Menu
Grand Theft Auto VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto VI  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto 6  / 

Topic Enquête : vos attentes sur GTA 6 ?

Sujet : Enquête : vos attentes sur GTA 6 ?

1
Superpanda
Superpanda
MP
06 novembre 2019 à 17:13:05

Grand Theft Auto 6 n'a pas encore été officiellement annoncé par Rockstar. L'éditeur garde secret le prochain épisode de sa licence phare. Pourtant, les quelques informations glanées (et la logique) ne laissent aucun doute quant à l'existence d'un tel projet.

Après avoir rassemblé les attentes et les rêves de la rédaction de jeuxvideo.com dans un Avance Rapide consacré à GTA 6 : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/462630/gta-6-nos-attentes-et-reves-les-plus-fous-dans-avance-rapide.htm , nous souhaitons recueillir les idées et envies de nos lecteurs et forumeurs afin de rédiger un article dédié !

Du coup, n'hésitez pas à répondre aux questions suivantes dans ce topic :

1. Dans quelle ville voudriez-vous que se déroule GTA 6 ?

2. Quelle période historique souhaiteriez-vous que GTA 6 traite ?

3. Quelles sont les fonctionnalités que vous rêveriez de voir dans GTA 6 (gameplay, types de missions...) ?

Axel_59112
Axel_59112
MP
06 novembre 2019 à 23:40:38

1. Dans quelle ville voudriez-vous que se déroule GTA 6 ?

Vice City.

San Fierro et Las Venturas sont également de bons concurrents. Quoique Las Venturas, étant une réplique de Las Vegas, je dirais qu'il s'agit de la ville la moins intéressante, puisque hormis le Strip et toute l'extravagance qui va avec, il n'y a pas grand chose d'autre au final. Ce n'est pas une métropole aussi tentaculaire ou cosmopolite selon moi, au contraire de villes comme Miami/Vice City, New-York/Liberty City, Los Angeles/Los Santos ou San Francisco/San Fierro. Donc d'un point de vue culturel LV ne serait pas top selon moi, il n'y a pas autant de diversité par rapport aux autres candidats.

En outre, un retour à Liberty City ou Los Santos ne m'intéresse guère (car déjà reconstruites de manière propre, intégrées à l'univers HD instauré depuis GTA IV). Exit aussi l'idée de faire plusieurs villes, du moins pas pour le moment. Je préférerais que Rockstar continue sur son optique d'une ville par opus, question d'immersion. En revanche, ce serait bien qu'un jour (si la technique nous le permet) une sorte de GTA ultime, regroupant toutes les villes de l'univers HD, puisse exister.

2. Quelle période historique souhaiteriez-vous que GTA 6 traite ?

Je pense que Rockstar devrait continuer de faire leurs GTA à notre époque (comme pour GTA IV et GTA V). Mais je ne suis pas contre une période différente, du moment qu'elle ne soit pas trop reculée dans le temps et qu'elle soit justifiée (autant sur la jouabilité que sur la narration). Un retour à un Vice City des années 80, avec les capacités techniques actuelles, ce serait évidemment chouette, mais d'un autre côté j'ai peur que cela fasse justement un peu trop redite avec le Vice City de 2002 (en terme d'ambiance). C'est comme si GTA V se serait passé dans un Los Santos des années 90, en fait.

3. Quelles sont les fonctionnalités que vous rêveriez de voir dans GTA 6 (gameplay, types de missions...) ?

La possibilité d’interagir davantage avec l'environnement et les personnages, de pouvoir entrer dans plusieurs bâtiments. Poursuivre ce qui a été amorcé avec RDR II, en quelque sorte. D'ailleurs, concernant le transport d'armes, je verrais bien une sorte de mélange entre Max Payne 3 et RDR II : chaque arme est apparente sur le personnage, au même titre que les holsters qui vont avec. Pour en transporter/stocker plus, il faudrait un sac ou bien utiliser le coffre d'une voiture par exemple. En bref, abandonner tout simplement la feature du "je sors tout mon arsenal de mon slip". Bien sûr on y perdrait un peu sur le côté bac-à-sable arcade très reconnu chez GTA, mais on y gagnerait énormément en immersion. Rockstar est parti dans cette voie avec RDR II et ça fonctionne plutôt pas mal, pourquoi pas faire de même avec GTA VI, ne serait-ce que pour un épisode au moins ?

Pour ce qui est des missions, tout dépend de la ville choisie et de l'ambiance générale que proposera le titre. GTA IV avait un gameplay et des missions très terre-à-terre et classiques, qui allaient très bien avec l'histoire (qui s'apparente à un thriller) et l'aspect/l'ambiance très noire, terne de Liberty City. GTA V, au contraire était très décomplexé, beaucoup plus over-the-top dans ses missions, car l'histoire (qui s'apparente plus au blockbuster, typique de Los Angeles/Los Santos) et l'ambiance générale du titre le voulait.

Enfin, revenir à un personnage jouable seulement, question d'immersion là aussi.

riimkahh_91
riimkahh_91
MP
07 novembre 2019 à 04:22:55

1. Franchement si c’est pour avoir plusieurs ville pas détaillé je choisirais Vice city seul... mais a choisir comme l’a dit mon VDD Vice city en ville principal puis Las Venturas, San Fiero, et Los Santos mais seulement le centre ville ( qui ferais a elle seul la taille de toute la map de Gta 5 ).

2. De nos jours ( Smartphone X voir 11Pro avec 3 cam derrière :hap: ), véhicule de tout genre comme dans Gta 5 et c’est MAJ + trottinette électriques et plusieurs petit point qui rajoute du réalisme tel que les VTC ( j’etais a LA c’est vacance y’en a chaque coin de rue )...

3. La physique de l’intelligence des IA de RDR 2 en un peu plus poussé :bave: ... surtout pour les flics parce que dans GTA 5 c’est inadmissible, les ambulanciers pareil.
Pour les + je verrais bien dès chiens s’aboyer dessus en ce croisant, des petits accrochages de véhicule voir certains assez grave ( police, ambulanciers pompiers sur l’autoroute avec des voitures défigurées ), ce qui provoquerais des bouchons car d’ailleurs dans GTA 5 c'était prévu qu’il y en est mais rien du tout, pareil pour les contrôle de police dans la rue qu’on voyait dans un des trailers du 5 mais au final jamais vu de contrôle in game hors que en réalité j’en voyais chaque jour à LA.

M’fin bref voila ma ptite gueule :hap:

Next-Gen-D
Next-Gen-D
MP
07 novembre 2019 à 05:08:52

1 : dans une map regroupant plusieurs villes (dont vice city !!!!!!!) de l'univers gta pour assurer une diversité comme sur d'autres open world on a une diversité de biomes. C'est indispensable sur un open world qui se veut durer plusieurs années, sinon passer des années dans la meme ville et le même climat, bonjour la lassitude.

2 : fin d'années 60, c'etait vraiment la période où les usa construisaient des bagnoles magnifiques avant la crise, où les gens étaient sapés, et comme on a pu le voir dans mafia 3, cette époque a un cachet de dingue.

3 : avoir plus d'interactions avec l'univers et une ambiance de la ville super bien reconstituée, vivante.... Quand on regarde des series comme swat ou the rookie, qui se passent à LA, il y a vraiment une ambiance "des quartiers" qu'on ne retrouve pas dans los santos.

Et pour le online, un gameplay où on ne verrait sur la map et le radar que nos amis/crew. Les autres joueurs ne seraient visibles que lorsqu'ils sont recherchés ou foutent le boxon, favorisant les gunfights entre ceux qui le souhaitent et permettant à ceux qui veulent jouer paisiblement de ne pas être importunés par les freekillers qui ne cherchent qu'à les emmerder

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer