À tout les PCistes qui essaient de se rassurer !! Vous avez la mémoire courte quand même, et la confiance un peu trop grande !
A l’instar de GTA (qui est une franchise qui a débuté sur PC), Red dead Redemption n’a jamais vu le jour sur PC. Rockstar sont des studios imprévisibles, et à votre place je ne serais pas si sure de la sortie sur PC ! Quand ils ont fait un petit lissage pour la rétro compatibilité sur One et plus particulièrement One X, ils auraient aussi pu le porter sur PC, ils ne l’ont pas fait alors qu’ils savaient très bien qu’ils allaient sortir le 2 et qu’il aurait été cool pour les PCistes de faire le 1 avant.. Et bien non ! Ils ne se sont pas cassé les cou**** !
Je serais le premier à le racheter sur PC si ils le sortent, mais sincèrement, je n’y crois pas une seconde.. ou alors il va falloir attendre !!!!!!!!!!!!!!
Vous savez tous qu’un jeu, Et plus particulièrement un Open World aussi varié et complet, est plus dur à développer sur PC que sur console. Développer un jeu pour une console (ou deux) qui ont les mêmes config, c’est pas développer un jeu pour des milliers de machines avec des cartes graphiques différentes, des processeurs diffèrent etc etc..
De plus, économiquement parlant, ils perdent de l’argent sur les ventes PC..
Pourquoi croyez vous qu’ils ont porté GTA V sur One/ps4/Pc ? En voyant le carton que le jeu faisait sur 360/PS3, ils se sont sûrement dit qu’ils devaient faire l’effort pour proposer le jeu à tout le monde.
Mais nous savons que GTA est un jeu qui se vend plus que tout autre jeu, en aussi peu de temps.
Je ne suis pas sure que ce soit le cas de red dead..
Bref on verra bien, si le succès de Red Dead rejoint celui de GTAV, alors ils feront sûrement le portage sur PC, sinon je pense que nos machines de guerres qui sont et resterons à des années lumières devant nos consoles, pourront se gratter !!!