En réalité les personnes ayant tort ne sont pas si nombreuses que ça sur ce topic.
Il faudrait pas oublier que récemment nous (ou du moins une partie des habitués du topic) n'avons jamais dis que la map de RDR1 n'était pas dans le 2. Depuis l'image du désert nous n'avions jamais renié le fait que la map leak était par conséquent incomplète et que les chances d'avoir une map plus grande été très élevées.
Sauf peut-être quelques membres qui se sont permis d'affirmer avec certitudes des hypothèses à contre tendance. Mais cela ne représente pas la majorité.
Nos principales divergences portent davantage sur le degré de certitudes que l'on doit donner à nos propos.
Pendant que certains affirmaient des hypothèses indubitables en se laissant porter par leurs intuitions voir leurs émotions, d'autres restaient plus prudents en essayant de terminer des probabilités basées sur des faits concrets.
C'est pourquoi il n'y a pas de réel gagnant.
Or si vous avez aujourd'hui l'impression d'avoir gagné une bataille d'opinion c'est certainement car votre jugement était basé sur un pari.
En affirmant à 100% que NA était présent, c'était en quelques sorte un pari (récemment fort probable au vue des faits) mais un pari quand même. Or un pari ça se gagne ou sa se perd. C'est pourquoi aujourd'hui certains ont un sentiment de victoire.
Ce sentiment est d'autant plus décuplé pour ceux ayant misé sur une carte plus grande il y a quelques année à l'époque où les probabilités étaient beaucoup plus faibles. Le pari été plus risqué et leur "gain" plus grand aujourd'hui.
2 grands camps : Ceux qui font des pronostics sur les matchs, et ceux qui regardent le match en donnant l'équipe ayant l'avantage au vu des statistiques à un instant T.
Le premier camp ont soit raison, soit tort mais leur propos ont peu de crédibilité car basé en grande partie sur des éléments non factuels comme leur intuitions.
Le second camp a toujours raison à un instant T et leur propos sont d'une grande crédibilité. Ils ne peuvent pas avoir tort car ils n'affirment rien de non officiel.
Si vous choisissez le premier camp c'est nettement plus excitant car vous êtes émotionnellement impliqués.
Le second est plus neutre, il fait moins l'objet d'un ascenseur émotionnel.
Ce n'est pas toujours possible de choisir votre camps car cela nécessite de contrôler vos émotions.
Si demain vous me demandez de faire un pronostique sur un match hyper important de mon équipe favorite, pour ma pars je serai obligé d'être dans le camp 1. Je ne peux pas m'empêcher de tout faire pour me persuader que quelques soit les statistiques nous allons gagner le match. Cela me tiens beaucoup trop à cœur pour pouvoir ne serais-ce qu'imaginer une défaite.
A l'inverse si vous me demandez les pronostiques d'un match sur ma deuxième équipe favorite, ou sur un match moins important, là mon émotion sera moins forte. J'espérerais de tout cœur une victoire mais mon esprit sera capable de choisir le camp n°2 pour avoir une analyse objective de la situation.
Bref. Cela fait un long roman (imprévu) pour analyser vos disputes...
Du coup j'ai perdu ce que je voulais dire initialement 
Je vais poster un deuxième message à la suite qui concerne la carte afin d'éviter que ce roman soit cité si certains veulent me répondre au sujet de la map.