CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60fps ?

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
21 septembre 2018 à 14:38:36

Après franchement au niveau capacité des consoles, je suis sur que la X et la pro sont "capables" de tenir au moins un 45 fps constant.

Maintenant la question est de savoir si Rockstar a fait ce choix et si ils ont voulu s'en donner les moyens, ce qui est moins sur.

Et pour ceux qui trouvent que sur un tps le 60 fps ne sert à rien, je ne suis pas du tout d'accord. Qu'il soit moins gênant de jouer à un tps 30 fps, qu'à un jeu à la première personne à 30 fps, oui. Mais dans tous les cas, 60 fps donnera toujours un confort supplémentaire et un plaisir pour l'oeil.

The last of us je l'ai torché 10 fois sur ps3. Le jour où je l'ai refait sur ps4 en 60 fps, bin franchement c'était un vrai régal et la différence de confort je l'ai clairement senti.

Mais je le redis je suis sur que les pro et X peuvent le faire. Quand on voit que GOW arrive à tenir entre 45 et 60 fps, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire sur rdr2, meme si ce n'est pas du tout le même style d'open world, je pense que c'est tout à fait possible.

Message édité le 21 septembre 2018 à 14:40:42 par Freegauh
PeulpePhixion
PeulpePhixion
Niveau 9
21 septembre 2018 à 14:43:22

Le 21 septembre 2018 à 14:15:42 Le_Rock a écrit :

D'ailleurs sur ce même Uncharted 4, c'est marrant de noter que le solo est donc en 30fps, mais le multi lui est en 60fps ! (Sauf le mode de jeu Survivant un truc comme ça)

Car il y a avait une différence visible entre le solo ( bien plus beau ) et le multi ( qui restait tout de même assez beau ) :hap:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
21 septembre 2018 à 15:02:58

Ce sera du 30 fps solo/multi, mais du solide, sans gros drop et c'est déjà très bien.

À dans un an pour du 60 fps avec la sortie PC.

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
21 septembre 2018 à 15:15:25

Le 21 septembre 2018 à 15:02:58 Deepsilon a écrit :
Ce sera du 30 fps solo/multi, mais du solide, sans gros drop et c'est déjà très bien.

À dans un an pour du 60 fps avec la sortie PC.

C'est bien de rêver :)

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 septembre 2018 à 12:18:53

deepsilon j'aimerai y croire mais le premier n'étant jamais sorti sur pc, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour celui ci ! quand bien même ils se décideraient a le sortir, il faudra au moin compter sur 2 ans, donc plutôt 2020. Ils ne l'annonceront pas avant fin 2019 histoire de faire un maximum de vente sur consoles. Mais franchement j'y crois pas. tu auraas plus vite fait d'empreinter la console d'un pote !

Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
22 septembre 2018 à 13:18:46

Mais fermez la les troll, le jeu sortira sur pc vu que si ce n'etait pas le cas ils auraient du l'annoncer lors de leur dernier bilan devant les actionnaires, ce qui n'a pas etait le cas...
Et on vous rappel les kikoos que Rockstar a deja contacté l'equipe de microsoft pour bosser sur le directx12 donc c bien qu'ils sont a la tâche

matt44200
matt44200
Niveau 59
22 septembre 2018 à 13:21:42

inutile de passer tes nerfs sur moi j'y suis pour rien je l'attend aussi... j'espère que tu as raison et qu'il sortira même si j'y crois pas c'est tout.

zanmaru
zanmaru
Niveau 35
22 septembre 2018 à 13:48:49

Quand bien même il sortirait sur PC, je le prends sur One X parce que je vais me faire spoiler tout le jeu autrement...

Je le prendrais sur PC quand il sera hyper soldé plus tard, si le jeu est si bien que ça.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
22 septembre 2018 à 15:15:04

Comme si GTA V il avait été teasé un an à l'avance...

Rockstar s'y est pris les derniers mois, justement pour plus de hype et au final c'est le jeu le plus vendu de steam, donc bon à croire que sa marche.

Si la recette a très bien fonctionné une fois, je vois pas pourquoi ils ne réitéreront pas.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
22 septembre 2018 à 15:17:57

Et le prétexte "Non mais le premier RDR n'est pas sorti sur PC, donc le 2 ne pourra logiquement jamais voir le jour" c'est un argument fallacieux.

Je peux vous dire que si ce RDR 2 fonctionne du feu de dieu (et c'est très probable) Rockstar va vite s'activer pour le sortir sur PC et doubler, tripler, quadrupler les bénéfices, c'est du marketing après tout.

Quantumbreak
Quantumbreak
Niveau 7
22 septembre 2018 à 15:34:12

Je pense que la différence c'est qu'à l'époque de red dead redemption rockstar avait déjà beaucoup de succès mais avaient besoin de l'aval des gros constructeurs pour exister alors que depuis gta V ils se sont complètement affranchis de ça et des exclusivités notamment, ce sont eux qui dictent les règles, leurs annonces éclipsent celles de l'e3 et ce sont plutôt les contructeurs aujourd'hui qui courbent l'échine pour attirer rockstar dans leurs filets.

En ce qui concerne les consoles elles ne sont pas si puissantes que ça , et red dead redemption 2 est annoncé comme le plus beau open world jamais conçu, donc les 30 fps ce n'est pas si étonnant.
D'autant qu'il vaut mieux selon moi à l'oeil 30 fps constant que des drops de 60 à 30 qui vont vite vont énerver dans les phases d'action.

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment