CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On pourra peut-être jouer une femme

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 18:18:20

Le 16 janvier 2021 à 16:30:03 Altair_pless a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:11:48 Flo401 a écrit :
Si j'ai bien compris. Et je te réponds qu'avant on avait l'obligation de ne voir que des blancs (pour des critères mercantiles et racistes au lieu des critères d'aujourd'hui) et pourtant ça ne te gênait pas. Aujourd'hui tu te sens contraint alors qu'avant t'avais pas plus de choix (même moins puisque t'as toujours soit une majorité de blanc soit le choix dans les jeux) mais tu te sentais pas contraint parce que l'obligation allait dans le même sens que ce que tu voulais voir / avoir

Pour le coup aujourd’hui c’est obligé de mettre des minorités, c’est écrit noir sur blanc (festivales de Cannes), mais on n'a jamais été obligé de mettre que des blancs, et si c’est le cas je veux bien savoir où c’est écris. Et non tu as raison, ça me gênait pas parce qu’on choisissait les acteurs pour leurs talents et non leurs couleurs de peau.
Moi aussi en tant qu’homosexuel je ne veux pas être discriminé, mais je ne veux pas non plus être mis sur un piédestal parce que je suis homosexuel. Je veux être reconnu pour ce que je suis à l’intérieur, comme tout le monde.

Tu vis chez les bisounours. Avant un tas de comédiens rataient des rôles parce qu'ils ne sont pas blancs ou pas hommes. C'est une ineptie totale de dire qu'avant les gens etaient embauchés pour leur talent, ca revient a dire que la discrimination n'existait pas. Hors non seulement elle existait mais à un point tellement avou qu'elle a entraîné les mouvements actuels. C'est donald trump ta source ? Parce qu'il n'y a que lui pour affirmer de telles contre vérités :gni:(je te charie mais on n'est pas loin de la vérité)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2021 à 18:50:36

Le 16 janvier 2021 à 18:18:20 Flo401 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:30:03 Altair_pless a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:11:48 Flo401 a écrit :
Si j'ai bien compris. Et je te réponds qu'avant on avait l'obligation de ne voir que des blancs (pour des critères mercantiles et racistes au lieu des critères d'aujourd'hui) et pourtant ça ne te gênait pas. Aujourd'hui tu te sens contraint alors qu'avant t'avais pas plus de choix (même moins puisque t'as toujours soit une majorité de blanc soit le choix dans les jeux) mais tu te sentais pas contraint parce que l'obligation allait dans le même sens que ce que tu voulais voir / avoir

Pour le coup aujourd’hui c’est obligé de mettre des minorités, c’est écrit noir sur blanc (festivales de Cannes), mais on n'a jamais été obligé de mettre que des blancs, et si c’est le cas je veux bien savoir où c’est écris. Et non tu as raison, ça me gênait pas parce qu’on choisissait les acteurs pour leurs talents et non leurs couleurs de peau.
Moi aussi en tant qu’homosexuel je ne veux pas être discriminé, mais je ne veux pas non plus être mis sur un piédestal parce que je suis homosexuel. Je veux être reconnu pour ce que je suis à l’intérieur, comme tout le monde.

Tu vis chez les bisounours. Avant un tas de comédiens rataient des rôles parce qu'ils ne sont pas blancs ou pas hommes. C'est une ineptie totale de dire qu'avant les gens etaient embauchés pour leur talent, ca revient a dire que la discrimination n'existait pas. Hors non seulement elle existait mais à un point tellement avou qu'elle a entraîné les mouvements actuels. C'est donald trump ta source ? Parce qu'il n'y a que lui pour affirmer de telles contre vérités :gni:(je te charie mais on n'est pas loin de la vérité)

Je ne veux pas nier les discriminations de l'époque, elles ont malheureusement existé c'est véridique. Je veux dire qu'à l'époque si des noirs (pour ne citer qu'eux) avait un rôle important c'était qu'en général c'était de bons acteurs. Malheureusement pourquoi beaucoup de cas ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et beaucoup de célébrité noire regrettent ça aujourd'hui, ne veulent surtout pas jouer les noirs de service.
Donc n'empêche que je persiste à dire que la réforme des césars et ce nouveau "mouvement" si on peut appeler ça comme ça est contre-productif et est une fausse bonne solution (et je n'ai pas besoin de ce taré, je suis capable de réfléchir par moi même :hap: Je parle de Trump)

Message édité le 16 janvier 2021 à 18:54:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 19:14:34

Oui la discrimination dans un sens ne vaut pas mieux que dans l'autre. Si c'est pour remplacer une discrimination par une autre c'est pas un progrès.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 19:35:19

Le racisme et les discrimination en tout genre ça existe,et ces serait faux cu de le nié. Mais je trouve que malgré tout le cinéma et les séries (brefs tous ce qui touche au divertissement télévisuel) bah c'est quand même vachement plus ouvert qu'avant,on voit des gays,des noirs,des blancs,des beaux,des poches,des gros,des maigres etc... Je trouve que par contre au niveau des acteurs arabes,bah il y a quand même toujours le bon vieux clichés de l'arabe djihadistes qui vis dans un village reculer d'Afghanistan... A chaques fois qu'il y a un films de guerre américain,bah les américains c'est les gentils sauveurs,et les acteurs arabes son toujours le méchant sans cervelle qui sait pas visé avec un fusil ... Il y a bo avoir 40 djihadistes contre 3 soldats ricains,bah tes sûr et certain que les djihadistes vont pas touché une seul cible :rire: alors que dans la réalité des faits,les soldats ricains attaques en grand groupe avec des airs menaçant , armé jusqu'aux dents,des tanks etc... Et les djihadistes leurs mènent la vie dur avec des vieilles armes bon marché.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2021 à 19:35:27

Le 16 janvier 2021 à 19:14:34 Flo401 a écrit :
Oui la discrimination dans un sens ne vaut pas mieux que dans l'autre. Si c'est pour remplacer une discrimination par une autre c'est pas un progrès.

Je te suis sur ce point

RiseOfLinc RiseOfLinc
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 12:28:40

Je suis pas sur de préféré l'époque actuelle où des acteurs sont choisis uniquement parce qu'ils sont noirs et pas parce qu'ils sont talentueux

Oblast-Prince Oblast-Prince
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 11:59:25

Le 15 janvier 2021 à 20:58:11 Flo401 a écrit :
Non on n'y est pas mais le problème dans tes propos c'est pas s'ils "veulent" comme tu dis, être embauchés ppur leur couleur de peau. Le problème c'est que quand ils ont finalement des roles principaux, les gens comme toi pestent contre la diversité qu'on leur impose. T'as pas râlé par empathie pour les minorités qu'on recrute pour les mauvaises raisons, t'as râlé pqrce que ça te fait chier à toi de devoir jouer une femme

perso oui ça me fait chier de jouer une femme, il faut que je puisse m'identifier au perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2021 à 17:28:59

Le 16 janvier 2021 à 16:30:03 Altair_pless a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:11:48 Flo401 a écrit :
Si j'ai bien compris. Et je te réponds qu'avant on avait l'obligation de ne voir que des blancs (pour des critères mercantiles et racistes au lieu des critères d'aujourd'hui) et pourtant ça ne te gênait pas. Aujourd'hui tu te sens contraint alors qu'avant t'avais pas plus de choix (même moins puisque t'as toujours soit une majorité de blanc soit le choix dans les jeux) mais tu te sentais pas contraint parce que l'obligation allait dans le même sens que ce que tu voulais voir / avoir

Et non tu as raison, ça me gênait pas parce qu’on choisissait les acteurs pour leurs talents et non leurs couleurs de peau.

Est-ce que tu te rends compte à quel point ceci est raciste ? Tu dis littéralement qu'un blanc est pris pour ses compétences, mais qu'un non blanc, lui, est pris pour sa couleur de peau et non pour ses compétences. C'est d'un racisme, c'est littéralement "un noir peut pas être aussi bon qu'un blanc". En plus c'est faux. Et c'est ça qui est dingue c'est qu'un truc absurde vous paraisse logique et que la vérité vous semble incroyable.

Avant, quand tous les héros de fictions étaient blancs, on n'embauchait pas les meilleurs acteurs pour leurs compétences, on embauchait les meilleurs des blancs, en laissant de côté tous les autres, bons, moins bons et meilleurs, qui n'avaient pas le physique recherché pour le rôle. Aujourd'hui c'est exactement pareil, sauf qu'n ne cherche plus systematiquement dans le panel d'acteurs blancs.

Les acteurs blancs de l'époque où "on choisissait pour leur talent" étaient tout autant recrutés pour leur couleur de peau que les noirs aujourd'hui le sont selon toi. Aujourd'hui on inverse les rôles et d'un seul coup tu es convaincu que l'acteur est recruté pour sa couleur et non pas pour son jeu. Être convaincu que sous prétexte qu'on change de groupe on n'a plus que le choix entre des moins bons, qu'en fait le vrai choix c'est "blanc et bon" ou "minorité visible mais moins bon"... ça a un mot : racisme. Avant, on cherchait systématiquement des blancs, donc on prenait les meilleurs blancs du casting, maintenant quand on cherche la diversité on prend les meilleurs non blancs du casting, mais affirmer que les uns sont forcément moins bons que les autres et qu'ls ne doivent leur recrutement qu'à leur couleur de peau c'est raciste, ni plus ni moins

Message édité le 04 février 2021 à 17:31:22 par
criciuma_ criciuma_
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 16:03:00

la place de la femme est a la .......

maellefun maellefun
MP
Niveau 17
17 février 2021 à 18:10:01

Etant moi même une femme, je trouve ça plutôt sympa. Toujours devoir jouer un mec au final ça fait un peu la même histoire quoi, un mec parti de rien qui veut le monde chico c'est du déjà vu. Version femme cela risque d'être plus intéressant, surtout avec le sexisme des mecs dans le milieu de la street, faudra se faire une place
Les mecs qui sont pas d'accord, quels sont vos raisons ? Ça va pas changer grand chose au gameplay c'est comme dans cyberpunk ou pokémon :(

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
21 février 2021 à 14:17:14

Le 17 février 2021 à 18:10:01 maellefun a écrit :
Etant moi même une femme, je trouve ça plutôt sympa. Toujours devoir jouer un mec au final ça fait un peu la même histoire quoi, un mec parti de rien qui veut le monde chico c'est du déjà vu. Version femme cela risque d'être plus intéressant, surtout avec le sexisme des mecs dans le milieu de la street, faudra se faire une place
Les mecs qui sont pas d'accord, quels sont vos raisons ? Ça va pas changer grand chose au gameplay c'est comme dans cyberpunk ou pokémon :(

Le problème n'est pas d'avoir une femme dans le scénario mais de la mettre là comme un argument marketing genre "regarder on est moderne et tout ..." puis de l'écrire comme un cliché sur pattes pour faire plaisir à une minorité gueularde.

Dans le cinéma c'est déjà assez absurde pour ne pas qu'on viennent nous les briser ici.

Et pour préciser, quand j'ai le choix je crée toujours un personnages féminins mais là, j'appréhende de voir une Jaylah comme dans Star Trek 3, femme masculine, forte, intelligente et doué en tout, elle en devient arrogante et me tape sur les nerfs. alors qu'il y'a Uhura qui aurait pu avoir plus de visibilité, mais non, ce n'est pas suffisant ...

En tout cas, si on a une femme en version Trevor, moche et grosse, complètement ravagé, alcoolique et sexuellement dépravé, yen a qui vont gueuler au sexisme ... Alors que ce serait juste terrible de le faire dans un GTA :bave:

suprasword suprasword
MP
Niveau 46
21 février 2021 à 15:07:35

Je pense que le problème vis à vis des joueurs, c'est la crainte de se retrouver avec une marysue comme celle qui plombe le cinéma actuel.

Personnellement, cela ne me dérange pas, bien au contraire. Si on parle d'un perso féminin jouable, on part bien évidemment du principe qu'on veut un vrai personnage intéressant qui nous donne envie de la jouer et non pas une caricature parfaite à la con de ce qu'on a déjà bouffé ailleurs dans d'autres médias.

Et en soit, GTA, c'est un univers où l'on joue parfois des personnages qui doivent évoluer en fonction de leurs origines car ils ne correspondent pas à l'image de l'Américain blanc. Les exemples ne manquent pas, CJ, Victor Vance, Niko Bellic, Luis Lopez Franklin, même Trevor. Leurs origines ne sont pas toujours mises en avant, mais les personnages sont toujours écrits pour être raccord avec leur nationalité d'origine. Même Tommy Vercetti à un raccord, puisqu'il est d'origine italienne et bosse pour une famille d'origine italienne également.
Mais pour le coup, Rockstar ferait quelque chose de totalement nouveau avec une femme en personnage principal, y a une histoire et une évolution intéressantes à écrire avec ça. Genre elle doit évoluer dans un milieu qui, disons le, est très sexiste, est doit faire constamment ses preuves, ou être confronté à des choix dont elle serait pas fière, comme coucher avec tel ou un tel afin d'évoluer et réussir dans ce milieu, quitte à perdre sa dignité.

pire_modo-1 pire_modo-1
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 04:52:57

Une femme ? Non merci j’aime pas honnêtement

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 10:24:43

Le 27 février 2021 à 04:52:57 pire_modo-1 a écrit :
Une femme ? Non merci j’aime pas honnêtement

Si c'est bien fait, moi je dit oui :oui:

handigui handigui
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 19:16:12

J'ose esperer que Rockstar va pas tomber dans le piège du politiquement correct dans lequel beaucoup tombent aujourd'hui. J'ose esperer qu'ils gardent leur intégrité créative, et qu'ils vont pas se buter à insérer une femme dans un univers de gangsters ultra violents composé à 100% d'hommes.

Ca ferait tache et on s'en rendra vite compte. Je nous vois mal aller mettre des raclées à des gangs afro ou mexicains dans les quartiers chauds de la ville en jean slim et crop top.

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
02 mars 2021 à 03:31:33

Le 01 mars 2021 à 19:16:12 handigui a écrit :
J'ose esperer que Rockstar va pas tomber dans le piège du politiquement correct dans lequel beaucoup tombent aujourd'hui. J'ose esperer qu'ils gardent leur intégrité créative, et qu'ils vont pas se buter à insérer une femme dans un univers de gangsters ultra violents composé à 100% d'hommes.

Ca ferait tache et on s'en rendra vite compte. Je nous vois mal aller mettre des raclées à des gangs afro ou mexicains dans les quartiers chauds de la ville en jean slim et crop top.

Pourtant Sadie Adler, elle leur mettrait des raclées à tes gangs. Rockstar savent faire des personnages charismatiques, peu importe le sexe ou l'ethnie. Donc que ça soit une femme ou un homme, y'aura certainement pas d'effet "forcé" comme tu dis.
Faites juste confiance aux scénaristes pour nous pondre des bons personnages.

VAKARlAN VAKARlAN
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 16:42:26

Perso jouer une femme je m’en fou tant que le perso est bien écrit ça me va. Après au pire rockstar peut essayer de ramener le système où on peut jouer plusieurs personnages durant l’histoire afin que tout le monde soient content mais cette fois-ci faudrait pas qu’ils oublient le scénario comme avec le 5 ou une fois arrivé à la fin on se demande où est passé les 50% manquants de l’histoire:rire:.
Ce que je regrette avec le 5 c’est qu’il ai pas été 3x plus long pour qu’on ai une histoire potable ou qu’on ai pas eu un jeu centré sur Michael comme protagoniste et Franklin et Trevor en personnage récurent.

Le 01 mars 2021 à 19:16:12 handigui a écrit :
J'ose esperer que Rockstar va pas tomber dans le piège du politiquement correct dans lequel beaucoup tombent aujourd'hui. J'ose esperer qu'ils gardent leur intégrité créative, et qu'ils vont pas se buter à insérer une femme dans un univers de gangsters ultra violents composé à 100% d'hommes.

Ca ferait tache et on s'en rendra vite compte. Je nous vois mal aller mettre des raclées à des gangs afro ou mexicains dans les quartiers chauds de la ville en jean slim et crop top.

Après c’est pas parce qu’il mettent une femme dans un jeu vidéo qu’il faut crier au politiquement correct hein, si ça se trouve l’idée était déjà dans leurs papiers depuis un moment on sait pas, d’ailleurs on ne sait même pas si c’est vrais. En plus j’ai un doute mais il me semble que dans les anciens GTA en vue de dessus un des perso jouables était une femme donc ça serait pas vraiment une première :hap:

En plus y’a déjà eu des perso féminin dans les GTA dans le milieu de la criminalité comme Catalina dans GTA 3 et SAN où la jamaïquaine qui nous donne des missions à un moment dans le 4 je me rappelle plus de son nom mais voilà quoi. Après pour l’habillement du perso c’est à toi de voir hein :(

handigui handigui
MP
Niveau 7
08 mars 2021 à 17:57:00

Rien contre une femme à la tête d'une organisation, qui dirige un business. Par contre oui, j'aurais du mal avec une meuf qui fait des clefs de bras à des mecs de 95 kg dans les quartiers chauds.

Emin3m_mk2 Emin3m_mk2
MP
Niveau 7
12 mars 2021 à 00:36:44

kouizine

LOUP-MARCHEUR LOUP-MARCHEUR
MP
Niveau 2
26 mai 2021 à 18:01:14

En tout cas si c'est une femme, elle a intérêt à être une bombe, pas envie de jouer avec une immondice au cheveux roses ou de n'importe quel autre couleur de cheveux étrange et d'extrême-gauche...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment