CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est-il difficile ?

slimfaty
slimfaty
Niveau 10
18 octobre 2017 à 11:38:06

Messieurs!

Le jeu me donne envie, clairement.

En plus, je n'ai jamais touché à un Muso de ma vie, alors je me dis ... pourquoi pas !

Cependant; un truc me chagrine quand je vois les vidéos, mais je me dis que c'est inhérent au genre :

Les hordes d'ennemies qui restent immobiles.

Du coup, quand je regarde des vidéos de Gameplay, je vois le joueur qui démontent une horde de plots sans aucune difficultés perceptible par le spectateur. Du coup, je me demande clairement où réside le fun, la difficulté.

:d) Pouvez-vous me dire où se trouve la difficulté dans le jeu :question:

:d) Est-ce que les hordes d'ennemies qu'on croise sont toujours amorphes, inutiles et ne représentent aucun challenge tout au long du jeu :question:

:merci: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 11:41:42

C'est le principe d'un musou les ennemis en masse immobile hein^^

Kijink
Kijink
Niveau 11
18 octobre 2017 à 11:56:39

La difficulté vient essentiellement des généraux et boss. Les groupes immobiles sont surtout là pour remplir ta jauge de KO (et accessoirement du coup ton porte-monnaie, ton XP etc...).

Daser
Daser
Niveau 10
18 octobre 2017 à 13:15:45

Pour faire toutes les map en difficile il n'y en a qu'une qui m'a posé difficulté, mais honnêtement rien d'insurmontable. ;)

Par contre si tu veux VRAIMENT galérer tu peux jouer en "classique" ou les héros peuvent mourir, mais personnellement je déconseille ça car:
C'est pas adapté a un jeu bourrin comme les Musou; parfois tes personnages peuvent mourir n'importe comment si tu fais pas gaffe et que le bot décide d'aller voir des ennemies qui le domine; redonner vie a un perso demande de sacrifier des objets rare...

Perso je trouve que ça retire un coté plaisant au jeu, mais a vous de voir chacun ses préférences. :)

Playboss34
Playboss34
Niveau 26
18 octobre 2017 à 13:33:08

Si tu veux de la difficulté dans un musou, tu peux augmenter la difficulté alors que tu es en sous niveau. Du moins dans Hyrule Warriors ou un Samourai Warriors c'est bon pour un défi.

Selon moi, c'est en facile sur les vidéos. Après, c'est plus un défouloir qu'autre chose le musou, après avoir passé une mauvaise journée c'est calmant de taper sur des mob immobiles. Après si tu veux un jeu presque du même genre (vraiment presque) tu peux te prendre Nioh sur PS4 ou PC. Mais là c'est pas vraiment la même chose. . . :noel:

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
18 octobre 2017 à 21:31:37

Le 18 octobre 2017 à 13:33:08 Playboss34 a écrit :
Si tu veux de la difficulté dans un musou, tu peux augmenter la difficulté alors que tu es en sous niveau. Du moins dans Hyrule Warriors ou un Samourai Warriors c'est bon pour un défi.

Selon moi, c'est en facile sur les vidéos. Après, c'est plus un défouloir qu'autre chose le musou, après avoir passé une mauvaise journée c'est calmant de taper sur des mob immobiles. Après si tu veux un jeu presque du même genre (vraiment presque) tu peux te prendre Nioh sur PS4 ou PC. Mais là c'est pas vraiment la même chose. . . :noel:

Sa c'est plus les monstres et boss qui te tape dessus pour se defouler aprés une mauvaise journée xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 22:01:25

Nan il a juste a se mettre en difficile et ça devrait aller, après il pourra passer en mode Chaos plus tard

Playboss34
Playboss34
Niveau 26
18 octobre 2017 à 22:17:22

Le 18 octobre 2017 à 21:31:37 Byakuya44 a écrit :

Sa c'est plus les monstres et boss qui te tape dessus pour se defouler aprés une mauvaise journée xD

Je n'aurais pas dis mieux! :rire:

Le 18 octobre 2017 à 22:01:25 le-dahaka a écrit :
Nan il a juste a se mettre en difficile et ça devrait aller, après il pourra passer en mode Chaos plus tard

Oui, et encore, en difficile c'est surmontable facilement quand on a l'habitude des musou. :play:

Message édité le 18 octobre 2017 à 22:19:37 par Playboss34
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 22:52:01

Le 18 octobre 2017 à 22:17:22 Playboss34 a écrit :

Oui, et encore, en difficile c'est surmontable facilement quand on a l'habitude des musou. :play:

J'arrive a OS les ennemis en difficile pour te dire ( dans DW en tout cas ) et je trouve ça marrant de voir que mes armes sont monstrueux [[sticker:p/1lmb]]

Après en mode chaos ya aucun soucis contre les officiers, c'est juste les minions qui te bute oklm en 6 coups

Chaimatt
Chaimatt
Niveau 8
19 octobre 2017 à 11:08:29

Perso j'avais commencé en classique, puis j'ai Hinoka qui est morte en fin de map parce qu'elle est allée voir un archer (ça m'a fait rire parce que perdre un pégase en fin de map de cette façon dans un FE c'est ma spécialité :hap:). Du coup je suis repassé en casual parce que j'aime l'aspect strat qu'ils ont donné à ce jeu, mais la mort définitive dans un Musou c'est chaud quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 12:52:24

La mort permanente dans un musou c'est une mauvaise idée, après je critique pas c'est toujours un plus

En plus ta buter ma waifu [[sticker:p/1jne]]

Playboss34
Playboss34
Niveau 26
19 octobre 2017 à 13:34:34

Le 18 octobre 2017 à 22:52:01 le-dahaka a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 22:17:22 Playboss34 a écrit :

J'arrive a OS les ennemis en difficile pour te dire ( dans DW en tout cas ) et je trouve ça marrant de voir que mes armes sont monstrueux [[sticker:p/1lmb]]

Après en mode chaos ya aucun soucis contre les officiers, c'est juste les minions qui te bute oklm en 6 coups

Surtout que selon les musou, les minions n'attendent pas comme en facile qu'on les marave. C'est du harcèlement en Chaos (je prend comme exemple Samourai Warriors où ils sont encore plus réactif).

On a parle du mode Ultime de DW8, ça c'est drôle. :hap:

Le 19 octobre 2017 à 12:52:24 le-dahaka a écrit :
La mort permanente dans un musou c'est une mauvaise idée, après je critique pas c'est toujours un plus

En plus ta buter ma waifu [[sticker:p/1jne]]

Personnellement, je pense que c'est optique plutôt bien pensé pour rehausser le côté stratégique de la chose (même si on peut saluer Hinoka qui préfère aller se faire déchirer par son point faible. . . On peut parler de masochisme?). A essayer si on veut un nouveau défi. :play:

Ça peut rendre le jeu plus difficile en effet, devoir faire attention à chaque mouvements des ennemis et surtout de nos alliés. :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 14:08:26

Ah oui dans l'edition xtream legend de DW8 ya aussi le mode ultime [[sticker:p/1lmb]]

Meme avec les meilleurs armes ( avec les enchantements évidemment ) il faut 5/6 coups pour buter un minion

Playboss34
Playboss34
Niveau 26
19 octobre 2017 à 22:44:58

Faire une campagne avec une arme de base sans atout en ultime, c'est juste de la torture. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 23:21:48

Tout les officiers seraient aussi fort que les boss de Dark Souls a ce niveau la

La vidéo du moment