Si tu sais que ca va énerver les gens... Pourquoi tu donnes ton avis personnel ? On le sait chez ceux qui attendent ce jeu, il y a deux catégorie de personne :
1 - Ceux qui attendent un solo
Comme moi, je souhaite un solo dense, long, intense. Avec une histoire prenante, des rebondissements inattendus, une progression du personne soigné, notamment de sa richesse ou de sa réputation, des personnages secondaires marquants, un personne principale attachant et charismatique. Des activités annexes intégrés à l'histoire principale. Un univers dense et varié avec des zones distinctes.
Des choix moraux et des conséquences à nos actes.
GTA V a apporté plein de nouveautés, il ne faut le nier mais objectivement sans le concept d'incarner trois personnages, le solo est très faible. Les personnages évoluent peu ou alors très vite. Qui n'aurait pas aimer approfondir le coté gang de Franklin, sentir la merde que c'est de grandir dans ces quartiers et la difficulté de s'en sortir... Après 2 heures de jeu, tu te retrouves dans une villa qui surplombe la ville... Qui n'aurait pas aimer pouvoir développer la société de Trevor pour devenir un véritable trafiquant de flingues et de drogues qui brassent des milliers de Dollars. Qui n'aurait pas aimer approfondir la psychologie ambigu de Mickael ?
Le solo est bon mais terriblement frustrant...
2 - Ceux qui attendent uniquement le multi
J'ai à peine jouer au multi donc je ne peux pas en parler objectivement mais je ne peux nier le succès de ce mode de jeu. Cela rapporte un fric colossal, en streaming c'est génial à diffuser et à regarder mais ca reste (SELON MOI) un mode bac à sable, où tout est possible, où il n'y a pas de volonté de faire un vrai jeu... On rajoute juste des armes, des voitures, des maisons à farmer entre potes pour qu'ils s'amusent entre eux.
Rockstar aurait tout a gagné en faisant des jeux distincts qui satisferaient les deux catégories de joueurs. En proposant un multi comme GTA Online, qui serait un jeu multi comme actuellement mais en sortant des "vrais" jeux intense et complet comme ils ont pu le faire autrefois avec RDR ou GTA San Andreas qui sont pour beaucoup, tout deux des références absolus