CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choisir poste

julienvalentin
julienvalentin
Niveau 4
11 septembre 2017 à 20:15:15

Bonsoir à tous

Je suis nouveau ici et j'aurai besoin d'avis d'experts.

Ma question est toute simple .
Je viens de faire le prélude du jeu qui ma beaucoup plu,et dans l'attente d'avoir la version finale je me demandais ( étant novice ) quel type de joueur je pourrai créer mais surtout à quel poste pourrais-je jouer de manière jouissive au tout début .

Bon je vous cache pas que le nom des postes ne me parle pas trop mise à part bien sur le meneur et le pivot ( poste qui me ferait pas trop kiffer au tout début )

j'avoue que j'aimerai bien tripoter un peu la balle orange et m'amuser un peu à dribbler,dunker 🤤😜.
Mais aussi choisir une équipe avec qui je pourrai pleinement progresser.

Je précise que c'est vraiment pour le 1er perso de carrière.

Pourriez-vous me renseigner un peu les amis ?

Merciiiiii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 20:34:03

Salut,
Si tu veux t'amuser: meneur, comme dit dans un autre poste , t'as la balle tout le temps, tu peux croquer, Tu vas niquer le jeu de l'équipe, tu vas être mauvais mais tu vas t'amuser.

Si tu veux devenir bon commence par un arrière ou un ailier avec un rôle bien définis genre shooteur par exemple. Tu vas apprendre les bases et au fur et à mesure tu sauras faire de plus en plus de chose .Le meneur c'est le poste le plus important(Avec le pivot), mais peu de joueur sont vraiment meneur, la seule raison pour laquelle ils ont choisi cet archetype c'est pour avoir tout le temps la balle.

julienvalentin
julienvalentin
Niveau 4
11 septembre 2017 à 22:39:57

Merci ! Mais petite question quel sont les rôles principaux d'un ailier ou d'un arrière ?
Pour un novice sont-ils difficile à jouer ? Et en terme de plaisir ?
Et sinon pour le choix d'une équipe en particulier , laquelle prendre ?
Merci encore .

Pion3d
Pion3d
Niveau 4
11 septembre 2017 à 23:19:25

Je te conseil d'aller voir la chaîne YouTube de Rider & Cie. Sur NBA2K16, il avait fait des vidéos sur le rôle de chacun des postes.

Vu que tu es novice, je te conseil de regarder beaucoup de vidéo sur YouTube de NBA2K (Rider et blhite par exemple) car cela risque de te demander beaucoup de temps pour prendre le jeu en main, connaître les règlements et la façon de jouer...mais cela en vaut la peine.

Sur ce, bonne game.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 23:21:51

Le 11 septembre 2017 à 22:39:57 julienvalentin a écrit :
Merci ! Mais petite question quel sont les rôles principaux d'un ailier ou d'un arrière ?
Pour un novice sont-ils difficile à jouer ? Et en terme de plaisir ?
Et sinon pour le choix d'une équipe en particulier , laquelle prendre ?
Merci encore .

AH mince, tu ne connais pas le basket? Je pensais que c'était uniquement le jeu.
J'avoue ça risque d'être assez compliqué.....j'espère juste que tu n'est pas un joueur de FIFA sinon ça va être encore plus dur^^

Il y a plein de vidéo sur youtube, encore plus en anglais, bon courage :)

julienvalentin
julienvalentin
Niveau 4
12 septembre 2017 à 11:54:28

Si si je connais les règles de base du basket quand même je le regarde à la télé de TPS en TPS.

Par contre les spécificités de chaque poste me paraissent un peu inconnu . D'où ma question .

Et pour les équipes NBA je ne les connais pas par cœur.
Dans ce but je voulais savoir s'il fallai privilégié dans ma carrière une équipe bas de gamme pour avoir du TPS de jeu conséquent et pouvoir au moins accrocher les playoffs ou viser directement une top franchise ?

Et pour les vidéos j'ai bien sûr visionné quelques-unes d'entre elles.

Merci

Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
12 septembre 2017 à 12:38:59

Bon en gros les postes :

Meneur : celui qui organise le jeu de l'equipe qui remonte le ballon lors des remises en jeu. En attaque tu lances des tactiques ou tu fais du pick&roll principalement
Avec les archetypes 2k tu peux en faire un dribbleur/dunkeur, un passeur de folie, un shooter a 3 points ...
Un meneur mesure entre 1m85 et 1m95

Arrière : c'est le 2eme petit joueur de l'equipe, en fonction de l'archetype que tu choisis ca peut etre un gros scoreur a 3 point, un mec qui prend des shoots a mi distance impossible, un dunkeur, ou un 2eme meneur de jeu.
Pour resumer arriere c'est comme meneur sauf que tu n'as pas la responsabilité du jeu de l'equipe (bien pour commencer)
Un arrière mesure entre 1m90 et 2m

Ailier : dans la NBA moderne, un ailier a le meme role qu'un arriere (shoot, scoring mi distance, agression du panier en fonction de l'archerype).
Mais l'ailier est entre les exterieurs et les interieurs donc en plus il peut poser des ecrans, jouer dos au panier, allez au rebond
Un ailier mesure entre 2m et 2m05

Ailier fort : c'est le premier des 2 interieurs, la on change deja completement de registre. L'ailier fort fait des ecrans pour demarquer ses coéquipiers. En attaque en fonction de l'archetype tu peux jouer dos au panier, tirer a mi distance, a 3 points.
L'ailier fort est aussi un des principal rebondeur de l'equipe
Un ailier fort fait entre 2m03 et 2m08

Pivot : c'est le grand de l'équipe, son principal role c'est defendre la raquette en empechant les autres de penetrer trop facilement. Il prend aussi enormement de rebond (defensifs + offensifs).
En attaque c'est pose d'ecrans, jeu dos au panier, points derriere rebond offensif ... tu peux aussi tirer a 3 points si tu le mets dans ton archetype (en nba t'as aucun pivot qui a son jeu basé uniquement sur le tir a 3 points)
Un pivot c'est plus de 2m08

Pour débuter je te conseille un arrière, et en franchise tu peux prendre les Lakers, les Knicks, OKC (ou tu seras très bien entouré), les sixers. En grosse equipe ou il n'y a pas d'arrière exceptionnel tu as les spurs, les cavs ou meme Boston.

julienvalentin
julienvalentin
Niveau 4
12 septembre 2017 à 12:42:02

Merci pouki !
C'est exactement ce que je demandais.
C'est super sympa .
Et merci aux autres aussi .
Bon game les mec.

Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
12 septembre 2017 à 12:56:44

Apres tu peux aussi commencer meneur, mais le role d'un meneur c'est aussi d'orienter le jeu, faire jouer les autres et quand on débute c'est pas facile de bien voir le jeu.
Apres 2K est fait de telle facon que tu peux jouer meneur faire 0 passes decisives et gagner des matchs :rire:

WexKo
WexKo
Niveau 5
12 septembre 2017 à 13:37:50

Salut :), aussi néophyte dans la série 2K, je vais commencer avec le 18
Merci pour les infos all :ok:

ArthurLaVoiture
ArthurLaVoiture
Niveau 10
12 septembre 2017 à 14:02:28

Faut pas donner de taille aux postes porzingis fait 2m21 c'est un poste 4 donc bon

Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
12 septembre 2017 à 14:10:01

Je sais VDD :honte: j'explique vite fait le principe, je sais que Pozingis fait 2m21 comme IT fait 1m75 et Durant +2m10 ...

La vidéo du moment