A tout ceux qui essayent de mettre la rage aux joueurs PC, soyez sûr qu'il sortira PC, peut être 19 mois après voir un peu plus comme pour GTA V, mais il sortira.
Les ventes sur PC sont beaucoup trop fortes aujourd'hui pour qu'ils ne fassent pas de portage. Ils perdraient beaucoup trop d'argent bêtement.
A l'époque de RDR en 2010, le support PC n'était pas aussi important et demandeur au niveau des ventes.
La plupart des gens allaient sur console car elle n'étaient pas excessivement chère et proposait plus de jeux, et le PC n'avait en "GROS" que Steam et les jeux valve, ubisoft et blizzard qui étaient de qualité.
Je le sais puisque j'ai moi-même commencé à jouer sur 360 en achetant avec cette dernière RDR, qui est mon premier jeu de la gen PS3/360
Mais en 6 ans, ce qui nous amène à aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir, de plus en plus de joueurs viennent sur PC chaque année, il y a énormement de demande aujourd'hui sur PC, tout les gros éditeurs sont maintenant présents, comme EA avec Origin ou encore GOG etc ...
Les développeurs ne peuvent plus se permettre de rayer les grosses licences telles que RDR ou encore GTA d'un 3ème support qui rapportent parfois plus qu'une console.
Pour exemple entre 15 et 20% du CA réalisé par Take Two entre Avril et Décembre 2015 vient du PC.
20% ca fait 1/5 du marché, c'est énorme. Sans oublier que quand ils sortent le jeu sur PC, ils se refont de la pub, ce qui relance également les ventes consoles.
Bref, même si nous n'aurons peut être (et je ne le souhaite pas) RDR2 que dans 3 ans sur PC, vous pouvez être sûr qu'il arrivera un jour ou l'autre.