CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le pire mario 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
girahimar girahimar
MP
Niveau 17
15 avril 2022 à 00:00:09

Mario odyssey est le pire mario 3D et l'un des pires jeux switch

1er problème : les lunes

Les lunes sont juste chiantes là où dans les anciens mario les étoiles/soleil étaient des éléments clés qu'on choppait à la fin d'un niveau ce qui donnait le sentiment de récompense, ici notre item qui représente l'avancement n'est plus qu'une ressource à farmer y'en a partout et les 3/4 c'est des charges au sol et autres trucs faciles et pas intéressant, on choppe des lunes comme on choppe des pièces dans mario galaxy.

2ème problème : le semi open world

ce jeu a essayé de se calquer sur un système de semi open world pour eparpiller ses lunes vides de sens et de challenge et ça donne des maps souvent vides (sand kingdom, moon) et la plateforme étant par définition de la verticalité bah ici c'est plus des niveaux c'est des mini open world vides ou plats bien nintendo les plateformes où la plateforme est quasi absente :fou:
les platformers en général fonctionnent difficilement avec l'OW mario encore moins, faut laisser ça au rpg.

3ème problème : la difficulté

les jeux mario ont jamais été très difficiles mais là ça atteint des niveaux de facilité infinis comme dit plus tôt peu d'ennemis, niveaux secondaires trop facile, plateforming niveau cp (normal il existe presque pas) et en plus quand on meurt on perd 10 pièces. on demande pas une difficulté dark souls mais à partir du moment où le jeu est littéralement faisable à une main c'est qu'il y a un problème.

4ème problème : les boss

ils sont nuls les broodals design visuel et gameplay dégueulasse toujours la meme chose lancer cappy sur eux ou ce qu'ils envoient et leur sauter dessus. les boss comme la tete de statue ou le bot qui récupère des fleurs sont ok mais sans plus sinon le dragon est super je trouve on ajoute à ça 2 fois le même bowser sans saveur.

5ème problème la DA

Le jeu a beau etre graphiquement magnifique avec des royaumes qui collent super bien à mario comme sand kingdom et cascade y'en a qui sont juste degeu comme kitchen avec ses couleurs flashi argressives et new donk city et son design urbain et ses humains réalistes qui collent pas du tout à mario.

on ajoute à tout ça les transformations sous exploitées et avec tous les problèmes cités au dessus on a un bon cocktail de chiasse. Ce jeu est claqué au sol je comprends que certains aiment mais objectivement c'est nul. Ce jeu mérite pas 19 il mérite 11. Où sont passés les vrais mario 3D :nonnon:

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
15 avril 2022 à 11:07:39

up

Skull-Barrier Skull-Barrier
MP
Niveau 11
17 avril 2022 à 14:09:58

Il y a effectivement un souci d'équilibre entre plateforme et explo mais je pense que Nintendo a appris de ses erreurs en sortant Bowser Fury qui prouve bien que si : on peut faire un Plateformer pur en monde ouvert ! Et je pense que cette extension est un avant-goût du prochain Mario qui restera sur la formule Odyssey mais en y foutant + de plateforme.

Pour la surexploitation de lune, c'est à la fois vrai et faux.
Oui, il y en a partout donc, du vite récupérable comme du plus long.
Le souci, c'est que la lune que tu as mis 30 ans à choper est précédée de 50 autres derrière, ce qui mentalement te donne l'impression que même la vraie quête un peu plus longue s'est faite en 2,2.
Pour moi, je pense qu'ils auraient dû non pas réduire les collectibles mais en créer des différents.
Par exemple, des lunes pour l'explo type attaque rodéo pour en trouver des cachées, des étoiles dédiés exclusivement à la campagne et des soleils pour du pur Plateformer. En fait, à titre de comparaison, c'est comme si chercher les Korogu était le but principal de BOTW et qu'ils étaient aussi au bout des temples et sanctuaires, on aurait aussi saturé. Et j'ose espérer qu'ils feront ça pour le prochain !

Pour la difficulté, y a 2 soucis majeurs : alors, non, tout n'est pas simple, y a des trucs vraiiiment chauds quand-même mais la courbe de difficulté est mal gérée. Au lieu de faire du plus simple au plus dur, tout est globalement simple et d'un coup : paf ! T'as des trucs durs. Et le 2e souci, c'est que ces lunes dures arrivent troooop tard ! Tu dois avoir entre 10 et 25% de réel challenge. (Quand c'est pas juste de l'explo pure qui te fait chercher une lune spécifique pendant 30 lustres.)

Après, voilà, globalement, la formule Odyssey est vraiment excellente, c'est la voie à suivre pour les futurs Mario mais il va falloir corriger le tir d'urgence les gros défauts ! Le style explo / Semi Open World en soi n'est pas déconnant avec Mario, bien au contraire, regardez 64 et Sunshine ! Simplement, comme dit plus haut, faudra revoir la manière de faire.
C'est une 1ère, (même si directement inspirée de 64 / Sunshine) c'est normal que ça soit encore un peu brouillon ! Donnez une chance à une potentielle suite, officielle comme spirituelle.

ornssealbloum3 ornssealbloum3
MP
Niveau 8
14 juin 2022 à 16:02:57

Tout les défaut que tu as cité sont lié aux changement, c'était mieux avant, ont aime pas le nouveau, moi je veux, toi t'es pas, ça c'est trop.
Stop.
Rien ne seras une suite à mario 64, rien ne seras comme mario galaxy
Nintendo évolue, les mario de même, et c'est une bonne choses
Les lunes peux rare sont simplement pleins de mini challenge
Les semi open World sont bien foutue, bien gérer et assez remplie (hors la lune qui est littéralement la fin du jeux donc assez vide)
Et la difficulté dû jeux est pour le coup pas magnifiquement bien gérer

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
26 août 2022 à 04:18:04

J'ai fini ce jeu à 100% il y a maintenant 4 ans, et je peux le dire, je n'ai quasiment eu aucun véritable plaisir à le faire. C'est suffisamment bon pour ne pas que je lâche la manette, mais pas assez intéressant pour que je me sente investi

La difficulté est objectivement inexistante. Les phases de plateforme sans saveur, je les faisais en étant à demi concentré, c'est dire. Nintendo veut que ses jeux soient le plus accessible possible, mais accessibilité ne signifie pas absence de difficulté (en témoigne Breath of the Wild). Ca fait un moment que Mario ne propose plus rien d'intéressant à mes yeux, et d'autres licences (Crash Bandicoot, Hollow Knight...) ont de vraies propositions de gameplay.

Grosso modo je suis plutôt d'accord avec l'auteur, même si à sa place j'aurais été plus dur avec le jeu. On ne parle pas d'un jeu pour les enfant de moins de 6 ans là, on parle de Mario, le roi de la plateforme ! Ce jeu aurait été plutôt bien s'il appartenait à une licence mineure, je me serais simplement dit "c'est pour les enfants, c'est pas pour moha" ; sauf que même en terme de plateforme pour enfant, d'autres licences ont proposé bien plus intéressant (Spyro, Unravel, It's take two). Ce Mario Odyssey est fade et consensuel, il ne prend aucun risque, ne propose rien d'original, prend le joueur pour un demeuré, et il ose se poser comme un épisode majeur de la licence... Honteux, tout simplement.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
26 août 2022 à 10:44:02

Le 14 juin 2022 à 16:02:57 :
Tout les défaut que tu as cité sont lié aux changement, c'était mieux avant, ont aime pas le nouveau, moi je veux, toi t'es pas, ça c'est trop.

changements ou pas ça reste nul je vois pas le rapport

Stop.
Rien ne seras une suite à mario 64, rien ne seras comme mario galaxy

sunshine est une suite de 64 + galaxy 2 existe

Nintendo évolue, les mario de même, et c'est une bonne choses

sauf quand ça évolue en de la merde

Les lunes peux rare sont simplement pleins de mini challenge

déso mais moi je vois aucun challenge y'a aucune difficulté même pour un CP

Les semi open World sont bien foutue, bien gérer et assez remplie (hors la lune qui est littéralement la fin du jeux donc assez vide)

???

Et la difficulté dû jeux est pour le coup pas magnifiquement bien gérer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment