CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce changement d'ambiance dans la seconde partie du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
22 mars 2020 à 01:37:37

Je suis le seul qui a pas compris le changement radical ?
La première partie se voulait vraiment froide et brutale, pesante et étouffante. Les 8 premiers chapitres sont vraiment bien construit et ne font pas trop dans la surenchère mais alors bordel la suite.....
Qu'est ce qui s'est passé :rire: j'avais l'impression d'être dans une sorte de Stranger Things version médiéval, les punchlines par ci par là, le côté mystique à gogo alors que le début de l'aventure ne s'y prêtait pas vraiment.. Je parle pas des pouvoirs à la fin où là fallait faire abstraction de tout le début et se dire que finalement c'est devenu une tout autre chose ce jeu.

Clairement j'ai pas compris pourquoi l'histoire prend cette tournure "magique", je pensais vraiment qu'il allait garder son ambiance "enfants seuls et désabusés face à la brutalité de cette époque" :d) au final les gamins sont limite des machines de guerre. :hap:

Après ça reste un bon jeu :-)))

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
27 avril 2020 à 16:46:35

Je suis plutôt de ton avis... La où le jeu est vraiment excellent, il perd un peu à cause du côté Magie , mysticisme sur la seconde partie de jeu...

C'est vraiment dommage se côté fantastique pour le coup, c'est super bien fichu attention mais sa n'avais pas lieu dans se genre de jeu, sa casse un peu l'ambiance instauré depuis le début...

Il y avais vraiment moyen de laisser de côté cette histoire de pouvoir

Mais le jeu reste exceptionnel

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 22:29:30

Dès la mort de "Lion", on se doute qu'il y a du surnaturel.
Celui ci est ensuite confirmé lors de la fuite de la demeure des De Runes, quand on voit des "explosions" sous terraine autour de nous et qu'on entend les gardes se faire attaquer.
Enfin, pour ceux qui pouvaient encore avoir des doutes, des rats qui dévorent des êtres vivants même en cote de maille, en quelques secondes seulement, et qui craignent la lumière, voir qui meurt au contact de celle ci... Les choses étaient plutôt clair depuis le début qu'il s'agissait de surnaturel !
Y a pas vraiment eu de "tournant", juste que, lorsque tu arrives au milieu du jeu, tu ne sens plus vraiment la menace des rats, car tu as tellement assimilé les mécanismes que ta "peur" des rats des premières rencontres est totalement envolé. Il faut rajouter une nouvelle dimension, plus effrayante (et plus fantastique), comme ces rats qui commencent a contrecarrer tes mécaniques de défenses en éteignant ta torche, par exemple, afin de "redonner" quelque chose de menaçant aux rats, qui "évoluent" et s'adaptent...

Pour ce qui est du "contrôle des rats", j'aime assez, ça inverse les mécanismes, au lieu de chercher a mettre de la lumière et éviter les rats, tu cherches a éteindre les lumières et ceux ci sont ton arme. Ainsi, jusqu'au dernier niveau, le jeu bénéficie d'un gameplay novateur, car t'apportant de nouvelles mécaniques !
- Premier niveaux : la base, les lumières, les jambons, etc...
- Niveaux suivants : L'ignifer, tu es actif, tu allumes les feux.
- Niveaux suivants : L'Odoris, qui permet d'aglutiner les rats, et ajoute potentiellement une nouvelle manoeuvre efficace en combat même contre des ennemis carapacé ! Ainsi, cela continue a te faire changer ton gameplay
- Dernier niveau : l'extinguis et le contrôle des rats, tu inverses le gameplay initial en éteignant activement les feux.

Ce jeu est génial car dès que tu pourrais te lasser du gameplay, celui ci change !

Founder Founder
MP
Niveau 38
23 novembre 2020 à 18:28:36

Vers la fin, quand vient le moment ou la teamdream teenager s'apprête à repartir à l'aventure sous le signe de l'amitié, j'ai mis un moment avant de m'en remettre mais ça ne m'a pas vraiment étonné.

Ce n'est pas tant le surnaturel instauré dès le départ qui choque, c'est une oeuvre de fiction, il fallait donner corps au mal et justifier l'évolution d'un gameplay.

Le problème, c'est d'avoir succombé à la facilité.
Tous ces travers sont issus des codes culturels de notre époque, ils viennent progressivement salir une oeuvre qui se voulait (qui était) d'époque, dépaysante et dure, "vraie", tout en restant romancé bien sûr, sans pour autant rentrer dans le fantastique exacerbant, romancé est le bon mot.

Mais quand on nous montre le cliché du grand sbire masqué dès le départ, il fallait s'attendre à tomber dans le cliché et c'est ce qu'il s'est passé.
Ce dernier fini bel et bien par tuer un allié précieux qui n'aura été introduit que brievement avant cette scène, on ne pouvait pas faire plus maladroit.

C'est l'exemple le plus grossier qui vient vers la fin mais au combien révélateur d'un ensemble, au travers de bonnes choses, de bons passages et d'explorations, il y'avait cette maladresse qui s'insérait progressivement autour des personnages secondaires dès la moitié de jeu, les deux voleurs et le forgeron m'ont particulièrement gênés dans leur insertion au scénario.
Puis vint le moment ou il fallait décortiquer/expliquer le scénario, c'est là que beaucoup on eu du mal je pense, ou le fantastique prend le pas.

C'est le même contraste que j'ai ressenti dans Game Of Thrones, au moment de lever le voile sur l'aspect fantastique qui se terrait, l'auteur peine à crédibiliser cette rencontre, ratant cette transition, et finalement, absolument tout devient fantastique, même une simple conversation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
PS4 33.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment