CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un mode de difficulté ?

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
11 août 2018 à 17:06:40

Salut amis Red Deademptionnien ! :hap:

Alors voilà, j'ai toujours trouvé que les derniers jeux de Rockstar Games étaient très facile à terminer, je parle donc de GTA IV et V.
Néanmoins, GTA V l'est beaucoup plus que le IV, car nous pouvons régénérer notre vie et certains personnages ont une compétence cheatée, alors que sur GTA IV, on avait juste notre barre de vie et aucune régénération, il était un peu plus difficile même si ce n'était rien d'insurmontable pour autant. :(

De même pour le premier Red Dead Redemption où les ennemis étaient vraiment simple à tuer, il n'y avait pas de difficulté dans les combats, on finissait le jeu facilement sachant que nous disposions d'une barre de vie non visible qui se régénérait aussi lorsque l'on était à couvert. A table ! :hap:

Il y a juste Max Payne 3 qui a su montrer ce qu'il avait dans le ventre grâce au mode de difficulté que l'on pouvait modifier dès le début du jeu, ce qui créait des gunfights vraiment intenses où l'on devait se montrer prudent par moment. C'était vraiment énorme ! :bave:

:d) D'où ma question, pensez-vous qu'un mode de difficulté serait le bienvenu sur RDR2 ? :( :g)

Personnellement, j'aimerais vraiment qu'il y en ait un. Ainsi cela permettrait aux joueurs qui jouent occasionnellement de la laisser sur normal et aux autres qui aiment le challenge de la mettre sur Difficile. Mourir plusieurs fois sur une mission pour la recommencer encore et encore jusqu'à la réussir est quelque chose que j'apprécie, du moment que ça ne soit pas à la limite de l'impossible.

Ainsi ça permet aussi de ne pas tuer 5 ennemis en face de nous en restant planté en plein milieu de la route, je préfère user d'une stratégie en me mettant à couvert pour les tuer. :oui:

Puis, ça gonfle la durée de vie du jeu et ça rend les gunfights encore plus réalistes. Pouvoir nettoyer des camps de bandits en y allant tout doucement et en essayant de trouver un bon spot pour éviter de se faire encercler. :bave:

C'est ce que j'ai fait pour Watch Dogs 2 et très franchement, c'est vraiment jouissif de jouer en mode Difficile. Quand on est cerné par la police et que l'on essaie de trouver une issue au lieu de tous les tuer en mode Rambo parce que l'on joue en difficile. :bave: C'est ce que j'ai eu lors d'une mission également, en plus à un moment donné, il y a un agent du SWAT qui me courait après tout en essayant de m'abattre, c'était très chaud, j'étais presque mort. :noel:

Dans GTA V, je n'ai jamais ressenti la moindre de difficulté... beaucoup trop simple à mon gout. Les mercenaires de Merryweather sont même ridicules tellement ils sont simples à tuer, ce qui est dommage car ils ont l'air tellement badass. :-(

J'espère donc que Rockstar arrangera cela et laissera donc le choix de la difficulté pour ceux comme moi qui préfèrent monter la difficulté d'un cran.

baconroyal
baconroyal
Niveau 10
11 août 2018 à 17:14:12

C'est vrai que GTA V était pas très compliqué à terminer :(

Et je suis à 100% d'accord pour avoir un mode de difficulté ça rajoutera un peu "de piquant" au jeu. Recommencer la mission 15 fois jusqu'à s'en tirer les cheveux ( pour ceux qui en ont :rire2: ). Je trouves ça mieux que pas avoir de mode de difficulté et de finir le jeu simplement ( voir trop pour certain ).

dubflow
dubflow
Niveau 18
11 août 2018 à 17:26:26

Ah fond pour ! ...mais rdr avait 2 modes de difficultés 😉

SharonTate
SharonTate
Niveau 9
11 août 2018 à 17:35:16

Je veux bien deux niveaux de difficulté aussi, un mode "Normal" et un mode "Avancé". Je commencerai direct avec le mode avancé si il existe. (Ou difficile.) :ok:

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
12 août 2018 à 17:34:05

Le 11 août 2018 à 17:26:26 dubflow a écrit :
Ah fond pour ! ...mais rdr avait 2 modes de difficultés 😉

AH !

Je n'en ai pas le souvenir. :ouch:

Mais je te crois ! :oui:

Ou alors, j'ai oublié ! :-(

dubflow
dubflow
Niveau 18
12 août 2018 à 17:38:44

Oui c'était normal et difficile😉 après me rappelle plus si c'est venu plus tard avec une maj ou dispo dès le lancement
En tout cas j'en veux au moins deux aussi😀

pimdat
pimdat
Niveau 7
12 août 2018 à 17:41:31

Pas deux mais quatre: débutant avec visée automatique, normal avec une visée semi automatique, et expert sans visée automatique.

Et la quatrième avait été rajoutée avec une mise a jour et était le mode hardcore: vie divisée par deux, les munitions étaient plus rares, régénération de la vie très lente, mode expert uniquement disponible.

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
12 août 2018 à 17:48:02

Deja la visée auto c'est non.

C'est la premiere chose que j'ai désactivé dans gta V

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
12 août 2018 à 18:27:04

Pis la visée auto ça fait pas fluide c'est tellement dégueu

ec9
ec9
Niveau 56
26 août 2018 à 17:24:48

Les 4 modes sont officiels ?
J'avoue que la visée automatique c'est ignoble :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 18:52:50

Si seulement :bave:

La visée auto se désactivera ça je me fais pas de soucis pour ça :bave:

Exsangueis
Exsangueis
Niveau 14
02 octobre 2018 à 15:07:44

J'espère qu'ils remettront des niveaux de difficulté comme dans le 1. Le mode hardcore était terrible !

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment