CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARMS
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faisons un peu de maths

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
24 septembre 2017 à 20:44:18

Aujourd'hui nous allons utiliser les mathématiques (le truc chiant que le vieux crouton qui te sert de prof t'explique à longueur de journée pendant que tu lit ce topic sur ton téléphone) afin d'essayer de prédire le quantité d'Armscoins il nous faudra dépenser à chaque mise à jour ajoutant un personnage pour débloquer toutes les armes avec tout les persos

[[sticker:p/1kkn]]

Pour commencer, vous n'ètes pas sans savoir que chaque perso est affilié à 3 armes qui lui sont propres, et qu'il possède ces armes dès le début

étant donné qu'à la sortie du jeu il y avais 10 personnages, nous obtenont un total de 10x30 c'est à dire.... 30 armes c'est exact

mais comme arms est un bon jeu, les dévellopeurs nous ont donnés la possibilité de débloquer chaque arme avec chaque perso, donc, pour débloquer toutes les armes avec tout les persos, chaque personnage devra donc débloquer 27 armes (30-les 3 armes qu'il possède de base)

27x10=270 armes à débloquer

tout le monde suit c'est bon? :hap:

maintenant, essayons de créer une fonction qui permettra de définir, en fonction du nombre de persos, le nombre d'armes à débloquer (on appellera "le nombre de perso", "A")

le nombre d'arme à débloquer par perso est donc de (3xA)-3

MAIS CE N'EST PAS TOUT! SINON CE SERAIS PAS DROLE! pasqu'on peut obtenir, pour chaque perso les armes en mode +, en les débloquant 2 fois

donc on pourrais logiquement se dire qu'il faut juste multiplier la formule précédente par 2, pour obtenir (6xA)-6, MAIS NON!, pasque le personnage doit aussi obtenir les armes qu'il a de base en mode +, donc le -3 n'est pas multiplié par 2! et donc on obtient: (6xA)-3=le nombre d'arme à débloquer par perso

ce qui nous donne, pour tout les persos réunis: A((6xA-3) soit 6A²-3A

donc par exemple, avec la version actuelle qui comprend 12 perso, il faut juste reprendre la formule précdente, en renplaçant A par 12

donc les malheureux qui n'achètent le jeu qu'aujourd'hui ont 6x12²-3x12 soit 828 armes à débloquer!

a raison d'environ 10 armscoins par arme, ça fais 8280 armscoins à débourser! :hap:

Note: ça veut dire que si le joueur est chaud patate et qu'il carbure à du 100 armscoins/heure, il lui faudra un peu moins de 83 heures de farm non-stop pour tout débloquer!

ça va? vous vouler une aspirine ou pas? :hap:

Donc, supposons que jean-Michel-le-joueur-parfait ait déboursé ses 8280 armscoins pour débloquer toutes les armes, mais qu'à ce moment, nintendo décide de le faire chier, en sortant un nouveau personnage (et donc de nouvelles armes à débloquer)

on va considèrer que A=nombre de perso avant la maj et que A+1=nombre de perso après la maj

Qui dit nouveau perso, dit 3 nouvelles armes, donc chacuns des anciens persos devront débloquer chacun 3 armes + 3 fois les mêmes armes pour les avoir en mode +

on a donc:

nombre d'armes à débloquer après la maj=6xA

MAIS LE HIC, c'est que le nouveau perso doit aussi débloquer les anciennes armes!

donc je vous passe les calculs détaillés, on obtient:
nombre d'armes à débloquer après la maj=6xA+6x(A+1)-3 soit , dans notre contexte actuel: 6x12+(6x13)-3=147 armes en plus des 828 qu'il avait déja achetées

BILAN

Pour ceux qui ne pigent que dalle au maths, en gros si tu calcule 6A²-3A en remplaçant A par le nombre de perso qu'il y a dans ta version, tu obtiendra le nombre d'arme qu'il y a a débloquer dans tout le jeu

et si tu a déja débloqué toutes les armes avec tout les persos, en calculant 6xA+6x(A+1)-3 (toujours en remplaçant A par le nombre de perso) tu obtiendras le nombre d'armes que tu aura à débloquer en plus à la prochaine maj qui ajoutera un perso

