Salut amis Red Deademptionnien ! 
Alors voilà, j'ai toujours trouvé que les derniers jeux de Rockstar Games étaient très facile à terminer, je parle donc de GTA IV et V.
Néanmoins, GTA V l'est beaucoup plus que le IV, car nous pouvons régénérer notre vie et certains personnages ont une compétence cheatée, alors que sur GTA IV, on avait juste notre barre de vie et aucune régénération, il était un peu plus difficile même si ce n'était rien d'insurmontable pour autant. 
De même pour le premier Red Dead Redemption où les ennemis étaient vraiment simple à tuer, il n'y avait pas de difficulté dans les combats, on finissait le jeu facilement sachant que nous disposions d'une barre de vie non visible qui se régénérait aussi lorsque l'on était à couvert. A table ! 
Il y a juste Max Payne 3 qui a su montrer ce qu'il avait dans le ventre grâce au mode de difficulté que l'on pouvait modifier dès le début du jeu, ce qui créait des gunfights vraiment intenses où l'on devait se montrer prudent par moment. C'était vraiment énorme ! 
D'où ma question, pensez-vous qu'un mode de difficulté serait le bienvenu sur RDR2 ?
Personnellement, j'aimerais vraiment qu'il y en ait un. Ainsi cela permettrait aux joueurs qui jouent occasionnellement de la laisser sur normal et aux autres qui aiment le challenge de la mettre sur Difficile. Mourir plusieurs fois sur une mission pour la recommencer encore et encore jusqu'à la réussir est quelque chose que j'apprécie, du moment que ça ne soit pas à la limite de l'impossible.
Ainsi ça permet aussi de ne pas tuer 5 ennemis en face de nous en restant planté en plein milieu de la route, je préfère user d'une stratégie en me mettant à couvert pour les tuer. 
Puis, ça gonfle la durée de vie du jeu et ça rend les gunfights encore plus réalistes. Pouvoir nettoyer des camps de bandits en y allant tout doucement et en essayant de trouver un bon spot pour éviter de se faire encercler. 
C'est ce que j'ai fait pour Watch Dogs 2 et très franchement, c'est vraiment jouissif de jouer en mode Difficile. Quand on est cerné par la police et que l'on essaie de trouver une issue au lieu de tous les tuer en mode Rambo parce que l'on joue en difficile.
C'est ce que j'ai eu lors d'une mission également, en plus à un moment donné, il y a un agent du SWAT qui me courait après tout en essayant de m'abattre, c'était très chaud, j'étais presque mort.
Dans GTA V, je n'ai jamais ressenti la moindre de difficulté... beaucoup trop simple à mon gout. Les mercenaires de Merryweather sont même ridicules tellement ils sont simples à tuer, ce qui est dommage car ils ont l'air tellement badass. 
J'espère donc que Rockstar arrangera cela et laissera donc le choix de la difficulté pour ceux comme moi qui préfèrent monter la difficulté d'un cran.