CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil?] Le dernier monde dévoilé avant la sortie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tatoufi Tatoufi
MP
Niveau 31
16 octobre 2017 à 15:28:00

Salut à tous :)

Petit disclaimer avant de commencer, il s'agit d'une théorie bien entendu, et pour ceux qui voudraient éviter de se gâcher une "surprise" avec un éventuel ultime trailer du jeu avant sa sortie, je vous conseille d'éviter de lire ce qui va suivre, même si cette théorie n'est pas étayée par des preuves concrètes, elle me semble assez logique.

Enfin voilà de quoi il en retourne :

On a vu depuis plus de 9 mois comment se déroulait la communication de Nintendo pour ce prochain volet très attendu des aventures de Mario en 3D, avec des nouveautés dévoilées régulièrement depuis son annonce en Janvier.
Et avec la sortie imminente du jeu, on s'imagine très bien Nintendo en remettre une couche comme en Septembre lors de son Nintendo Direct. Peu importe le format, que ce soit du gameplay live, un trailer, des extraits ou tout ça à la fois, Nintendo ne lésinant pas pour promouvoir ses titres avant leur sortie, on peut être sûr que leur nouveau best-seller en devenir va avoir droit à un traitement au moins aussi conséquent.

Et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet. Si Nintendo veut marquer l'audience comme il a réussi à le faire lors des précédentes présentations du jeu, il se doit de montrer quelque chose d'inédit, n'en déplaise à certains, et de ne pas communiquer uniquement à l'aide d'images que l'on déjà vus (et revus pour d'autres).

Je pense donc que c'est là la dernière occasion pour Big N de nous dévoiler au moins un dernier environnement du jeu, inédit et relativement surprenant afin de réussir à plaire au public cible. On pourrait bien sûr balayer cette idée tout de suite en disant que Nintendo a déjà montrer beaucoup du jeu, et dire qu'évidemment, on peut faire la promotion de dernière semaine avant la sortie internationale sans montrer quelque chose de nouveau, oui. Mais d'après moi ça ne ressemblerait pas à la communication très "agressive" de Nintendo.

Et donc en admettant que Nintendo nous prépare effectivement un ultime trailer avec du contenu inédit, je pense qu'on aura droit à la présentation d'un nouveau monde, un des plus réclamés par les internautes :

Le Spooky Kingdom comme disent les anglophones, un royaume hanté comme on en retrouve dans la totalité des platformers Mario depuis SMB3 (oui près de 30 ans de tradition videoludique).
L'idée semble en effet très plaisante; Qui ne voudrait pas retrouver ces ambiances et ces ennemis, tout à fait emblématiques de la série, dans ce qui s'annonce comme etre le plus "gros" Mario de tous les temps ?

Et si cette annonce ferait sans aucun doute plaisir à un grand nombre de fans de la serie (et pester quelques autres qui ne voulait pas le savoir avant de le découvrir eux mêmes), elle serait bien calculée par Nintendo afin de coïncider avec le calendrier d'une manière assez ingénieuse, je m'explique si vous n'avez pas encore compris :

Le dévoilement d'un monde avec pour thème "Halloween" quand le monde commercial tout entier profite de la saison et de la fête de la Toussaint, semble en effet tout à fait opportun.
C'est pourquoi je crois fort que nous allons avoir très prochainement la confirmation de cet hypothétique monde des Boos, ainsi que beaucoup d'images sur ce thème avec par exemple : des ennemis évoquant ce thème, Mario en costume sur ce thème etc. etc.

Là où je trouve cela ingénieux de la part d'un produit, qui de base, n'a rien a voir avec la fête et la saison commerciale, c'est que de cette manière, il s'impose dans la saison.
Je vais essayer d'être plus clair : je pense que de cette manière, les personnes ou médias qui n'auraient pas parlé de Mario, vont peut-être le faire par simple fait que celui-ci est dans le ton de la saison d'Halloween, qui va etre au centre des préoccupations de certains.

Bon voila, qu'en penses-tu ? Oui toi la seule personne qui a lu tout ça, bien mon pavé ?

RockstarPlayer RockstarPlayer
MP
Niveau 33
16 octobre 2017 à 15:49:44

Ce serais pas mal d un point de vue commercial avec cette date, un petit direct avec ce nouveau monde + la présentation d'un nouveau Luigi's Mangion ou d'un remastered + la sortie de coques etc sur ce thème et quelques promo serais une bonne manière de ramener des clients.

Tubim Tubim
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 15:59:13

Hmm... Ca serait possible (d'autant qu'Halloween est aussi très populaire au Japon), mais je pense que maintenant c'est un peu tard... En plus de ça, ils n'ont déjà pas voulu dévoiler un monde autrement que quelques images pendant le dernier direct, c'est pas pour en dévoiler un finalement avant la sortie du jeu...

En plus de ça... Je ne pense pas qu'on ait des environnements "classiques"... ceux qu'on connaît sont difficilement des environnements "habituels" de Mario, donc peut-on vraiment s'attendre à la même chose?

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 17:06:44

Possible. :oui:

Cependant, le monde Spooky, je ne suis pas sûr. Je partirais plus sur le fameux Lake Lamode du Royaume Lac. :p)

Et oui, ça fait des mois qu'on sait qu'il y sera (depuis septembre si je ne m'abuse). Dans le dernier gros trailer de 5min, on a même pu découvrir son sticker sur l'Odyssey !

https://www.noelshack.com/2017-40-5-1507322583-sans-titre.png

(C'est écrit en toute lettre, y'a aucune ambiguïté possible là clairement)

Du coup pour moi, d'ici quelques jours, peu avant la sortie, on va avoir un trailer qui révèle le Lac Lamode, suivi de phases de Gameplay des Îles Oubliées. (On peut voir leur nom et leur sticker sur ce même screen). Un peu comme ils ont fait avec Seaside Kingdom et le royaume de glace : ils révèlent un nouveau monde, et présentent davantage de contenu du précédent les jours qui suivent.

On aura donc de sûr :

:d) Metro
:d) Sand
:d) Wooded
:d) Cascade (les dinosaures)
:d) Cap
:d) Luncheon
:d) Seaside
:d) Snow
:d) Forgotten
:d) Lake
:d) Mushroom
:d) Monde de feu

Et c'est déjà énorme ! Maintenant, reste une chose : sur le screen que j'ai mis, on a un sticker avec du vert qui ressemble à rien de connu. Il pourrait là s'agir du sticker du monde de feu. Mais je ne pense pas. Le monde de feu sera sans doute le monde ultime, et je vois pas pourquoi il y aurait du vert. :( Ou bien, de quelque chose de tout autre. Et là, portes ouvertes à toutes les possibilités : un autre monde de verdure, un monde asiatique. Ton monde d'Halloween pourrait même coller ! Le vert pourrait représenter un costume ou je ne sais quoi.

Message édité le 16 octobre 2017 à 17:07:42 par 2x2-EgaI-4
Tubim Tubim
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 17:27:10

Hmm... Le monde de feu est tout sauf confirmé hein. On a juste vu vite fait Mario poursuivi par un Bill Balle dans en environnement de lave, mais ça avait plus l'air d'une phase de plateforme en subworld qu'un monde à part entière

Sinon les îles oubliées ont déjà été présentées lors du Nintendo direct. Sauf qu'ils ont dit ne pas vouloir trop en montrer pour garder la surprise, ça serait étonnant de le présenter maintenant.

Peinturion Peinturion
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 19:47:58

Ça m'étonnerai qu'ils montrent encore un trailer, après avoir sortie un trailer récap il y'a pas longtemps (et puis je pense qu'ils en ont assez montré quand même)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment