CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Map Leaked

feraniasa
feraniasa
Niveau 7
24 octobre 2018 à 20:20:37

Le 24 octobre 2018 à 19:05:05 heavy-winston a écrit :
Et voila la taille de la map par rapport a celle de GTA V https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/3/1540400698-y0mduva.jpg

Tu sais pas calculer une échelle en faite. le 1 faisait 40 km2 comme tu as la moitié de la carte tu la divise par deux ce qui fait 20. Tu prends la partie droite et gauche de la nouvelle carte et tu peux mettre 20km a droite en superposant dessus new austin, et 20 km2 a droite en faisant de même. il reste la partie du milieu entre la droite et la gauche qui fait approximativement 20 elle aussi, et la partie supérieure qui fait la moitié de la moitié de new austin donc 5. Ce qui fait 85 km2 a 90km2 quand gta 5 en faisait 81.
Plus grande carte pour un jeu rockstar (a base de pipeau comme a son habitude car la c'est encore se foutre du monde) de quelques km2 tu l'as.

Message édité le 24 octobre 2018 à 20:24:26 par feraniasa
Joker-Joke2
Joker-Joke2
Niveau 7
24 octobre 2018 à 20:22:58

Le 24 octobre 2018 à 20:09:31 heavy-winston a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 19:45:48 Joker-Joke2 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 19:05:05 heavy-winston a écrit :
Et voila la taille de la map par rapport a celle de GTA V https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/3/1540400698-y0mduva.jpg

Fake

Belle argumentation, mais que tu le veuilles ou non c'est comme ça, la map de rdr2 est plus grande que celle de GTA V

ps: je crois que c'est définitivement pour le Mexique je cite gta forum
" So I just saw the leak with the newspaper. One of the articles talks about the President blocking passage into Mexico because of a border dispute, so I guess that’s the story justification for no Mexico in the map. "

J'ai jamais dis ça pour l'instant on en sait rien, ta comparaison par contre est un fake.

Yoann0304[PS3]
Yoann0304[PS3]
Niveau 9
24 octobre 2018 à 20:25:37

Bonsoir Messieurs! Alors depuis hier soir.. des nouvelles du Mexique? :oui:

Heydrich113
Heydrich113
Niveau 8
24 octobre 2018 à 20:29:08

Le 24 octobre 2018 à 20:25:37 Yoann0304[PS3] a écrit :
Bonsoir Messieurs! Alors depuis hier soir.. des nouvelles du Mexique? :oui:

Il y est pas, c est un petard mouillé ce jeu

alx0174
alx0174
Niveau 8
24 octobre 2018 à 20:29:56

Blackwater est clairement plus grande dans les trailers y'a des images comparative des mêmes points de vue.

C est pas si évident et ça a fait l objet d un débat sur ce même topic avant ton arrivé Unfor.
Tu es d accord que ça n a pas de sens d agrandir "l echelle" d une ville de manière proportionnelle, c est à dire que tu gardes le même nombre de bâtiment mais pour agrandir la ville tu agrandi ces mêmes bâtiments.
Du coup quand on parle d agrandissement d une ville on parle surtout du nombre de bâtiment qui a augmenté qui fait que les rues soient plus grandes par effet domino.
Or, sur le screen du trailer numéro 3 ou Morgan plaque le mec au sol sur le port, il y a exactement le même nombre de bâtiment dans la rue qui donne sur le port entre rdr1 et rdr2.

Unfor
Unfor
Niveau 41
24 octobre 2018 à 20:31:51

Je sais pas mec j'ai même plus envie de débattre demain matin je fonce le chercher et je joue :hap:

heavy-winston
heavy-winston
Niveau 17
24 octobre 2018 à 20:38:22

Le 24 octobre 2018 à 20:29:56 alx0174 a écrit :
Blackwater est clairement plus grande dans les trailers y'a des images comparative des mêmes points de vue.

C est pas si évident et ça a fait l objet d un débat sur ce même topic avant ton arrivé Unfor.
Tu es d accord que ça n a pas de sens d agrandir "l echelle" d une ville de manière proportionnelle, c est à dire que tu gardes le même nombre de bâtiment mais pour agrandir la ville tu agrandi ces mêmes bâtiments.
Du coup quand on parle d agrandissement d une ville on parle surtout du nombre de bâtiment qui a augmenté qui fait que les rues soient plus grandes par effet domino.
Or, sur le screen du trailer numéro 3 ou Morgan plaque le mec au sol sur le port, il y a exactement le même nombre de bâtiment dans la rue qui donne sur le port entre rdr1 et rdr2.

On va vite être fixé ne t'inquiètes pas

RISITAS72
RISITAS72
Niveau 10
24 octobre 2018 à 20:41:36

Le 24 octobre 2018 à 20:29:56 alx0174 a écrit :

C'est logique... Il n'y aura pas plus de bâtiments (sinon RDR 1 ne colle plus du tout...).
Par contre, on aura l'impression que la ville sera plus grande :oui: Et on le voit bien dans une image du jeu quand on regarde la mairie au loin... On n'était pas aussi éloigné dans RDR 1 :non:

Et Saint-Denis fait 3 fois la taille de Blackwater... je pense que vous allez aimer :oui:

Unfor
Unfor
Niveau 41
24 octobre 2018 à 20:44:34

Y'a pas de nouveaux bâtiments ça c'est sûr à 100% :hap:
https://i.imgur.com/zfZj55G.png

alx0174
alx0174
Niveau 8
24 octobre 2018 à 21:21:20

On est bien d accord la dessus ;-).
Mais alors comment expliquez vous une ville plus grande avec le même nombre de bâtiment? Des bâtiments plus grands? L écart entre les bâtiments plus grand ? 🤔🤔🤔

Quoi qu' il en soit j ai fait un petit calcul :
J ai mesurer la rue la plus au nord de BW, celle qui est bien horizontal et en ligne droite. Puis j ai tracé une ligne horizontal jusqu a la frontière ouest de west Elisabeth et qui passe par cette rue. La distance d une extrémité à l autre de west elisabeth est d envrion 18 fois plus grande que la longueur de la rue, et ce , sur la map de rdr1 ET sur la map de rdr2.

Conclusion : si la taille de blackwater est la même dans les 2 jeux, alors il N y a absolument pas de changement d échelle entre rdr1 et rdr2.
Évidemment cette théorie ne tient pas si la taille de blackwater à augmenter de 30 à 50% en même temps que le reste de la map.
Mais dans ce cas là sans rajouter de bâtiments il va falloir m expliquer comment on agrandi une ville sans augmenter le nombre de bâtiments!

heavy-winston
heavy-winston
Niveau 17
24 octobre 2018 à 21:25:42

Le 24 octobre 2018 à 21:21:20 alx0174 a écrit :
Mais alors comment expliquez vous une ville plus grande avec le même nombre de bâtiment? Des bâtiments plus grands? L écart entre les bâtiments plus grand ? 🤔🤔🤔

J ai mesurer la rue la plus au nord de BW, celle qui est bien horizontal et en ligne droite. Puis j ai tracé une ligne horizontal jusqu a la frontière ouest de west Elisabeth et qui passe par cette rue. La distance d une extrémité à l autre de west elisabeth est d envrion 18 fois plus grande que la longueur de la rue, et ce , sur la map de rdr1 ET sur la map de rdr2.

Conclusion : si la taille de blackwater est la même dans les 2 jeux, alors il N y a absolument pas de changement d échelle entre rdr1 et rdr2.
Évidemment cette théorie ne tient pas si la taille de blackwater à augmenter de 30 à 50% en même temps que le reste de la map.
Mais dans ce cas là sans rajouter de bâtiments il va falloir m expliquer comment on agrandi une ville sans augmenter le nombre de bâtiments!

En les agrandissant, imagine que tout a été zoomer en quelques sortes

UbayBak
UbayBak
Niveau 9
24 octobre 2018 à 21:27:17

Ha en faite c'est la méme map que le 1 avec les méme villes blackwater ect... sauf qu'en plus ya pas le mexique ?

C'est pas red dead 2 mais red dead 1/2. :(

Unfor
Unfor
Niveau 41
24 octobre 2018 à 21:31:26

Le 24 octobre 2018 à 21:27:17 UbayBak a écrit :
Ha en faite c'est la méme map que le 1 avec les méme villes blackwater ect... sauf qu'en plus ya pas le mexique ?

C'est pas red dead 2 mais red dead 1/2. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489875314-denis.png

Rom444
Rom444
Niveau 9
24 octobre 2018 à 21:32:53

Le 24 octobre 2018 à 20:18:54 alx0174 a écrit :
Winston, pour toi blackwater sera, comme le reste de la map agrandi aussi à hauteur de 30% ou aura t elle la même taille que dans rdr1?
Car selon ta réponse je peux te prouver que l échelle n a pas changé entre 2010 et 2018. Mais ça dépend de ta réponse.
Je me rappelle par exemple que pour Rom444 (si tu nous lis tu me confirmeras), il estimait que l univers pouvait être agrandi tant que les villes , qu' il voyait comme des symboles, étaient épargné par cet agrandissement.

En effet, pour moi R* a pu agrandir légèrement l'échelle. (Contrairement à Gtaforum ou autre, je parle d'un léger agrandissement de l'ordre de x1.25 à x1.5 grand maximum).

Et cet agrandissement peut concerner les environnements, sans forcément toucher aux villes. Historiquement il parait improbable d'avoir plus de bâtiment dans le Blackwater de RDR2 que dans le 1.
Pour moi les villes sont les "monuments" des GTA. Je veux dire par là que le panneau Vinewood dans San Andreas et GTAV constitue un élément qui permet de reconnaître l'univers.
Dans RDR il y a assez peu de "monument" ce sont davantage des villes, où des coins précis avec un ruisseau, un arbre particulier etc.
R* réutilise ces éléments marquants pour montrer qu'il s'agit du même lieu, en revanche entre les éléments ou autour de ces lieux ils s'accordent une grande liberté de changements et notamment d'agrandissement.

C'est pourquoi les régions de RDR1 et RDR2 seront relativement différentes.
Il y aura peut-être une colline en plus dans les plaines de West Elisabeth ça ne choquera personne. Certaines zones seront retravaillées assez profondément. Sans parler de l'époque qui n'est pas la même et qui justifiera d'autant plus les changements, notamment sur les infrastructures.

Après il n'est pas complètement impossible que ces éléments, comme les villes, aient elles même légèrement changées d'échelle également. Le panneau Vinewood de GTAV semble occupé un espace beaucoup grand que dans SA.
Peut être que parcourir la gare de Blackwater en largeur fera 50 pas dans RDR2 alors qu'il n'en faut que 40 dans RDR1....

Nous verrons tous ceci en jeu. Même si je vous avoue qu'une fois manette en main, ce sera le cadet de mes soucis.
Je dis juste que les régions seront reconnaissables grâce à des repères visuels, mais que l'ensemble sera très différent. Du moins suffisamment pour nous donner l'impression de redécouvrir entièrement la région.

____________________________________________________________________________________

NB: J'en profite également pour vous dire que j'espère avoir le jeu demain soir. Par conséquent, je passerai peut-être en début de soirée pendant (je l'espère) l'installation du jeu pour vous dire au revoir. Car je ne pense pas revenir de si tôt ici une fois le jeu en main :D.

Au cas où je ne revienne pas demain soir, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait vivre ce topic au travers des différents débats et analyses. C'était passionnant et ce fût très agréable pour passer le temps. Je regrette les débordements, qu'il y a pu y avoir et qui ont été nocifs au topic. Toutefois j'en retiens une bonne expérience. Ce fût très agréable de partager nos différents point de vue, je vous souhaite à tous un excellent jeu. Et j'espère vous revoir dans quelques années pour l'analyse de la map de GTAVI, en tenant compte des leçons de notre expérience passée.

Merci à tous et à bientôt.

alx0174
alx0174
Niveau 8
24 octobre 2018 à 21:42:26

Trop mignon ton message Rom444. Plaisir partagé. On a pas toujours été d'accord mais on a au moins essayé de rester courtois.
Bon jeu à Toi, j essayerai de me le procurer demain soir également, et je pense qu' une fois manette en main tous ces débats n auront de toute façon plus d importance on sera trop occupé à kiffer ;-)

Unfor
Unfor
Niveau 41
24 octobre 2018 à 21:46:27

9H30 demain je tente perso.

Y'a aucune raison qu'ils le lâchent pas sachant que c'est pas eux qui me le vendent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

GGGoppler
GGGoppler
Niveau 8
24 octobre 2018 à 21:47:32

Rendez-vous au Mexique!

heavy-winston
heavy-winston
Niveau 17
24 octobre 2018 à 21:50:59

Le 24 octobre 2018 à 21:47:32 GGGoppler a écrit :
Rendez-vous au Mexique!

ou pas :snif2:

Le-Baron_Punk
Le-Baron_Punk
Niveau 10
24 octobre 2018 à 22:08:03

D'ou vous savez si y'a une base militaire ?

Kelly1990
Kelly1990
Niveau 10
24 octobre 2018 à 22:09:40

Le 24 octobre 2018 à 21:21:20 alx0174 a écrit :

L'échelle
Ils ont tout agrandi

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment