CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enquête : vos attentes sur GTA 6 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
06 novembre 2019 à 17:13:05

Grand Theft Auto 6 n'a pas encore été officiellement annoncé par Rockstar. L'éditeur garde secret le prochain épisode de sa licence phare. Pourtant, les quelques informations glanées (et la logique) ne laissent aucun doute quant à l'existence d'un tel projet.

Après avoir rassemblé les attentes et les rêves de la rédaction de jeuxvideo.com dans un Avance Rapide consacré à GTA 6 : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/462630/gta-6-nos-attentes-et-reves-les-plus-fous-dans-avance-rapide.htm , nous souhaitons recueillir les idées et envies de nos lecteurs et forumeurs afin de rédiger un article dédié !

Du coup, n'hésitez pas à répondre aux questions suivantes dans ce topic :

1. Dans quelle ville voudriez-vous que se déroule GTA 6 ?

2. Quelle période historique souhaiteriez-vous que GTA 6 traite ?

3. Quelles sont les fonctionnalités que vous rêveriez de voir dans GTA 6 (gameplay, types de missions...) ?

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 23:40:38

1. Dans quelle ville voudriez-vous que se déroule GTA 6 ?

Vice City.

San Fierro et Las Venturas sont également de bons concurrents. Quoique Las Venturas, étant une réplique de Las Vegas, je dirais qu'il s'agit de la ville la moins intéressante, puisque hormis le Strip et toute l'extravagance qui va avec, il n'y a pas grand chose d'autre au final. Ce n'est pas une métropole aussi tentaculaire ou cosmopolite selon moi, au contraire de villes comme Miami/Vice City, New-York/Liberty City, Los Angeles/Los Santos ou San Francisco/San Fierro. Donc d'un point de vue culturel LV ne serait pas top selon moi, il n'y a pas autant de diversité par rapport aux autres candidats.

En outre, un retour à Liberty City ou Los Santos ne m'intéresse guère (car déjà reconstruites de manière propre, intégrées à l'univers HD instauré depuis GTA IV). Exit aussi l'idée de faire plusieurs villes, du moins pas pour le moment. Je préférerais que Rockstar continue sur son optique d'une ville par opus, question d'immersion. En revanche, ce serait bien qu'un jour (si la technique nous le permet) une sorte de GTA ultime, regroupant toutes les villes de l'univers HD, puisse exister.

2. Quelle période historique souhaiteriez-vous que GTA 6 traite ?

Je pense que Rockstar devrait continuer de faire leurs GTA à notre époque (comme pour GTA IV et GTA V). Mais je ne suis pas contre une période différente, du moment qu'elle ne soit pas trop reculée dans le temps et qu'elle soit justifiée (autant sur la jouabilité que sur la narration). Un retour à un Vice City des années 80, avec les capacités techniques actuelles, ce serait évidemment chouette, mais d'un autre côté j'ai peur que cela fasse justement un peu trop redite avec le Vice City de 2002 (en terme d'ambiance). C'est comme si GTA V se serait passé dans un Los Santos des années 90, en fait.

3. Quelles sont les fonctionnalités que vous rêveriez de voir dans GTA 6 (gameplay, types de missions...) ?

La possibilité d’interagir davantage avec l'environnement et les personnages, de pouvoir entrer dans plusieurs bâtiments. Poursuivre ce qui a été amorcé avec RDR II, en quelque sorte. D'ailleurs, concernant le transport d'armes, je verrais bien une sorte de mélange entre Max Payne 3 et RDR II : chaque arme est apparente sur le personnage, au même titre que les holsters qui vont avec. Pour en transporter/stocker plus, il faudrait un sac ou bien utiliser le coffre d'une voiture par exemple. En bref, abandonner tout simplement la feature du "je sors tout mon arsenal de mon slip". Bien sûr on y perdrait un peu sur le côté bac-à-sable arcade très reconnu chez GTA, mais on y gagnerait énormément en immersion. Rockstar est parti dans cette voie avec RDR II et ça fonctionne plutôt pas mal, pourquoi pas faire de même avec GTA VI, ne serait-ce que pour un épisode au moins ?

Pour ce qui est des missions, tout dépend de la ville choisie et de l'ambiance générale que proposera le titre. GTA IV avait un gameplay et des missions très terre-à-terre et classiques, qui allaient très bien avec l'histoire (qui s'apparente à un thriller) et l'aspect/l'ambiance très noire, terne de Liberty City. GTA V, au contraire était très décomplexé, beaucoup plus over-the-top dans ses missions, car l'histoire (qui s'apparente plus au blockbuster, typique de Los Angeles/Los Santos) et l'ambiance générale du titre le voulait.

Enfin, revenir à un personnage jouable seulement, question d'immersion là aussi.

riimkahh_91 riimkahh_91
MP
Niveau 13
07 novembre 2019 à 04:22:55

1. Franchement si c’est pour avoir plusieurs ville pas détaillé je choisirais Vice city seul... mais a choisir comme l’a dit mon VDD Vice city en ville principal puis Las Venturas, San Fiero, et Los Santos mais seulement le centre ville ( qui ferais a elle seul la taille de toute la map de Gta 5 ).

2. De nos jours ( Smartphone X voir 11Pro avec 3 cam derrière :hap: ), véhicule de tout genre comme dans Gta 5 et c’est MAJ + trottinette électriques et plusieurs petit point qui rajoute du réalisme tel que les VTC ( j’etais a LA c’est vacance y’en a chaque coin de rue )...

3. La physique de l’intelligence des IA de RDR 2 en un peu plus poussé :bave: ... surtout pour les flics parce que dans GTA 5 c’est inadmissible, les ambulanciers pareil.
Pour les + je verrais bien dès chiens s’aboyer dessus en ce croisant, des petits accrochages de véhicule voir certains assez grave ( police, ambulanciers pompiers sur l’autoroute avec des voitures défigurées ), ce qui provoquerais des bouchons car d’ailleurs dans GTA 5 c'était prévu qu’il y en est mais rien du tout, pareil pour les contrôle de police dans la rue qu’on voyait dans un des trailers du 5 mais au final jamais vu de contrôle in game hors que en réalité j’en voyais chaque jour à LA.

M’fin bref voila ma ptite gueule :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2019 à 05:08:52

1 : dans une map regroupant plusieurs villes (dont vice city !!!!!!!) de l'univers gta pour assurer une diversité comme sur d'autres open world on a une diversité de biomes. C'est indispensable sur un open world qui se veut durer plusieurs années, sinon passer des années dans la meme ville et le même climat, bonjour la lassitude.

2 : fin d'années 60, c'etait vraiment la période où les usa construisaient des bagnoles magnifiques avant la crise, où les gens étaient sapés, et comme on a pu le voir dans mafia 3, cette époque a un cachet de dingue.

3 : avoir plus d'interactions avec l'univers et une ambiance de la ville super bien reconstituée, vivante.... Quand on regarde des series comme swat ou the rookie, qui se passent à LA, il y a vraiment une ambiance "des quartiers" qu'on ne retrouve pas dans los santos.

Et pour le online, un gameplay où on ne verrait sur la map et le radar que nos amis/crew. Les autres joueurs ne seraient visibles que lorsqu'ils sont recherchés ou foutent le boxon, favorisant les gunfights entre ceux qui le souhaitent et permettant à ceux qui veulent jouer paisiblement de ne pas être importunés par les freekillers qui ne cherchent qu'à les emmerder

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
05 octobre 2022 à 05:24:59

1. Pas de ville en particulier, j' aimerai juste au moins 2 villes bien distincte, histoire de rendre les trajets en avion plus intéressant. Voir 2 îles.
Que les environnements extérieurs (montagne, campagne...) soient du niveau graphique de red dead 2.
Et que les le parc automobile soit un peu plus classique, croiser une supercar doit rester exceptionnel.
Sinon, un peu rien à fiche des fonds marins, perte de temps et de ressources, si c'est comme GtaIV ou Rdr2, ca me conviens.

2. Les années 80 à 2000, j' suis pas super fan de la high tech, et de notre époque actuelle, et encore moins des trucs futuriste. Mais j' ai pas non plus envie d' un jeu dans les années 30 à 60.

3. En fonctionnalité, j' aimerai
- Que la météo intègre un système de saisons, avec le perso qui aient quelques capacités diminuées s' il as une veste en pleine chaleur, et vice-versa. Ca permettrait d' avoir une raison d' aller au magasin de vêtements de temps en temps, autre que pour le simple look. Et changerai le gameplay, selon qu' il fasse beau, pleuve ou neige. Le style vestimentaire des piétons changerait aussi.

- Que la physique des véhicules soit plus proche de celle de Gta IV. J' ai pris carrément moins de plaisir à conduire sur GtaV, les voitures collent trop à la route, aucun ressenti des amortisseurs...

- Que le respect du code de la route soit un peu plus pris en compte. J' aime bien jouer de manière réaliste, en m' arrêtant aux feux rouge, aux stop, conduire dans le bon sens, me garer etc... Malheureusement, sur Gta V, le joueur n' est pas du tout encouragé à bien se conduire, et est même plus pénalisé qu' autre chose. Je peux tout à fait comprendre que certains n' aimeraient pas du tout cela, mais une simple option permettant de définir si la police interviendrait ou pas en cas de non respect mettrait tout le monde d'accord.

- En parlant de police, qu' elle puisse nous arrêter, puis que l' on doive utiliser l' autre perso pour le faire évader pendant qu' il se fait embarquer, ou, si trop tard, devoir payer une prime pour le faire sortir de prison, ou sinon, le faire s' évader

- Que le système d' étoile soit mieux fichu. Pour 1 étoile = les flics cherchent juste nous arrêter, à 2 étoiles, nous arrêter ou nous tuer, et seulement à partir de 3 étoiles veulent nous tuer coute que coute.

- Que l' argent soit mieux un peu mieux pris en compte, comme pourquoi pas, devoir acheter, puis payer le loyer de propriétés pour en garder certains avantages (stocker des armes et véhicules). Mais aussi pouvoir revendre les propriétés. Payer les réparations de véhicules etc...
Dans Gta5 solo, c'est tellement linéaire l' argent, on est pauvre tout du long, puis avec la bourse on devient super riche, puis voilà. C' était mieux foutu dans GtaOnline.

- Et justement à ce propos, j' aimerai aussi que Rockstar se soucie un peu plus des joueurs solo ! Un petit DLC pour le solo de temps à autre quoi ! Pas 100% des DLC uniquement pour le multi :(

Sinon niveau missions, tout ce qui pourrait être sympa à faire avec 2 persos, et qui resterait dans la mesure du possible, réaliste !

- Par exemple, j' imagine bien une mission d' infiltration pour aller voler un truc dans une villa.
Un des deux perso avancerait à l' aveugle avec une oreillette, tandis que l' autre utiliserait des jumelles et un micro pour le diriger (en laissant la possibilité de jouer un ou l' autre bien sur), et qu' après le vol, l' alarme se déclenche, alors ca dérape un peu, et le perso avec les jumelles dois protéger l' autre avec un fusil sniper.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
05 octobre 2022 à 07:54:43

Un jeu autant détaillé et RP que RDR 2 ça serait top pour moi

Lanist995 Lanist995
MP
Niveau 14
05 octobre 2022 à 08:31:22

Le 05 octobre 2022 à 07:54:43 :
Un jeu autant détaillé et RP que RDR 2 ça serait top pour moi

Si les leaks s'avèrent réels,il le sera encore plus.
Ont parle de 2 milliards pour gta6
https://www.noelshack.com/2022-40-3-1664951414-screenshot-2022-10-04-19-40-25-85-40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg rockstar semble déterminé à rendre l'univers encore plus dense et l'intelligence artificielle plus poussé, même la police.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
05 octobre 2022 à 12:42:08

Je n’attend que ça

cordonsolution8 cordonsolution8
MP
Niveau 16
06 octobre 2022 à 05:53:34

un online sans cheat pour commencer

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
06 octobre 2022 à 08:59:14

Le 05 octobre 2022 à 12:42:08 :
Je n’attend que ça

Idem :bave:

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
06 octobre 2022 à 09:26:35

Les moddeurs m' ont tellement dégouté du online (sur gta5, gta4, rdr1..) que je ne ferai Gta6, que pour le mode solo.
Et Gta6 sera mon 30e jeu Rockstar ! :fete:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
06 octobre 2022 à 13:29:56

Le 06 octobre 2022 à 09:26:35 :
Les moddeurs m' ont tellement dégouté du online (sur gta5, gta4, rdr1..) que je ne ferai Gta6, que pour le mode solo.
Et Gta6 sera mon 30e jeu Rockstar ! :fete:

Le solo c’est la base des GTA , dommage que les nouveaux joueurs n’y voit que le multi

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 57
06 octobre 2022 à 15:03:08

C'est assez marrant de se relire 3 ans plus tard (premier post). :hap:

Finalement la plupart de mes souhaits ont été confirmés avec la fuite récente. :noel:

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
07 octobre 2022 à 13:25:03

Le 06 octobre 2022 à 15:03:08 :
C'est assez marrant de se relire 3 ans plus tard (premier post). :hap:

Finalement la plupart de mes souhaits ont été confirmés avec la fuite récente. :noel:

Dommage pour le perso jouable unique, c'est la seule fausse note au final.

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 57
07 octobre 2022 à 14:17:49

Le 07 octobre 2022 à 13:25:03 :

Le 06 octobre 2022 à 15:03:08 :
C'est assez marrant de se relire 3 ans plus tard (premier post). :hap:

Finalement la plupart de mes souhaits ont été confirmés avec la fuite récente. :noel:

Dommage pour le perso jouable unique, c'est la seule fausse note au final.

Ouais. Après en soit je suis quand même curieux de voir ce que peut donner cette dynamique de duo homme/femme, ça peut donner quelque-chose d'intéressant si c'est pas fait n'importe comment. La gestion des 3 personnages dans GTA V était un peu limite. Avec 2 ça peut être un bon équilibre, en espérant qu'ils soient chacun suffisamment bien développé et écrits. Mais je retiens toujours que le protagoniste unique renforce davantage l'immersion. Le fait de pouvoir switcher n'importe quand dans GTA V cassait un peu cette barrière.

D'ailleurs RDR II n'aurait clairement pas eu la même saveur si on incarnait plusieurs membres du gang (chose que beaucoup de joueurs s'imaginaient à l'annonce du jeu).

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
07 octobre 2022 à 23:14:16

Le 07 octobre 2022 à 14:17:49 :

Le 07 octobre 2022 à 13:25:03 :

Le 06 octobre 2022 à 15:03:08 :
C'est assez marrant de se relire 3 ans plus tard (premier post). :hap:

Finalement la plupart de mes souhaits ont été confirmés avec la fuite récente. :noel:

Dommage pour le perso jouable unique, c'est la seule fausse note au final.

Ouais. Après en soit je suis quand même curieux de voir ce que peut donner cette dynamique de duo homme/femme, ça peut donner quelque-chose d'intéressant si c'est pas fait n'importe comment. La gestion des 3 personnages dans GTA V était un peu limite. Avec 2 ça peut être un bon équilibre, en espérant qu'ils soient chacun suffisamment bien développé et écrits. Mais je retiens toujours que le protagoniste unique renforce davantage l'immersion. Le fait de pouvoir switcher n'importe quand dans GTA V cassait un peu cette barrière.

D'ailleurs RDR II n'aurait clairement pas eu la même saveur si on incarnait plusieurs membres du gang (chose que beaucoup de joueurs s'imaginaient à l'annonce du jeu).

Pour moi RDR II a un système de multi personnage beaucoup plus intéressant, jouer Marston après Arthur. On a le temps d'être immergé avec Arthur avant de passer à Marston .
Là dessus le V m'a déçu, les persos ne sont pas assez approfondi, il n'y a que 30h de jeu pour trois persos, là où dans le IV il y avait 30h pour Niko, 15h pour Luis et 15h pour Johnny.
GTA V aurait dû durer 90h pour avoir vraiment des persos approfondis, ou avoir des dlcs solos comme c'était prévu à la base.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment