CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Map Leaked

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
smallsmoke
smallsmoke
Niveau 7
09 mai 2018 à 00:10:26

Dans ce cas on est pas rendu :rire: Y a pas une toute petite partie de la map de GTA V qui a ete devoilée lors de l’annonce du collector ?

heavy-winston
heavy-winston
Niveau 17
09 mai 2018 à 00:12:33

Le 09 mai 2018 à 00:10:26 smallsmoke a écrit :
Dans ce cas on est pas rendu :rire: Y a pas une toute petite partie de la map de GTA V qui a ete devoilée lors de l’annonce du collector ?

Il faut avoir plus de trailer afin de d'avoir un mapping qui se rapproche de la réalité

_xENJOYERx_
_xENJOYERx_
Niveau 28
09 mai 2018 à 00:17:48

Si y avait la ville qui avait été montré :oui:
Et à la fin on avait Un mailing quasi exact de la map grace au trailer/screenshot

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 00:58:33

j suis désolé je suis un.peu tatillon sur les mathématiques et je suis obligé de dire que tu augmentes ou réduises l échelle de la carte ne change rien puis que proportionnellement tout le contenu de la map augmenterait ou diminuerait aussi (les arbres les routes les bâtiments les personnages les ours les chevaux... bref, tout). La seule possibilité pour que le monde de rdr2 soit 3 à 4 fois plus grand que celui de rdr serait tout simplement que cette fameuse carte leak soit fausse.
mais si elle est vraie alors tu auras beau changer l échelle dans tous les sens tu n obtiendra pas une map plus grande, elle restera proportionnelle à la map du 1er est et ce calcul se fait tout simplement à partir de la région commune : West Elisabeth.

c est comme si en jouant à rdr1 tu te trouvais a hanigan steed (région du ranch mcfarlane) et que d un coup en arrivant à West Elisabeth tout aurait doubler de volume... c est pas possible ;-).
La carte leak est forcément a la bonne échelle, et pour que l univers de rdr2 soit 3 à 4 fois plus grand il faudrait soit que cette carte soit un gros fake soit qu' elle soit incomplete.
Voilà désolé de relancer le débat sur l échelle 😅

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 01:16:52

concernant la taille de cette map leakée elle me semble être 1,5 fois plus grande que celle de rdr. ça me paraît raisonnablement grand, c est comme si on rajoutait l équivalent d une région comme new Austin a la map de rdr1. d autant plus qu' il y aura bcp de zone montagneuse avec des chemins tortueux qui ajouteront du temps de trajet pour traverser la map...
Par contre au dela du débat sur la taille de la map, je suis de l avis de bcp d entre vous, ça serait énorme qu on puisse retourner dans cette région de new Austin avec son désert, ses villes qui seraient totalement différentes de rdr avec le chemin de fer pas encore construit, tumbleweed qui ne serait pas encore une ville fantôme etc...
mais compte tenu du scénario ça me paraît compromis, d'après mes souvenirs John Marston ne s est jamais rendu dans cette région donc ça me paraît bizarre que le gang de Dutch s y rende dans rdr2. a moins qu' Arthur doive s y rendre pour qlqs missions en solo...

Rom444
Rom444
Niveau 9
09 mai 2018 à 01:19:30

Je trouve heavy-winston particulièrement désagréable sans cesse entrain de rabaisser le débat en le tournant à une "gué-guerre" d'égo. Pour avoir suivi le sujet de loin, il apparaît comme le grand perdant des orateurs. Il gagnerait en crédibilité à s'assagir.
Cependant, cette altitude néfaste ne doit pas nous faire perdre le fil sur les idées qui vous oppose.

Tout d'abord, permettez moi de recentrer le débat sur vos principaux points de désaccord.
- heavy-winston apporte une légitimité quasiment nul à la map leakée.
- heavy-winston considère cette map trop petite.
- heavy-winston émet la théorie d'une échelle différente entre RDR1 & RDR2.

Avant de revenir sur ces 3 points, il me semble essentiel de résumer les différentes map connue à ce jour :

- La map de RDR1 :
Couleur : https://vignette.wikia.nocookie.net/reddeadredemption/images/a/a3/Red-Dead-Redemption-Detailed-Game-Map.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/2000?cb=20130624171428
Noir & Blanc : http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/article/109/1091366/reddr_map_crop.jpg
Noter une petite différence sur le lac, mais qu'importe.

- La map leakée de RDR2 :
v1 : http://assets2.ignimgs.com/2016/04/15/red-dead-2-map-leakjpg-6d9c7a.jpg (Attention certain traits violet/bleu ne sont pas des rivières mais des frontières).
v2 : https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/news/30/3050797151/ce-que-l-on-sait-sur-red-dead-redemption-2-ad39529e.jpg

Revenons sur les points de divergences.

Quel crédibilité donner à la carte qui a fuitée ?
En l'absence de communication officiel de R* sur le sujet nous ne pouvons affirmer qu'il s'agisse de la carte de RDR2.
Toutefois au vue du nombre d'éléments s'avérant être vérifiée par les 3 bande d'annonce, les images et les infos du jeu, cette carte doit aujourd'hui être sérieusement considérée comme une version proche et très probable de la carte finale. Dénier le reconnaître serait une perte de crédibilité importante.

Cette map est-elle trop petite ?
Cette question est intimement liée au point suivant. Cependant R* nous promet, comme souvent, un monde plus vaste et plus danse que le précédent. Mais attention, une map de chez R* sera toujours bien loin d'être aussi grande qu'un ACO, un Just Cause ou encore un Ghost Recon Wildlands. Nous le savons c'est la qualité qui prime d'abord sur la quantité chez R*.
Ceux qui s'attendent à une map immense seront déçus (quoi qu'ils oublieront vite la taille de la map une fois en jeu).
Néanmoins la map de RDR2 sera tout de même plus grande que le 1 et d'une richesse exceptionnelle. Même si une partie dénoncera l'absence d'un désert aride à leur goût. R* a le mérite de nous propose un environnement différent. La première map de Read Dead Redemption était magnifique mais nous servir le même décor pour le 2 aurait été quelque peu lassant, aussi bien retravaillé qu'il puisse l'être.
Par conséquent la map est-elle trop petite ? C'est avant tout une question subjective sur laquelle il est difficile de pouvoir se prononcer aujourd'hui. Ceci nous amène au dernier point de divergence.

Une échelle différente entre le 1 et le 2 ?
Beaucoup aurait tendance à crier "IMPOSSIBLE". Question de cohérence entre les univers qui sont liés.
Nous ne sommes pas dans le cas de GTA3 et de GTAIV où les deux univers sont totalement indépendant.
En effet, mais cet argument est à moitié recevable.
Si demain R* doit nous sortir une suite des aventures de Tommy Vercetti de Vice City, est-ce pour autant qu'il nous ferait la même carte ? Impossible. Bien entendu des lieux, bâtiments, symboles seraient présent à nouveau mais la ville et la carte serait totalement différente, et de loin ! Personne ici ne pourrait s'en étonner ou s'en plaindre.

Est-ce pour autant que la zone commune à RDR1 et 2 va être complètement revue ?
Certains diront : "Non. On le voit dans les trailers avec les images de la ville de BlackWater."
Vous avez totalement raison. La ville de BlackWater sera à peu prêt identique au 1. Et ceci est plus que normal ! Nous sommes dans RDR et les villes ne sont pas la clé de voûte du jeu. Cela n'aurait absolument aucun sens d'agrandir cette ville, au delà de l’incohérence historique. Cette ville est petite car nous sommes dans le FarWest et sa taille n'a jamais été limitée techniquement dans le premier opus. A la différence d'un GTA très urbanisé, R* va chercher à agrandir le point fort de RDR c'est à dire les environnements. En conséquence il ne serait pas improbable de voir la nature de la région West Elizabeth agrandi.
(Personnellement la région de Tall Trees gagnerait à être agrandie, je l'ai toujours trouvé trop petite et mal fichue).

Cette incertitude sur l'agrandissement de la région nous empêche de calculer l'échelle de la map de RDR2.
Toutefois je pense que la région devrait être assez identique à quelques changements prêt.

Nous ignorons si la taille de ce coin de la carte a été modifiée, en revanche ses proportions semblent être parfaitement conservée.
Cette cohérence dans les proportions nous en apprends beaucoup car elle permet d'établir une échelle avec un delta. Delta représentant l'agrandissement potentiel de la zone.
Sur la map leakée v2 où la map du 2 a été ajustée à la map du 1 (grâce à la région commune de WestElizabeth). On peut se rendre compte au moins du facteur différentiel entre les deux cartes. Bien que le delta soit manquant on peut au moins dire que la map du prochain RDR est plus grande que celle du premier. A vu d’œil pas loin de x2. (Ce x2 reste à multiplier par le delta qui lui reste inconnu).

Pour finir, regardez les chemins entre RDR1 et RDR2. Sur la deuxième map ils paraissent bien plus éloignée que dans le premier RDR. Que dire de la ville de New Bordeaux qui semble 2 à 3 fois plus grande que BlackWater.

En conclusion, je serais d'avis pour dire que le delta de la région commune de West Elizabeth est probablement faible.
Mais que toute la nouvelle zone nous offrira de grands espace renforçant une impression d'immensité !

Rom444
Rom444
Niveau 9
09 mai 2018 à 01:23:47

Le 09 mai 2018 à 00:58:33 alx0174 a écrit :
j suis désolé je suis un.peu tatillon sur les mathématiques et je suis obligé de dire que tu augmentes ou réduises l échelle de la carte ne change rien puis que proportionnellement tout le contenu de la map augmenterait ou diminuerait aussi (les arbres les routes les bâtiments les personnages les ours les chevaux... bref, tout). La seule possibilité pour que le monde de rdr2 soit 3 à 4 fois plus grand que celui de rdr serait tout simplement que cette fameuse carte leak soit fausse.
mais si elle est vraie alors tu auras beau changer l échelle dans tous les sens tu n obtiendra pas une map plus grande, elle restera proportionnelle à la map du 1er est et ce calcul se fait tout simplement à partir de la région commune : West Elisabeth.

c est comme si en jouant à rdr1 tu te trouvais a hanigan steed (région du ranch mcfarlane) et que d un coup en arrivant à West Elisabeth tout aurait doubler de volume... c est pas possible ;-).
La carte leak est forcément a la bonne échelle, et pour que l univers de rdr2 soit 3 à 4 fois plus grand il faudrait soit que cette carte soit un gros fake soit qu' elle soit incomplete.
Voilà désolé de relancer le débat sur l échelle 😅

Alors non je ne suis pas d'accord.
Tu peux augmenter l'échelle de la carte sans augmenter l'échelle de son contenu.
Tu prend un carré de 4x4. Tu le garde proportionnel et l'agrandi en 16x16. En revanche un arbre prend toujours une case de 1x1 à l'intérieur. Conclusion avant tu pouvais mettre 4 arbre sur ta carte, maintenant tu peux en mettre 16. Tu as maintenant une forêt là où tu avais un jardin.

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 01:44:41

oui je suis d accord... ceci dit cela modifierait totalement le contenue de l région de West Elisabeth... c est a dire qu en augmentant l échelle les distances seraient bcp plus grandes entre un point A et un point B dans la map de rdr2 que dans la map de rdr. ce qui me semble absolument pas logique. alors effectivement bien-sûr que tu peux modifier l échelle mais ça modifierait le contenu de cette fameuse zone commune au deux map, ça me paraît très peu probable.

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 01:50:10

d'ailleurs tu l illustres très bien dans ton exemple (tu peux mettre 16 arbres à ou tu pouvais en mettre 4) tu aurais donc des plaines 4× plus grande que dans rdr1 des forêts 4× plus grandes etc... pour un lieux qui est censé être identique (en terme de proportion j entend) au deux map, les 2 jeux faisant parti du même univers ça me paraîtrait très douteux de la part des développeur de faire ce choix.

Rom444
Rom444
Niveau 9
09 mai 2018 à 01:53:27

Le 09 mai 2018 à 01:44:41 alx0174 a écrit :
oui je suis d accord... ceci dit cela modifierait totalement le contenue de l région de West Elisabeth... c est a dire qu en augmentant l échelle les distances seraient bcp plus grandes entre un point A et un point B dans la map de rdr2 que dans la map de rdr. ce qui me semble absolument pas logique. alors effectivement bien-sûr que tu peux modifier l échelle mais ça modifierait le contenu de cette fameuse zone commune au deux map, ça me paraît très peu probable.

Le point A et le point B sont des "symboles" de la zone. Un peu comme dans GTAV tu as des symboles de GTASA. Mais le contenu pour relier les points est sensiblement différent. Dans un univers urbanisé les symboles sont des statues ou des bâtiments. Dans RDR les symboles sont plutôt des villes.
Les villes ne changent pas, l'univers non plus. Mais il s'étoffe un peu pour avoir un environnement plus grand.

Après ça reste une petite théorie. Je suis pas entièrement convaincu que la zone de West Elizabeth soit plus grande que dans le 1. Car la taille occupé par la ville ne semble pas plus petite. Mais ça reste techniquement faisable et possible.
Car je ne suis pas convaincu non plus par le fait que R* nous sorte la même map identique trait pour trait mais juste avec des graphismes améliorés.

