Le 24 octobre 2018 à 20:18:54 alx0174 a écrit :
Winston, pour toi blackwater sera, comme le reste de la map agrandi aussi à hauteur de 30% ou aura t elle la même taille que dans rdr1?
Car selon ta réponse je peux te prouver que l échelle n a pas changé entre 2010 et 2018. Mais ça dépend de ta réponse.
Je me rappelle par exemple que pour Rom444 (si tu nous lis tu me confirmeras), il estimait que l univers pouvait être agrandi tant que les villes , qu' il voyait comme des symboles, étaient épargné par cet agrandissement.
En effet, pour moi R* a pu agrandir légèrement l'échelle. (Contrairement à Gtaforum ou autre, je parle d'un léger agrandissement de l'ordre de x1.25 à x1.5 grand maximum).
Et cet agrandissement peut concerner les environnements, sans forcément toucher aux villes. Historiquement il parait improbable d'avoir plus de bâtiment dans le Blackwater de RDR2 que dans le 1.
Pour moi les villes sont les "monuments" des GTA. Je veux dire par là que le panneau Vinewood dans San Andreas et GTAV constitue un élément qui permet de reconnaître l'univers.
Dans RDR il y a assez peu de "monument" ce sont davantage des villes, où des coins précis avec un ruisseau, un arbre particulier etc.
R* réutilise ces éléments marquants pour montrer qu'il s'agit du même lieu, en revanche entre les éléments ou autour de ces lieux ils s'accordent une grande liberté de changements et notamment d'agrandissement.
C'est pourquoi les régions de RDR1 et RDR2 seront relativement différentes.
Il y aura peut-être une colline en plus dans les plaines de West Elisabeth ça ne choquera personne. Certaines zones seront retravaillées assez profondément. Sans parler de l'époque qui n'est pas la même et qui justifiera d'autant plus les changements, notamment sur les infrastructures.
Après il n'est pas complètement impossible que ces éléments, comme les villes, aient elles même légèrement changées d'échelle également. Le panneau Vinewood de GTAV semble occupé un espace beaucoup grand que dans SA.
Peut être que parcourir la gare de Blackwater en largeur fera 50 pas dans RDR2 alors qu'il n'en faut que 40 dans RDR1....
Nous verrons tous ceci en jeu. Même si je vous avoue qu'une fois manette en main, ce sera le cadet de mes soucis.
Je dis juste que les régions seront reconnaissables grâce à des repères visuels, mais que l'ensemble sera très différent. Du moins suffisamment pour nous donner l'impression de redécouvrir entièrement la région.
____________________________________________________________________________________
NB: J'en profite également pour vous dire que j'espère avoir le jeu demain soir. Par conséquent, je passerai peut-être en début de soirée pendant (je l'espère) l'installation du jeu pour vous dire au revoir. Car je ne pense pas revenir de si tôt ici une fois le jeu en main :D.
Au cas où je ne revienne pas demain soir, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait vivre ce topic au travers des différents débats et analyses. C'était passionnant et ce fût très agréable pour passer le temps. Je regrette les débordements, qu'il y a pu y avoir et qui ont été nocifs au topic. Toutefois j'en retiens une bonne expérience. Ce fût très agréable de partager nos différents point de vue, je vous souhaite à tous un excellent jeu. Et j'espère vous revoir dans quelques années pour l'analyse de la map de GTAVI, en tenant compte des leçons de notre expérience passée.
Merci à tous et à bientôt.