Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 17 septembre 2018 à 21:02:54 nadfan a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 20:53:32 heavy-winston a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 20:48:49 nadfan a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 20:33:16 heavy-winston a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 20:30:41 Unfor a écrit :
> Le 17 septembre 2018 à 20:25:16 alx0174 a écrit :
>bien résumé nadfan. et pour éviter toute erreur le vrai leak correspond à la map en couleur que vous pouvez voir posté sur la première page du topic par dubflow... la map qui comprend la map leak + la map de rdr1 n est qu' un montage pour se faire une idée de la taille de la map leak par rapport à la map du 1.
> et donc sur le leak de base la région de new austin et de nuevo paraiso n y figure pas.
C'est pas concernant ça qu'on parle de New Austin mais pas grave.
Ils ont du mal avec le train, ça rentre pas dans leurs schéma donc forcément c'est pas sure selon eux
t'es saoulant à force. ton truc du train, c'est une preuve à partir du moment où il n'y a plus aucune autre explication possible. à partir du moment où y'en reste une, c'est pas une preuve. ca fait deux fois que tu te plantes en annonçant des trucs alors que quand tu le disais, t'étais tout aussi sur que sur le coup du train, et t'apprends toujours pas à ouvrir un peu ton regard à d'autres possibilités. on te dit pas "non y'aura pas new Austin, non ca montre rien", on dit juste "OUI C'EST UN ELEMENT, MAIS COMME CA PEUT AUSSI S'EXPLIQUER AUTREMENT, ON ATTEND AVANT DE CRIER A LA CERTITUDE". donc au lieu de t'en prendre à ceux qui "ont du mal", commence enfin à te dire que si ça fait deux fois qu'on te prévient que tu annonces des trucs pas certains et qu'effectivement tu te plantes, peut être que les points de vue des gens plus ouverts que toi ont leur légitimité.
Tu caricatures encore ma seule erreur était sur ambarino car je m’avançais ( une fois de plus si tu as d'autres preuves de mes erreurs donne les sinon stop dire n'importe quoi) sans preuve.
Le cas du train est totalement différent étant donnée que ça vient de rockstar !non, je compte aussi le topic que t'as fait ces derniers jours, sur lequel tu t'es planté en annonçant quelque chose de sur. rappelle-toi, tu l'as supprimé depuis. ça fait bien deux fois, je ne caricatures rien, c'est juste factuel
C'est différent ça c'est par rapport à une annonce et pas au jeu en lui même. C'est malhonnête comme procédé,de m'en faire le procès
c'est pas malhonnête, je pointe juste que ta tendance à affirmer des choses en l'absence d'éléments probants t'a fait avoir tort deux fois ces derniers jours. c'est juste pour appuyer le fait que tu devrais tenir compte des autres au lieu de t'entêter à toujours nous prendre de haut
Le 17 septembre 2018 à 21:07:03 nadfan a écrit :
c'est pas malhonnête, je pointe juste que ta tendance à affirmer des choses en l'absence d'éléments probants t'a fait avoir tort deux fois ces derniers jours. c'est juste pour appuyer le fait que tu devrais tenir compte des autres au lieu de t'entêter à toujours nous prendre de haut
Je me tue a t'expliquer que c'est différent dans ce cas étant donné que ça vient de chez rockstar le train ne sort pas de mon chapeau. Tu as tort dans cette exemple la et plutôt tu l'admettras plus ce sera facile pour toi
au lieu de te tuer à expliquer à sens unique, lis ce qu'on te dit et réfléchis… quand t'expliques de toute façon 2 fois sur 3 tu dis une connerie
Du coup, la map leak est vraie, non ?
Le 17 septembre 2018 à 21:16:24 nadfan a écrit :
au lieu de te tuer à expliquer à sens unique, lis ce qu'on te dit et réfléchis… quand t'expliques de toute façon 2 fois sur 3 tu dis une connerie
Justement j'ai pris la peine de lire les infos données par rockstar pour affirmer cela.
Et je dénote une nouvelle agression et insulte dans tes propos j'espère que tu finiras par comprendre que cela te desserre plus qu'autre chose
t es quand même bien culoté winston 😅😅. mais bon j ai l habitude. tu peux pas me faire le procès de la présence de new austin dans rdr2 puisque j ai été un des premiers (pas le premier, certe) à avoir suggéré la possible présence de new austin (cf page 9 datant du 9 mai) la ou toi tu en étais encore à tes arguments d agrandissement d échelle... tout d abord parce que c était un souhait de ma part de revoir cette région désertique si emblématique des westerns. et aussi parce que je trouvais peu crédible qu' on nous empêche de traverser le brin de riviere séparant west Elisabeth de henigan stead puisque rivière peu profonde et agité pour un héro qui saurait dorénavant nager ou en tout cas naviguer. puis, lorsque l image du désert est arrivé dans le trailer de gameplay j ai encore été un des premiers à dire que ce désert ressemblait à celui de la région de cholla spring... tu as commencé à t intéresser à cet argument qu' une fois la new sur les goodies sortie et la description du train en metal...
donc je trouve ton message bien mal venu excuse moi.
Je continue de croire a cet argument la seule chose que je dis et répéte c est que l infos n est toujours pas officielle et donc je prefere rester prudent pour ne pas etre decu contrairement à toi.
Le 17 septembre 2018 à 21:19:19 heavy-winston a écrit :
au lieu de te tuer à expliquer à sens unique, lis ce qu'on te dit et réfléchis… quand t'expliques de toute façon 2 fois sur 3 tu dis une connerieJustement j'ai pris la peine de lire les infos données par rockstar pour affirmer cela.
Et je dénote une nouvelle agression et insulte dans tes propos j'espère que tu finiras par comprendre que cela te desserre plus qu'autre chose
oui tu es arrivé au bout de ma patience. autant y'en a c'est un plaisir d'échanger des idées avec eux, même quand on n'est pas d'accord, parce qu'ils savent tenir compte d'un autre avis que le leur, autant toi. t'écoutes rien. tu déformes tout ce qu'on te dit, tu nous prête des propos qu'on a pas, tu mens sur le contenu de tes propres messages pour pas assumer tes erreurs et ton agressivité.
on a beau t'expliquer qu'on n'est pas contre toi ou tes idées mais juste sur l'aspect sur et certain de celles-ci, tu fais comme si tu ne lisais pas nos arguments et tu persistes à penser que tu nous éclaires de ta vérité (avec ton unique argument qu'on t'a expliqué 20 fois que ça pouvait s'expliquer autrement), quand bien même les deux dernières fois où t'as pris le risque d'annoncer ta certitude les faits t'ont donné tort. voilà, j'arrête, tout ce que je vais y gagner c'est de perdre patience et poster des messages que je vais regretter, c'est pas bon pour l'ambiance du topic et du forum.
Quelqu’un veut du pop corn ? 🍿 ![]()
Le 17 septembre 2018 à 21:32:03 legend_pacha a écrit :
Quelqu’un veut du pop corn ? 🍿
c'est pas drôle ![]()
en plus t'arrives trop tard le film est fini
Le 17 septembre 2018 à 21:26:56 nadfan a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 21:19:19 heavy-winston a écrit :
au lieu de te tuer à expliquer à sens unique, lis ce qu'on te dit et réfléchis… quand t'expliques de toute façon 2 fois sur 3 tu dis une connerieJustement j'ai pris la peine de lire les infos données par rockstar pour affirmer cela.
Et je dénote une nouvelle agression et insulte dans tes propos j'espère que tu finiras par comprendre que cela te desserre plus qu'autre choseoui tu es arrivé au bout de ma patience. autant y'en a c'est un plaisir d'échanger des idées avec eux, même quand on n'est pas d'accord, parce qu'ils savent tenir compte d'un autre avis que le leur, autant toi. t'écoutes rien. tu déformes tout ce qu'on te dit, tu nous prête des propos qu'on a pas, tu mens sur le contenu de tes propres messages pour pas assumer tes erreurs et ton agressivité.
on a beau t'expliquer qu'on n'est pas contre toi ou tes idées mais juste sur l'aspect sur et certain de celles-ci, tu fais comme si tu ne lisais pas nos arguments et tu persistes à penser que tu nous éclaires de ta vérité (avec ton unique argument qu'on t'a expliqué 20 fois que ça pouvait s'expliquer autrement), quand bien même les deux dernières fois où t'as pris le risque d'annoncer ta certitude les faits t'ont donné tort. voilà, j'arrête, tout ce que je vais y gagner c'est de perdre patience et poster des messages que je vais regretter, c'est pas bon pour l'ambiance du topic et du forum.
C'est assez marrant de voir que tu reproches a autrui ton propre comportement ( dédoublement de personnalité peut être ) et pour le train pour en finir on aurait pu l'expliquer autrement avant, mais depuis que la région Ambarino a été confirmé aujourd'hui par Rockstar il n'y a plus d'autre explication possible.
Tu as raison ce débat devient stérile et nui à la qualité du forum pour le moment.
J'espère cependant que d'ici quelques semaines, tu trouveras la force de venir reconnaître tes torts et par la même présenter tes excuses
tu n'as pas fini d'espérer. tout ce que j'ai affirmé c'est qu'on n'est pas sûr. dans quelques semaines, je dirai encore "à ce moment là on n'était pas sûr"
Purée ![]()
On dirait un petit couple qui se dispute vous êtes mignon ![]()
Bien le bonjour tout le monde.
Je suis ravis de voir les choses bouger de nouveaux du côté de chez R*.
Voici mon petit debrief.
Une map leak confirmée à 97%.
Ces nouvelles infos & images nous confirmes une bonne fois pour toute la véracité de la map leak. (Pour ceux qui en doutaient encore). Bien que cette dernière ne soit pas fiable à 100%. Il y a toujours quelques retouches mineures possibles de certaines zones ou ajustement en terme de nom. (Exemple avec New Bordeaux qui devient Saint Denis).
Toutefois avec toutes les informations en notre possession aujourd'hui plus personne ne peut douter de la qualité du leak.
Cette map leak est-elle complète ?
C'est la question qui demeure aujourd'hui. Et si ce n'est pas le cas, quel est l'ampleur de ou des zones cachées ? A ce sujet les nouvelles informations ne nous apprennent pas grand chose.
Si ce n'est qu'Ambarino n'est pas une nouvelle région, mais est belle et bien présent sur la map leak puisqu'il s'agit de la région des montagnes. Voilà qui rétrécis les possibilités d'une map leak fortement incomplète.
Et si la map leak était complète ?
J'ai l'impression de me revoir à l'époque de GTAV.
Les forumeurs avaient fait un travail phénoménal pour cartographier la map à l'aide de tous les trailers et toutes les images. Or pour moi c'était impossible à 200% qu'ils aient raison, car sur leur map il manquait la zone enneigée diffusée sur une image. (Nork Yankton). J'allais même jusqu'à voir de la neige au sommet de certaines montagnes sur les trailers tellement que je m'en étais persuadé. Pour moi la gestion de la neige était la GROSSE nouveauté et évolution de ce GTAV, dont le travail avait préalablement commencé avec RDR1 tout comme la gestion de la faune.
Etant donné que chacune des map réalisées par les fans ne contenait de biome enneigée, j'étais persuadé qu'il manquait un bout de map pour y mettre la neige. D'autant plus que la neige à côté du désert c'était peu probable, alors selon moi il devait manquer un sacré bout.
(On aurait dit heavy-winston
)
Je vous laisse imaginer l'ampleur de la déception lorsque j'ai découvert la vraie map très en deçà de mes attentes. Non seulement par la taille, par la variété et par la conception. Autant vous dire que j'ai bien sentis la douille de R* concernant Nork Yankton.
Par conséquent aujourd'hui comprenez ma prudence.
A l'époque R* montrait souvent les mêmes zones et je le justifier de la même manière que vous aujourd'hui. Tout est normal, il nous garde une grosse surprise en nous cachant un gros bout de map etc etc. Conclusion il se trouve qu'ils avaient bien montré l'ensemble de la map dans leur communication.
Alors aujourd'hui je m'interroge... R* montre souvent les même lieux et en plus cela couvre la majorité de la map leak. N'aurait-il déjà pas tout montré ?
Le désert en contre argumentation ?
Effectivement il reste ce désert, ou plutôt cette image d'un désert que nous avons aperçu lors du dernier trailer. Et qui de toute évidence n'est pas sur la map leak.
Mais là encore cette seule petite image me rappel l'aperçu de Nork Yankton à l'époque de GTAV.
Sera-t-il pour autant une zone instancié ? Dur de l'imaginer.
Pourtant il y a toujours cette île (petite) ou (grande d'ailleurs) dont nous n'avons pas beaucoup d'informations. A quel région appartient cette île ? Nous savons qu'elle est à consonance hispanique mais peut-être pas désertique ? Et si c'était le cas ?
New Austin évoqué.
Rassurons-nous la région de New Austin semble être la dernière des 5 régions évoquées.
Toutefois elle est évoquée dans le goodie du train de l'univers de RDR, train identique au premier opus dont la voie ferrée finir par s'étendre jusqu'à cette région de New Austin. Mais cette information ne nous permet pas de confirmer avec certitude la présence de cette région dans le jeu final de RDR2.
Cependant New Austin est également évoqué dans l'article leak dont le dernier trailer a renforcé la crédibilité.
Mais là encore aucune certitude ne peut être émise.
Le désert une zone à part ?
Si le désert appartient bien à New Austin, peut-être que cette région est une instance ?
Cependant à l'inverse de Nork Yankton, qui dans GTAV nous fait revivre le passé, New Austin pourrait nous faire vivre le (futur) ou du moins nous faire revenir à une époque proche du premier opus de RDR. En revanche, nous savons que New Austin est collé à West Elisabeth il est par conséquent difficilement possible d’imaginer une instance. En voici une bonne nouvelle.
Toutefois cette région pourrait n'apparaître que bien plus tard dans le scénario du jeu et ne pas être disponible tout de suite. La majorité de l'action se situant dans la map leak et correspondant à ce que R* nous a montré jusqu'ici. Cela pourrait également coller avec la fameuse map évolutive évoquée officiellement.
Une map leak incomplète et le coup de bluff de R* ?
Il ne va s'en nul doute que si aujourd'hui il manque un bout de la vraie map du jeu sur la map leak alors cela résulte également d'un coup de bluff de la part de R*.
Par rapport à GTAV, R* bénéficie d'un coup d'avance. La map leak a fuité très tôt, laissant tous le temps à R* de s'organiser autour.
Ils communiquent moins que pour GTAV et la moindre informations tourne autour de la map leak sauf dans de très rare cas. Peut-être est-ce une façon d'en garder sous le pied contrairement à GTAV.
Toutefois si dans le prochain trailer nous ne voyons pas davantage le biome désertique alors je crains qu'il faille être d'autant plus vigilant. A ce stade là de la communication je vois mal R* cacher une aussi grande partie de la map. Sauf si celle-ci n'est pas vraiment accessible dès le début.
Plus de 5 régions ? Un rêve fou ?
Il est également bon de rappeler que pour l'instant seul le nom de 5 régions a été évoqué notamment dans le goodie du train.
Est-ce pour autant que la map de RDR2 se limite à ses 5 régions ? Après tout c'est le train qui dessert ces régions.
Peut-être qu'il existe d'autres régions comme le Mexique ? Ou encore la région de la mystérieuse île hispanique ? sans voies ferroviaires. Il n'est pas impossible de rêver.
Mais imaginer que R* ait caché une aussi grosse et importante partie de la map cela me paraît honnêtement très difficilement concevable. Bien qu'aucune certitudes ne peut être avancées.
En conclusion : La prudence est de rigueur.
Une fois de plus, R* communique pour confirmer une énième fois des éléments présent dans la map leak.
Nous n'avons presque rien de nouveau concernant la map. Si ce n'est que la région Ambarino n'est pas inconnue puisqu'elle est bien sur le leak. Ce qui contribue à refroidir les possibilités d'une énorme map.
Bien que la présence de New Austin demeure encore assez probable, à voir sous quel forme ?
Les prochaines communication de R* seront déterminantes pour déduire l'ampleur du contenu manquant à la map leak.
S'ils continuent à nous parler si peu des autres régions, c'est peut-être car elles n'existent pas ou qu'elles ne représentent qu'une toute petite partie de RDR2.
Alors mes amis, ne voyaient pas trop grand. Calmez vos ardeurs et attendons patiemment le prochain trailer en espérant en voir plus sur ce biome désertique ou sur les éventuelles régions non dévoilées. Mais surtout gare aux mauvaises surprises.
Un long texte pour au final ne pas dire grande chose de nouveau et continuer dans le déni quand à la présence de New Austin qui vient d'être confirmé par l'apparition de Ambarino.
La seule prudence de mise est celle de la taille finale de la map qui est pour le coup la vrai inconnue
Le 17 septembre 2018 à 23:25:50 heavy-winston a écrit :
Un long texte pour au final ne pas dire grande chose de nouveau et continuer dans le déni quand à la présence de New Austin qui vient d'être confirmé par l'apparition de Ambarino.
La seule prudence de mise est celle de la taille finale de la map qui est pour le coup la vrai inconnue
Le principal est surtout d'essayer d'écrire des choses justes ou d'énumérer des hypothèses plausibles.
Je ne suis pas là pour affirmer mes envies et mes rêves les plus fous. Je sais écouter également ma raison.
non c est très bien résumé au contraire et encore une fois il N est pas dans le déni mais dans la prudence contrairement à toi.
remonte le débat Winston et rappelle toi ce que nous t avons toujours dit : nous préférons être agréablement surpris par une partie supplémentaire à cette map leak plutôt que de se persuader que la map sera bien plus grande que ce que le leak laissait présager pour au final être déçu...
nous ne sommes pas contre toi, ni contre l idée que la map leak est incomplète, nous disons meme plutot la meme chose mais nous sommes juste beaucoup plus vigilant que toi , c est tout.
Vous parlez de Julien Chieze qui fait des vidéos ou il brasse du vent mais les 6 dernières pages de ce topic c'est exactement pareil ![]()
D'accord très bien dans ce cas le nom de New austin est tombé comme ça au hasard sans aucun lien à coter des 4 autres régions confirmé par les trailers et les annonces de rockstar. Oui bien-sur je suis dans mes rêves et dans mes envies le plus folles quand je dit que New Austin fera partie de la map de RDR 2.
Merci pour votre lumière
Ps: J'espère que celle-ci sera toujours allumée pour vous permettre de voir la map finale