Menu
Grand Theft Auto VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto VI  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto 6  / 

Topic Votre GTA préféré + votre classement

Sujet : Votre GTA préféré + votre classement

12
Page suivanteFin
strawberryfield
strawberryfield
MP
02 mai 2018 à 14:11:35

Histoire de s’occuper avant la sortie du VI pour 202x :rire:

Bon clairement moi je suis gros fan de la série depuis 2001 avec la sortie du III et même si ça m’arrive de faire mon vieux con je dois dire que le V est le meilleur de la série si on compte le Online (autrement je préfère SA), c’est vraiment le GTA ultime et à part la map et le scénario je vois pas comment il peuvent faire mieux pour le VI.

Sinon je saurais pas faire de classement si ce n’est que je mettrais pèle mêle en bas de la liste tous les GTA en 2D et aussi que je dirais que je surkiffe VCS qui passe complètement inaperçu dans la saga et qui est vachement sous coté, je me rappelle qu’à lepoque il était sorti pour que les joueurs se fassent les dents dessus en attendant le IV, alors que sans deconner les gens kiffent VC alors que VCS c’est VC en mieux sur tous les plans à part le scénario, même R* l’a délaissé puisque c’est le seul qui a pas été remasterisé sur iOS, je connais toutes les missions par cœur et je suis capable de le faire en boucle dans les transports sur ma PS Vita :oui:

C’est à vous :ok:

guardyhoope
guardyhoope
MP
06 mai 2018 à 20:08:03

gta 4 pour son realisme, son histoire ultra prenante et liberty city qui a une vraie âme !

_xENJOYERx_
_xENJOYERx_
MP
07 mai 2018 à 17:13:56

impossible de faire un classement :-(

strawberryfield
strawberryfield
MP
09 mai 2018 à 09:41:36

Le 06 mai 2018 à 20:08:03 guardyhoope a écrit :
gta 4 pour son realisme, son histoire ultra prenante et liberty city qui a une vraie âme !

+1, je l’ai surkiffé à sa sortie et c’est à l’aise le GTA sur lequel j’ai passé le plus de temps hors mission, à visiter la ville, rentrer dans les bâtiments, faire le con etc :oui: ce que je trouve dommage c’est d’avoir enlevé tout le fun et le contenu de SA, autrement ce serait le meilleur de la série encore aujourd’hui

Le 07 mai 2018 à 17:13:56 _xENJOYERx_ a écrit :
impossible de faire un classement :-(

Essaie toujours :coeur:

Édit : bon qui c’est le kékos qui a voté pour Advance :noel: les 6 épisodes en 2D je les ai juste foutu là histoire qu’on me dise pas que j’ai oublié un GTA, mais qu’on s’entende ils sont tous moisis à part le CW qui est mignon à la limite hein :noel:

Message édité le 09 mai 2018 à 09:44:15 par strawberryfield
Always-Winners
Always-Winners
MP
09 mai 2018 à 12:09:53

Non ils ne sont pas moisis, tu ne les apprécies pas c'est tout. A voté pour LCS.

Wipelahalo2
Wipelahalo2
MP
10 mai 2018 à 07:24:08

Mon TOP:
SA, clairement rien que pour le Online ou j'ai éclaté de rire (SAMP) et aussi/surtout pour le SOLO du jeu en 2004 (si je dis pas de bêtises) sur PS2, c'était vraiment cool avec les BMX, la mission des voitures télécommandé + Jetpack + Zombie dans la map, y avait pas aussi un gorille ou un truc du genre ? Je ne me souviens plus. Y avait aussi un mec avec une tronçonneuse si mes souvenirs sont bon, il était invincible enfin dur a tuer (comme un boss) Je me souviens j'avais peur d'aller en fôret la nuit (vraiment) et je me souviens de ma grande maison dans la campagne, magnifique MAISON. Vraiment que de souvenirs dans ce GTA.
J'avais ma moto cross, je m'amusais comme un fou.

Sinon le 4 j'ai bien aimé (limite mieux que GTA 5) GTA 5 au début j'ai eu du mal avec la conduite, je l'ai détesté celle du 5 par apport au 4 mais bon a force je m'y suis fais a la conduite mais pour moi celle du 4 était meilleur après peut-être que si je retourne dessus mon avis aura changé.

GTA Vice City (lui où l'on pouvait livré les pizzas et y avait un pont, je crois ct miami la ville et le perso avait une chemise bleu) j'espère je confonds pas avec Liberty city premier.

