Le 01 septembre 2026 à 18:38:39 :
Le 01 septembre 2026 à 18:15:22 :
Le 01 septembre 2026 à 18:06:48 :
Je reconnais que j'ai hésité à m'acheter une console juste pour GTA 6 au cours des 3 derniers mois...
Mais j'étais délu. 
Puis après j'ai retrouvé mes esprits.
Est-ce que j'ai envie de jouer sur la version Beta de ce qui sera le nouveau standard de l'industrie JV.
- 1440p
- 30 FPS
- Nombreux bugs faut le dire quand même.
- Sans pouvoir modifier les réglages du DOF, Aberration Chromatique, Vignettage, Blur.
- Sans pouvoir mettre un ptit mod QOL indispensable.
Je vais gentiment patienter 18 mois comme je l'ai fait pour GTA 5 et RDR2, que les "Beta Testeurs" fassent leur travail pour qu'un on est la Superior version sur PC
Est ce que les 60fps+/4k et quelques bug corrigés vont compenser les spoils quasi inévitable, la perte de la découverte totale sauf si t'ouvre jamais les réseaux d'ici la sortie PC vu que tout sera inondé de clips du jeu (évènements aléatoires etc) ?
Là aussi j'ai fait le voyage, je ne suis pas délu.
Je sais qu'il sera impossible de ne pas se faire spoil, sauf si je débranche le câble réseau de mon PC. 
T'auras toujours un zgueg pour sortir une phrase dans un topic random sur un forum random de Football par exemple, pour lâcher un "Jason meurt à la fin
"
Ou voir des mignatures Youtube "Je décrypte la mort de Jason"
Et donc je vais me spoil, mais je vais le faire bien.
Il y a des chaines Youtube comme MKIceAndFire où le mec poste des full gameplay de jeu entier en 4K, sans commentaire.
Et c'est ce que je ferai.
Je pourrai vivre l'aventure entière, avec les émotions, les rebondissements, comme une série/film, j'aurai pas la manette ou la souris en main, mais je vivrai ça comme un film interactif. 
Au moins voilà, c'est fait, je connaitrais l'histoire, et je pourrais tranquillement aller sur internet pendant 18 mois sans la crainte qu'une info cruciale me soit révélée sur le jeu, car je l'aurai vécu avec toute son intensité, ses rebondissements, tranquillement en mode film.
Il faut comprendre aussi que lors d'une capture d'un jeu sur PS5, il sort en 4K/60FPS (même si le jeu tourne en 30 FPS), et Youtube le diffuse en 4K/60FPS.
Ce qui fait que la sensation à regarder, et très différente de celle qu'on a quand on y joue en 30 FPS.
En plus sur les jeux Rockstar, en mode Film sur Youtube, ça te laisse le temps de bien lire les dialogues ou profiter du décor, ce que tu ne peux pas toujours faire au coeur du gameplay.
Un aperçu sur un titre Rockstar: https://youtu.be/69IW3zAuuOS4?si=6M7juzm-KMdIxsDj&t=446
(Il a posté la vidéo en Août 2023, donc avant le 10 Octobre 2023 et le patch 1.03 qui mettait le jeu à 60 FPS sur PS5. Donc il joue bien en 30 FPS, et record en 60FPS, et Youtube le diffuse en 60. Et c'est tout à fait regardable.)