CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode gm début difficile.

rigun49
rigun49
Niveau 7
25 janvier 2018 à 14:14:10

Yo tout le monde.
Je suis 2k depuis plusieurs années je me suis jamais consacré au mode gm.
J'ai commencé avec okc. Westbrook est juste monstrueux, bref.
Je joué les dernier 2k en mode pro voir all star parfois. Faible niveau mais sa va revenir.. Ou pas.
J'ai regardé un peu les menus du mode et la wahouuuu ya tellement de paramètres à gérer. Les prix des maillots, les joueurs les tactiques. Je suis complètement perdu.
Je voudrai quelques conseils pour débuter tranquillement. Ce qu'il faut savoir, modifier ou non.
A bientôt sur un parquet !

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
25 janvier 2018 à 19:52:35

C'est vrai que quand on ne connait pas ça peut rebuter un peu :p Mais au final il y pas tant de choses auxquelles tu dois réellement toucher. Je t'avoue que je joue plus en myleague qu'en MyGm, les deux sont trèèès similaires, avec justes quelques petites nuances. Regarde dans les paramètres s'il n'y a pas quelques trucs que tu peux automatiser, il me semble qu'en Gm tu peux automatiser les entrainements (ce qui est très pratique parce que sinon les joueurs se plaignent tout le temps que le rythme est pas assez/ou trop élevé etc...).

Le côte affaires c'est pas forcément nécessaire de beaucoup y toucher, tu peux t'amuser un peu à augmenter le prix des billets ou le diminuer, tu regardes au bout de quelques matchs si ta salle se remplit bien, et si oui tu augmentes un peu.

Le plus important à gérer c'est la partie "coaching" la tactique de ton équipe. Là tu vas gérer les rotations, les minutes par joueur etc... tu peux régler le style un peu de ton équipe, la défense face à des équipes en particulier.

Et sinon, comme un bon GM, tu dois gérer tout ce qui est transfert, contrats de tes joueurs etc... Là je regardais un peu les contrats du joueur du Thunder, à vrai dire la première année tu es un peu bloqué. Westbrook si je ne dis pas de bétise a encore beaucoup d'années de contrat, et j'imagine que de toute façon tu veux le garder. Tu as PG13 et Melo en fin de contrat avec normalement une player option (donc c'est eux qui décideront s'ils veulent rester un an de plus ou non).
T'as Steven Adams qui a visiblement un gros contrat, il est relativement bon mais c'est peut être une bonne monnaie d'échange, mais il te faudrait impérativement recruter un pivot donc c'est pas forcément très utile, à moins que tu puisses en choper un de niveau équivalent avec un plus petit salaire.
T'as Roberson qui tourne à 10m pendant 3 ans, ca peut faire un peu chère payer pour un mec qui amène seulement de la défense.
Et surtout tu as Kyle Singler qui est archi nul qui a un contrat de 3 ans aussi à 5m, l'idéal avec lui serait de l'échanger contre un joueur qui a seulement un an de contrat de manière à libérer de la masse pour la deuxième saison.

Enfin voilà au final ce que tu dois surtout gérer en MyGm c'est ce qui se rapporte à ton équipe, ton effectif (rotation, contrat, transfert), le reste c'est moins important.

rigun49
rigun49
Niveau 7
25 janvier 2018 à 21:02:38

Merci pour ce message très complet et d'avoir pris le temps !
Westbrook - mélo - pg indetronable..
Adams, j'aimerai le changer, mais je veux 2 pivot pour switcher.

Dis moi si je peux rêver, j'aimerai recruter J wall et gobert ou cousin.
Sa peux se faire ? :-d

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
25 janvier 2018 à 23:45:12

Ca va être difficile d'obtenir tout ça avec juste Steven Adams :p ou même Roberson.

Dis toi qu'en gros l'IA acceptera difficilement d'échanger un de leur joueur contre un joueur moins bon. Adams de mémoire est dans les 81-82, Wall et Cousins sont au dela des 90 donc ils accepteront jamais :/ Pour les avoir dans un échange il faudrait que tu laches PG ou Westbrook.
Par contre ! Cousins je crois est free agent à la fin de la première saison, donc si tu fais de la masse salariale tu peux tenter de le faire venir. Donc par exemple tu pourrais tenter de virer Adams, Roberson et Singler, en les échangeant tous contre des joueurs qui ont qu'un an de contrat, de manière à avoir de la masse disponible à la free agency. Mais ca reste risqué parce que si Cousins prolonge tu te retrouves un peu comme un con :p

Ce que tu peux faire pour t'informer, c'est que tu cherches (désolé j'ai pas le jeu sous les yeux je me rappelle plus où c'est) l'endroit dans le menu qui s'appelle "recherche de transfert". Là tu vas te retrouver avec les joueurs de chaque équipe (tu switches avec R2 L2), tu vas par exemple sur Cousins, tu cliques sur lui et tu fais "start", et là ils te diront si tu as des joueurs qui pourraient les intéresser pour un transfert. Mais bon comme je te disais, pour un joueur comme ça ils te demanderaient surement Paul George ou Westbrook.
Tu peux aussi faire ça avec les joueurs que tu veux transférer, genre Adams, et comme ça tu vois ce que les autres équipes veulent bien te proposer contre ton (ou tes, tu peux en mettre plusieurs) joueur.

rigun49
rigun49
Niveau 7
26 janvier 2018 à 14:52:18

Ji arriverai avec le temps !
A ma proposer singler + Adams pour korver et Thompson. Je suis pas fan de Thompson. Dommage parce que korver j'adore !
Je vais voir pour virer mélo. J'aime bien sûr jeu mais la personne je déteste. Bizarre tu va me dire mais je veux une enquipe qui me plaît quitte à sacrifier du monde.
Et j'ai pas trouver comment on gère automatiquement les entraînements. Sa m'aurai arrangé. Merci de ton aide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2018 à 15:50:00

Impossible, tu vas exploser ton salary cap.
Déjà fait en sorte de pouvoir résigner PG et Melo, rien que ça va falloir être très bon

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
26 janvier 2018 à 19:23:08

Pour les entrainements c'est dans Options => Paramètres Mon MG => Intensité de l'entrainement et là tu mets sur "avec". Comme ça les joueurs arrêtent de se plaindre que l'intensité est trop faible ou trop élevée :p

Oui c'est normal que t'aies envie de faire une équipe qui te plaises. Après dis toi que plus de 3 superstars dans une équipe c'est compliqué au niveau du salaire. Donc avec OKC je pense que l'idéal est de vraiment se concentrer sur la free agency, et de à la limite trader des adams roberson pour faire de la place dans la marge salariale.

rigun49
rigun49
Niveau 7
27 janvier 2018 à 00:34:11

C'est rentrer dans les paramètres merci.
Je veux virer mélo maiq personnes le veux ! Adams j'adore..j'ai réussi à récupérer contre Patterson ou robertson je sais plus O'quinn. Super pivot ! J'adore.

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
27 janvier 2018 à 01:23:24

Ouais j'imagine que personne ne veut de Melo et son gros contrat juste pour un an, surtout qu'il y a de fortes chances qu'il tente la FA (ce qui est pas forcément pour un mal parce qu'il peut demander un plus petit salaire derrière). Est ce que dans ta partie Westbrook a déjà sa prolongation de contrat ? parce que je vois là que dans le roster de 2k ils lui ont pas mis j'ai l'impression (je joue avec un roster personnalisé et là il l'a).

Pas mal pour O'Quinn, ca permet de faire un peu le ménage dans la raquette, et il a qu'un an de contrat :p

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
27 janvier 2018 à 01:31:30

Bah tiens dans ma partie en ML avec les 76ers, je regardais ce qu'on me proposait contre Jerryd Bayless et amir Johnson, et le Thunder me propose Melo :p Ce qui pourrait limite m'intéressé parce que je cherchais un mec avec une seule année de contrat :p

rigun49
rigun49
Niveau 7
28 janvier 2018 à 15:45:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517150158-dsc-0034.jpg

https://zupimages.net/up/18/04/11xh.jpg

Westbrook ma annoncer qu'il voulais rester ! Je suis bientôt à la fin de saison. J'en suis au all star game.
J'ai réussi à dégager mélo pour brook Lopez. Mais voilà ma team. Un avis ? J'aimerai un À / AI. Bradley beel mais impossible !

rigun49
rigun49
Niveau 7
28 janvier 2018 à 15:46:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517150158-dsc-0034.jpg

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
28 janvier 2018 à 17:35:17

Je pense que tu as trop d'intérieurs :p Surtout de pivots. Sur 15 joueurs tu as 7 intérieurs. Et un autre problème de ton équipe (qui est un problème IRL d'OKC), c'est que ton banc est un peu faible surtout sur la base arrière.

Donc oui ça serait pas mal que tu fasses le ménage dans tes intérieurs pour essayer de récupérer des bons arrières remplaçants (voire titulaire à la place de Nwaba)

rigun49
rigun49
Niveau 7
28 janvier 2018 à 17:55:59

D'ailleurs lui,je sais même pas pourquoi il est là !
Le banc est effectivement faible..
Tu a en tête des bon arrière / allier ?

En tout cas, merci pour tes réponses. De prendre du temps pour expliquer c'est super gentil de ta part

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
28 janvier 2018 à 19:40:18

Pas de soucis, c'est ce que je préfère le côté gestion et transfert dans le jeu donc ça me fait plaisir :p

Pour les arrières ca risque d'être peut être un peu dur à obtenir avec des échanges parce qu'à part Lopez, et O'Quinn t'as pas beaucoup de monnaie d'échange, et comme tu viens de le récupérer il faut attendre 2 mois avant de les échanger à nouveau.
En arrière que je te conseillerai (soit en échange soit en agent libre à la fin de la première saison (sauf prolongation):
Redick
Marcus Smart
Lou Williams
Tyreke Evans
Malik Monk (pas terrible au début mais plutot bon potentiel)
Rodney Hood
Caldwell-pope (plutot à tenter à la free agency)
Will Barton
Lance Stephenson
Avery Bradley
Danny Green

Et en ailier:
Covington
Valentine
Jeff Green
Josh Richardson
Wilson Chandler (en agent libre s'il prolonge pas)
Glen Robinson
Ariza
Tj warren (en vrai il a été prolongé mais je crois que dans le roster 2k c'est pas le cas)

La plupart c'est des joueurs en fin de contrat donc tu peux attendre l'intersaison pour les recruter, mais ca reste des joueurs potentiellement accessibles en échange.

T'as déjà Westbrook et PG13 dans ton équipe donc à la limite t'as pas forcément besoin d'un gros arrière (de toute facon sauf agent libre tu pourras pas les faire venir :p), donc je te conseille de chercher dans la mesure du possible des mecs qui sont plutôt bon défenseurs, et si possible capable de scorer un petit peu.

rigun49
rigun49
Niveau 7
28 janvier 2018 à 22:20:41

J'ai pas eu le temps de lire ta réponse, je prendrai vraiment le temps demain. En tout cas ya une sacrée liste de joueur !
J'ai juste fini ma saison la et DRAME ! Pg13 je peux plus tien faire sur lui. Je peux pas prolonger son contrat. Il va partir ?! Quand j'ai vu ça ça m'a rendu fou 😜 comment me sortir de cette merde.

J'ai gagné les playoff contres Bucks.
110-98. Westbrook: 53pts pg13: 37pts. Tu comprends le délire pourquoi je le veux !

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
28 janvier 2018 à 23:28:23

Oui c'est normal que tu puisses rien faire avec PG13. Parce qu'il avait un an de contrat + 1 année en player option. Ca veut dire que c'est lui qui décide s'il reste ou pas. Pour savoir ce qu'il pense tu peux aller dans ton effectif et faire R3 (RS) sur lui et tu navigues dans les fiches avec les gâchettes. A un endroit tu vas voir "ambition", et là il va te dire s'il pense prolonger, ou s'il pense tenter sa chance en agent libre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 09:59:12

Attention , tu devrais te renseigner sur le fonctionnement des contrats NBA car tu n'as pas l'air d'être au point.
T'as plus Mélo, tu vas perdre PG,j'espère au moins que t'as pas échangé melo contre des contrats de plus d'un an et que tu t'es débarrassé de ceux que tavais deja si c'est pas le cas tej les pendant la draft et mise sur la free agency sinon ça sent le Westbrook tt seul dans une équipe de peintre surpayés. Niveau tour de draft t'as pu pecho un top 5 au moins ?

Message édité le 29 janvier 2018 à 10:01:39 par Pseudo supprimé
rigun49
rigun49
Niveau 7
29 janvier 2018 à 11:59:27

Je vais voir ça tout à l'heure Alexgohan ! J'espère parce que sinon ma carrière est foutu. Je recommence tout.

Niveau contrat oui je suis à la ramasse total.
Ya des gros joueur en free. Durant giannis Thompson.
Que dalle à la draft loterie 2 choix 51. Je comprends rien du tout.
Les petit joueur drafter sont bien ? Car je le dis: nouveau = grosse merde. A croire que ce n'est pas le cas.
J'ai gagner le championnat c'était l'objectif mais ya toutes l'autre partie gérance que j'ai foirer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 14:03:43

En gros c'est assez simple :
Le Thunder c'est une team "one shot", le but est d'être assez performant pour pousser Melo et PG à signer des prolongations, si ce n'est pas le cas tu perds les 2 qui sont en fin de contrat à la fin de la première saison, mais même si eux ils veulent prolonger, tu seras en galère car t'auras pas la masse salariale nécessaire
Donc là c'est simple t'as 2 options :
- soit tu joues tout sur la free agency : Tu fais de la place dans ton roster , tu profites de la draft pour tej les Abrines, Patterson et Singler plus tous les joueurs que t'as eu dans les trade et qui ont plus d'une année de contrat restante pour ensuite recruter des gros agents libre . Mais ATTENTION, beaucoup sont restricted ou une année en option !!!! Dans ceux que tu parles Thompson n'est pas libre cette année, Giannis non plus et Durant a une année en option par exemple.

- Tu mises sur la draft : T'échanges tes contrats pourris pour monter et pécho un des 3 premiers pick, les 3 sont des bêtes, en 2-3 saisons c'est les 3 meilleurs joueurs du jeu.

Perso j'ai l'habitude de faire de la place pour un gros FA et 2 joueurs top 5, peu importe l'équipe que je prends au départ.
Exemple avec les Suns :

J'ai garder les jeunes, Booker pour l'identité, PG pour le gros FA et donc les 3 tarés là

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382417-26-09-2017-01-32-05.png

Pour infos, j'ai laché l'affaire avec cette équipe, déjà avoir un des 3 ça t'assures un MVP alors les 3 c'est n'importe quoi...

Message édité le 29 janvier 2018 à 14:06:17 par Pseudo supprimé