Menu
Grand Theft Auto VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto VI  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto 6  / 

Topic NewGen : CD Projekt VS Rockstar

Sujet : NewGen : CD Projekt VS Rockstar

1
JimmyJazz3
JimmyJazz3
MP
08 octobre 2020 à 14:39:56

Bonjour,
Sur quel studio misez-vous pour pour cette nouvelle GEN ? Rockstar ou CD Projekt ?
Lequel va chambouler les jeux en open world, GTA VI ou CyberPunk 2077 ?
Je sais que CyberPunk est un jeu de cette fin de GEN mais je pense qu'il va apporter pas mal de choses bénéfiques pour les futurs jeux en open world.

Cd Projekt à déjà révolutionné les jeux en monde ouvert avec The Witcher 3 notamment avec une narration en béton même pour les quêtes annexes (que Ubichiotte s'est pressée de suivre le modèle, bye bye les quêtes fédex insipides) mais aussi de l'impact des décisions du joueur sur l'environnement et les personnages du jeu.
Alors CyberPunk est attendu pour encore remonter la barre très haut, notamment avec la liberté de choisir sa manière d'approche dans les missions et les choix d'alliances avec les personnages qui vont encore plus pousser l'évolution de l'éco-système de l'univers de Night City.

Rockstar eux se reposent sur leurs lauriers. A part nous délivrer à chaque GTA un open-world encore plus réussi et grouillant de vie, le système des missions est exactement le même depuis les premiers GTA en vue du dessus, exemple
- Aller chez un boss pour récupérer une mission
- Se rendre à un point B
- Tuer telle personne en conduisant TEL VÉHICULE et en utilisant TELLE ARME.

Les missions sont ultra scriptées et dès qu'on s'éloigne un minimum de l'objectif ou qu'on ne respecte pas les conditions strictes et uniques pour achever ladite mission c'est game over.
Et honnêtement il n'y a rien de plus frustrant d'être cloisonné dans des missions couloirs ultra scriptées alors qu'on se trouve dans un superbe monde ouvert.
Et c'est pour ça que Rockstar reste dans un schéma de gameplay d'un autre temps.
Le fait de pouvoir jouer avec 3 personnages différents dans GTA V et de pouvoir switcher entre eux n'a rien apporté de vraiment révolutionnaire dans le gameplay d'un monde ouvert c'est d'ailleurs pour ça que l'idée n'a jamais été reprise dans un autre jeu en monde ouvert par un autre studio ni même par Rockstar eux mêmes dans Red Dead Redemption 2.
Quand à RDR 2 ils ont essayé de pousser le côté roleplay du gameplay pour rendre les sensations de jeu un peu plus réalistes.
En tout cas les rares "libertés de décision" qui nous sont offertes dans les missions de GTA V et de RDR 2 n'influencent ni le gameplay ni l'environnement des jeux, elles modifient juste légèrement le scénario sans que ça mérite de de refaire un autre run sur ces jeux. Elles donnent l'impression qu'on est face à des choix importants alors qu'au final ça change pas grand chose, ce n'est que l'illusion d'avoir une influence sur l'univers du jeu. Et ça c'est ce que CyberPunk va révolutionner dans les jeux à monde ouvert. Et j'ai envie de dire merci, on est en 2020 quand même 😁.

Alors oui GTA pour ce qui est de la "liberté" de son côté "bac à sable" ç'est drôle, mais ça reste fun 5 minutes quoi...
Ce côté bac à sable on devrait aussi le retrouver dans CyberPunk, même si ce n'est pas l'essence première du jeu.

Pour conclure, je pense honnêtement qu'avec Cd Projekt et leur jeu CyberPunk, Rockstar ont un sérieux "concurrent" en face d'eux. Et à mon avis chez Rockstar ils doivent attendre la sortie de CyberPunk de pied ferme pour pouvoir par la suite faire un GTA 6 de la même ambition (et digne d'un jeu de 2020). Sauf si leur projet avec GTA c'est d'en faire un jeu essentiellement online, dans ce cas-là, c'est un autre débat... 🤗

_xENJOYERx_
_xENJOYERx_
MP
08 octobre 2020 à 14:47:51

ok

Flo401
Flo401
MP
08 octobre 2020 à 19:45:37

Perso cyberpunk je le vois comme un petard mouillé. Certes de belles promesses, fait par le srydio a qui on doit le très réputé TW3, mais c'est aussi le studio qui a fait le gameplay de TW3, dont les déplacements du perso sont :malade: donc studio capable de faire un jeu joli, super bien écrit, conséquent en contenu, mais avec un gameplay pas dénué de lacunes. En plus cyberpunk est un jeu de cette gen donc qui ne sera pas forcément au niveau de ce qui se fera quand gta6 sortira. Je pense que cyberpunk ne sera pas exempt de défauts, et plus un jeu est attendu, plus les défauts déçoivent et engendre un bashing. Et je vois bien cyberpunk essuyer pas mal de critiques.

R*... ben c'est R*. On les connaissait, gta v les a changés, et on sait pas trop quel voie ils vont prendre pour gta 6. Ca peut être très bien comme ça peut les enfoncer dans la réputation qu'ils sont en train de se faire, surtout depuis l'annonce de gra v sur next gen. Je croise les doigts et j'espère que gta 6 sera le digne successeur de gta v et pas un changement de voie vers ce que le jeu video offre de pire : un défouloir pour ados haineux

Etun
Etun
MP
09 octobre 2020 à 22:57:59

et pas un changement de voie vers ce que le jeu video offre de pire : un défouloir pour ados haineux

De mon point de vue GTAV est déjà en plein dedans, moi je croise les doigts que GTAVI ne soit pas comme GTAV, mais bon le business c'est le business ce délire marche, j'en attends plus rien d'eux :hap:

Flo401
Flo401
MP
10 octobre 2020 à 07:29:38

Oui ma phrase manquait de clarté, je parlais de gta v, le solo. Je suis d'accord avec toi que gta online, lui, est en plein dedans. Donc ce que j'espère c'est un gta avec un solo soigné dans son scénario, ses persos, ses anims, ses interactions et ses détails

GTALike111111
GTALike111111
MP
11 octobre 2020 à 01:32:36

JimmyJazz3 ne compare pas l'incomparable... CDP doivent encore faire leurs preuves en terme d'Open World, ils non que The Witcher 3 comme jeux cultes, si Cyberpunk est dans la même ligné que TW3 en terme de scénario, immersion, liberté, musique etc.. alors on pourra commencer à parler de CDP vs Rockstar games... mais R" c'est GTA Vice city, GTA San Andreas, GTA IV, GTA V une saga culte et Red Dead Redemption qui était un chef d'œuvre, et RDR 2 est très bon, puis c'est la marque de fabrique d'aller à un point A et B, Rockstar c'est le tarantino du jeux vidéo, scripté à mort mais une mise en scène propre et parfois culte..

Même CDP il y a plus de 1 ans ont dit qu'il s'inspirais du travail de R pour leurs jeux.
Tu ne réalise pas à quel point le travail pour GTA 6 va être monstrueux sur nextgen, ils ont un budget énorme , et des années de travail derrière et devant eux et le savoir faire pour nous balancer une bombe... Quand tu après J'aime bien CDP et j'attend CYBERPUNK et je kiff surtout leurs façon de crée un univers massif et immersive, cela peut-être de la bonne concurrence pour Rockstar ;)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer