Bon, avant toute chose, je tiens à préciser quelques trucs : je joue à 2K depuis le 10, je fais du basket en club depuis 15 ans tout pile et j'ai jamais trop eu ce sentiment avec les autres 2K (peut-être le 16, mais j'y ai pas assez joué pour être certain). Je joue niveau pro, en exhibition, en quart-temps de 4 minutes (je veux test un peu tout), avec les Lakers et les sliders que j'utilise sont ceux de ce site : https://forums.operationsports.com/forums/nba-2k-basketball-sliders/915805-armor-swords-nba-2k18-regular-joe-simulation-real-fg-ft-style-sliders.html
Mais bordel c'est quoi ces scripts à la mords-moi-l'noeud ?
C'est TOUJOURS pareil : premier et deuxième quart-temps nickel, je rate des shoots logiquement (j'ai mal géré une possession, pas une bonne position, shoot un peu forcé, etc.), l'adversaire marque aussi logiquement, et généralement j'arrive à la mi-temps avec 4-5 points d'avance (du genre 20-16 pour moi) ou 2-3 de retard, et on se tient aux alentours des 40% aux tirs.
Et là arrive le 3e quart
Alors là c'est simple, c'est l'orgie à 3 points pour mon adversaire, et en face je mets plus un cachou. Logique me direz-vous, j'ai les Lakers après tout. 
Sauf que le schéma est toujours le même : j'enchaine perte de balle sur une passe à 3 mètres de distance (genre tête de raquette->aile), lay-up raté à 1 contre 0 et dunk raté à 1 contre 0. Et fréquemment un joueur adverse nul aux 3 oinps m'en met un bon gros
"Mais non, get good, tu stresses et du coup tu rates tes timings"
Sauf que je suis depuis passé en "% joueur" pour les tirs et que c'est la même
Toujours la même chose du coup, j'entame le dernier quart avec une charrette de points à rattraper. Des fois j'arrive à recoller un peu, des fois pas du tout et je me prends des gros éclats de 10-15 points sur des matchs de 16 minutes, c'est énorme.
Et vous vous souvenez des stats ? Bah généralement j'encaisse une vingtaine de points dans le 3e quart, les adversaires tirs à 70% pendant cette période et moi à 20 
Alors soit les adversaires ont des coachs qui savent remobiliser les troupes pendant la mi-temps, soit on nous prend un peu pour des jambons
C'est vraiment dommage parce que comme je l'ai dit, je joue depuis maintenant un bon paquet d'années à 2K et j'attendais énormément celui-là sur ma Switch, mais là ça me retire tout le plaisir de jouer, ça m'agace. Entre ça et le mode MyPlayer un peu frustrant lui aussi où j'ai peur de perdre mon perso à cause de leurs serveurs, ça m'enchante pas de jouer (ah et à ce propos, j'avais monté mon perso jusqu'à 96 dans 2K10 à la sueur de mon front donc je sais être patient dans ce mode
)
D'autres qui ressentent un peu la même chose ?