CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : hyper déçu du jeu au final

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
07 juin 2019 à 19:41:04

j'adorais le jeu jusqu'au niveau 10 puis je sais pas pourquoi mais les derniers chapitres ; j'ai detesté ! le gameplay me soulait grave, et j'ai detesté l'horrible boss de fin digne d'un resident evil alors que le genre de jeu ne s'y pretait pas

voila une grosse deception pour moi, no troll, est ce que vous comprenez pourquoi j'ai autant detesté le jeu pour ses derniers chapitres ? :question:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
08 juin 2019 à 08:06:21

Je te rejoins au sujet du boss final. Le jeu se prêtait à qq chose de plus intelligent je trouve. Je le dis dans mon test, si tu veux venir le voir, même si je n'ai pas été autant déçu que toi du jeu. :-)))

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
08 juin 2019 à 18:43:54

Le jeu bascule franchement dans le surnaturel sur la fin et ça peut ne pas plaire, je l'avais relevé également. Ceci dit ça ne m'a pas gâché l'expérience de jeu qui reste positive.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:59:42

Entre adorer et détester, il y a un monde. Te voilà bien versatile l'auteur.
:play:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 18:11:07

Perso, ça ne m'a pas posé de problème ! Au contraire, j'ai bien aimé voir Vitalis en mode super méchant. :oui: Je trouve que ça lui a donné un peu plus d'importance qu'au début.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
13 juin 2019 à 16:19:16

J'ai effectivement moins aimé la fin. Au tout début, j'accrochais à l'histoire puis à partir du chapitre 14 où ça tourne au surnaturel m'a un peu rebuté tout comme le Boss Final :(

Ca reste un très bon jeu. Bien que niveau gameplay, je trouve le système de craft complètement inutile (des tas d'améliorations ne servent à rien je trouve) ainsi que les différents types de munitions dont certains sont jamais utilisé (du style celle pour endormir un garde, je l'ai utilisé deux fois en comptant le moment tutoriel).

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
13 juin 2019 à 19:35:10

J'ai plus été déçu de la non difficulté du jeu et du peu tension pendant les affrontements contre les Boss. Je me suis jamais senti en danger.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
13 juin 2019 à 20:27:42

Le 13 juin 2019 à 16:19:16 7Z7 a écrit :

Ca reste un très bon jeu. Bien que niveau gameplay, je trouve le système de craft complètement inutile (des tas d'améliorations ne servent à rien je trouve) ainsi que les différents types de munitions dont certains sont jamais utilisé (du style celle pour endormir un garde, je l'ai utilisé deux fois en comptant le moment tutoriel).

Pareil, parce que le jeu te met plein d'alarmes en mode "Attention si tu utilises ça tu pourras plus crafter des améliorations à la fin !!!", du coup ça décourage complètement de les faire vu que tu peux avancer sans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 13 juin 2019 à 20:27:53 par Pastellos
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
14 juin 2019 à 00:50:41

Pas déçu ; dès le départ c'est assez logique que du surnaturel se cache derrière tout ça.
Et vu ce que prévoyait le Grand Inquisiteur, ça ne me surprend pas. Un peu chiant mais sympa.

Pour un premier jeu, le studio a vraiment géré ; je suis pour une suite !

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
14 juin 2019 à 14:20:28

Le 14 juin 2019 à 00:50:41 mikegy a écrit :
Pas déçu ; dès le départ c'est assez logique que du surnaturel se cache derrière tout ça.
Et vu ce que prévoyait le Grand Inquisiteur, ça ne me surprend pas. Un peu chiant mais sympa.

Pour un premier jeu, le studio a vraiment géré ; je suis pour une suite !

C'est sur que le studio a du potentiel. Il peut devenir grand à la manière d'un Naughty Dog. S'ils arrivent à avoir une franchise phare qui marque bien les esprits (comme Crash Bandicoot et Uncharted pour ND, GoW pour Santa Monica etc), alors c'est gagner. Mais je pense qu'il faudra délaisser le domaine infiltration comme c'est le gameplay de A Plague Tale Innocence, ce genre devient de plus en plus un genre de niche.

Message édité le 14 juin 2019 à 14:22:28 par QuantumProtocol
LifelineDeter LifelineDeter
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 14:16:11

Parce que des marées immenses de rats qui dévorent des mecs en armures au bout d'1h de jeu c'etait pas deja surnaturel ?
Il a fallu attendre le boss final pour que vous vous en rendiez compte ?

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
25 juin 2019 à 02:10:07

:spoiler:

Bah surtout que ces rats n'ont absolument rien de naturel dès le début hein :
- Ils craignent la lumière
- Ils se volatilisent en poussière si on les éclaire violemment (torche, projo ou luminosa)

Dès qu'on voit qu'ils peuvent même former des petites tornades, on comprend que le final sera encore plus impressionnant, et en plus il fallait bien que les rats blancs servent à quelque chose.
Moi j'ai bien aimé ce boss de fin, impressionnant et légèrement technique.
Excellent jeu qui m'a fait penser à plein d'autres licences, Thief, Styx, TLOU, Hellblade,etc.

Message édité le 25 juin 2019 à 02:13:55 par bellerophon007
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
25 juin 2019 à 12:31:18

Le 25 juin 2019 à 02:10:07 bellerophon007 a écrit :
:spoiler:

Bah surtout que ces rats n'ont absolument rien de naturel dès le début hein :
- Ils craignent la lumière
- Ils se volatilisent en poussière si on les éclaire violemment (torche, projo ou luminosa)

Dès qu'on voit qu'ils peuvent même former des petites tornades, on comprend que le final sera encore plus impressionnant, et en plus il fallait bien que les rats blancs servent à quelque chose.
Moi j'ai bien aimé ce boss de fin, impressionnant et légèrement technique.
Excellent jeu qui m'a fait penser à plein d'autres licences, Thief, Styx, TLOU, Hellblade,etc.

Shadwen surtout, pour ma part

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
27 juin 2019 à 16:56:27

Le 25 juin 2019 à 12:31:18 master_thief

Shadwen surtout, pour ma part

:spoiler:

:d) Oui c'est vrai, même si Shadwen a un gamedesign beaucoup plus complexe (avance/recul temporels, verticalité, etc.) :ok:
Je parlais du dernier Thief par rapport à l'ambiance glauque en ville, on peut aussi comparer la peste et la grisaille.
De plus, on joue presque de la même façon, on peut tuer ou simplement éviter/distraire les gardes, on doit chercher des objets qui permettront de craft et d'Xp dans les 2 cas.
- Vers la fin on a les rats à notre disposition, dont l'utilisation peut faire davantage penser à Dishonored.
- Styx c'est plus lié à la façon dont on se déplace et à l'utilisation des objets de l'inventaire. (le gameplay de Styx est 10x meilleur, mais pas l'ambiance ni la narration par contre)

poolx poolx
MP
Niveau 6
05 juillet 2019 à 23:06:17

J'aime bien la thématique du jeu sur le moyen age en France. Faudrait faire une sorte de witcher français mais peuit-être en plus réaliste que fantastique ?

un jeu open world solo réaliste type witcher sur le moyen age français.

go les gars ! faites le !

Anti_sony_ninte Anti_sony_ninte
MP
Niveau 19
09 juillet 2019 à 16:18:53

Personnellement, j'ai commencé à détester dès que Mélie (la voleuse) rejoint le groupe. Typiquement personnage féminin chiant et sexiste avec un langage très réseaux sociaux.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
09 juillet 2019 à 20:07:29

Le 05 juillet 2019 à 23:06:17 poolx a écrit :
J'aime bien la thématique du jeu sur le moyen age en France. Faudrait faire une sorte de witcher français mais peuit-être en plus réaliste que fantastique ?

un jeu open world solo réaliste type witcher sur le moyen age français.

go les gars ! faites le !

Je précommande dans la foulée 😉

Schmittex Schmittex
MP
Niveau 20
21 août 2019 à 10:25:04

Enfin terminé et c'est ma déception de l'année, je l'ai trouvé linéaire et ennuyeux, j'ai du me forcer pour le finir et le boss de fin est un des pires que j'ai vu, il est vraiment ridicule !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
PS4 35.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment