Le 28 novembre 2017 à 17:09:26 AlanParrish a écrit :
Oh t'inquiète pas pour moi, j'ai d'excellentes animations, et mon fade est souvent ouvert ou grand ovuert, malgré la contestation, et quand le type anticipe trop, je me retourne. Bref, je rentre dans la tete de l'adversaire. Encore pire avec mon 78 a 3 pts qui me permets de faire aussi du pick and pop. Je m'éclate offensivement
Apres, j'ai aussi choisi cet archétype car il a 75 en contestation tirs et 77 en contre, ce qui me suffit amplement. Alors oui je suis moins bon defenseur qu'un défenseur pur, mais t'inquiète pas qu'il faut etre tres bon pour me marquer, et au rebond si tu sais boxout, meme un rebondeur pur te mettra pas la misere, et offensivement je suis tres chiant a gerer, et vu que les pivots sont 90% du temps des gros noobs, ba je domine.
Alors je suis tout à fait d'accord pour le niveau général des pivots, c'est très faible (même si c'est mieux depuis quelques semaines).
Pour le reste c'est justement parce que le niveau est bas que tu peux te balader, mais on est tous dans ce cas.
J'ai un pur marqueur au poste, j'ai légèrement plus que toi en défense, je tiens la majorité des pivots mais je ne me fais pas d'idée, c'est pas parce que je suis incroyablement bon, c'est juste parce que les mecs d'en face ne font pas ce qu'il faut. C'est pas comme le tir où effectivement quand tu maîtrise parfaitement ton shoot tu peux enchaîner les green avec 75 au shoot. Quand t'as 70-75 en contestation, y'a pas de miracle, si en face le mec prend bien son shoot, il te mets un face, y'a pas de maîtrise de son perso ou quoi. Y'a un mec dans mon équipe qui est un super défenseur, quand il joue avec son createur-meneur qui est éclaté en contestation, bah il s'en prend plein la gueule dés que y'a un bon shooteur, pourtant quand on regarde l'action il ne peut rien faire de mieux.
Pareil pour les rebonds, si toi t'es pas rebondeur et que tu gagne aux rebonds contre un rebondeur c'est de SA faute.Je sais qu'on aime bien se jeter des fleurs en pensant que notre formidable intelligence de jeu et/ou skill peut nous permettre de dominer des joueurs dans leurs domaines de prédilections alors que nos joueurs ne sont pas censé pouvoir, c'est FAUX!! C'est pas l'archétype qu'on domine, c'est le joueur. Si on prend des rebonds sur la tête d'un rebondeur alors qu'on est marqueur au poste c'est pas que le placement est plus fort que la note, c'est juste que NOUS on est plus fort que le joueur, il y a une grande différence ! Et conseiller les personnes qui demandent de l'aide de cette façon c'est pas bon.
Pour avoir les idées claires il y a une façon de penser, imagines toi jouer contre toi même, avec ton joueur de maintenant, contre un rebondeur. Vous avez forcément le même niveau et le même QI basket, avec quel joueur tu prendras le plus de rebonds?
L'inverse, tu pourrais défendre contre toi même avec ton joueur actuel contre ton joueur actuel? Et maintenant contre ton joueur actuel mais avec un defenseur? Tu vois où je veux en venir?