Je viens de terminer le jeu.
Au final je pense que la map leak était la vraie map de RDR2 et que la région de New Austin n'était pas prévue.
Je pense que le report d'1 an du jeu est en partie lié à l'ajout de cette zone.
R* l'ont probablement ajouté pour faire une "surprise" par rapport à la map leak et pour contenter ceux qui semblaient déplorer l'absence de l'environnement désertique.
Malheureusement forcé de constater que cette zone n'apporte pas grand chose au final. Elle est pauvre, et ne propose aucune mission. (Si ce n'est une petite au Nord)
La région est complètement sous exploitée.
Pire encore on y trouve même pas de trappeur ou receleur (j'ai pas exploré entièrement mais j'ai fais les 2 villes).
Du coup l'intérêt de la région en prend un gros coup je trouve.
On voit qu'elle a été fait à la va vite pour contenter certains fans. Mais ça en est presque du gâchis.
J'espère que de futur maj viendront peut-être corrigées ce manquement.
Mais là encore, au vue du scénario ça parait difficilement probable, sauf s'ils font un remaster du 1 mais j'en doute. Même si ça reste une éventualité.
Sinon, le scénario du 2 est tout simplement superbe et donne d'autant plus envie de revivre le 1 avec la scénographie du 2 !!!!
La bande son est à tomber par terre et R* signe là encore un chef d'oeuvre narratif.