Le 24 octobre 2018 à 21:47:38 Supa-Hiro a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 21:37:39 KOHTA0 a écrit :
Pareil jai fais la commande sur le site et récupérer au magasin et la ca vient de passer en expédié.
Vous pensez que si je vais au magasin ils vont me le lâcher ? Est ce que le magasin c est ce qu'il y a dans le colis ?
MerciNon on ne sais pas ce qu'il y a dans le colis, les seules indication qu'il y a sont le nom/prénom, numéro de commande/colis + le site où ça a été commandé, surtout que le carton peut être très gros pour un truc minuscule, mais on se doute souvent qu'à la veille d'une grosse sortie ce que ça peut être ^^
Dans mon magasin généralement à l'accueil du retrait ils appellent la personne du rayon concerné.
Attend de recevoir le mail de confirmation de retrait
Pour reprendre l'exemple de mon magasin, nos livraisons (commandes pour stock magasin) arrivent en général vers 11h30/12h->13h, ça dépend, et ils nous mettent les colis internet avec, donc s'il n'y a pas de retard tu peux le retirer soit le jour de la sortie à l'ouverture s'il est arrivé la veille, soit le lendemain vers 12/13h selon si on s'en occupe assez rapidement
Merci pour les infos, c'est sympas !
Et dis moi petite question j'en profite: j'ai preco le jeu en espace culturel. C'est vrai que si je vais pas le chercher au bout de 15 jours, le colis repart et je suis remboursé ? C'est écrit dans les CGV mais la phrase est assez ambiguë...
Le 24 octobre 2018 à 21:49:21 RdrDeux2 a écrit :
Pareil jai fais la commande sur le site et récupérer au magasin et la ca vient de passer en expédié.
Vous pensez que si je vais au magasin ils vont me le lâcher ? Est ce que le magasin c est ce qu'il y a dans le colis ?
MerciNon on ne sais pas ce qu'il y a dans le colis, les seules indication qu'il y a sont le nom/prénom, numéro de commande/colis + le site où ça a été commandé, surtout que le carton peut être très gros pour un truc minuscule, mais on se doute souvent qu'à la veille d'une grosse sortie ce que ça peut être ^^
Dans mon magasin généralement à l'accueil du retrait ils appellent la personne du rayon concerné.
Pour reprendre l'exemple de mon magasin, nos livraisons (commandes pour stock magasin) arrivent en général vers 11h30/12h->13h, ça dépend, et ils nous mettent les colis internet avec, donc s'il n'y a pas de retard tu peux le retirer soit le jour de la sortie à l'ouverture s'il est arrivé la veille, soit le lendemain vers 12/13h selon si on s'en occupe assez rapidementLa femme de mon leclerc m'a dit livraison 2 fois par jour Une très tot le matin et une autre a 16h .. Ca diffère selon les leclerc ?
C'est possible, nous généralement les premier poids lourds arrivent assez tôt, mais les gars qui s'occupent de trier les palette pour les donner au gens des bons rayons attendent souvent les derniers camions (importants) qui passent un peu avant midi, ensuite ils livrent d'une traite.
Mais l'année dernière je sais que pour COD WWII (ou infinite warfare), on a été livré le jour de la sortie, donc des collègues à moi se sont amusés à trouver les cartons contenant les jeux pour les mettre en rayon le matin même, je t'avoue que c'est du sport.
L'aprèm c'est généralement pour l'hypermarché, enfin je pense, moi j'ai jamais rien eu qui arrive dans après 14h.
Le 24 octobre 2018 à 21:54:57 Falconche a écrit :
Pour reprendre l'exemple de mon magasin, nos livraisons (commandes pour stock magasin) arrivent en général vers 11h30/12h->13h, ça dépend, et ils nous mettent les colis internet avec, donc s'il n'y a pas de retard tu peux le retirer soit le jour de la sortie à l'ouverture s'il est arrivé la veille, soit le lendemain vers 12/13h selon si on s'en occupe assez rapidementMerci pour les infos, c'est sympas !
Et dis moi petite question j'en profite: j'ai preco le jeu en espace culturel. C'est vrai que si je vais pas le chercher au bout de 15 jours, le colis repart et je suis remboursé ? C'est écrit dans les CGV mais la phrase est assez ambiguë...
Honnêtement depuis que le site à changé, je n'y prête plus attention.
Par contre dans l'ancienne version je sais que c'est arrivé, mais dans cette version on prenait dans le stock magasin pour les commandes internet.
Pour FIFA 17 je me souviens que j'avais tellement de commande à valider que je n'ai pas fait (le site buggait) que j'ai qq clients qui m'ont dit plus tard qu'ils ne comprenaient pas qu'ils aient été remboursés ^^
Si ça n'a pas trop changé de ce côté là ce devrait être pareil.
Quand un client vient, sur notre écran une fois qu'on a trouvé sa commande on doit simplement cliquer sur un bouton qui dit que la personne est bien venue chercher son colis.
Pense quand même à prendre avec toi une pièce d'identité, et avoir le numéro de commande, généralement il commence par C1000xxxxxx.
Je demande toujours les chiffres après les zéros histoire que ça aille plus vite :D
J'ai commander le jeu au leclerc de incarville dans le 27 le jeu est a 48€. J'ai toujours commander mes jeux la bas et je les ai toujours eu day one au mieu 2 jours avant.
Le 24 octobre 2018 à 22:03:11 Supa-Hiro a écrit :
Pour reprendre l'exemple de mon magasin, nos livraisons (commandes pour stock magasin) arrivent en général vers 11h30/12h->13h, ça dépend, et ils nous mettent les colis internet avec, donc s'il n'y a pas de retard tu peux le retirer soit le jour de la sortie à l'ouverture s'il est arrivé la veille, soit le lendemain vers 12/13h selon si on s'en occupe assez rapidementMerci pour les infos, c'est sympas !
Et dis moi petite question j'en profite: j'ai preco le jeu en espace culturel. C'est vrai que si je vais pas le chercher au bout de 15 jours, le colis repart et je suis remboursé ? C'est écrit dans les CGV mais la phrase est assez ambiguë...Honnêtement depuis que le site à changé, je n'y prête plus attention.
Par contre dans l'ancienne version je sais que c'est arrivé, mais dans cette version on prenait dans le stock magasin pour les commandes internet.Pour FIFA 17 je me souviens que j'avais tellement de commande à valider que je n'ai pas fait (le site buggait) que j'ai qq clients qui m'ont dit plus tard qu'ils ne comprenaient pas qu'ils aient été remboursés ^^
Quand un client vient, sur notre écran une fois qu'on a trouvé sa commande on doit simplement cliquer sur un bouton qui dit que la personne est bien venue chercher son colis.Pense quand même à prendre avec toi une pièce d'identité, et avoir le numéro de commande, généralement il commence par C1000xxxxxx.
Je demande toujours les chiffres après les zéros histoire que ça aille plus vite :D
Roh t'es top merci de la réponse hyper complète ! :D
Pour info: lorsque je suis venu chercher le jeu au leclerc et qu'ils ne l'avaient pas reçu, ils n'ont pas pu me le donner. J'ai été obligé de l'acheter a nouveau d'annuler ma commande!
Pour l'annulation, j'ai appelé le numéro indiqué sur le site, mais il faut être patient, très patient pour avoir quelqu'un au bout du fil! ![]()
@Supa-Hiro, vu que tu bosses dans un Leclerc, tu sais si on pourra un jour de nouveau payer sur le site Culture (ou autre site Leclerc) avec le solde de notre carte Leclerc ?
Perso j'ai + de 120€ sur ma carte Leclerc et je pensais justement payer RDR2 avec le solde de ma carte Leclerc, mais depuis le nouveau site, on ne peut payer qu'en CB ![]()
Avant, on pouvait payer directement avec le solde de la carte Leclerc...
Le 24 octobre 2018 à 21:44:04 TequilaMaliblue a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 21:41:54 RdrDeux2 a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 21:40:58 TequilaMaliblue a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 21:38:11 RdrDeux2 a écrit :
Moi c'est en expédie ca y est ! Et jai mis retrait en magasin Jai un collegue qui a demandé retrait en magasin et lui aussi cest terminé mais un autre pote a demande a domicile et lui par contre tjrs " en cours de preparation" Bizarrz cette histoireOuais ça bouge pas de notre côté
Peut être prio à ceux qui font le retrait en magasin ? Vu que vous c'est un livreur a part entiere
Ouais ça doit être ça, je pense que d’ici demain dans la matinée ça aura avancé enfin j’espere.
Le 24 Juillet.
Sinon je viens de voir qu'ils m'ont bien débité le 21 Octobre !
Bon bah mon colis est expédié demain j'appelle ![]()
Pareil pour moi, colis expédié, demain il sera mien
Le 24 octobre 2018 à 22:12:24 El_Defenseur a écrit :
@Supa-Hiro, vu que tu bosses dans un Leclerc, tu sais si on pourra un jour de nouveau payer sur le site Culture (ou autre site Leclerc) avec le solde de notre carte Leclerc ?Perso j'ai + de 120€ sur ma carte Leclerc et je pensais justement payer RDR2 avec le solde de ma carte Leclerc, mais depuis le nouveau site, on ne peut payer qu'en CB
Avant, on pouvait payer directement avec le solde de la carte Leclerc...
