CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renotations

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
josdu01 josdu01
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:00:22

trofimov 76 mon c'est trop

Canach Canach
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 00:22:45

Vivement la fin de la prise en compte du Giro 2015. :hap:

Mamykin Mamykin
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 00:35:31

ContaDIEU hors du top 3, bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484254969-zemmour-2.png

Goldeagle5 Goldeagle5
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:51:57

landa 79MO?

KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 14:20:45

Sagan devrait avoir 79 vallons il est meilleur que Dani Moreno et Samuel Sanchez pour moi. Sinon la DB c'est que sur pcm 15?

tautauman tautauman
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 14:31:19

Oui pour la db

1SingeEnHiver 1SingeEnHiver
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 16:38:02

Julian 81VAL :ok:

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 17:08:18

Objectivement Démare mérite 1 point de + en sprint

Goldeagle5 Goldeagle5
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 17:11:57

Le 08 mars 2017 à 17:08:18 qatariPSG a écrit :
Objectivement Démare mérite 1 point de + en sprint

:ouch:

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 17:14:37

Et Pinot n'est pas moins bon qu'Aru

putain qu'est-ce qu'il m'arrive

Goldeagle5 Goldeagle5
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 17:24:03

Le 08 mars 2017 à 17:14:37 qatariPSG a écrit :
Et Pinot n'est pas moins bon qu'Aru

putain qu'est-ce qu'il m'arrive

:ouch: :ouch:

maxi2701 maxi2701
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 17:40:29

Alaf va être bien monte j'espère après le paris nice qu'il nous fait :hap:

Canach Canach
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 18:34:46

Le 08 mars 2017 à 14:20:45 KalashCriminel9 a écrit :
Sagan devrait avoir 79 vallons il est meilleur que Dani Moreno et Samuel Sanchez pour moi. Sinon la DB c'est que sur pcm 15?

Restons sérieux.

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 23:16:52

Merci pour toutes vos réactions, je vous répondrai en détail demain :)

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 23:38:37

Le 07 mars 2017 à 21:44:30 AntoGriezmann a écrit :
T'es un malade je serre mdr

Peut-être mais j'aime bien renoter les coureurs mdr.

Le 07 mars 2017 à 21:50:14 Canach a écrit :
:salut: Ronan

Viviani 80 SP je peux toujours pas.

Je peux comprendre.

Si on ne juge que sur cette saison suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne mérite pas son 80 SP. Concernant la saison dernière, il n'a pas réalisé énormément de grosses performances et c'est pour ça que son palmarès reste assez peu fourni aussi. Mais il ne faut pas se baser que sur le palmarès à mon sens. Le peu de fois où Viviani était engagé dans un sprint avec les tout meilleurs, il a réussi à réaliser de bonnes places (1e devant Kittel sur les 3 jours de la Panne, 2e intercalé entre Kittel et Cavendish sur le Tour de Dubai et 2e intercalé entre Gaviria et Ewan au Tour de Pologne). Cela montre bien qu'il fait parti des meilleurs quand il est dans de bonnes conditions et c'est la raison pour laquelle je lui mets un 80. En contrepartie, Viviani est le coureur avec le moins d'accélération (79) de ceux qui ont 80 SP. Evidemment sa note et discutable et il est donc fort possible que je la revois à la baisse en fonction de ce qu'il fait cette saison.

Le 07 mars 2017 à 21:58:41 QataRibanni a écrit :
Salut ! :)
Je pense qu'il faudrait échanger les notes de A.Yates et Landa, en effet Landa n'est pas au top en ce moment et l'année dernière (peut être à cause de son pic de forme axé sur le Giro) et a part le tour du Trentin où il avait été très bon, je n'ai pas souvenir de grandes choses de sa part. Au contraire de Adam Yates qui a fait un très beau TdF, en plus il vient juste de gagner le Trofeo Larcino :ok:
Des gens seront sûrement pas d'accord avec moi mais bon ... Voilà c'est la seule chose qui va pas trop selon moi, sinon très bon travail ! :ok:
Également je suis d'accord avec Alex, je ne pense pas que Viviani est un plus haut niveau qu'un Groenewegen, même si ce dernier est plus jeune.
Merci :merci:

Je m'étais déjà exprimé au sujet de Landa la saison passée. Je reconnais qu'il est sans doute un peu haut dans la hiérarchie mais il est probablement toujours l'un des meilleurs grimpeurs au monde aujourd'hui. Cette saison il est dans une forme correcte, on l'a vu en Andalousie mais effectivement cela n'explique pas sa note. La saison dernière, sa performance au Trentin ne justifie pas un 79 MO et sa victoire au Pays Basque non plus. Malheureusement on n'avait pas pu le voir sur le Giro et donc sa dernière vraie grosse performance date du Giro 2015, ce qui commence à dater. Je vais donc peut-être le renoter à 78 mais je suis presque certain qu'il pourra revenir à 79 voire à 80 cette année.

Pour le cas d'Adam Yates, je suis un peu plus sceptique mais je comprends ta remarque. Il était vraiment à un excellent niveau sur le Tour l'année dernière. Il est parvenu à devancer parfois des coureurs en théorie plus forts que lui comme Bardet ou Aru à Finhaut-Emosson par exemple. Il a aussi su être régulier et mérite sa 4e place finale. Le truc c'est qu'il est encore jeune et je pense donc attendre de voir ses résultats cette année pour l'augmenter (Le Trofeo Larcino ne peut par contre pas justifier sa note). Un 78 MO pour son âge reste une excellente note.

Pour le débat sur Viviani je t'invite à lire ce que je viens d'écrire plus haut si ce n'est pas déjà fait :) Et je pense aussi que Groenewegen est meilleur mais compte tenu de son âge je ne l'augmente pas encore (ça ne devrait pas tarder).

Merci pour ton commentaire constructif !

Le 07 mars 2017 à 22:16:58 tautauman a écrit :
Toujours un régal ces débats sur les notations :bave::cool:

Oui c'est pour ça que j'ai lancé le topic assez tôt dans la saison.

Le 07 mars 2017 à 22:19:54 maxi2701 a écrit :
Démard 80 en vallon et plat sur se qu'on n'a vu dimanche :rire:

J'hésite à lui mettre un 73 VAL, ça serait peut-être un peu trop, à voir.

Le 07 mars 2017 à 22:27:33 Kipruto a écrit :
Gilbert 70 en MO et Bakelants 68 ???

Bakelants n'a pas 68 MO mais 74 MO. Pour Gilbert je pense que sa note est totalement méritée.

Le 07 mars 2017 à 22:36:43 Kipruto a écrit :
Bon je m'attarde un peu sur les Belges mais WTF Stuyven 75 PAV derrière Debusschere et De Backer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'aimerais aussi mettre une meilleure note à Stuyven car il est régulier sur KBK et l'Het Nieuwsblad. Mais à part cela il n'a encore rien prouvé sur Paris Roubaix et le Tour des Flandres, donc difficile de lui mettre plus. Dis moi pourquoi il mérite plus selon toi.

Concernant Debusschere il a terminé 9e de Paris Roubaix 2015 tout de même.
De Backer est un coureur un peu plus dans l'ombre mais très solide sur ce genre de parcours (Sur Paris Roubaix : 11e en 2014 et 12e en 2015. Il mérite d'être valorisé. Alors oui ça commence à dater mais le problème avec les classiques pavés c'est qu'elles sont parmi les courses les plus aléatoires compte tenu du grand nombre de chutes et de problèmes mécaniques. C'est pour cela que c'est une catégorie que je ne juge pas uniquement sur une seule saison.

Il est fort possible que je baisse De Backer et/ou Debusschere dans la saison suivant les résultats sur les monuments.

Le 07 mars 2017 à 22:38:24 JacquesGrimault a écrit :
Sagan 81 en sprint alors qu'il a pas gagné un sprint massif face aux cadors depuis genre 2012 ça me perturbe un peu. De même que Vanmarcke numéro 1 sur les pavés alors qu'il a rien gagné d'important. Je le verrais à égalité avec Sagan et GVA.

Sagan n'a pas 81 SP mais 80 SP dans la DB.

Le 82 PAV de Vanmarcke est effectivement très discutable. Personnellement, je suis persuadé qu'il est désormais le n°1 dans le domaine depuis le retrait de Cancellara. Sur ce que je vois en course, je pense qu'il est au moins aussi bon voir meilleur que Sagan et GVA sur les pavés. On l'a vu sur le dernier Paris-Roubaix même si GVA et Sagan n'étaient pas contre lui. Maintenant le problème c'est qu'il n'a pas encore gagné de monument. Cela sera peut-être pour cette année mais seul l'avenir nous le dira. En attendant il faut bien lui attribuer une note et 82 me parait correct pour l'instant.

Le 07 mars 2017 à 22:39:54 QataRibanni a écrit :
Je pense que Vanmarcke mérite sa note en PAV, il n'a jamais rien gagné car malheureusement pour lui il arrive jamais seul devant la ligne et étant plutôt mauvais au sprint il ne gagne rien :(

Oui exactement.

Le 07 mars 2017 à 22:48:12 JacquesGrimault a écrit :
Il arrive jamais seul car il n'a jamais décroché les autres gros sur les pavés. :hap:
Il est très fort et doit faire partie des tout meilleurs mais je vois rien qui justifie qu'il soit seul numéro 1.

Comme je l'ai dit plus haut c'est assez dur de prendre une décision à son égard.

Le 07 mars 2017 à 22:48:15 Asseflo a écrit :
Rowe mérite plus que 77 en pav. Pareil pour Roglic avec 76 CLM.

Rowe est effectivement de plus en plus régulier sur les classiques Flandriennes et il n'est vraiment pas loin de 78. Je vais y réfléchir car ce coureur est souvent sous-côté.

Hormis sa victoire sur le Giro 2016, je ne vois pas où Roglic mériterait plus de 76 CLM. Ce jour là il avait battu Brandle (qui est un très bon rouleur certes mais on aurait pu voir mieux comme concurrence). De plus, le parcours était vallonné ce qui avantage Roglic. J'aurais aimé voir Roglic signer une belle performance sur les derniers championnats du monde du CLM, ça n'a pas été le cas.
Je reconnais qu'il n'est pas loin du 77 CLM mais pour l'instant je laisse ainsi.

Message édité le 09 mars 2017 à 23:41:38 par Ronan_is_back
Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 23:39:10

Le 07 mars 2017 à 23:12:43 Kicker_ a écrit :
Et Porte à 80, 3e meilleur grimpeur, çà choque personne ?? :doute:

C'est tout à fait logique compte tenu du dernier Tour de France où il n'était pas si loin de Froome en montagne.

Le 07 mars 2017 à 23:18:07 JacquesGrimault a écrit :
Porte était le plus fort après Froome sur le dernier Tour, il aurait certainement fini deuxième si il avait pas perdu du temps avec sa crevaison dans les premiers jours.

Oui je pense comme toi.

Le 07 mars 2017 à 23:26:31 Kipruto a écrit :

Le 07 mars 2017 à 22:48:12 JacquesGrimault a écrit :
Il arrive jamais seul car il n'a jamais décroché les autres gros sur les pavés. :hap:
Il est très fort et doit faire partie des tout meilleurs mais je vois rien qui justifie qu'il soit seul numéro 1.

C'est le plus rapide sur les pavés, regarde PR l'année passée, ça rentre parce que derrière ça collabore mais auparavant, il les avait tous décrochés.

Ouais il était au dessus bien qu'il manquait les tout meilleurs contre lui.

Le 07 mars 2017 à 23:41:25 Leopard-Pcm a écrit :
cc je passe juste pour dire que stuyven est bcp trop bas

J'ai évoqué le cas de Stuyven un peu plus haut déjà. Pourquoi est-il trop bas selon toi ?

Le 07 mars 2017 à 23:48:27 JacquesGrimault a écrit :

Le 07 mars 2017 à 23:26:31 Kipruto a écrit :

Le 07 mars 2017 à 22:48:12 JacquesGrimault a écrit :
Il arrive jamais seul car il n'a jamais décroché les autres gros sur les pavés. :hap:
Il est très fort et doit faire partie des tout meilleurs mais je vois rien qui justifie qu'il soit seul numéro 1.

C'est le plus rapide sur les pavés, regarde PR l'année passée, ça rentre parce que derrière ça collabore mais auparavant, il les avait tous décrochés.

Ah ouais possible. Enfin sur PCM ça risque de lui assurer à 75% la victoire à Roubaix...

Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, mon but n’est pas tellement de discuter du rendu de la DB en jeu mais plutôt d’avoir des notes qui collent à la réalité. Je me sers uniquement du jeu comme support de notation. Pour avoir jouer un grand nombre d'heures au jeu, je ne suis pas certain qu'il gagnerait dans 75% des cas. Il y a beaucoup d'autres éléments à prendre en compte (résistance, endurance, forme du jour, vitesse du coureur...)

Le 07 mars 2017 à 23:55:37 Kipruto a écrit :

Le 07 mars 2017 à 23:48:27 JacquesGrimault a écrit :

Le 07 mars 2017 à 23:26:31 Kipruto a écrit :

Le 07 mars 2017 à 22:48:12 JacquesGrimault a écrit :
Il arrive jamais seul car il n'a jamais décroché les autres gros sur les pavés. :hap:
Il est très fort et doit faire partie des tout meilleurs mais je vois rien qui justifie qu'il soit seul numéro 1.

C'est le plus rapide sur les pavés, regarde PR l'année passée, ça rentre parce que derrière ça collabore mais auparavant, il les avait tous décrochés.

Ah ouais possible. Enfin sur PCM ça risque de lui assurer à 75% la victoire à Roubaix...

Oui c'est sûr qu'il faut aussi prendre en compte la réaction du jeu par rapport à la notation

Cela serait l'idéal bien sûr mais c'est très difficile à réaliser, il faudrait faire beaucoup de tests.

Le 08 mars 2017 à 00:00:22 Josdu01 a écrit :
trofimov 76 mon c'est trop

Je trouve aussi. Depuis le Giro 2015 il ne fait rien et maintenant chez Caja Rural je ne le vois pas refaire des performances similaires sur la Vuelta par exemple. Je vais lui diminuer sa note.

Le 08 mars 2017 à 00:22:45 Canach a écrit :
Vivement la fin de la prise en compte du Giro 2015. :hap:

Je vais revenir là dessus oui.

Le 08 mars 2017 à 00:35:31 Mamykin a écrit :
ContaDIEU hors du top 3, bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484254969-zemmour-2.png

Ahah j'aimerais bien le repasser à 80 MO mais impossible pour l'instant. A voir au cours de la saison.

Le 08 mars 2017 à 00:51:57 Goldeagle5 a écrit :
landa 79MO?

Je viens d'évoquer son cas un peu plus haut, tu peux aller jeter un coup d'oeil.

Le 08 mars 2017 à 14:20:45 KalashCriminel9 a écrit :
Sagan devrait avoir 79 vallons il est meilleur que Dani Moreno et Samuel Sanchez pour moi. Sinon la DB c'est que sur pcm 15?

Non. Sagan pourrait à la limite avoir 78 VAL au max mais serait beaucoup trop cheaté (déjà que c'est un monstre avec 77 VAL...). Il axe son début de saison sur les Flandriennes et non les Ardenaises donc on ne peut pas lui attribuer plus à mon sens. Et puis même, sur les courses très vallonées il l'emporte souvent grâce à sa pointe de vitesse et non parce qu'il lâche tout le monde.

Dani Moreno et Sanchez sont vieillissants mais toujours à un bon niveau. Il faudra cependant voir sur l'ensemble de cette saison ce qu'ils feront.

Et oui c'est que sur PCM 15 pour l'instant. Je ferais probablement un transfert de notes si j'achète PCM 16. Pour l'instant la Daily 2017 n'est pas sortie si je ne m'abuse.

Le 08 mars 2017 à 16:38:02 1SingeEnHiver a écrit :
Julian 81VAL :ok:

Un jour il les aura sans problème. Attendons les Ardennaises, ça pourrait être très bien son année, je le sens.

Le 08 mars 2017 à 17:08:18 qatariPSG a écrit :
Objectivement Démare mérite 1 point de + en sprint

Il est vrai qu'en ce moment il est au top. Il a réussi à battre 2 fois Kristoff à Besseges et a réussi à devancer Groenewegen aujourd'hui. Je vais y réfléchir mais pour l'instant je ne bouge rien.

Le 08 mars 2017 à 17:14:37 qatariPSG a écrit :
Et Pinot n'est pas moins bon qu'Aru

putain qu'est-ce qu'il m'arrive

Je le pense aussi mais Pinot a globalement déçu l'année passée. Attendons de voir cette année, ça a l'air bien parti avec la victoire devant Contador en Andalousie. Pour info Pinot avait 79 MO dans ma DB avant le TDF 2016.

Aru n'a pas été au niveau attendu également mais la différence c'est qu'il a gagné un GT récemment lui.

Le 08 mars 2017 à 17:40:29 maxi2701 a écrit :
Alaf va être bien monte j'espère après le paris nice qu'il nous fait :hap:

En vallon non probablement pas. J'attends la confrontation avec Valverde. En montagne oui pourquoi pas à voir, le week-end à venir est décisif pour lui.

:d) Oui j’écris beaucoup mais je pense qu’il est important de bien se justifier car certaines notes peuvent paraître surprenantes. Continuez à réagir, notamment sur des coureurs un peu moins bons par exemple. Je n’ai pas mis pour rien des screens pour chaque équipes WT et Conti Pro.

Message édité le 09 mars 2017 à 23:43:08 par Ronan_is_back
Goldeagle5 Goldeagle5
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 00:02:54

Pinot 69VAL

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 00:08:12

Zeits ?

maxi2701 maxi2701
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:31:27

Pour alaf je parlai du plat et de la résistance parce que dans les bordures il est aussi fort qu'un flandrien [[sticker:p/1jnf]]
Pour la montagne faut voir demain si il fait un bonne perf :cool:

QataRibanni QataRibanni
MP
Niveau 6
10 mars 2017 à 23:31:14

Je suis d'accord avec Étienne, Zeits mérite +1 voir +2 en MO car sa note actuelle fait qu'il est moins bon que LLS en montagne alors que je ne pense pas que ce soit le cas :(
En effet Zeits fait souvent un très bon boulot d'équipier :ok:
Après je suis pas très objectif sur la Astana donc j'en parlerai pas plus :-)
Au fait pour Yates je sais bien que c'est pas sa victoire au Trofeo Larcino qui pouvait lui faire valoir un +1 mais c'était pour appuyer le fait qu'il gagne des courses, contrairement à Landa :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment