Je ne sais pas comment présenter ma session de jeu pour ne pas passer pour un troll ou un casseur d'ambiance, mais selon moi c'est un désastre quasi total...je n'éprouve aucun plaisir à rejouer à ce mechwarrior, c'est d'une laideur affligeante, autant ce n'est surement pas le point le plus important, mais le minimum n'y est pas, les mech n'ont quasiment pas de texture, il n'y a pas de réflexion, pas d'ombre (c'est le plus choquant) , pendant les cinématique(faites avec le moteur du jeu) j'ai cru voir halo 1 sur pc. Question ambiance, je cherche toujours la moindre émotion, la mise en scène est inexistante. Les animations sont grotesques. Je vais stopper là sinon je risque de faire un pavé (et je ne parle même pas du sound design). Pour les points positif, le respect de la franchise est là, l'impression de piloter un mech est plus ou moins bien retranscrite, le tuto est bien fait. Ce jeu semble toujours en beta, j'ai l'impression qu'il est sorti bien trop tôt.
bon j'ai test le jeu et déjà dès le départ un constat: c'est moche
enfin c'est pas vraiment moche c'est juste que dès qu'on bouge y a un flou dégueulasse sur tout mais quand on est à l’arrêt le jeu est joli a regarder
c'est bizarre et complètement con comme choix et bien sur aucun moyen de désactiver ce flou dans les options
le second probleme que j'ai c'est d'avoir l'impression de piloter des mechs en carton alors que les adversaire sont ultra blindés et c'est bien sur valable pour les mech pilotés par nos IA comment on est censé gagner de l'argent si on prend autant de dégâts à la moindre mission ?
les première mission de scénario sont équilibré mais putain dès qu'on est lâché on prend des mission de la même difficulté que celles qu'on a faites avant et on se fait simplement rouler dessus
alors bien sur on s'en sort avec une victoire mais on a perdu des morceaux de mech en cours de route parce que nos potes se font directement défoncés au final une mission qui va donner 400 000 d'argent va nous couter 800 000 de réparation j'ai abandonné ma partie par manque d'argent je me suis retrouvé en faillite ![]()
au final j'ai l'impression que le jeu est principalement fait pour de la coop parce que nos pilotes crèvent bien trop facilement pour être utiles au combat au mieux ça fait un decoy pour quelque minutes
sinon coté gameplay y a rien a dire c'est un mechwarrior il fait son taf
je passerais sur le scénario vu que c'est pas vraiment ce que je cherchais sur un jeu comme ça mais il a le mérite d'exister
Mon dernier jeu de Mecha remonte a Armored Core 2 sur Ps2
MechWarrior 5 : Mercenaries graphiquement c'est pas folichon, comment sur un jeu de Mecha tu fous pas le paquet sur les effets de dégâts ,d’explosion ,de destruction....
Le hangar je le trouve sympa (mais vide de vie) avec les Mechas entreposer, ça me fait penser à Pacific Rim.
Les missions "secondaire" semble être souvent les mêmes, grand risque de répétitivité.
Customisation bah la couleur..... ![]()
IA ennemi j'ai vu bien pire celui ci a des fulgurances par moment, l'IA allié lui a des envies suicidaires par moment.
Faudrait varier les ennemies, également pour les armes...
J'aurais bien aimé pouvoir construire un Mecha de la tête aux pieds à partir d'autre Mecha. Et avoir d'autre système de déplacement: biped, quadrupède, chenille, ect ect
le second probleme que j'ai c'est d'avoir l'impression de piloter des mechs en carton alors que les adversaire sont ultra blindés et c'est bien sur valable pour les mech pilotés par nos IA comment on est censé gagner de l'argent si on prend autant de dégâts à la moindre mission ?
les première mission de scénario sont équilibré mais sapristi dès qu'on est lâché on prend des mission de la même difficulté que celles qu'on a faites avant et on se fait simplement rouler dessus
alors bien sur on s'en sort avec une victoire mais on a perdu des morceaux de mech en cours de route parce que nos potes se font directement défoncés au final une mission qui va donner 400 000 d'argent va nous couter 800 000 de réparation j'ai abandonné ma partie par manque d'argent je me suis retrouvé en faillite ![]()
au final j'ai l'impression que le jeu est principalement fait pour de la coop parce que nos pilotes crèvent bien trop facilement pour être utiles au combat au mieux ça fait un decoy pour quelque minutes
Le début est vraiment hard, d'autant plus que l'IA alliée est assez conne et passe souvent devant toi quand tu tire, ou fonce bêtement dans le tas... vaut mieux viser les mission de défense au début, l'ennemi va essayer de détruire l'objectif et donc disperser ses dégâts, ensuite quand tu as assez de thune et que tu peux aligner quatre Mech corrects ça se passe mieux.
Les missions "secondaire" semble être souvent les mêmes, grand risque de répétitivité.
Ouais ça malheureusement, c'est probable.
J'aurais bien aimé pouvoir construire un Mecha de la tête aux pieds à partir d'autre Mecha. Et avoir d'autre système de déplacement: biped, quadrupède, chenille, ect ect
Je sais pas si c'est trop possible ça, faut respecter le lore de BattleTech quand même 
Il y a un premier patch en ce moment même, j'espère qu'il résoudra les problèmes de ceux qui en ont .
Un peu déçu , grand fan de mech je m'attendais à mieux
Mon impression après 11h de jeu
-Je n'aime pas trop l'époque du jeu , je préfère les guerres de clan , oui je sais y a pas que le MadCat dans la vie ^^
-Dans le principe , l'intro du jeu est un remake de celle du 4 , sacrifice ultime , vengeance bla bla bla ce sont pas foulé les scenaristes
-bug d'ombre avec une 5700xt , (je coupe la poire en deux dans ce cas précis ) , une sorte d'ombre affreuse sous le perso dans le hangar je vais pas accuser uniquement le jeu , les drivers Adrenalin d'Amd ne doivent pas être blanc comme neige (même avec l'édition 2020) , pas mal de plantages aussi => retour sous windows sans prévenir , c'est violent , vive les saves auto ^^ en règle générale pas mal de glitch mais je ne saurais dire si c'est ma 5700 xt ou je jeu qui sont responsables
-Le hangar avec la customisation:ben là c'est le néant mise à part la couleur, rien de neuf , on connait le truc depuis la version 2 de mechwarrior , malgré une apparence de customisation poussé de l'armure etc ben en fait nada c'est pauvre , limite de l'esbrouffe... pour ceux qui connaissent Battletech 2017 (bien que dans un autre genre) ben lui en propose plus c'est dire...
Passé les 30s de Waoooouh ils sont gigantesques on trouve ce hangar bien vide...surtout que finalement mis à part montrer les mechs en taille réelle et parler au mécano ben il ne sert à rien vu que tout peut se superviser depuis le poste de commande
-En 11h de jeu j'ai eu des tonnes (c'est peu dire) d'armes redondantes mais pas de pièces de mech pour éventuellement en fabriquer un de tout pièce (comme dans Battletech 2017 par contre j'ai reçu 5 chassis=>en suivant l'histoire du leger et du moyen , pas de lourd ni d'assaut un peu normal vu que je n'ai que 11h de jeu) , armes que je vend aussitôt car trouver l'équilibre de gestion est assez tendu , je n'irais pas à dire comme un VDD 400000Cr de prime pour 800000Cr de répa mais l'idée est là , en vendant les "loot" j'arrive péniblement à me faire entre 20k-30k de bénef au final , mercenarie 3 était plus équilibré à ce niveau et moins punitif
-Les musiques type "rock" ça va un moment , c'est un choix de conception des devs , je le respect mais j'aime pas vraiment donc je zap ^^ (ahhh les musiques du 2 !!!)
C'est un jeu d'arcade bourrin quand on a des alliés, j'ai bien essayé de la jouer en finesse avec ma "lance" mais c'est peine perdu , comme dit plus haut c'est des tarés , limite berserker... , n'espérez pas la jouer furtif ou tactique (avec un raven par exemple) , l'ia allié c'est du genre "moi vois un point rouge sur le radar moi tuer le point rouge en rush" et c'est pas avec les quelques commandes d'ordre que cela change la donne.
Bon il n'y a pas que du mauvais dans cette 5° version
-Le scenario est basique , on se doute de comment ça va se finir , mais bon osef on pilote à nouveau des mechs
-Graphiquement c'est pas l'apothéose mais ça reste dans les normes de 2018-2019 , surtout que l'on peut exploser les immeubles etc...ça renforce immédiatement l'immersion , dans les précedentes version il était ridicule de voir un atlas (ou autres) bloquer par une simple maison , là c'est pas le cas et perso c'est jouissif ^^
-A ma grande surprise mon vieux matos thrumaster est de suite reconnu (Warthog) , de même que le pédalier (TFRP), ça met tout de suite dans l'ambiance , manette des gaz pour ... ben les gaz ainsi que les armes et autres babioles , le joy pour le reste et surtout la torsion de celui ci pour tourner le torse et le pédalier pour les jambes , gameplay plus naturel qu'avec le combo souris+clavier (pas essayé un pad xbox ou ps4)
Comme la plupart des jeux ces temps ci , il est sorti trop tôt , ça devient la norme on dirait chez les devs
Avé Pavé !
Le 11 décembre 2019 à 19:18:48 pikachu419 a écrit :
bon j'ai test le jeu et déjà dès le départ un constat: c'est moche
enfin c'est pas vraiment moche c'est juste que dès qu'on bouge y a un flou dégueulasse sur tout mais quand on est à l’arrêt le jeu est joli a regarder
Le flou cinétique activé dans les options?
Je n'ai aucun flou en ce qui me concerne et il n'y a pas d'option de flou cinétique. En ce qui concerne la campagne je trouve les Mechs trop en carton, il faudrait qu'ils revoient les armures.
C'est juste une observation, mais comparait a Battletech, leurs Mechs sont trop fragile. Même un tank fait des dégâts d'un Mech lourd ^^
Clairement la difficulté me semble excessive, on prend très cher et les ennemis sont en surnombre constant.
La stupidité des allés n'aide pas, évidemment, même en leur donnant un mech taillé pour le support à longue portée ils foncent dans le tas comme des bourrins, c'est pénible.
La difficulté dépend aussi du niveau de difficulté de la mission choisis non ?
Oui BlueGander, mais bon en fait les tanks sont hyper balaise comparait aux autres MechWarrior et Battletech et le surnombre en effet n'aide pas. Du coup maintenant faut vraiment les prendre en compte. c'est un choix qu'on du faire les devs je pense, après c'est une histoire d'habitude et de stratégie. Mais en refaisant la mission, bien on s'adapte au situation.
Perso, après la dernière MAJ de du jeu et avoir installé les derniers pilotes NVIDIA, j'ai tous à fond sur un I7 3770 16 GO RAM et une 1070 GTX, jeu installé sur SSD car les temps de chargement même sur un SDD sont un peu long.
- Coté graphisme, oui effectivement c'est pas le jeu du siècle, mais bon c'est pas si moche que ça. Pour info la quasi totalité des maps sont destructibles, ça fait pas mal de polygones à gérer.
-
Niveau difficulté, c'est pas impossible non plus. Bouger tout le temps priorisé les cibles (MCP/MLP/avions/élicos/....) les mecs toujours à la fin en commençant par le plus gros.
- Niveau Cbill, j'en ai plein les poches. Rand 9 avec tjours 20M en stock, 12 mechs dans les baies.
- Par contre n'espérez pas loot de mech lors des missions ou des mechs moyens. Je vous conseil de mettre les points de négociation dans le payement du contrat et dans l'assurance des dégâts. 4/6 pièces de recupération au débuts c'est suffisant et c'est mieux de faire rentrer un max de Cbills.
- Ce qui manque c'est vraiment une personnalisation et un up grade plus poussé des mechs dans le labo. Le fait que le type d’emport soit spécifique à chaque variante du mech et un peu casse c... mais espérons que des mods viendrons modifier cela.
Je viens de jouer une heure, le temps de faire le tuto et une première mission.
Je n'ai joué qu'au tout premier Mechwarrior, c'est loin
Mais j'y retrouve ce qui m'avait plu à l'époque.
Ca me parait plus difficile même si je n'ai pas raté ma première mission, j'ai bien morflé.
Le gameplay est correct, je sais pas trop quoi en dire pour le moment, j'ai perdu l'habitude de jouer avec des mechs. ![]()
Les graphismes sont très bien dans la base, plutôt moyens en combat. C'est détaillé mais il y a vraiment une différence entre les deux parties.
Je suis pas tellement convaincu encore mais pas déçu non plus.
Seule petite deception il n y a pas de civils ou meme petits soldats à massacrer ou le corps a corps diantre, niveau tank certains font un peu de degats mais ce n est pas la mort.
Niveau ia certains coequipier obeissent au doigt et a l oeil et contournent les ennemis par contre un gars engagé qui ne demande pas bcp de tunes etait vraiment a la masse restait statique et s est fait déglingué par un hunchback.
Niveau recup de mech il faut viser les jambes pour esperer pouvoir le recuperer ou flinguer la cabine de pilotage si on le defonce et qu il explose la .....
Niveau graphisme tout à fond sur une 2080 ti ça va c est pas la claque mais profondeur de champs details tout qui est defoncable sur la map ça le fait.
Par contre ils auraient put pousser le delire plus loin ou l on peu envoyer des tanks ou encore avec les villes et ou camps et base a raser avec la presence de civils auraient étée cool soit soit on attend et on leur laisse le temps de partir et on doit faire face a plus de renforts ennemis mais on gagne des avantages dans le secteur ou on les massacres et on passe pour un acharné le camp qui a donner la mission avec un bonus. et l alignement au niveau de l autre camps passe plus vite en ennemis (et pourquoi pas une prime sur notre gueule par les familles des gens massacrés qui auraient pu engager des gros chasseurs de primes avec des mechs rare pr ns exploser)
Sinon le jeu est bien fun et mieux fini que des anthem et consor
Mon avis: difficile mais je kiffe! =P
Par contre quelques bugs plus ou moins gênants:
-Les touches des passages dans le vaisseau non mappables et réglées en qwerty
-La v-sync qui se désactive à chaque lancement quand on met le jeu en fr et qui bug en borderless. Du coup je l'ai forcée sur le panneau de configuration nvidia et désactivée en jeu.
-La prise en charge Hotas buggée par exemple la touche pour aligner le torse sur les jambes ne fonctionne que si on fait echap. Donc inutilisable. Pareil impossible d'y assigner la touche pour looter les caisses (interagir), ça ne fonctionne pas.
Du coup je joue au clavier/souris mais c'est moins immersif je suis déçu...
(Si quelqu'un a une solution je suis preneur!)
-Le flou de mouvement activé par défaut et impossible à désactiver, assez désagréable en 1080p. Genre à l'arrêt c'est net et dès qu'on bouge ça floute. J'ai réglé ça temporairement avec le panneau de configuration Nvidia en augmentant le sharpen et en diminuant le grain de film.
Sinon c'est mon premier Mechwarrior (même si j'ai testé MWO mais je me suis trop fait poutré du début j'ai abandonné lol) et je suis aux anges.
Techniquement assez agréable, le gameplay est jouissif, difficile à appréhender mais la progression est agréable je trouve.
Juste un peu déçu par l'abscence de customisation des bras, torses, jambes, cockpit etc..
J'étais fan des Armored Core sur PS2 et je m'attendais à retrouver ça sur Mechwarrior mais en fait non on personalise juste les armes, deux ou trois composants internes et la couleur.
Ha et c'est un détail mais pourquoi n'ont-ils pas fait d'animation pour l'entrée dans le cockpit?? Ca me manque grave!! =P
Voilà pour mon retour. =)
Bon, après une petite vingtaine d'heures de jeu, je suis riche, j'ai plein de mech, et je m'ennuie. Le problème c'est de devoir farmer la réputation pour avancer dans l'histoire, je suis seulement à la moitié du rang 9 ( sur au moins 12 de ce que j'ai vu ) et j'en ai ma claque, les missions sont toujours les mêmes et ne m'apportent rien puisque j'ai déjà tout.
C'est dommage, le jeu est globalement sympas malgré ses défauts mais j'aurais pas la foi d'aller au bout 
Si je pars en mission 8 reputation on fait le calcul :
Notre équipe : 4 mechs soit 230t
L'équipe en face
on va rencontrer environ
30 chars/hélico
15 light mech (des fois avec du PPC ou du double srm4/6)
8 medium
4 Heavy
Le problème c'est notre tranking, les ennemis sefont vite depop mais ils ont toujours le temps de mettre un coup d'AC20 (coucou l'urbanmech) ou de PPC (panther) avant de crever
et au bout du compte ben on tiens pas face à la supériorité numérique adverse...
Quand un heavy pop, ils se fait focus par 4 mech il tombe tres vite mais pendant le focus toutes les saloperie sde la map vous tire dessus...
Le 15 décembre 2019 à 02:24:52 Hanlf_Lenoir a écrit :
Mon avis: difficile mais je kiffe! =PPar contre quelques bugs plus ou moins gênants:
-Les touches des passages dans le vaisseau non mappables et réglées en qwerty
-La v-sync qui se désactive à chaque lancement quand on met le jeu en fr et qui bug en borderless. Du coup je l'ai forcée sur le panneau de configuration nvidia et désactivée en jeu.
Salut Hanlf_Lenoir, pour le mappages des touches te prend pas la tête passe simplement ton clavier en anglais c'est plus rapide et plus simple, sur tous que les jeux ayant "ce petit" problème sont nombreux.
Pour les bug avec nvidia depuis de bug depuis la dernier maj et justement chez moi la vsunc ne fonction quand mode fenêtré sans bordure.
Le 15 décembre 2019 à 11:25:44 no--reply a écrit :
Si je pars en mission 8 reputation on fait le calcul :Notre équipe : 4 mechs soit 230t
L'équipe en face
on va rencontrer environ
30 chars/hélico
15 light mech (des fois avec du PPC ou du double srm4/6)
8 medium
4 HeavyLe problème c'est notre tranking, les ennemis sefont vite depop mais ils ont toujours le temps de mettre un coup d'AC20 (coucou l'urbanmech) ou de PPC (panther) avant de crever
et au bout du compte ben on tiens pas face à la supériorité numérique adverse...
Quand un heavy pop, ils se fait focus par 4 mech il tombe tres vite mais pendant le focus toutes les saloperie sde la map vous tire dessus...
salut,
Si je peu te donner un conseil c'est de ne t occuper des Mec qu'une fois que tu a flinguer tous les chars élicos et autres truc. Et dans l'odre commence toujours par les Mec avec le plus d'arme, faire un Benshee en premier sers a rien, c est un sac a PV avec un PCC, moins dangereux qu'un Humberback avec A20 au full M laser.
Salut passe donné mon avis suis rang 7 sur le jeux et pas mal de chose a dire dessus:
Les plus:
-La diversité de Mecha est vraiment sympa avec tout un design sympatoche pour la plupart
-Diversité des armes , ont as pas mal d'armes dispo pour nos machines du cannon lourd au bon gros canon Gauss exotique
-Les graphisme sont sympa
-Le controle des mecha fait vraiment mech ont sent la lourdeur de leur poids
Les moins:
-C'est dur inutilement ont a affaire a des mecha qui craigne des petit tank et pinaille a les tuez d'un tir de canon lourd, clairement il ont trop voulu plaire au Jean "elitiste" de la difficultés
-Ont retrouve cette difficulté dans la gestion monétaire et des réparation qui sont trés chère a plus haut niveau qui pour ma partt m'empeche de changer de faction (en gros je fait des mission pour une seul faction car suis réputation max chez eux et donc plus de money , les seul avec qui je fait un peu de profit) car oui si il vous prend de partir travailler ailleurs vous allez grossement le sentir et vous retrouver en banqueroute
-Le manque de diversité est vraiment lourd au niveau des activités
Bilan: Si vous aimez les jeux de Mecha et vous n'avez pas peur de la difficulté absurde foncez, si vous cherchez a sentir progressez de manière cohérente et vous détendre certainement pas .
Bref pour moi c'est un 12/20