Nombre d'arme à débloquer pour 20 persos=2 340 (ce qui te coutera en moyenne 23 400 arms coins)
Nombre d'arme à débloquer pour 50 persos=14 850 (ce qui coute en moyenne 148 500 arms coins, soit 148h30min de farm à 100armscoins/heure

Voila grâce à moi tout le forum est mort d'AVC

ne me remerciez pas c'est gratuit

Message édité le 24 septembre 2017 à 20:44:42 par MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
24 septembre 2017 à 20:45:21

heureusemennt que les armes ne se payent pas avec de l'argent réel du coup :hap:

nicoreves
nicoreves
Niveau 8
25 septembre 2017 à 01:03:02

Oai c clair heureusement que c pas un jeux Capcom...

InkAlyut
InkAlyut
Niveau 2
25 septembre 2017 à 11:45:36

D'où 10 arms coins = 1 arm ? C'est irrégulier selon ce que tu fais, moi je fais mini 24 arms pour 200 pièces

kenshin83
kenshin83
Niveau 7
25 septembre 2017 à 14:26:12

Le 25 septembre 2017 à 11:45:36 InkAlyut a écrit :
D'où 10 arms coins = 1 arm ? C'est irrégulier selon ce que tu fais, moi je fais mini 24 arms pour 200 pièces

Tu conseilles de jouer en long plutôt qu'en moyen ?
En moyen le max que j'ai fait c'est 6 :snif:

Themask149
Themask149
Niveau 4
25 septembre 2017 à 17:48:15

Je dois être tranquille pendant 7 ans avec mes 11000 coins

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
24 décembre 2017 à 09:53:48

Springtron qui est venu me baiser mon calcul[[sticker:p/1lmc]]

Pixxxxxxxxxx
Pixxxxxxxxxx
Niveau 3
24 décembre 2017 à 13:34:48

Le 24 décembre 2017 à 09:53:48 MizzterBlizzard a écrit :

et Dr Coyle !

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:12:07

Le 24 décembre 2017 à 13:34:48 Pixxxxxxxxxx a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 09:53:48 MizzterBlizzard a écrit :

et Dr Coyle !

heu... non :(

je disais que springtron me baisait mes calculs parcequ'il n'avait aucune arme qui lui ai propre, mais avec Coyle tout va bien :(

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:54:57

Ba SpringTron gène en rien vu qu'il suffit de ne pas le compter comme un perso en plus. Par ailleurs ton calcul a surtout été baisé par les badges qui filent mass thunes, j'ai débloqué large toutes les arms super vite grace à ça !

sylfar
sylfar
Niveau 6
03 janvier 2018 à 08:21:53

ce à quoi je pose la question : à quoi sert ce calcul ?
si tu veux debloquer les arms bah tu le fais, surtout que ça rend le jeu un peu plus interessant de si c'était debloquer directement, en plus les perso ne sont pas en dlc donc c'est juste de la jouabilité

et si c'était pour demontrer la difficulté de tout debloquer alors VA FARMER AU LIEU DE CALCULER !!!!

GoldenTron
GoldenTron
Niveau 2
03 janvier 2018 à 21:50:31

Le 03 janvier 2018 à 08:21:53 sylfar a écrit :
ce à quoi je pose la question : à quoi sert ce calcul ?
si tu veux debloquer les arms bah tu le fais, surtout que ça rend le jeu un peu plus interessant de si c'était debloquer directement, en plus les perso ne sont pas en dlc donc c'est juste de la jouabilité

calme toi, c'est pas grave :hap:

et si c'était pour demontrer la difficulté de tout debloquer alors VA FARMER AU LIEU DE CALCULER !!!!

*tousse* j'ai déja tout en mode + sur tout les persos :hap:

Marauder_117
Marauder_117
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:21:45

Le 24 septembre 2017 à 20:45:21 MizzterBlizzard a écrit :
heureusemennt que les armes ne se payent pas avec de l'argent réel du coup :hap:

Surtout que des micro-transactions seraient faciles à mettre en place vu le système de ARMS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2018 à 11:30:11

Ou on achète des armes enfaite ?
Car j'ai rien trouvé moi x)

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
06 février 2018 à 17:56:57

Le 06 février 2018 à 11:30:11 oloha3 a écrit :
Ou on achète des armes enfaite ?
Car j'ai rien trouvé moi x)

"accèder à l'arssenal" sur le menu