Le 04 octobre 2018 à 10:06:44 guigz221 a écrit :
Moi je ne comprends pas l’argument, avancé par je ne sais plus qui, qui dit que tel endroit est forcément accessible puisqu’il a été modélisé. Si on y voit un bâtiment ou un animal je veux bien, mais si c’est juste de la végétation ou du relief? Qui s’attend à un mur de pixel à la frontière d’un jeu comme ça? Heureusement que c’est modélisé au niveau graphique du reste de la map.
Parce que là de tout ce qu’on a vu, y’a vraiment pas l’air d’avoir une chaîne de montagne gigantesque qui entoure complètement la map. Il va forcément y avoir des bordures arbitraires. Si je me souviens bien dans le 1, la frontière au sud du Mexique est ridicule. Il suffirait d’une échelle pour passer de l’autre côté. Donc avoir un message « faites demi tour vous sortez de la zone de jeu » me parait vraiment possible.
Et j’anticipe celui qui va me répondre qu’on a une source qui dit qu’on peut aller partout tant qu’on peut le voir. Dans ce cas là avec les panoramas qu’on a, la map ferait 10 fois celle de GTAV. Ça me parait impossible. Alors que modéliser une frontière crédible pour l’immersion, la je dis oui
Donc pour toi au fond c'est du décors 
Très bien, et les montagnes au fond c'est du décors de décors ?
L'image est très nette en ce qui concerne le contraste décors/map, à moins que la limite de la map soit au pied de la montage 
Message édité le 04 octobre 2018 à 13:27:14 par Unfor