CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Défouloir: les stats

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 15:26:05

Le 02 mars 2017 à 14:49:51 BusterCall a écrit :
2- Jouer en team n'assure pas la victoire car elle augmente la probabilité d'affronter d'autre team, le matchmaking est prévue ainsi.

Sachant que RG est une team bien rodé qui joue au micro, on peut considérer qu'ils ont un avantages sur pas mal d'autres team qui se forme simplement entre random, preuve en est, Yagloo a plus de 70% de victoire en ranked, qu'il joue probablement qu'en team.
Si c'est vrai que tu as plus de chance de tomber contre des team de 5 quand toi même tu joues en équipe de 5, ce n'est pas vrai à 2 ou à 3.
Ensuite, en team au moins, tu joues pas avec des bras cassé ou des afk, ce qui arrive en solo, je viens encore d'en faire les frais :)

Donc, un bon joueur va plus facilement briller en solo qu'en match en équipe.

Et un bon joueur qui fait une majorité de parties en non classé, c'est comme mettre un loup dans la bergerie.
Ca confirme donc ce que je disais :)

ML_Yagloo ML_Yagloo
MP
Niveau 5
03 mars 2017 à 03:35:51

Le 02 mars 2017 à 02:02:53 acid_lynx a écrit :
Salutation ! Je viens de regarder le match France Pays-bas ou il y avait justement un membre RG c'était intéressant.

Ils étaient en fait 2, Xtrem faisant partie de nos rangs, bien qu'il n'arbore pas le tag du groupe ;)

Mais j'aimerais apporter mon grain de sel dans cette discussion tumultueuse, en nuançant les propos de Yagloo. Attention, je n'ai rien contre toi, tu es certainement un meilleur joueur que moi, mais comme je t'ai en ami et que j'ai pu longuement observé tes statistiques dans le détails, il se trouve que je pense que tu es le cas d'école qui démontre que : Les stats, on peut leur faire dire n'importe quoi.

Ah, enfin quelqu'un avec qui on peut discuter! Oui, je suis le premier à dire qu'on doit nuancer ce que disent les stats. Dans mon dernier message je l'ai pas rappelé, car je l'ai dit et redit plusieurs fois. Cependant, il y a des gros points noirs dans ton argumentation, que je me dois de relever.

Tout d'abord, j'aimerais commencer par dire que les stats sont partiellement, voir complètement bugué. Sortez une calculette, faites le total de match avec vos personnages. Faites le total des match dans les différent mode de jeu, vous allez vous rendre compte que chez beaucoup de joueurs, ça ne correspond pas aux statistiques "globale". Alors à part si les stats sont remise à zéro à chaque saison, je ne vois pas comment expliquer ça sinon le bug.

Le nombre de MVP, est quand à lui à coup sur complètement bugué. Vous en avez systématiquement beaucoup plus dans "Tous les jeux" que la somme de chacun des différents mode de jeux (à savoir que les MVP en Mode personnalisé, et Humain vs IA, ne sont pas comptabilisé. Je revérifierais une troisième fois sur humain vs IA mais j'en suis 99% certains.
A partir de là quel nombre faut-il croire? Le global, certainement.

Mais il est dommage de ne pas avoir de statistiques correctes dans le détails. Je vais donc lister ici les statistiques de Yagloo qui sont très représentatives de ces bugs et qui vont me permettre d'argumenter un peu par la suite :

Infos combat :

:d) Tous les jeux : 1256 rencontres, 297 MVP, 442 double meurtres

-----
:d) Jeux classé : 188 rencontres, 10 MVP, 17 doubles meurtres
:d) Mode rencontre : 542 rencontres, 36 MVP, 45 double meurtres
:d) Mode Rixe : 274 rencontres, 20 MVP, 32 double meurtres

Si on totalise ces 3 modes, on obtiens :
1004 rencontres, 66 MVP, 94 double meurtres.

Comparé ça aux résultats de "Tous les jeux", vous voyez qu'il y a clairement un gros problème.
Donc déjà, de base, il est fort dommage de n'avoir pas ces stats dans le détails. Car vous en conviendrez, obtenir le MVP en classé et l'obtenir en Mode rencontre ou Rixe, c'est pas la même paire de manche.

Tout d'abord, comme l'a expliqué M0kz, les stats ne sont pas bug. C'est que les filtres parties normales/classées/rixes qui ne prennent en compte que les parties jouées après la MàJ introduisant cette séparation. Autrement dit, le compte de MVP sur la page principal est correct, les autres ne le sont pas, mais il ne s'agit pas d'un bug. Et oui, les stats en personnalisée ne sont jamais comptabilisées.

-------------------------------------

Revenons-en a Yagloo. Peu importe à quel points les statistiques détaillés bug, elles montrent au moins une chose :
Yagloo ne joue pas majoritairement en mode classé.
Même si des matchs ont été oubliés par ci ou par là, Yagloo a fait au minimum 816 rencontres parmis ces 1256 dans des modes sans enjeux. C'est 65%. Sachant qu'il est peu probable que tous les matchs oublié dans les stats détaillé étaient des matchs classé, j'ai fait un petit calcul répartissant équitablement le nombre de match oublié dans chaque catégorie et on obtient que le joueur Yagloo joue 78% de ses matchs ailleurs qu'en classé, c'est à dire qu'il n'en joue en fait que 22% en classé.

Déjà, à partir de là, ça donne une assez bonne idée... Parce que Yagloo est certainement un très bon joueurs. Il a une grosse expérience du jeu.
Or en mode rencontre ou rixe, bien souvent, un seul joueur peut suffir pour faire la différence. Certes il y a les mêmes problèmes d'AFK, mais il y a surtout les tonnes de nouveau n'y connaissant rien et ne comprenant pas que les tours, ça fait mal :hap:
En non classé, le niveau est abyssalement en dessous du classé. Il est peuplé des nouveau, des occasionnel, et des joueurs assidus qui viennent faire quelques match pour essayer un héros, et qui ne le maîtrise pas.
Jouer en mode rencontre avec un héro qu'on maîtrise bien, c'est souvent un massacre. Jouer en non classé en équipe, je vous raconte pas non plus... même un très bon duo est suffisant pour avoir un très bon WR.

A partir de là, le WR est déjà plus tellement représentatifs.

Yagloo, tu as toi même screen avoir jouer 497 matchs en équipe sur tes 1256 rencontres. C'est 39.5... dis on 40% de tes games.
Jouer en équipe, même en duo, avec de bon joueurs, augmentent très largement la probabilité de victoire.

Je ne fais pas me lancer des calculs hypothétique pour le démontrer mais, assumant que la majorité (voir la totalité) de tes game en ranked, tu les as jouer en team, et qu'à côté, d'après tes statistiques, il t'arrive fréquemment de jouer en équipe dans des modes non classés, et que quand tu joues solo, tu joue dans du non classé, voilà comment on se retrouve avec un WR de 75%, c'est à dire un WR très élevé mais qui n'est, d'après moi, pas vraiment représentatifs de ton niveau réel.

Il est vrai que je ne joue pas majoritairement en classée, je préfère jouer fun avec mes guild mates en parties normales. Mais ça m'empêche pas de rank régulièrement. Cependant, ça n'influe en rien mon winrate. Mon winrate en ranked est de 73%, quand celui en rixe et en rencontre est de 76%. Une différence de 3% certes, mais c'est très minime. On peut pas justifier mon haut winrate au fait que je joue peu en ranked, car dans l'absolu, si je jouais en ranked uniquement, j'aurais un winrate de 73%.

Bien que je sois d'accord avec toi pour dire que c'est plus facile de solo carry en normal game qu'en ranked, le résultat d'une partie en rixe est en revanche beaucoup plus incertain. N'ayant pas de moyen de farm, tu es extrêmement dépendant de ta team, et il est bien plus difficile de 1v5 en rixe qu'en ranked. Crois moi.

Mais encore une fois, mon winrate très proche en rencontre et en ranked indique bien que c'est pas grace à mes multitudes de games rencontre que mon winrate est élevé. Et tu as basé toute ton argumentation sur ce simple fait... Qui est une constatation erronée!

Le point sur lequel je suis complètement d'accord avec toi, en revanche c'est que jouer en team impacte positivement mon winrate. Avant de créer la team, pour être complètement honnête avec toi, mon winrate était fixe à 67%, et mon taux de MVP était 1/3, car je ne jouais pas encore tank régulièrement. J'ai donc pris 8% de winrate depuis ce temps ; que ce soit grâce au fait que j'aie progressé ou au fait que j'aie démarré les parties en équipe, pour être totalement honnête, je n'en sais rien. Sans doute un peu des deux! :)

Vous avez une représentation un peu trop idéalisée du jeu en équipe malgré tout. Vous avez tendance à oublier que jouer en team, forcément ça fait que tes mates sont moins "random", et les parties sont mieux organisées, mais on tombe aussi contre des teams adverses en équipe, le matchmaking n'est pas complètement bidon! les screens que j'avais envoyé dans mon message précédent ne sont que des exemples, j'en ai encore des pelletées. On tombe régulièrement contre des équipes très fortes, dès lors jouer en team n'est plus un avantage dans la mesure où nos adversaires jouent dans les même conditions! (le meilleur moyen selon ma propre expérience pour monter étant de jouer à 3. Très largement)

Bien sur, je ne dis pas que ce n'est pas ton niveau, je dis qu'en l'état, vu comment tu joues, les 75% c'est du chiqué. Pas moyen de savoir si tu les vaux ou pas.
Les choses aurait été déjà bien différentes si tu avais eu les même statistiques, mais avec 80% de tes games en ranked. Et aurait réellement prouvé que tu es excellent si tu avais, en plus de ça, un plus faible pourcentage de jeu en équipe.

Voilà ce que je veux dire par On peut faire dire n'importe quoi au stats.

Encore une fois je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, faut relativiser les stats je me tue à le dire... Pour autant, malgré leur marge d'erreur, elles restent relativement fiables dans les ordres de grandeur!
Par contre cf le paragraphe du dessus pour la première partie. Pas d'accord sur ce point ;)

Pour finir, on peut regarder ça sous un autre angle. Oui tu as un très bel arbre de stats, et un magnifique KDA notamment. Mais encore une fois, il y a les mode non classé, ou un joueur expérimenté comme toi ne galèrera pas à faire souvent de très bonnes parties.

Ensuite il y a les héros. Tu main Minotaur, un tank, parfait pour choper des tas d'assistance et jamais mourrir. Dans tes héros principaux il y a Franco, un autre tank, bien OP pour sa part, même post nerf.
Miya, un des perso les plus OP du jeu, car malgré sa fragilité elle a un ulti qui, contrairement à tous les autres personnage distance, lui permet malgré sa fragilité, d'avoir une très bonne survivabilité. Du fait que c'est une distance elle s'en sort en lane et fait un massacre en late.
Sorti de Alice qui reste quand même un bon mage, tu main des 3 personnages qui aide largement à avoir de bonnes stats.

Tu as dit qu'en ADC il est facile d'être MVP, ça peut être vrai mais pas forcément. Quand t'es avec un Alucard, une Natalia, une Freya, un Hayabusa ou j'en passe, et que ça se passe mal, t'es le premier à t'en prendre plein à la tronche.
Tu finis avec des scores de merde qui baisse bien tes stats, ce qui arrive moins en jouant tank !

Alors là par contre, je sais pas à quel Elo tu joues, mais en légende c'est absolument pas le cas... C'est même le parfait inverse de ce que tu as dit en fait!
Je tiens à rappeler justement que je n'ai pas parlé des KDA, car cela est extrêmement dépendant des picks, c'est 100% vrai.
Dans les fights organisés, à bon niveau, c'est pas rare du tout de voir le tank mourir. C'est même en général lui qui meurt le plus et de loin. Après tout, c'est son rôle d'encaisser les dégâts. Sans rage, minotaur est probablement un des pire personnages du jeu pour attraper les assistances et les kills: pas de dégâts, portée médiocre (portée d'auto attaque, hein...), aucun gap closer... Et role de tank. Avec rage, sa portée lui permet d'attraper la plupart des assistances du fight, sans pour autant les assurer, dans la mesure où il est plus que possible qu'il meure dans le fight, ou que la durée entre l'application des dégâts et le kill soit trop longue.
Franco, de loin le PIRE personnage du jeu pour monter son KDA, à tous les Elo. Pourquoi? Aucune AoE, contrôle sur cible unique uniquement. Ton rôle se résume à attraper un carry, le déboiter, ce qui fait une seule assist en fight en théorie. Et il est très loin d'être OP. Il est peut être fort à ton Elo (je ne me souviens plus dans lequel tu joues encore une fois désolé...), mais en ranked, depuis son dernier nerf j'en ai vu absolument aucun, pour ma part je ne l'ai pas rejoué et on nombre de mes amis l'ont complètement arrêté eux aussi ;)
Miya, je te l'accorde, comme tous les ADC est un excellent personnage pour monter son KDA. Tu as beau penser ce que tu veux, les ADC étant la principale source de dégâts d'une équipe, elle provoque les kills, et est très rarement absente sur ces derniers. Du moins en late. En revanche, dire que Miya est OP c'est encore une fois rester dans la représentation bas elo de la META. Elle ne possède pas de dash, ce qui est très discriminant pour un ADC. C'est pour cette raison que Bruno et Clint lui sont de loin préférés. Layla est même plus jouée que Miya, sa portée en late lui assurant une certaine sécurité. Pour te dire, je vois même plus de gens jouer Yi Sun Shin que Miya, alors qu'il vient de sortir.
Alice, contrairement à ce que tu as dit est un excellent personnage pour monter son KDA. Une mobilité énorme, dégats de zone, c'est très largement suffisant pour attraper les 5 assistances dans un fight. Malheureusement, je la jouais quand j'étais bas niveau (jusqu'en GM, où les fights n'existaient pas vraiment), j'ai pas pu vraiment profiter d'un boost de KDA.

Donc voilà. J'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit. Ne serait-ce que par le nombre de partie que tu as faites, tu es assurément très expérimenté, et un très bon joueurs c'est certain.
Mais je répète que d'après tes modes de jeux, tes statistiques ne saurait être représentatif de ton niveau réel.
Peut être que ça te sert, peut être que ça te dessert. Je n'en sais rien mais c'est un fait.

Absolument pas! J'ai jamais voulu me la péter ou quoi en affichant mes stats. Mais je voulais pas que mes détracteurs se disent que je cache mes statistiques. Ploki et Snake machin critiquaient ma manière de recruter en me basant sur le winrate. Sauf que j'ai pas d'autre moyen de juger à priori un joueur, et que même si c'est imprécis, ça reste fiable globalement. J'ai dans ma team des joueurs à 54% de winrate qui m'ont prouvé leur valeur, mais pas via le processus de recrutement!
Si j'ai été obligé d'en arriver là, c'est que leur argumentaire se limitait à "je suis un bon joueur mais je joue qu'avec des AFK j'arrive pas à carry solo c'est pas ma faute". C'est complètement FAUX. T'es bon, tu montes. La loi des probabilités fait que si tu as un impact positif dans ta partie tu finiras par monter, ça prend le temps qu'il faut. Le feeder sera tantôt dans ta team, tantôt dans celle d'en face. Arrêtez de croire que vous êtes des victimes, tout le monde est passé par là, moi Y COMPRIS. Je suis monté légende en saison 2 en solo uniquement, ou ponctuellement en duo suite à une bonne partie.
Et vu que leur autre argument c'était "mdr t con t nul ptdr noub", bah j'ai été dans l'obligation de remettre dans le droit chemin ce petit paquet de merdes insolentes en leur rappelant qu'ils n'étaient que des joueurs moyens, en leur expliquant pourquoi les intégrer dans ma team c'est juste pas possible :hap:
Je prétends pas être un joueur exceptionnel. Y'a bien plus fort que moi rien que dans ma liste d'amis je le sais. Rien qu'aujourd'hui, notre team a perdu un match de tournoi contre la team Penta.
Mais si les deux guignols cherchaient une team pour les PL, moi ce que je cherche c'est des joueurs de notre niveau, ou ayant le potentiel de l'avoir. Et ça existe hein, le recrutement est très voir trop prolifique en ce moment.

Sur ce, je tiens quand même à te remercier d'avoir un peu plus de répondant que les deux autres blacklistés. Si ma réponse ne te conviens pas sur certains points, évidemment je reste ouvert à la discussion. Ton message m'a permis de clarifier la situation, car je pense que j'ai pas forcément été clair dans ce que j'essayais de dire.

Message édité le 03 mars 2017 à 03:40:25 par ML_Yagloo
ML_Yagloo ML_Yagloo
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 09:59:51

D'ailleurs acid, selon toi ça marche plutot bien le jeu sur PC, tu utilises quel émulateur? C'est pas trop galere de contrôler le joystick de déplacement avec la souris? Ou alors y'a un autre système grâce à l'émulateur?
J'avais envisagé de tester mais j'ai la flemme en fait :hap:

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:57:32

J'utilise Memu https://mobile-legends.net/play-on-pc-mobile-legends-5-steps/

:)

Les déplacement se font au clavier (zqsd). J'utilise la souris pour certaines skill directionnelle (dash... etc), et acheter mon équipement, tout le reste est binder au clavier !

L'emulateur fonctionne assez bien. C'est pas parfait mais jouer au clavier me change la vie !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488624791-564645.jpg

ML_Yagloo ML_Yagloo
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 14:11:50

Ok je me renseignerai :) mais du coup les déplacements doivent être super restreints, dans 8 directions différentes en fait, quand le joystick t'en permet théoriquement une infinité, non?

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:06:55

Le déplacement dans 8 directions est le seul truc un peu "choquant" au début, tu te dis mais comment c'est possible.

En réalité, ça ne pose aucun problème, je te laisse regarder cette personne qui joue manifestement au clavier et juger :
https://youtu.be/gyG717utHZ0?t=9m

Quand bien même, la réactivité que tu gagnes en jouant au clavier est totalement incomparable :p

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 17:09:38

J'ai des stats de merde :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488729787-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488729828-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488729835-3.jpg

Bah oui en débutant un MOBA tu peux pas être bon tout de suite il faut un peu de temps pour connaître le jeu et trouver son héro.

Maintenant, je suis bon, mais mes stats remontent peu. "Si t'es bon tu montes" "t'es pas bon tu carry pas tes games"

Ah oui ? :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488729901-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488729791-5.jpg

Bref, je suis un peu deg de pas pouvoir reset les stats

Sept-k Sept-k
MP
Niveau 7
07 mars 2017 à 16:23:13

Moi je trouve la méthode de recrutement via winrate totalement justifiée et logique.
Je pense que le gros problème de ceux qui ne l'acceptent pas vient principalement du fait que ces derniers ne sont pas très bons comparé aux pré requis demandés.
Jvous comprends les Kheys c'est frustrant de se voir fermer des portes alors qu'on est motivé, mais que ça vous serve de motivation pour devenir encore meilleur et leur montrer ce que vous valez plutôt que ça vous mette dans des états pareils.
Entrainement difficile, guerre facile :hap:

ML_Yagloo ML_Yagloo
MP
Niveau 5
07 mars 2017 à 16:51:32

Pendant les vacances, je monterai un compte légende en une semaine strictement soloQ, preuve à l'appui. Pour vous prouver que quand on est bon on monte ;)

krax95 krax95
MP
Niveau 2
08 mars 2017 à 01:10:13

Coucou à tous j'apporte ma maigre contribution au topic :)

https://www.noelshack.com/2017-10-1488931782-img-1106.png

_Alica_ _Alica_
MP
Niveau 1
24 septembre 2017 à 13:58:40

je le demandais, en ayant jouer 93 games je suis 13 fois mvp avec un winrate de 65 % , vous me considériez comme plutôt bon ou plutôt mauvais PS : je suis maitre 1 et ça fait 1 semaine que je joue

toofast_baby toofast_baby
MP
Niveau 1
24 juillet 2019 à 21:03:50

bonjour a tous je suis un joueur ml depuis 2018 je suis actuellement gloire mythic 201 stars avec un wr general sur mes mains d'environ 70 pour tous ceux qui disent "je ne pensent pas être un noob mais je ne comprends pas que mon wr soit en dessous des 50%" sachez bien que si c'est votre cas sa veut dire que environ 1 game sur 2 vous allez vous faire portez et c'est que comme sa que vous gagnerez la game vous ne brillerais jamais tous seul et vous êtes pas un pilier général de l'équipe pour améliorer sa la première solution est travailler son mental car pour ceux qui vont écrire dans le tchat général "can't win with this noob team " et que vous êtes en 0/7 cela va plus vous tilt qu'autre chose donc focus sur la game travailler votre mental c'est plus important que jamais dormez bien (je dis sa mais je joue très souvent jusqu'à 4h du mat) deuxième règle le temps des camps et farm LE FARM rien de plus important dans ce jeux apprenez à bien farm car plus vous aurez de farm plus vous aurez de chance de gagner des 1v1 puis de ne pas être useless dans les teamfight pour ma part je vise à chaque game 1000 or par minute et aidez votre team exemple type je meurt à cause de mon pote qui ma pas aidé a partir de la je ne le calcule plus il fait sa vie c'est la PIRE idée si vous faites sa sa va marcher dans les deux sens de son côté aussi en bref je sais pas si sa vous aura aidez mais je peux répondre a toute vos questions et un derniere truc si vous jouez essentiellement gusion regardez des vidéos tutos super important car des choses pourront vous passez sous le nez et s'avéreront très utile dans certaine situation pour finir le wr et très important c'est comme sa que je joue essentiellement qu'avec des bons joueurs et c'est comme sa que des bons joueurs vont vous trouvez

toofast_baby toofast_baby
MP
Niveau 1
24 juillet 2019 à 23:22:08

ps: la saison dernière j'avais 1500 games 76% de full rank et 1 game sur 2 mvp soit environ 800

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment