CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario Odyssey > Mario Sunshine > Mario Galaxy > Mario 64 > (Mario 3D World)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Peinturion Peinturion
MP
Niveau 8
09 novembre 2017 à 15:52:23

Pour moi c'est :
Galaxie 1/2 > Odyssey > 64 > 3D World > Sunshine > 3D Land

P.S C'est pas que j'aime pas Sunshine ou 3D Land (au contraire je les adores) mais c'est comme ça que je les classes.

new3dssnes new3dssnes
MP
Niveau 5
09 novembre 2017 à 21:49:38

Mario 64 était révolutionnaire a l'époque mais aujourd’hui il et totalement dépasser comme le premier Gran Turismo de la PlayStation 1, on a fait bien mieux depuis, Super mario sunshine j'ai adoré, les 2 mario galaxy j'y est jouer 1h et j'ai pas aimer car impossible de jouer avec une manette traditionnel tes obliger de te taper le motion gaming et surtout c'est petit bout de niveaux sur des planète sans âme. Super mario 3D world et magnifique c'est un mario best-of c'est aboutissement de mario 64, sunshine, galaxy réuni. Et maintenant super mario odyssey et magnifique.

Sinclar2 Sinclar2
MP
Niveau 6
07 septembre 2018 à 10:32:39

:up: Je tenais à donné mon avis c'est pour ça que je joue ce sujet :o))

Donc pour moi ça serait Mario sunshine premier pour son ambiance surtout c'est monde inoubliable c'est musique ce jeux ma vraiment marqué et je pense que ça restera dans mes jeux préférés pour toujours

Après Mario odyssée et pratiquement égale mais je le trouve un peu plus froid que le sunshine et plus linéaire mais c'est vrai que c'est bien détaillé des bien fait mais les l'une ça se voit qu'il savait plus où les mettre :rire:

Mario 64 un p'tit peut en dessous de ses deux la j'ai joué que a la version ds de celui-là il m'a beaucoup plus mais je ne les pas découvert a ça sortie peut être ça qui m'a empêché de me faire marqué comme le sunshine

Et tout les autre Mario ce valent je trouve après peut être galaxie un peut au dessus mais leur histoire restent les même

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 22:24:02

64 = Sunshine = Galaxy = Galaxy 2 = Odyssey

Ils sont chacun un monument vidéoludique, ils sont tous excellents.

Je trouve 3D World excellent, et 3D Land suffisamment bon, mais ce sont des Course clearing, pas des Mario 3D classiques. Les Galaxy s'en éloignent suffisamment pour moi.

Sinon, subjectivement : Galaxy > Galaxy 2 > Sunshine > 64 > Odyssey

Ils font tous parti de mes jeux vidéos favoris.

Yagos03 Yagos03
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 10:41:58

Pour moi Mario Odyssey>64>Sunshine>Galaxy 1>3Dworld >Galaxy 2> 3d land.

LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 00:55:54

Dans les mario 3D je place Sunshine vraiment loin devant. Il est simplement plus difficile, le gameplay avec J.E.T est très riche, les boss sont moins rapidement expédiés (la raie, le roi boo, les courses avec anti mario) , parfois relativement dur. Et surtout, les phases de plateformes bonus style oiseau de sable etc nécessitent un vrai effort, et ça c'est chouette. Les features style combat dans le grand huit c'est génial aussi. La place Delphino était un hub très agréable à parcourir.
Odyssey, je n'ai pas encore fini (j'en suis au Pays Perdu), donc je ne peux pas me prononcer, mais je m'ennuie un peu. Le farm de lune rend le succès d'en obtenir une pas spécialement grisant, ni stimulant. La plupart sont juste cachées dans le décors, pas à l'issue d'une phase de plateforme (ou alors très simple). Et pour les quelques lunes qu'on doit dégoter après une vrai belle séquence de plateforme, le succès est minimisé par la surabondance de lune, justement. C'est distrayant, mais je suis vraiment pas fan.

64 et galaxy 2 (pas fait galaxy 1) sont très chouettes, même si je m'ennuie parfois un peu dans galaxy 2 à la même manière que dans Odyssey, mais en moins grave.

Du coup, pour le moment, Sunshine > 64 > Galaxy 2 > Odyssey.

Message édité le 21 septembre 2018 à 00:58:01 par LeBonBeurre
ikkem ikkem
MP
Niveau 11
23 septembre 2018 à 14:25:11

Mario 64 > Sunshine > Odyssey > Galaxy

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
30 septembre 2018 à 14:48:37

Galaxy 1/2 > 64 > Odyssey > Sunshine

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
19 octobre 2018 à 13:33:14

Le 30 septembre 2018 à 14:48:37 Ifern a écrit :
Galaxy 1/2 > 64 > Odyssey > Sunshine

This, c'est ça le vrai ordre.

Je dirai même:

Galaxy 1/2 > 64 > Odyssey >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Sunshine

Message édité le 19 octobre 2018 à 13:33:48 par SenSx
esselce esselce
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 17:21:51

Mario Galaxy > Mario Sunshine/Mario 64 > Mario Odyssey > Mario 3D World > Mario 3D Land

lakitony lakitony
MP
Niveau 6
19 décembre 2018 à 18:33:27

Pour moi:
Super Mario 64 > Super Mario Galaxy 1 et 2 > Super Mario Sunshine > Super Mario Odyssey > Super Mario 3D world

Je comprends vraiment pas comment on peut mettre Mario Odyssey devant Mario 64, Sunshine et Galaxy :( À croire que vous n'avez pas jouer à ces trois jeux c'est hallucinant :ouch:

Sincèrement et objectivement, Odyssée n'as pas le meilleur gameplay, n'a pas la meilleure bande originale, n'a pas autant de difficultés que les trois autres, les mondes sont petits et pas très nombreux le Level Design est très beau mais un peu vide... Et plus subjectivement c'est la première fois que je n'ai pas envie de finir un Mario à 100 %, tellement c'est redondant toute c'est lunes...

PhoqueYouXbox1X PhoqueYouXbox1X
MP
Niveau 7
21 décembre 2018 à 04:05:14

90% des gens de ce topic n'ont jamais touché à Mario 64, c'est une certitude. Ou alors, il y a 3-4 ans, avec la mentalité lol cé mosh" et n'ont pas compris tout ce que ce jeu a apporté. Je fais Odyssey en ce moment, et si je m'amuse pas mal dessus, 64 et Galaxy 1 lui sont infiniment supérieurs. Dans ces jeux, chaque étoile est un challenge, un aboutissement, dans Odyssey tu en récupères en tapant le sol avec le cul de Mario.

JeMaraboute JeMaraboute
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 19:27:48

J'ai joué à peu de Mario 3D donc je vais classer avec ce que j'ai

64 > galaxy > sunshine

Odyssey m'a pas encore convaincu mais je l'ai acheté il y'a quelques jours, je lui laisse une chance :hap: Le gameplay me paraît pas ouf même si il y'a de bonnes idées.

Ceux qui classent 64 en dernier par contre, je sais pas si c'est ma nostalgie qui parle mais c'est un très bon jeu, le level design est dément, les graphismes sont ce qu'ils sont m'enfin je conseille de l'essayer sur une tv cathodique et pour la jouabilité y'a rien de plus plaisant (et punitif mais pas trop non plus), après c'est vrai qu'il est parfois un peu exigeant. D'ailleurs si Odyssey devient pas un peu plus dur au fur et à mesure je pense pas le mettre dans mon top 3 :hap: (je viens de finir le troisième level avec le désert)

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
30 décembre 2018 à 22:55:14

Super Mario 64 :d) Super Mario Sunshine :d) Super Mario Galaxy :d) Super Mario Galaxy 2 :d) Super Mario Odyssey

Superswitch0027 Superswitch0027
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 19:36:44

Perso j'ai fini super mario odyssey a 100%, perso j'ai préférer loin devant super mario 3d world sur wii u se jeux et juste magnifique et quelle leçon de gameplay, j'ai toujours ma wii u avec super mario 3d world mais j'espère qu'il va ressortir sur switch pour l'avoir en mode portable.

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 17:50:29

Sunshine > Odyssey > 64 >>>>>>>>> Galaxy 2 > 3d World > Galaxy > 3D Land

Bon, après, si la nostalgie n'entrait pas en jeu, Odyssey serait probablement devant Sunshine. Je ne suis pas fan des Galaxy et des «3D», ils ne sont pas assez centrés sur l'exploration.

deflou deflou
MP
Niveau 13
06 mars 2019 à 23:46:00

tu as oublié de mettre galaxy 2 devant tout le reste !

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 19:40:48

Galaxy 1/2 > Odyssey > Sunshine >>>> 64 > 3D World > 3D Land :)

HomePod HomePod
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 20:23:54

Ton avatar https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Choni Choni
MP
Niveau 13
16 avril 2019 à 18:33:58

Le 06 novembre 2017 à 19:33:39 mehdiblingbling a écrit :
odyssey > galaxy > galaxy 2 > 64 > sunshine

Sinon dsl du hs mais quelqu'un pourrait me donner les référence a mario galaxie dans mario odyssey ? je connais celle de 64 et de 3d land et world mais pas celles de mario galaxie.

Quitte à faire du HS, tu pourrais demander aussi les références à Super Mario Sunshine pour ta culture espèce de clochard, on dirait que tu stigmatises le jeu là (ce qui est peut-être voulu). :hap:

Le 19 octobre 2018 à 13:33:14 SenSx a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 14:48:37 Ifern a écrit :
Galaxy 1/2 > 64 > Odyssey > Sunshine

This, c'est ça le vrai ordre.

Je dirai même:

Galaxy 1/2 > 64 > Odyssey >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Sunshine

Pareil, dire que tel ou tel ordre est le "vrai ordre", faut vraiment être un abruti aussi.

Et comme on va me DDB pour HS, je vais aussi répondre à la question :

Super Mario 64 = Super Mario Sunshine = Super Mario Galaxy = Super Mario Galaxy 2 = Super Mario Odyssey > Super Mario 3D World > Super Mario 3D Land

Tout simplement parce que 3D World et 3D Land avaient des ambitions BEAUCOUP moins poussées que les 5 autres, à croire que c'était juste pour capitaliser de l'argent.

Maintenant, mon avis personnel, aucune nostalgie n'entrant en jeu :
1. Super Mario Sunshine : difficile, gameplay varié, palette de mouvements riche.
2. Super Mario Galaxy : concept original, musique très bonne, mais durée de vie augmentée artificiellement.
3. Super Mario Galaxy 2 : moins d'immersion que Galaxy et plus enfantin. Mais durée de vie très longue.
4. Super Mario Odyssey : gameplay varié, longue durée de vie en théorie... Mais qu'est-ce qu'il est simple.
5. Super Mario 64 : beaucoup trop facile.
6. Super Mario 3D World : beaucoup trop facile.
7. Super Mario 3D Land : beaucoup trop facile, graphisme moins beau, moins d'immersion, Streetpass inutile.

Je me suis basé sur la rejouabilité aussi, pour virer toute nostalgie et aussi parce que c'est une conséquence suite à mon classement : je rejoue sans problème au top 3, Mario Odyssey un peu moins, Mario 64 quasiment plus du tout par ennui, j'ai pas retouché Mario 3D World et autant dire que je ne retoucherai plus jamais Super Mario 3D Land pour sûr.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment