CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos niveaux préférés / détestés ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
McNintendoMan McNintendoMan
MP
Niveau 40
05 août 2020 à 15:47:22

Je pense que le pays des nuages est un peu court car c'est une thématique qu'on retrouve très souvent dans les Mario et Mario Odyssey essaye de s'éloigner le plus possible des mondes qu'on connait déjà :oui:

Conan_2011 Conan_2011
MP
Niveau 12
20 septembre 2020 à 23:05:15

Le royaume des neiges :coeur:
Les Flonflon :coeur:

Sir_Tomtom Sir_Tomtom
MP
Niveau 7
25 septembre 2020 à 14:48:01

Mondes préférés:
- Le Royaume Champignon: je crois que je peux y passer ma vie !
- Le Pays de Bowser: j'aime bien la musique et l'ambiance, tout simplement.
- Le Pays de la Lune: rien que pour tout l'espace et l'apesanteur qui m'éclate, sans me lasser à sauter partout comme un demeuré !

Mondes détestés:
- Le Pays des Forêts; j'ai appris en l'explorant à moins le haïr, mais je n'arrive pas à me faire une empreinte mentale de ce monde pour le "fouiller" correctement.
- Le Côté obscur de la Lune: tout simplement parce que je n'arrive pas à passer l'enchaînement de boss, et ça me frustre. Je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer et ça nécessite trop "d'investissement" pour moi et mes "talents" de gamer.
- Le Pays de la Cuisine: trop de zones où il ne faut pas tomber, tout bêtement ^^'

Itace38 Itace38
MP
Niveau 7
28 octobre 2020 à 19:18:21

Préférés:
- Pays de Bowser: la musique, l’ambiance, le level design, j’adore tout ce qu’il y a dedans :content: (avec en plus le pikonio, mon chapimorphose préféré avec le goomba)
- Royaume Champignon: toujours plaisant de se retrouver là où tout a commencé avec les Mario 3D :coeur: Juste dommage qu'il n'y ait pas de musique (c'est pour ça que c'est pas mon préféré)
- Pays des Mers: tout simplement splendide, avec un monde marin super agréable à parcourir
- Pays des Sables: le premier pays que l'on parcourt pour toutes ses lunes et sa monnaie, là où je me suis dit "Ah ouais ! Ce Mario va être un de mes jeux favoris". L'immensité est un avantage, et le monde est superbe. J'adore les habitants aussi, surtout avec l'ambiance mexicaine dans le village :oui:
- Pays des Gratte-Ciel: la diversité des missions, la nostalgie des premiers Donkey Kong. Et puis cette ambiance qui te donne envie de danser, avec la fête finale et Pauline qui chante :fete:
- Pays Perdu: j'aime beaucoup les couleurs et le côté plastique qui fait " jeu Mario" (chose que l'on ne retrouve pas forcément dans tous les autres pays). Le Wiggler tropical est cool aussi. Dommage qu'il soit un peu court, j'aurais aimé en voir plus

Neutres:
- Pays des Chutes: c'est beau, plutôt varié. Mais vu le thème, le pays aurait pu être mieux exploité :(
- Pays du Lac: c'est joli, la ville aquatique est très belle. Mais il manque un petit truc, une touche de folie ou d'originalité en plus, que ce soit dans le level design ou dans le monde en lui-même :-(
- Pays de la Forêt: il y a beaucoup de choses à faire, c'est immense, il y a beaucoup de possibilité de chemins, de chapimorphoses.. Mais ça en fait trop, on est déboussolé par le trop plein d'informations
- Pays des Neiges: il y a pas grand chose à faire, c'est assez vide. Heureusement que les habitants sont cools et qu'il y a la course
- Pays des Chapeaux: assez pauvre en contenu et en exploration. Néanmoins, c'est là que tout a commencé, avec la découverte du panel d'actions de Mario, donc on garde une bonne image de ce monde

Aime pas:
- Pays de la Cuisine: je suis pas du tout fan des couleurs et du level design général (trop de lave, trop grand et vide). J'ai pas passé un bon moment du tout :non2:
- Pays de la Lune: trop vide et lent, que ce soit dans son exploration ou ses activités. L'apesanteur rajoute au côté lent

Je vais pas classer ces mondes qui sont particuliers. Le Côté obscur de la Lune et le Côté très obscur de la Lune sont seulement des défis super difficiles (qui dénote selon moi avec le reste du jeu), Le Pays des Nuages et le Pays des Ruines sont trop petits et font seulement office de boss.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2021 à 14:08:11

J'ai kiffé tous les niveaux sauf la Lune. J'ai trouvé le monde des nuages/ruines sous exploités aussi :(
Mais sinon j'aime bien, même les plus petits mondes qui permettent de ""respirer"" entre 2 gros (perso je ne continuais pas dans l'aventure tant que j'avais pas toutes les lunes récupérables du monde :oui:)
J'aime bien les mondes comme la cuisine qui changent par rapport aux Mario classiques (comme la fraîcheur des mondes apportés Paper Mario 2 et 3 par exemple), mais il aurait pu être encore mieux

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 63
07 janvier 2021 à 14:10:11

Le royaume champignon. :coeur:

Gatosemoule Gatosemoule
MP
Niveau 30
01 mars 2021 à 09:42:28

J'ai quasiment fait le 100% donc je UP le topic

Préférés:

- Royaume Champignon: très efficace, on peut refaire les combats de boss avec un peu plus de challenge, et s'y balader est toujours un plaisir
- Pays des Mers: super ambiance, et un des rares mondes aquatiques du JV ou il est agréable de s'y mouvoir
- Pays des Sables: certains spots sont trop espacés, mais le déplacement en jaxi est sympathique, et j'adore le design des habitants
- Pays des Chapeaux: j'adore l'ambiance lugubre mais accueillante, la musique, les habitants
- Pays des Gratte-Ciel: au début j'ai eu un peu de mal, mais après y être retourné en étant plus habile je l'ai beaucoup aimé
- Pays de la Lune: j'aime bien le changement de gameplay et m'y balader

Neutres:
- Pays de Bowser: j'adore la direction artistique, mais la transformation principale est chiante à manier (surtout que j'ai un léger joycon drift)
- Pays des Chutes: un premier monde qui fait le job, mais j'aime un peu moins le thème, et il n'a rien de spécial pour lui
- Pays de la Cuisine: j'adore le thème et les couleurs. En revanche trop de lave, et le design des légumes trop "carrés"

Aime pas:
- Pays des Neiges: la première course et sympa, mais après c'est juste chiant. Pas d'ambiance à part dans la ville, trop petite
- Pays de la Forêt: on s'y perd, les habitants sont inintéressants, j'aime pas la DA
- Pays du Lac: trop petit, pas très intéressant

Mention spéciale au Côté obscur dont j'ai beaucoup apprécié les défis. J'aime beaucoup l'ambiance du pays des ruines, on n'a pas l'habitude de ça dans les Mario et c'est bienvenu. Le pays des nuages est agréable: bon boss, et quand on y revient quelques phases de plate-forme sympa.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment