C'est vrai que quand on ne connait pas ça peut rebuter un peu :p Mais au final il y pas tant de choses auxquelles tu dois réellement toucher. Je t'avoue que je joue plus en myleague qu'en MyGm, les deux sont trèèès similaires, avec justes quelques petites nuances. Regarde dans les paramètres s'il n'y a pas quelques trucs que tu peux automatiser, il me semble qu'en Gm tu peux automatiser les entrainements (ce qui est très pratique parce que sinon les joueurs se plaignent tout le temps que le rythme est pas assez/ou trop élevé etc...).
Le côte affaires c'est pas forcément nécessaire de beaucoup y toucher, tu peux t'amuser un peu à augmenter le prix des billets ou le diminuer, tu regardes au bout de quelques matchs si ta salle se remplit bien, et si oui tu augmentes un peu.
Le plus important à gérer c'est la partie "coaching" la tactique de ton équipe. Là tu vas gérer les rotations, les minutes par joueur etc... tu peux régler le style un peu de ton équipe, la défense face à des équipes en particulier.
Et sinon, comme un bon GM, tu dois gérer tout ce qui est transfert, contrats de tes joueurs etc... Là je regardais un peu les contrats du joueur du Thunder, à vrai dire la première année tu es un peu bloqué. Westbrook si je ne dis pas de bétise a encore beaucoup d'années de contrat, et j'imagine que de toute façon tu veux le garder. Tu as PG13 et Melo en fin de contrat avec normalement une player option (donc c'est eux qui décideront s'ils veulent rester un an de plus ou non).
T'as Steven Adams qui a visiblement un gros contrat, il est relativement bon mais c'est peut être une bonne monnaie d'échange, mais il te faudrait impérativement recruter un pivot donc c'est pas forcément très utile, à moins que tu puisses en choper un de niveau équivalent avec un plus petit salaire.
T'as Roberson qui tourne à 10m pendant 3 ans, ca peut faire un peu chère payer pour un mec qui amène seulement de la défense.
Et surtout tu as Kyle Singler qui est archi nul qui a un contrat de 3 ans aussi à 5m, l'idéal avec lui serait de l'échanger contre un joueur qui a seulement un an de contrat de manière à libérer de la masse pour la deuxième saison.
Enfin voilà au final ce que tu dois surtout gérer en MyGm c'est ce qui se rapporte à ton équipe, ton effectif (rotation, contrat, transfert), le reste c'est moins important.