Non désolé je ne sais pas du tout, comme je l'ai dis sur un autre post, je ne regarde plus trop le site, car il faut savoir que depuis l'année dernière c'est devenu un magasin indépendant des Espace Culturel, par exemple ils peuvent avoir des jeux en promo et pas en magasin, ce qui parfois te fait passer pour un con.
Et puis même pour les retraits on est très limité, on a accès à pas grand chose, on a une hotline pour les mag mais avec des horaires de merde.
Le 24 octobre 2018 à 22:06:24 Falconche a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 22:03:11 Supa-Hiro a écrit :
Et dis moi petite question j'en profite: j'ai preco le jeu en espace culturel. C'est vrai que si je vais pas le chercher au bout de 15 jours, le colis repart et je suis remboursé ? C'est écrit dans les CGV mais la phrase est assez ambiguë...Honnêtement depuis que le site à changé, je n'y prête plus attention.
Par contre dans l'ancienne version je sais que c'est arrivé, mais dans cette version on prenait dans le stock magasin pour les commandes internet.Pour FIFA 17 je me souviens que j'avais tellement de commande à valider que je n'ai pas fait (le site buggait) que j'ai qq clients qui m'ont dit plus tard qu'ils ne comprenaient pas qu'ils aient été remboursés ^^
Quand un client vient, sur notre écran une fois qu'on a trouvé sa commande on doit simplement cliquer sur un bouton qui dit que la personne est bien venue chercher son colis.Pense quand même à prendre avec toi une pièce d'identité, et avoir le numéro de commande, généralement il commence par C1000xxxxxx.
Je demande toujours les chiffres après les zéros histoire que ça aille plus vite :DRoh t'es top merci de la réponse hyper complète ! :D
Ah pas de quoi, ah oui je précise quand même, pour FIFA 18, j'ai reçu les commande la veille de la sortie, impossible de rentrer les commandes clients pour qu'ils soient prévenu (ça a été bloqué au national), alors que ceux en magasin pouvait venir l'acheter sans soucis. Ça c'est débloqué une ou deux heures plus tard, donc attend toi à peut être recevoir un message dans la journée du 26.
Ça merde souvent pour les gros titres.
Merci pour tes infos Supa-Hiro ![]()
Ouais, le site est devenu bien bordélique depuis qques temps ![]()
Petit HS mais je trouve ça vraiment agréable de voir des gens s'entraider dans le respect, prendre le temps de détailler et ça fait vraiment plaisir de constater que même certaines personnes pouvant avoir hâte de recevoir leur jeu restent courtois et ne s'engueule pas pour un jeu. En somme ça fait plaisir d'être entre personnes civilisés.
Bonne soirée à tous et bon jeu dès que vous l'aurez !
Je vous vois tous avec vos commandes expédiées, moi c'est toujours en cours de préparation ![]()
Le 24 octobre 2018 à 22:29:53 Falconche a écrit :
Je vous vois tous avec vos commandes expédiées, moi c'est toujours en cours de préparation
Moi aussi l'ami, je comprends ta déception mais ça peut bouger demain il faut y croire... Aller, bientôt tu l'auras !
PS: j'ai eu le service client cet après-midi et il m'ont dit que le statut de mon colis était en transit mais que si ça apparaîssait en préparation c'était un bug du site. Va savoir si c'est vrai, mais si c'est le cas ça peut être le cas de beaucoup d'autres qui sait ?!
Moi c'est la même chose toujours en cours de préparation.....
Moi pareil les gars encore en prépa
Pour ceux qui sont « en préparation », vous êtes en livraison domicile ?
De mon côté, ma commande est en statut expédiée alors que j'ai demandé un retrait magasin, ça veut dire que je peux aller le chercher ? ![]()
Je travaille dans un leclerc du 95 et nous sommes en théorie livré demain. Mais tant qu'on a pas l'accord ou bien la preuve que la concurrence le vend (et il y en a dans le coin...), ce sera pour vendredi. Les sanctions sont trop importantes, on joue pas avec le feu.
Petit conseil pour ceux qui ont commandé sur le net aujourd'hui ou l'on fait hier, annulez. Pour fifa et call of certains l'ont eu le lendemain de la sortie (j'entends retrait mag) alors que les gens venus en magasin sont répartis heureux.
En magasin on en aura pour tout le monde croyez moi.
Enfin, pour info, tous les leclerc sont indépendants donc un magasin peut le lâcher alors que 5km plus loin c'est mort, donc ne prenez pas pour argent comptant les infos qu'ils se disent sur les leclerc. Chez moi les preco on les prends pas car trop le bordel lors de grosses sorties. Et tout simplement : ca sert à rien. Une trousse de secours pour avoir preco ? Youpi...