CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est surcoté ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NeilsHoward NeilsHoward
MP
Niveau 6
21 décembre 2017 à 11:49:24

J'en suis a 21h de jeu, pour le moment je comprend pas les bonnes critiques.
Le jeu se résume juste à de l'exploration et une suite de faux mini-jeu à la con ?

J'ai vu des gens dire que c'était le meilleur Mario 3D depuis Mario 64, supérieur aux Mario Galaxy, etc ... J'ai du mal à comprendre cet engouement.

NeilsHoward NeilsHoward
MP
Niveau 6
21 décembre 2017 à 12:01:37

Franchement j'ai du mal à comprendre comment ce jeu ne s'est pas fait défoncer par les reviews. Objectivement le jeu est sympa mais c'est du sous Mario, mais vraiment.
Le level-design n'est pas ouf, l'ambiance globale des niveaux font pas rêver. Les musiques sont inexistante le 3/4 du temps.

Et puis merde 90% des lunes tu les attrapes au pif sans rien faire, juste en "explorant" le niveau. Tu ouvres une porte, hop une lune. Tu casses un rocher, hop une lune, etc ...
C'est ça Mario ? Putain il y a aucun challenge, ce jeu est fade.

Ce jeu a été fait en 6 mois ou quoi ?

Je veux pas troller gratuitement le jeu mais on est pas loin de Yooka-Laylee avec ce Mario Odyssey.

NeilsHoward NeilsHoward
MP
Niveau 6
21 décembre 2017 à 14:00:01

Le forum déjà désert, ça prouve l'intérêt que porte les joueurs sur ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 décembre 2017 à 18:41:47

Je suis d'accord sans être vraiment d'accord de ce que tu dis, Neils. Bien que je pense que ce jeu est légèrement over-hypé ("Wah lé grafism son tro bo !!!" "C leu meyer Mario depui Mario 64 <3 !!!" :sors:), et aussi que les lunes sont réellement surexploités, et pas dans le bon sens (sérieux il y en a 999 en tout, et on les récupère n'importe comment :honte:). En revanche, il y a pas mal de bons points dans ce jeu qui ne sont pas négligeables, comme l'utilisation de la casquette qui permet de s'en servir comme arme et de posséder les ennemis (malheureusement, idée sous-utilisé; c'est du gâchis :snif2:), ou encore, les mondes vastes qui incitent à l'exploration (New Donk City :content:). En vérité, le jeu promettait énormément, avec ses nouveautés; mais elles sont trop inutilisée pour privilégier la capture bidon des lunes. Après, l'engouement autour de ce jeu est certainement lié au fait qu'il n'y avait eu de "vrai" (c'est un bien grand mot :sarcastic:) Mario 3D d'exploration depuis Super Mario Sunshine qui est sorti en 2002, mais dire ceci est oublié que Mario Galaxy 1/2 et Mario 3D Land/World ont existés entre-temps et qui, bien que ce soit des jeux bien plus linéaires, méritaient beaucoup leur titre de noblesse qu'Odyssey. Donc, où est-ce que je veut en venir ? Simplement que Mario Odyssey est bien over-hypé, mais qu'il ne mérite pas non plus qu'on lui crache dessus. Ce jeu est un bon jeu, mais qui ne peut pas être réellement considéré. Est-ce que cela veut dire que je te donne tort, Neils (si tu as eu le courage de lire ce pavé :doute:) ? Ben...Oui et non, en fait :hum:. J'espère juste que cela aura été utile pour les petits malins qui disent "oué c leu plu gran jeu deu tou lé ten !" et qu'il faut savoir avoir des avis nuancés. Pour finir, je vais juste vous renvoyer aux excellentes vidéos d'Ico et Mr.Plouf, dont le premier décide de répondre à la question que Mario Odyssey est overhypé, tandis que le second fait une critique négative sur le jeu (je peux pas mettre de lien dsl :rouge:). Sur ce, à + :noel: !

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 décembre 2017 à 18:49:13

Dsl je vais corriger les phrases non-complètes:
"...lié au fait qu'il n'y avait PAS eu de..."
"'...méritaient beaucoup PLUS leur titre de noblesse..."
"...qui ne peut pas être réellement considéré comme un grand jeu."
Faudrait que je me relise des fois :noel:

TheSwitcher TheSwitcher
MP
Niveau 9
22 décembre 2017 à 00:06:22

c'est vrai quoi j'en suis à 60 h de jeu et je comprends pas pourquoi il a de telles notes, un jeu qui tient quelqu'un pendant plus de 60 h quelle honte :sarcastic:

bon ok il n'est pas parfait mais on se tape un super mario que deux fois par décennie alors laissez nous kiffer...

korogu1985 korogu1985
MP
Niveau 5
22 décembre 2017 à 12:37:00

L’auteur et un autiste... ah non c’est vrai on et sur jvc.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 décembre 2017 à 12:42:11

pourquoi le jeu serait surcoté si on est pas trop fan

NeilsHoward NeilsHoward
MP
Niveau 6
22 décembre 2017 à 13:51:38

Le 22 décembre 2017 à 12:37:00 korogu1985 a écrit :
L’auteur et un autiste... ah non c’est vrai on et sur jvc.

oh bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 décembre 2017 à 17:45:00

Après on aime ou on n'aime pas, j'ai envie de dire. Ça dépend des personnes, et on a le droit d'exècrer ou bien de surkiffer ce jeu. Alors évitez de vous entre-insulter, car ça va pas vraiment mener quelque part, si vous voulez mon avis :sarcastic:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 décembre 2017 à 18:58:22

Le 22 décembre 2017 à 17:45:00 ChatNoirSpirit a écrit :
Après on aime ou on n'aime pas, j'ai envie de dire. Ça dépend des personnes, et on a le droit d'exècrer ou bien de surkiffer ce jeu. Alors évitez de vous entre-insulter, car ça va pas vraiment mener quelque part, si vous voulez mon avis :sarcastic:

tout à fait d'accord

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 20:51:28

"mais dire ceci est oublié que Mario Galaxy 1/2 et Mario 3D Land/World ont existés entre-temps et qui, bien que ce soit des jeux bien plus linéaires, méritaient beaucoup plus leur titre de noblesse qu'Odyssey."

Je veux bien comprendre pour Galaxy, bien qu'ayant préféré Odyssey de très peu.
Mais 3D World non, malgré ses bonnes idées, il est très loin d'être inoubliable.
3D Land est tout au mieux passable. Rien de fou, aucun plaisir qui le démarque des autres Mario. Le mettre au-dessus d'Odyssey c'est fort...

Jai3problemes Jai3problemes
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 20:54:35

Dès que tu maitriseras le saut de chapeau tu verras t'auras un déclic avec ce jeu

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
24 décembre 2017 à 08:45:06

Bah moi je le trouve excellent ce jeu. :oui:

À l’epoque des Mario Galaxy j’avais certainement d’autres attentes en tant que joueur, je n’ai pas aimé mais genre pas du tout. Je n’expliquerai pas le pourquoi du comment, je n’ai pas eu le courage ni l’envie d’aller au bout du premier, j’ai jamais acheté le deuxième qui ne m’a pas hypé du tout. Bon, j’avais 15 ans quand il est sorti, et à cette époque je prenais mon pied sur des jeux différents.

Aujourd’hui à 25 je n’ai plus du tout les mêmes goûts ni les mêmes attentes, bien que Mario 64 / Sunshine m’aient marqués déjà à l’epoque. J’ai vraiment adoré le 3D Word sur Wii U, et là ce Mario Odyssey me met une putain de claque quoi. Ça me donnerait presque envie de me réessayer Mario Galaxy tout ça.

Mais je veux dire, bien sûr, ça dépend des points de vue de chacun. Moi qui trouvais pas mon bonheur dans Galaxy 10 ans en arrière, je le trouve dans Odyssey en 2017. Ça ne concerne que moi, mais je suis en train de profiter du jeu comme un gros fou malade. Je dis pas que c’est mon meilleur Mario en terme de feeling, mais on est cul à cul avec Sunshine je trouve. Ça n’engage que moi hein. Je peux comprendre que le jeu n’est pas difficile et que 999 lunes c’est un peu une histoire de rajouter de la durée de vie factice, mais la sauce prend sur moi à 200% et je compte bien arriver le plus loin possible. Je suis complètement séduit. :)

Message édité le 24 décembre 2017 à 08:47:35 par RedWaffle
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 décembre 2017 à 09:33:22

Aussi, un autre truc que je hais, mais genre grave :-(( c'est la disparition du système de vie ! Pour éviter de faire un gros pavé comme l'autre fois, je vais résumer ça en un mot : POURQUOI ?! :fou: Pourquoi ont-ils ôtés l'un des piliers de toute la franchise, soi-disant que pour que ce soit "+ grand public" ?! Déjà que vous mettez un mode assisté, vous enlevez en + les 1-UP avec une excuse bidon pour vous justifiez ?! Bordel, mais en faisant ça, vous faites en sorte de drainer le challenge !! Putain mais Nintendo j'vous comprend pas :non: ! Vous en pensez quoi :( ? Bonne ou mauvaise chose d'enlever les vies ? :noel:

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
24 décembre 2017 à 10:20:08

Les vies dans un Mario ... à part une donnée chiffrée c’est quoi pour toi ? Le fait de les enlever ne change rien je trouve, sur les Mario récents de toute façon t’as toujours trop de vies. Et quand je dis trop c’est que tu peux généralement arriver au Bowser avec +/- 200 vies en jouant tout à fait normalement. Donc ouais, franchement je m’en fous.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 décembre 2017 à 10:29:20

T'as pas tort, Red. Mais n'empêche, c'est dommage d'enlever une chose qu'on était habitué de voir depuis SMB1 :-( ça chamboule les vieilles habitudes :snif:

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
24 décembre 2017 à 10:32:16

En fait ce que je veux dire c’est que les enlever ne casualise pas la licence, ce qui l’a casualisée c’est d’en mettre vraiment trop, et partout. Reprend le premier Mario ever, avec trois vies tu pleures pour le finir.

Oui, cette année semble être sous le signe du changement chez les grosses licences, avec un Zelda BOTW en tête. C’est comme ça. ^^ Mais moi ça ne m’a pas perturbé de ne plus en avoir perso.

AmazingDropShot AmazingDropShot
MP
Niveau 25
24 décembre 2017 à 11:20:58

Le 24 décembre 2017 à 09:33:22 ChatNoirSpirit a écrit :
Aussi, un autre truc que je hais, mais genre grave :-(( c'est la disparition du système de vie ! Pour éviter de faire un gros pavé comme l'autre fois, je vais résumer ça en un mot : POURQUOI ?! :fou: Pourquoi ont-ils ôtés l'un des piliers de toute la franchise, soi-disant que pour que ce soit "+ grand public" ?! Déjà que vous mettez un mode assisté, vous enlevez en + les 1-UP avec une excuse bidon pour vous justifiez ?! Bordel, mais en faisant ça, vous faites en sorte de drainer le challenge !! Putain mais Nintendo j'vous comprend pas :non: ! Vous en pensez quoi :( ? Bonne ou mauvaise chose d'enlever les vies ? :noel:

Pour t'inciter à t'explorer, pour pas que tu te dise "olalala je vais pas essayer d'aller là bas sinon je vais perdre une vie"

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 décembre 2017 à 11:39:34

Pour t'inciter à t'explorer, pour pas que tu te dise "olalala je vais pas essayer d'aller là bas sinon je vais perdre une vie"

LÀ c'est une bonne excuse :ok: effectivement je n'y avais pensé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment