CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA 6 sortira en 2023

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
isma7826 isma7826
MP
Niveau 8
13 décembre 2019 à 18:57:26

C’etais pas vrais

misswestcoast misswestcoast
MP
Niveau 5
13 décembre 2019 à 22:30:45

Le 12 décembre 2019 à 11:34:32 Ad7idou a écrit :
GTA est indépendant au parc de console selon moi, les gens passeront à la next-gen pour le prochain GTA donc je pense aussi (et j’espère) qu’il sera exclusivement un jeu next-gen.
Et concernant la sortie 2021 me semble pas mal mais n’oublions pas que Rockstar a une fâcheuse tendance à repousser ses titres d’un an depuis GTA IV^^

Je suis d'accord. Il suffira que GTA VI sorte et beaucoup l'achèteraient rien que pour ce jeu.
J'avoue que je suis prête moi-même à acheter une console next-gen rien que pour GTA VI, d'autant qu'avec les futures machines, de nombreux jeux feront leur apparition.
Et si les PS5 et Xbox Scarlett sont aussi prometteuses et puissantes comme beaucoup le laisse penser, il faut donc que le jeu en puisse bénéficier, notamment si l'on doit avoir une grosse map et de nombreux pnj.
C'est donc pour ça que je suis persuadée que le jeu ne sortira pas sur les consoles actuelles, je trouve également qu'il est préférable qu'il en soit ainsi.
Pour la sortie du jeu, je pense aussi à 2021 ou en 2022 si l'on doit compter un éventuel retard.
Je pense que Rockstar attend la sortie des nouvelles consoles pour sortir le jeu d'une part. D'autre part, avec des éditeurs concurrents sortant de nouveaux jeux en mode ouvert, Rockstar ne pourra pas se montrer inactif, même avec le succès incontestable de GTA Online. D'autant, que Rockstar n'a quasiment sorti aucun jeu à part RDR2 sur les consoles actuelles, alors qu'un jeu sortait tous les ans auparavant.
Maintenant, les plans de Rockstar restent un mystère et l'éditeur a une parfaite maitrise de sa communication.

B737-900 B737-900
MP
Niveau 27
13 décembre 2019 à 23:14:33

Attendre 10 ans un jeu pour le finir en 2 mois :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2019 à 01:20:00

Premierement, le jeu ne peux pas sortir en cette fin de génération, Red dead redemption 2 était leur gros jeu de cette fin de gen, le online n'y est pas encore assez bien développé, et le gap technique que pourrait proposer gta 6 sur ce support est trop faible pour rendre le jeu revolutionnaire.

N'importe quoi :rire:

Max payne 3 est sorti en 2012 et GTA V 1 an après en 2013 sur PS3..

Puis l'argument "ils vont pas le sortir en fin de gen", GTA V est sorti sur PS3 2 mois avant que la PS4 ne sorte :(

C'est intelligent de le soortir en fin de gen car es gens l'acheteront day one sur PS4, puis s'acheteront la PS5 et racheteront GTA... Bien plus de copies vendues, bien plus d'argent...

misswestcoast misswestcoast
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 11:13:17

Le 14 décembre 2019 à 01:20:00 flogyle a écrit :

Premierement, le jeu ne peux pas sortir en cette fin de génération, Red dead redemption 2 était leur gros jeu de cette fin de gen, le online n'y est pas encore assez bien développé, et le gap technique que pourrait proposer gta 6 sur ce support est trop faible pour rendre le jeu revolutionnaire.

N'importe quoi :rire:

Max payne 3 est sorti en 2012 et GTA V 1 an après en 2013 sur PS3..

Puis l'argument "ils vont pas le sortir en fin de gen", GTA V est sorti sur PS3 2 mois avant que la PS4 ne sorte :(

C'est intelligent de le soortir en fin de gen car es gens l'acheteront day one sur PS4, puis s'acheteront la PS5 et racheteront GTA... Bien plus de copies vendues, bien plus d'argent...

Il me semble que tu aies oublié un détail.
Si tu as bien tout suivi, GTA V est sorti en 2013 au lieu de 2012, justement à cause de la sortie de Max Payne 3 en 2012. Puis étant prévu pour le printemps 2013, le jeu est de nouveau repoussé d'environ 6 mois pour peaufiner les derniers détails.

Pourquoi GTA V est sorti 2 mois avant que les consoles actuelles ne sortent? C'est tout simplement parce que GTA V a été repoussé plusieurs fois. De plus, l'annonce a été faite en 2011 à cause de nombreux leaks sérieux, forçant Rockstar à annoncer le jeu à la va vite.
L'entreprise a ensuite bien joué en profitant de rééditer le jeu sur les consoles actuelles. Mais je suis certaine à 100% que GTA VI ne sortira pas sur les consoles actuelles.

Il y a dans la majorité des cas 1 ou 2 ans entre l'annonce et la sortie d'un jeu, donc en toute logique, si GTA VI devait sortir sur les consoles actuelles, je pense qu'on aurait déjà eu une annonce officielle de Rockstar.

Krawper_ Krawper_
MP
Niveau 1
15 décembre 2019 à 14:58:25

GTA 5 a été annoncé Novembre 2011 pour une sortie en 2012, finalement reporté jusqu'à Septembre 2013.

Red Dead Redemption 2 a été annoncé Octobre 2016 pour une sortie en 2017, finalement reporté jusqu'à Octobre 2018.

Pour ces deux gros titres, on remarque qu'il y a toujours 2 ans d'attentes entre l'annonce du jeu et sa sortie.

Donc si on imagine une première annonce de GTA 6 pour fin 2020 (ce qui serait fort possible), Rockstar nous donnera une première date pour fin 2021.

Mais s'ils suivent le même schéma que GTA 5 et RDR2 en reportant plusieurs fois leur jeu, alors GTA 6 ne sortira que fin 2022 minimum.

Ça fait mal de dire qu'il reste encore 3 ans d'attente, ça peut paraître énorme pour ceux qui attendent ce jeu depuis déjà déjà très longtemps.

Mais je pense que ce scénario de fin 2022 est le plus plausible.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
15 décembre 2019 à 22:24:04

Je pense que ce sera le dernier jeu auquel je me consacrerai pleineement et c'est beau :noel:

misswestcoast misswestcoast
MP
Niveau 5
15 décembre 2019 à 22:56:12

Le 15 décembre 2019 à 14:58:25 Krawper_ a écrit :
GTA 5 a été annoncé Novembre 2011 pour une sortie en 2012, finalement reporté jusqu'à Septembre 2013.

Red Dead Redemption 2 a été annoncé Octobre 2016 pour une sortie en 2017, finalement reporté jusqu'à Octobre 2018.

Pour ces deux gros titres, on remarque qu'il y a toujours 2 ans d'attentes entre l'annonce du jeu et sa sortie.

Donc si on imagine une première annonce de GTA 6 pour fin 2020 (ce qui serait fort possible), Rockstar nous donnera une première date pour fin 2021.

Mais s'ils suivent le même schéma que GTA 5 et RDR2 en reportant plusieurs fois leur jeu, alors GTA 6 ne sortira que fin 2022 minimum.

Ça fait mal de dire qu'il reste encore 3 ans d'attente, ça peut paraître énorme pour ceux qui attendent ce jeu depuis déjà déjà très longtemps.

Mais je pense que ce scénario de fin 2022 est le plus plausible.

Absolument.
Si le même scénario se produit, tu auras à 100% raison.
Cependant, les 2 ans d'attente entre les annonces et les sorties des 2 derniers jeux Rockstar, sont dues au fait que des petits malins avaient réussi à pirater la base de donnée de Rockstar, et les annonces avaient du se faire dans la précipitation.
Si je prends le cas de Red Dead Redemption 2 par exemple, la carte avait été dévoilée avant même l'annonce officielle de Rockstar.
Or cette fois-ci, Rockstar semble ne pas commettre la même erreur et maitrise très bien sa communication et ses bases de données, et rien ne semble fuiter. L'éditeur nous laisse exprimer nos envies et nos rumeurs. Même les différentes grosses têtes de Rockstar se contredisent dans leurs déclarations.
Ma théorie est que le GTA VI est quasiment prêt, mais que Rockstar peaufine les derniers détails notamment avec la sortie prochaine des consoles Next-Gen, et attend le moment opportun tout en surveillant les éditeurs concurrents.
En effet, du très lourd arrive avec des jeux en monde ouvert comme Cyberpunk 2077, Hellblade 2. Et avec, l'arrivée des nouvelles machines avec des graphismes de fou, je doute que le online de GTA V rencontre encore et toujours le même succès qu'aujourd'hui, même avec de nouvelles mises à jour. Cela suscitera peut-être une réaction de Rockstar.
C'est pour cela que je suis persuadée que cette fois-ci, il s'écoulera moins de temps entre l'annonce du jeu et sa sortie.

Mais il y aussi de très fortes chances que tu aies raison et que l'on ne voit pas GTA VI pas avant 2023 voire plus…

On constatera qu'à part Red Dead Redemption 2 et une version remasterisée de L.A. Noire, Rockstar n'a sorti aucun jeu depuis GTA V il y a plus de 6 ans, ce qui est énorme je trouve.

Krawper_ Krawper_
MP
Niveau 1
16 décembre 2019 à 07:23:00

Le 15 décembre 2019 à 22:56:12 misswestcoast a écrit :

Le 15 décembre 2019 à 14:58:25 Krawper_ a écrit :
GTA 5 a été annoncé Novembre 2011 pour une sortie en 2012, finalement reporté jusqu'à Septembre 2013.

Red Dead Redemption 2 a été annoncé Octobre 2016 pour une sortie en 2017, finalement reporté jusqu'à Octobre 2018.

Pour ces deux gros titres, on remarque qu'il y a toujours 2 ans d'attentes entre l'annonce du jeu et sa sortie.

Donc si on imagine une première annonce de GTA 6 pour fin 2020 (ce qui serait fort possible), Rockstar nous donnera une première date pour fin 2021.

Mais s'ils suivent le même schéma que GTA 5 et RDR2 en reportant plusieurs fois leur jeu, alors GTA 6 ne sortira que fin 2022 minimum.

Ça fait mal de dire qu'il reste encore 3 ans d'attente, ça peut paraître énorme pour ceux qui attendent ce jeu depuis déjà déjà très longtemps.

Mais je pense que ce scénario de fin 2022 est le plus plausible.

Absolument.
Si le même scénario se produit, tu auras à 100% raison.
Cependant, les 2 ans d'attente entre les annonces et les sorties des 2 derniers jeux Rockstar, sont dues au fait que des petits malins avaient réussi à pirater la base de donnée de Rockstar, et les annonces avaient du se faire dans la précipitation.
Si je prends le cas de Red Dead Redemption 2 par exemple, la carte avait été dévoilée avant même l'annonce officielle de Rockstar.
Or cette fois-ci, Rockstar semble ne pas commettre la même erreur et maitrise très bien sa communication et ses bases de données, et rien ne semble fuiter. L'éditeur nous laisse exprimer nos envies et nos rumeurs. Même les différentes grosses têtes de Rockstar se contredisent dans leurs déclarations.
Ma théorie est que le GTA VI est quasiment prêt, mais que Rockstar peaufine les derniers détails notamment avec la sortie prochaine des consoles Next-Gen, et attend le moment opportun tout en surveillant les éditeurs concurrents.
En effet, du très lourd arrive avec des jeux en monde ouvert comme Cyberpunk 2077, Hellblade 2. Et avec, l'arrivée des nouvelles machines avec des graphismes de fou, je doute que le online de GTA V rencontre encore et toujours le même succès qu'aujourd'hui, même avec de nouvelles mises à jour. Cela suscitera peut-être une réaction de Rockstar.
C'est pour cela que je suis persuadée que cette fois-ci, il s'écoulera moins de temps entre l'annonce du jeu et sa sortie.

Mais il y aussi de très fortes chances que tu aies raison et que l'on ne voit pas GTA VI pas avant 2023 voire plus…

On constatera qu'à part Red Dead Redemption 2 et une version remasterisée de L.A. Noire, Rockstar n'a sorti aucun jeu depuis GTA V il y a plus de 6 ans, ce qui est énorme je trouve.

En gros si ta théorie à toi est vraie et que Rockstar gère bien sa communication sur le jeu, GTA 6 pourrai au mieux sortir fin 2021 ! Ou au pire fin 2022 / courant 2023 si l'on suit mon scénario...

Dans tout les cas je pense que l'on peut s'attendre au jeu le plus réaliste et le plus démesuré qui n'est jamais existé, avec un multi qui misera sur du très long terme ! GTA 5 Online est encore au top six ans après sa sortie, donc j'imagine bien GTA 6 Online évoluer pendant au moins 10 ans !

Je pense même qu'ils en feront obligatoirement une version remaster pour les futurs consoles (PS6,...), invitant ainsi les joueurs à acheter le jeu une deuxième fois, comme ils l'ont fait avec GTA 5.

AlienAlpha AlienAlpha
MP
Niveau 8
17 décembre 2019 à 22:01:09

GTA 4 est sorti 1 an après la sorti de la PS3
GTA 5 est sorti quelques mois avant la sortie de la PS4 et de la X One

Donc l'argument est nul

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2019 à 08:04:05

Krawper : que gta 6 soit plus beau, plus tout ce que tu veux ok, mais ça veut pas dire que sa durée d'exploitation va augmenter, surtout pas à 10 ans, et ça, c'est Houser qui le dit. Il a dit "8 ans c'est trop long entre deux suites, on veut baisser ce délai".

On est dans une période unique. Unique parce que le si grand succès de GTAO a été une surprise et sa durée d'exploitation a dépassé largement ce qui était prévu. Parce que ce prolongement du durée et de revenus a permis d'augmenter le temps de développement de red dead. Du coup, on arrive en fin de gen avec un GTA qui a 6 ans. C'était pas prévu comme ça à la base, donc c'est pas parce que ça s'est passé comme ça que ça augure sur la même chose pour le prochain.

Krawper_ Krawper_
MP
Niveau 1
19 décembre 2019 à 07:15:24

Next-Gen-D : Je n'affirme rien en disant que le jeu va durer 10 ans, c'est juste une supposition. C'est vrai que le succès de GTA 5 est assez unique, peut-être qu'aucun autre jeu de la firme n'arrivera à la hauteur de ce dernier...
Mais au fond, personne n'en sait rien. On le verra le moment voulu.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
30 décembre 2019 à 06:40:22

2023 ahaha 2030 gros aussi

willy919400 willy919400
MP
Niveau 2
07 juillet 2020 à 10:05:54

up, pour montrer que l'auteur était un genie avant tout le monde

ascrounch ascrounch
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 13:38:06

Date de sortie: 31/12/2021

vu sur kinguin

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 09:47:55

Le 13 juillet 2020 à 13:38:06 ascrounch a écrit :
Date de sortie: 31/12/2021

vu sur kinguin

Ptdr,
Kinguin utilisé en source, je crois qu'on ne l'avais jamais encore fait celle la.

C'est du Bullshit, mec.

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 38
19 juillet 2020 à 12:03:07

il a surement raison ! mais bon avec GTA5 qui va ressortir je me pencherai pour 2027

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2020 à 15:42:01

Le prochain GTA semble tellement lointain.
Je me demande s'ils vont sortir un autre jeu entre temps, mis à part GTA V.

Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 59
21 juillet 2020 à 01:15:21

Un GTA sur console portable, ce serait tellement chouette, en attente du 6.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
21 juillet 2020 à 17:55:32

Mon avis perso, il sortira pour 2022, GTA V sur ps5 sera la pour faire patienter en gros. le jeu sera en developpement depuis 6,7 ans a ce moment là, je vois pas R* nous servir du GTAV + d’1 an encore sur next gen

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment