CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien gérer son programme de course ?

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
10 juin 2017 à 03:47:06

Bonsoir à tous :-)

J'ai démarré ma toute première carrière sur PCM 2016 ! Quand on débute c'est pas évident tellement y a d'option surtout quand on est pas un grand connaisseur en Cyclisme comme moi :hap:

Mais malgré tout je persiste et j'ai essayé de comprendre un peu les différents modes. J'ai assigné des objectifs à mes leaders, j'ai essayé de leur mettre un entraînement en adéquation et des équipiers en fonction de leur niveau. Bon j'avoue qu'au niveau des entraînements j'ai essayé de les faire manuellement avec les barres pour qu'ils soient au meilleur de leur pic de forme dans les grandes courses et les objectifs mais sur la fin d'année à partir de août / septembre la fatigue commence à vite monter :(

Je me suis même fait un petit tableau excel qui récapitule mes objectifs, le profil de la course etc.. pour voir qui je vais envoyer à l'avance (je sais pas si vous faites pareil) :-) Voici un exemple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497059043-objectifs.jpg

Mais ce que je trouve le plus difficile c'est de gérer mon programme ! Au départ l'IA m'assigne énormément de courses inutile à mon sens, du coup j'ai essayé d'en enlever le maximum. J'ai conservé toutes les courses obligatoires + les courses objectif et j'ai rajouté 1 classic de temps en temps et 2/3 tour par mois histoire que mes coureurs ne perdent pas trop le rythme !

Mais du coup je ne sais pas si je risque de fatiguer mes coureurs en leur assignant trop de jour de courses.

Voici quelques une de mes questions

:d) Combien de jour de courses dois t-on faire pour avoir un rythme excellent avant un tour ?
:d) Combien de jours de courses MAXIMUM doit-on faire pour ne pas griller ses coureurs ?
:d) Si on fait trop de courses à la suite est-ce que la fatigue peut augmenter plus vite ?

Et merci d'avance à ceux qui m'aideront à mieux gérer cette partie :ok:

Cimeth
Cimeth
Niveau 10
10 juin 2017 à 03:58:04

Appuis sur B

Cypher-geek
Cypher-geek
Niveau 10
10 juin 2017 à 12:35:41

Wow ça c'est une bonne préparation. :noel:

:d) Pour le rythme pour les GT il suffit de faire un tour de "préparation" (Tour de Romandie pour le Giro, Dauphiné / Tour de suisse pour le TDF et Vuelta Burgos pour la Vuelta). Ne pas oublier de faire les stages de reco un peu avant.

:d) 70-80

:d) Euh je comprends pas trop ce que tu veux dire mais si tu fait trop de courses d'affilée ça va surtout influencer sur la fraicheur :ok:

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
10 juin 2017 à 16:20:42

Le 10 juin 2017 à 12:35:41 Cypher-geek a écrit :
Wow ça c'est une bonne préparation. :noel:

:d) Pour le rythme pour les GT il suffit de faire un tour de "préparation" (Tour de Romandie pour le Giro, Dauphiné / Tour de suisse pour le TDF et Vuelta Burgos pour la Vuelta). Ne pas oublier de faire les stages de reco un peu avant.

:d) 70-80

:d) Euh je comprends pas trop ce que tu veux dire mais si tu fait trop de courses d'affilée ça va surtout influencer sur la fraicheur :ok:

Merci pour la réponse :-)

Ma dernière question concernait justement la fraicheur est-ce qu'il vaut mieux se limiter un nombre de courses à la suite ? par exemple si je fais 5 courses de suite dans le mois sans faire de repos je pense que c'est pas bon ? Vaut-il mieux que je limite à 2/3 courses par mois ?

Car si tu dis Environ 70/80 jours de courses par an sur une période de 10 mois ça fait une moyenne de 7 à 8 jours par mois ! sachant que les grands tour genre "Tour de France, Giro, Vuelta" c'est déjà 21 jours ça va très vite en fait ! on peut faire maximum 2 grands tour + 3 tours moyen (style tirreno, romandie, dauphinée, paris nice...) ou alors 2 tours moyen + 5/6 classics.

:d) J'ai comme objectif de remporter le dauphinée, finir dans le TOP5 du paris nice et dans le TOP3 du tour de france, penses-tu que c'est possible d'être à la fois "en forme, frais et pas fatigué" pour jouer à fond ses 3 courses au vu du programme d'entraînement que j'ai assigné à Pinot :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497104374-programme-pinot.jpg

Bon il va être archi fatigué pour la vuelta mais j'ai pas d'objectif sur cette course, du coup je ne sais pas ce que ça va donner mais j'ai tous mes coureurs qui sont mort à partir de fin juillet début août !

Everworl
Everworl
Niveau 10
10 juin 2017 à 16:57:09

Non c'est correct. TU le fais bien courir jusqu'à Paris-Nice, tu peux pousser avec une ou deux courses après. Ensuite tu ne le fais plus courir jusqu'à fin mai début juin où tu lui faire faire une ou deux 1.1 en France, puis le Dauphiné, puis les championnats nationaux, puis le TdF, puis la classica San Sebastian, puis une petite course avant le Tour d'Espagne (au pire tu lui fait abandonner avant la fin) puis la Vuelta.

Everworl
Everworl
Niveau 10
10 juin 2017 à 16:58:22

Ou alors tu lui faire faire les boucles de la Mayenne, le Tour de Suisse, les championnats nationaux et le TdF, ça marche aussi.

Ou tu trouves d'autres petites courses et tu fais la route du Sud, mais je suis moins fan. La Route du Sud c'est quand ton coureur a fait le Giro

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
10 juin 2017 à 17:04:34

Merci pour toutes ces réponses :ok:

Pour le Paris Nice je suis en train de faire courir Pinot dans l'Etoile de Bessège + 1 ou 2 classic après, ça lui suffira pour être prêt pour le Paris Nice ? ou faut + de courses ?

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
10 juin 2017 à 20:31:04

Encore une petite question est-ce que vous remplissez le programme individuel des cyclistes ? ou vous laissez l'ordi s'en charger après chaque course ? car j'ai pas trop compris l’intérêt... est-ce que c'est pour enregistrer les coureurs avant que la course débute ? de toutes façon on nous demande le jour même qui inscrire...

voir ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497119457-programme-des-cyclistes.jpg

josdu01
josdu01
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:07:58

tu fais tout très bien
le programme individuel est important, ça permet de bien répartir les coureurs sur les différentes courses

Everworl
Everworl
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:30:14

Le 10 juin 2017 à 17:04:34 Fmanager a écrit :

Pour le Paris Nice je suis en train de faire courir Pinot dans l'Etoile de Bessège + 1 ou 2 classic après, ça lui suffira pour être prêt pour le Paris Nice ? ou faut + de courses ?

La campagne du sud de la France en début de l'année est très bien :
- Marseillaise - Bessège - Haut-Var - Provence - Ardeche ou drome (pas les deux) et Paris-Nice c'est niquel.

Sinon tu peux faire l'espagne :
Majorque - Valence - Andaousie ou Algarve

Ou encore le Moyen Orient avec une ou deux des courses proposées.

Si ton coureur ne va pas trop trop courir (genre tour de France sans tour d'Espagne et Il Lombardia en fin d'année), tu peux le faire commencer avec un petit TDU ou un Tour de San Juan.

Everworl
Everworl
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:31:53

Le 10 juin 2017 à 23:30:14 everworl a écrit :

Le 10 juin 2017 à 17:04:34 Fmanager a écrit :

La campagne du sud de la France en début de l'année est très bien :
- Marseillaise - Bessège - Haut-Var - Provence - Ardeche ou drome (pas les deux) et Paris-Nice c'est niquel.

Sinon tu peux faire l'espagne :
Majorque - Valence - Andaousie ou Algarve

Ou encore le Moyen Orient avec une ou deux des courses proposées.

Si ton coureur ne va pas trop trop courir (genre tour de France sans tour d'Espagne et Il Lombardia en fin d'année), tu peux le faire commencer avec un petit TDU ou un Tour de San Juan.

AprésParis-Nice tu fais Catalogne ou Critérium International sur ta forme descente, ou encore Milan San Remo si ça te tente.
Et plus rien jusqu'à la préparation du TdF.

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:43:30

Merci à tous pour vos réponses ça m'aide vraiment beaucoup :-)

Du coup d'après ce que j'ai compris il ne faut pas s'éparpiller pour les courses et il vaut mieux privilégier les secteurs ? c'est à dire faire une tournée en france (marseille, bessèges, var..) ou alors en espagne ça ne sert à rien de cumuler par exemple "bessèges - almeria - haut var - abu dhabi" ? car c'est ce que comptais faire d'abord.

Regardez ca c'est les courses que j'ai sélectionné, c'est peut-être un peu léger non ? j'aurais du en prendre + peut-être...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497130998-courses.jpg

Et vous me dites aussi de faire des courses une fois qu'un tour est terminé ça sert à quoi ? par exemple si j'ai fini le paris nice pourquoi je ne reposerai pas Pinot jusqu'au critérium du dauphiné pour le préparer pour le TDF. je ne vois pas l'intêret de le faire encore courir dans une catalogne ou un milan san remo? c'est quoi la "forme descente".

Message édité le 10 juin 2017 à 23:46:40 par Fmanager
josdu01
josdu01
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:46:15

en effet tu as des coureurs qui vont jamais courir là
rien ne t'empêche de courir en Belgique puis au qatar et en Suisse en une semaine mais perso ça me derange

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:49:45

Le 10 juin 2017 à 23:46:15 josdu01 a écrit :
en effet tu as des coureurs qui vont jamais courir là
rien ne t'empêche de courir en Belgique puis au qatar et en Suisse en une semaine mais perso ça me derange

Merci pour ta réponse j'ai réédité le post si jamais tu veux voir j'ai rajouté une question :merci:

:d) Donc toi tu fais ton programme individuel en tout début de saison et tu mets déjà tous les coureurs dans toutes les courses ? ou tu le fais mois par mois ?

:d) Sur une tournée par exemple la campagne du sud de la france (marseille, bessèges...) tu emmène tous le temps la même équipe ? ou juste leader que tu veux faire préparer et tu fais tourner les équipiers ensuite ?

Peter88120
Peter88120
Niveau 10
11 juin 2017 à 01:56:05

Tout a ete dit je crois l'ami inutile d'en dire plus du coup

josdu01
josdu01
Niveau 10
11 juin 2017 à 09:31:32

Faire courir un leader après un objectif principal te permet de profiter encore un peu de sa bonne forme avant de couper
Je fais tout le programme individuel en début de saison et je modifies suivant les blessures ou mes envies. Ça te permet aussi d'évaluer le nombre de jours de courses pour chaque coureurs
J'envoie à peu près la même équipe autour du leader à chaque fois mais c'est surtout çar c'est plus rapide à faire quand je fais les programmes

Message édité le 11 juin 2017 à 09:32:53 par josdu01
La vidéo du moment