CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map impossible

Ranaven
Ranaven
Niveau 9
18 novembre 2017 à 22:07:08

Bonsoir

J'essaye en ce moment de débloquer Celica mais je tombe sur une map complètement impossible à passer dans son annexe. C'est celle du lvl 50 où il faut buter Shiida et les mages avec le triangle des armes amplifié.

Pour résumer, je n'arrive absolument pas à passer cette map de merde, même si mes persos sont lvl 70+ parce que cette putain de base alliée de merde tombe en trente secondes et je n'exagère rien. Trente secondes, j'ai à peine le temps de me déplacer en direction des mages qui invoquent des ombres que la base alliée est déjà morte. Ca me gonfle, j'ai essayé toutes les tactiques possible pas moyen de protéger cette base.

Dès le début de la map, je prend Lyn et je cours comme un taré en direction des mages en évitant tous les combats pour gagner du temps, et même avec ça, je n'ai à peine le temps d'abattre un mage que la base alliée est déjà morte, alors je ne vois pas du tout ce que je peux faire de plus.

Même si mes perso rushent en direction des mages et les butent en quelques secondes, ça ne suffit toujours pas puisque cette base de merde tombe avant que je n'ai le temps de faire quoi que ce soit. Pourtant j'envoie des persos la protéger au début mais rien n'y fait, je ne parviens pas à rester plus d'une minute dans cette map.

Du coup, pour ceux qui ont débloqué Celica, comment vous avez fait pour passer ce niveau impossible? Franchement, j'en ai marre de cette condition où il faut protéger des PNJ/forts de merde qui meurent en 2 secondes

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
18 novembre 2017 à 22:11:19

La meilleure strat' dans les cartes avec ombres, c'est la même tout le temps. Tu donne les ordres aux alliés pour qu'ils cibles ce qui pose le plus de soucis. Soit les mages qui invoque les ombres, soit les fort pour que l'armées gagne le moral pendant que toi tu reste à la base pour tout déglinguer.

Normalement, comme ça c'est plus jouable. J'ai fait toutes les Eliminations d'ombre avec cette strat.

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
18 novembre 2017 à 22:43:18

Reste collé au chef du fort et spamme le soin quand le danger arrive, sa barre de vie est celle du fort, les troufions servent à rien.

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
19 novembre 2017 à 00:05:00

'Faut aussi prendre en compte que le commandant allié est un chevalier wyverne et que si les archers l'atteignent tu peut te choper un game over avant d'avoir eu le temps de réagir.
J'ai essayé cette mission l'autre jour, j'avais presque fini de nettoyer les ombres (avec la même technique que Mania) et je remarque qu'un archer d'élite a atteint le commandant et engagé le combat. J'ai switch sur Sakura qui se trouvait dans la base, j'ai même pas eu le temps d'en sortir pour le rejoindre qu'il était déjà mort.
Donc voilà, la cause de tes games over provient peut-être aussi de là.

Message édité le 19 novembre 2017 à 00:06:31 par Steelskins
Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
19 novembre 2017 à 01:09:47

Ah c'est cette bataille là ><

Bah la seule astuce en plus que je peux rajouter c'est de forcer à massacrer les archer dés qu'ils apparaissent, ou du moins les ralentir avec les ordres.

Sois-disant passant, c'est un peu abusé de faire des batailles (car oui y'en a plusieurs) où une unité qui ne doit pas crever est une putain d'unité volante ><. Et encore, ça n'est pas la pire vu ce que les failles apportent.

Ranaven
Ranaven
Niveau 9
19 novembre 2017 à 08:52:25

Ok merci des conseils, je réessayerai pour voir.

C'est vrai que je focus en priorité les ombres qui arrivent dans le fort ou bien les sages qui lancent des sorts de foudre à distance parce que je croyais que c'était eux qui défonçaient la base, là, je vais essayer de focus les archers.

Mais rassurez-moi, je ne suis pas le seul à galérer pour cette map? :hap:

Ranaven
Ranaven
Niveau 9
19 novembre 2017 à 09:39:33

Putain j'ai enfin réussi, merci les gars vous gérez :cimer:

La clé, c'était effectivement de cibler tous les archers au début de la map en top priorité, une fois qu'ils sont morts, la base alliée ne risque plus de tomber en 5 secondes et le reste de la map reste classique.

AntagoName
AntagoName
Niveau 7
19 novembre 2017 à 10:31:37

T'as pas encore vu la map lv50 ou y'a que les archers autorisés :mort:

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
19 novembre 2017 à 12:25:57

De rien o/

Et franchement, moi aussi j'ai galéré en voyant la carte s'arrêter brutalement alors que la base allait très bien jusque là. Jusqu'à ce que je m’aperçoit que la carte est bourrée d'archer et que les cibles à protéger étaient des unités volante.

Y'as pas mal de cartes assez putes, mais celle-là je la met facile dans le top 5 même si elle n'est pas première.

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
19 novembre 2017 à 15:49:38

Même constat, elle et la map à restriction d'archer sont bien plus difficile que ce qu'il y'avait jusque-là.
Mais bon avant c'était beaucoup trop simple, profiter du triangle permet de tuer les capitaines et de prendre le contrôle de la map très vite, l'ia aide énormément, possibilité de soigner les forts et même le commandant/base...
Le jeu tend quand même beaucoup la main au joueur. Mais du coup ça le rend très agréable, amusant et pas prise de tête à jouer, et l'adaptation des mécaniques de la série est généralement très bien réalisé.

Message édité le 19 novembre 2017 à 15:54:19 par Steelskins
Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
19 novembre 2017 à 17:13:14

Ça change des DLC ultra-dur de HW pour l'époque où ils étaient sortit. Mais après, qui nous dis que ceux-ci ne serons pas encore une plaie quand il vont sortir?

J'me souviens de quelques carte qui m'avaient fait galérer à l’époque où ils n'étaient pas sortit. Comme l'arme lv 3 de Ruto ou celle de Darunia ><

Plasmagauss
Plasmagauss
Niveau 5
21 novembre 2017 à 08:37:51

Au niveau 99 avec une arme à 240atk, tu roule presque sur une mission lvl 80 donc bon...une mission niveau 50, même avec les ombre ça passe.

Sachant que sur HWL, même avec une Arme DX/4+ ça pouvait être un chemin de croix,et la base n'avait pas les moyens de régénérer sa vie...

Je pense que les dlc seront aussi dur que le jeu donc bon...

Aurablast
Aurablast
Niveau 7
28 novembre 2017 à 17:55:20

Pour le moment c'est vraiment bcp plus compliqué sur HW, clairement. Je repense encore aux missions où tu perds tous tes coeurs quand tu te fais toucher juste une seule fois, meme sur un petit sbire tout pourri,. Que ce soit sur Wii U ou sur Legends, ce genre de missions étaient franchement mega cancer (sur legends, j'ai fini par chopper l'aérouage lvl 3 en débloquant avant le lvl 4 tellement ça me soulait xD). Plein de missions très cancer sur la map majora aussi.

Plasmagauss
Plasmagauss
Niveau 5
29 novembre 2017 à 09:21:14

Ah ces missions de l'angoisse ça en fait remonter des cauchemars hein Aurablast^^?

-Le las...RAYON DE LA MORT d'Iscerro qui arrache ta vie
-les boss qui décident de se rejoindre, heureusement qu'on a que Velezark ici...

-mais le pire c'est les missions de massacre avec les héros en mode Berserk:

Merci Midona/Iscerro/Volga/Link(MS) et j'en passe.

Quand je pense que les Armes 4+(DLC) étaient plus simples à débloquer que celle de la carte Master Quest (dédicace à l'épée lvl 3 de Link(le grand).

Autant le challenge de FEW est bas, autant celui de HWL est peut être un peu brutal parfois.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
29 novembre 2017 à 11:10:47

Je sais pas ce que ça donnais sur la version 3Ds, mais putain les cauchemars qu'étaient les cartes de Twiligth Princess ><. Je me rappellerais longtemps de la plupart des cartes qui m'ont faite rager le plus :

- Une avec Ganondorf imposé (avant son up donc quand il était hyper vulnérable) où c'était jaune contre rouge avec Xanto combattant à la Ganondorf d'un coté et Iscero de l'autre.
- Une autre dans la plaine d'Hyrule apocalypse avec Cya imposée et une base qui se fait sur-agressée par Ghirahim et Impa, le tout avec des ennemis qui en deux coup te niquent le A et qu'il faut intégralement buter à cause des objectifs.
- Un autre avec Zelda imposée avec Link en boss et un Banni à la fin. Où j'avais géré toute la carte sans me faire toucher et où je me suis fait lâchement touché par un éclair instantané du Banni qui m'a fait passé de 100% de cœur à un quart...

Ceci dis, les boss quasi-immortel de Majora's Mask ou les carte de Master quest où c'était Vigilance extrême, mais que pour toi, étaient franchement pas simple.

Plasmagauss
Plasmagauss
Niveau 5
29 novembre 2017 à 11:39:28

Bah sur 3ds c'est la même, un coup ça va, et deux ? Au revoir le rang S !

-Mais j'ai un faible pour les missiles teigneux qui à ce niveau sont des sac À sac à PV ou même en leur rentrant la lourde lvl6 de Tingle(ou d'un autre...)en dix exemplaires tu avais l'impression de juste l'avoir caressé.

-ou les tentacules de manhandla qui tiennent plus de camion balistique que de tentacules.

-ou les attaques massive des lieutenants, si t'a pas mater le HUD, il se téléporte dans ta base et la barre de celle ci devient un sanglier pour Obélix

-les murs d'acier aussi...no comment.

Etc...et on se pleins d'une mission lvl80 qui est juste une chorégraphie à apprendre.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
29 novembre 2017 à 11:54:01

Euh alors tout ce que tu me dis n'étais d'aucun problème pour la Wii U. Même si niveau interface ça ne m'étonne pas que ça soit galère à voir sur 3Ds.

Après, beaucoup de gens font des foin des cartes lv 80 à ce que j'ai put voir, mais franchement, avec de l’entraînement et un choix judicieux de perso ça passe. J'en veux pour preuve que j'ai débloqué Anna sans trop de difficulté (sauf le temps. Il restait 20 secondes au chrono je crois). alors que j'avais pas loin de 20 niveaux de retard sur la carte. Merci Chrom et Frédérick o/

Plasmagauss
Plasmagauss
Niveau 5
29 novembre 2017 à 12:07:50

Mais je n'ai jamais dit que c'était un problème non plus, si j'avais regardé le HUD je n'aurai eu aucun problème

Mais dans les dernières cartes, les ennemis sont... plutôt robustes je dirais.

Aurablast
Aurablast
Niveau 7
29 novembre 2017 à 12:43:40

Ayant pas mal dosé les deux versions, jtrouve que les difficultés entre les 2 HW se valent. Je pense que c'est un peu plus simple sur HWL mais surtout parce qu'il y a plus de contenu (donc plus de maps te permettant de lvl up). J'ai rarement eu un souci de perso pas assez entraîné qui a fait que je bloque complètement sur une map tant que j'ai pas power lvl-up le perso sur Legends (hormis ces foutus maps de Master Quest où t'as pas le droit de te faire toucher une seule fois, comme l'aérouage 3 de Link qui m'a fait clairement péter un câble). Sur Wii U par contre, c'était sans arrêt ! (et franchement, la map majora, même avec une zelda lvl 255 y'a une mission qui me soule d'une force inimaginable (ou faut faire + de kills que l'armée tierce sachant que y'a Ganondorf, Ghirahim et MOTHERFUCKING XANTO 0 faiblesse sur Wii U, tous boostés en degats (genre tu prends 6 coeurs dans la tronche par hit) et insensibles au knockback). Comme si c'était pas suffisant ils ont rajoutés des boss mega tanky dont un banni histoire de rajouter un peu de FUN à ce bordel ! Meme à 2 avec un ami c'est ultra dur. J'ai halluciné.

Message édité le 29 novembre 2017 à 12:47:09 par Aurablast
Plasmagauss
Plasmagauss
Niveau 5
29 novembre 2017 à 12:56:50

Je vais pas jouer à qui a la plus grosse mais que ce soit HW ou HWL, la difficulté est incomparable à FEW point.

-petite dédicace à cet (amour de jus de zizi) qu'est Cancerro et que tu peut même pas approcher s'il veut pas.

-mais l'un dans l'autre, j'adore ces jeux, le plaisir des perso de FEW et le challenge d'HWL.

La vidéo du moment