Message édité le 09 mai 2018 à 01:57:51 par Rom444
alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 02:12:04

oui je pense bien te suivre Rom444 dans ton raisonnement, ça me.parait quand même peu probable que les développeurs fassent le choix de modifier les dimensions d une zone déjà connu pour étoffer un peu l univers. en.gardant la taille des villes et bourgades on aurait un blackwater de même taille donc dans une région plus grande, un manzanita post dans une forêt plus vaste etc... ça me paraîtrait très douteux que ce choix soit fait alors qu' on parle du même univers entre rdr et rdr2.
c est comme s ils avaient décidé d augmenter la taille de liberté City entre gta4 et ballad of gay Tony... en.augmentant les dimensions d algonquin (Manhattan) tu en modifie forcément le contenu, puisque tu peux mettre 4 bâtiments au lieu d en mettre qu' un etc etc...
bref tu te retrouves avec un environnement plus grand et forcément différent pour 2 jeux qui sont censé se dérouler dans le même univers.

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 02:47:31

concernant la taille de cette carte leak je suis tout à fait de ton avis. J ai été dans un premier temps déçu de l absence du désert type far West, mais je fais confiance à R* pour créer un environnement riche novateur et tout à fait crédible. tant qu' on reste à l Est du Mississippi ça colle à l univers western :-).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 10:01:49

je ne serais pas choqué que la map du 2 soit pas 2 ou 3 fois plus grande que le 1. La map du 1 prenait un temps fou à traverser, j'imagine une map 2 fois plus grande, ça fait beaucoup.

par contre, j'adorerais que la map du 1 soit de retour, pour avoir "le grand ouest" et pas juste une région comme on voit actuellement, bien trop humide pour coller à l'ambiance far west que nombre de joueurs voudront retrouver dans leur RP. il faut les deux pour satisfaire tout le monde : une partie "montagne, forêt, marais etc..." et une partie "plaines désertiques, mexique". mais bon... on peut toujours rêver.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
09 mai 2018 à 10:19:14

Impossible que la map de RDR 1 soit plus grande dans le 2, c'est juste une ânerie sans nom, les jeux Liberty city stories, Vice city stories et Chinatown wars avaient les mêmes map que leur jeux d'origines et n'avaient pas étaient agrandi, juste quelques bâtiments transformé lié a l'époque plus tôt

et je me rappel a l'époque de GTA V, un comparatif de tailles a été fait avec la map de RDR, j'ai retrouvé ça sur internet, vu la place déjà énorme qu'elle prend sur San Andreas, l'ajout de la map leak du 2 devrait largement complété le vide, donc elle sera bien plus grande, pas de beaucoup mais techniquement même 1m² de plus tu peux dire que c'est la plus grande map jamais fait

https://cs1.gtaall.eu/attachments/d4861/2013-11/original/a84309d2b980275e8f280210a7b1195a79212def/1177-gta-5-rdr-comp.jpg

smallsmoke
smallsmoke
Niveau 7
09 mai 2018 à 10:25:06

Le 09 mai 2018 à 10:01:49 flo401 a écrit :
je ne serais pas choqué que la map du 2 soit pas 2 ou 3 fois plus grande que le 1. La map du 1 prenait un temps fou à traverser, j'imagine une map 2 fois plus grande, ça fait beaucoup.

par contre, j'adorerais que la map du 1 soit de retour, pour avoir "le grand ouest" et pas juste une région comme on voit actuellement, bien trop humide pour coller à l'ambiance far west que nombre de joueurs voudront retrouver dans leur RP. il faut les deux pour satisfaire tout le monde : une partie "montagne, forêt, marais etc..." et une partie "plaines désertiques, mexique". mais bon... on peut toujours rêver.

J'aimerai aussi pouvoir revenir dans certaines ville du 1, notamment la première Armadillo, mais j'ai de gros doute. En plus si ce que dit Alx est vrai, à savoir que John Marston n'a jamais mis les pieds dans les régions du premier RDR avant Redemption, ça rend la tache encore plus compliqué. Mais cette map leak me chagrine énormement, même si tout semble correspondre au vue des trailers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 10:36:17

en fait c'est pas un problème que john ne soit jamais allé à new austin avant 1911. on contrôle arthur, pas john. arthur peut aller partout sans créer d'incohérence, faut juste que john ne soit pas avec lui. et c'est peut être justement pour ça qu'on contrôle un nouveau perso, pour pouvoir remettre la map du 1 sans créer d'incohérence. le campement n'irait pas dans cette zone tant que john fait partie de la bande (et on sait qu'il n'en fera pas partie indéfiniment). donc si je suis ce délire :
- soit l'histoire nous emmène à new austin après que john ait quitté la bande
- soit (et c'est là la ruse), la quête principale ne nous y emmène pas, on y trouve que des quêtes secondaires, ce qui n'est pas un problème puisque R* nous assure, comme par hasard, que les quêtes secondaires seront semblables aux quêtes principales. l'important c'est que le joueur y trouve de quoi s'occuper, donc quêtes principales ou secondaires, on s'en fiche si elles sont pareilles.

et si quand R* parlait de repousser les limites, ils cachaient que pour la première fois dans leur histoire (vu qu'à chaque jeu ils créent un concept inédit), un nouvel opus intégrait la map de son prédécesseur en plus de la sienne ? qui n'a jamais rêvé d'avoir la map de gta iv incluse dans gta v, etc...

mais tout ça c'est bien sur de la pure imagination, on patiente comme on peut

Message édité le 09 mai 2018 à 10:39:12 par Pseudo supprimé
_xENJOYERx_
_xENJOYERx_
Niveau 28
09 mai 2018 à 10:40:02

comment ça on sait que John n'y est pas indefiniment ? :(
le jeu se passe en 1899 :(
john est abandonné par le gang en 1906
John est belle et bien la, sauf si y'a des saut dans le temps mais j'ai pas l'impression

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 10:44:09

Le 09 mai 2018 à 10:40:02 _xENJOYERx_ a écrit :
John est belle et bien la, sauf si y'a des saut dans le temps mais j'ai pas l'impression

eh ben oui, john n'est pas dans la bande de dutch indéfiniment, il n'y est que jusqu'à ce qu'elle le laisse pour mort. la bande continue sans john

smallsmoke
smallsmoke
Niveau 7
09 mai 2018 à 10:45:07

Le 09 mai 2018 à 10:36:17 flo401 a écrit :
en fait c'est pas un problème que john ne soit jamais allé à new austin avant 1911. on contrôle arthur, pas john. arthur peut aller partout sans créer d'incohérence, faut juste que john ne soit pas avec lui. et c'est peut être justement pour ça qu'on contrôle un nouveau perso, pour pouvoir remettre la map du 1 sans créer d'incohérence. le campement n'irait pas dans cette zone tant que john fait partie de la bande (et on sait qu'il n'en fera pas partie indéfiniment). donc si je suis ce délire :
- soit l'histoire nous emmène à new austin après que john ait quitté la bande
- soit (et c'est là la ruse), la quête principale ne nous y emmène pas, on y trouve que des quêtes secondaires, ce qui n'est pas un problème puisque R* nous assure, comme par hasard, que les quêtes secondaires seront semblables aux quêtes principales. l'important c'est que le joueur y trouve de quoi s'occuper, donc quêtes principales ou secondaires, on s'en fiche si elles sont pareilles.

et si quand R* parlait de repousser les limites, ils cachaient que pour la première fois dans leur histoire (vu qu'à chaque jeu ils créent un concept inédit), un nouvel opus intégrait la map de son prédécesseur en plus de la sienne ? qui n'a jamais rêvé d'avoir la map de gta iv incluse dans gta v, etc...

mais tout ça c'est bien sur de la pure imagination, on patiente comme on peut

L'argument comme quoi on irait une fois que John aurait quitté la bande c'est pas bete. Pas contre Rockstar a confirmé que toute la map sera ouverte dès le début et je vois mal John quitté la bête avant (au mieux la moitié) du jeu. Et je ne pense pas que le scenar principal se priverait d'un tel environnement, surtout qu'il doit représenter une bonne partie de la map, si retour de la carte RDR1 il y a.

Effectivement il peuvent très bien nous cacher la map de RDR1, mais je pense qu'on se fait des films :p) Mais on doit etre tellement à esperer ça x)

_xENJOYERx_
_xENJOYERx_
Niveau 28
09 mai 2018 à 11:02:41

Le 09 mai 2018 à 10:44:09 flo401 a écrit :

Le 09 mai 2018 à 10:40:02 _xENJOYERx_ a écrit :

eh ben oui, john n'est pas dans la bande de dutch indéfiniment, il n'y est que jusqu'à ce qu'elle le laisse pour mort. la bande continue sans john

c'est ce que je te dis, le jeu se deroule en 1899, pas en 1906

Sous forums
  • Red Dead Online