GTA 5 (il le mérite) car vu le Online très poussé il le mérite mais par contre le solo est vraiment bof je trouve, et l'amusement était pas terrible, je trouve dommage qu'en ligne y avait pas de réel point de rassemblement de joueurs, ça a gâché l'ambiance du Online contrairement a GTA 4 ou c'était la folie. Sincèrement, je me suis peut-être plus amusé sur le 4 Online que sur le 5.

GTA 3: Vraiment une bonne évolution pour le gameplay après la map, j'aimais pas trop la forme.

Bon après sur PS2 j'ai + joué au True Crime perso donc GTA c'est pas la série que j'ai saigné (surtout le 3 et Liberty city même Vice city) j'y ai joué mais sans plus, a l'époque True crime était mieux je trouve. Plus fun.

Donc voila pour moi le classement Quand je parle de True Crime je parle surtout pour les GTA's hors San Andreas car San Andreas pour moi c'est incomparable a True Crime.

Sinon mon classement avec GTA 4 et 5 (surtout le 5) est peut-être dur car j'ai pris de l'âge, j'ai grandis donc c'est peut-être normal que mon plaisir était moins présent par apport aux autres opus. Après j'y ai beaucoup joué mais au final je retiens de meilleur souvenir sur le 4 et SA. Après c'est l'âge qui joue surement aussi.

Message édité le 10 mai 2018 à 07:27:26 par Wipelahalo2
Always-Winners
Always-Winners
MP
10 mai 2018 à 14:21:27

Assez d'accord avec toi voisin du dessus mais on note le jeu tel qu'il l'est à l'origine donc exit samp et les mods (bigfoot,leatherface..)

strawberryfield
strawberryfield
MP
11 mai 2018 à 10:53:17

Le 09 mai 2018 à 12:09:53 Always-Winners a écrit :
Non ils ne sont pas moisis, tu ne les apprécies pas c'est tout. A voté pour LCS.

Tu me diras ça doit faire 10 ans que j’ai pas touché au 1/2/London/advance, jme suis replongé vite fait récemment dans le CW pour voir si j’arrive à l’apprecier mais toujours pas, dans tous les cas ce que je veux dire c’est que dire que le Advance c’est le meilleur de la série c’est pousser le délire un peu loin quand même vu qu’il est réputé être le plus mauvais :noel: toi par exemple tu dis que LCS est le meilleur, et bien que pour moi c’est juste un III amélioré ça reste un gros kif à jouer encore aujourd’hui et à sa sortie jme rappelle qu’on était tous comme des fous entre potes au lycée à pouvoir jouer à un GTA sur console portable à une époque où y’avait pas de portage sur smartphone (et pas de smartphone tout court) et pas de VCS, j’étais capable de me le faire en boucle sur ma psp jusqu’à connaître par cœur toutes les chansons de certaines radios et toutes les tactiques dans telle ou telle mission :bave:

Le 10 mai 2018 à 07:24:08 Wipelahalo2 a écrit :
Mon TOP:
SA, clairement rien que pour le Online ou j'ai éclaté de rire (SAMP) et aussi/surtout pour le SOLO du jeu en 2004 (si je dis pas de bêtises) sur PS2, c'était vraiment cool avec les BMX, la mission des voitures télécommandé + Jetpack + Zombie dans la map, y avait pas aussi un gorille ou un truc du genre ? Je ne me souviens plus. Y avait aussi un mec avec une tronçonneuse si mes souvenirs sont bon, il était invincible enfin dur a tuer (comme un boss) Je me souviens j'avais peur d'aller en fôret la nuit (vraiment) et je me souviens de ma grande maison dans la campagne, magnifique MAISON. Vraiment que de souvenirs dans ce GTA.
J'avais ma moto cross, je m'amusais comme un fou.

Sinon le 4 j'ai bien aimé (limite mieux que GTA 5) GTA 5 au début j'ai eu du mal avec la conduite, je l'ai détesté celle du 5 par apport au 4 mais bon a force je m'y suis fais a la conduite mais pour moi celle du 4 était meilleur après peut-être que si je retourne dessus mon avis aura changé.

GTA Vice City (lui où l'on pouvait livré les pizzas et y avait un pont, je crois ct miami la ville et le perso avait une chemise bleu) j'espère je confonds pas avec Liberty city premier.

GTA 5 (il le mérite) car vu le Online très poussé il le mérite mais par contre le solo est vraiment bof je trouve, et l'amusement était pas terrible, je trouve dommage qu'en ligne y avait pas de réel point de rassemblement de joueurs, ça a gâché l'ambiance du Online contrairement a GTA 4 ou c'était la folie. Sincèrement, je me suis peut-être plus amusé sur le 4 Online que sur le 5.

GTA 3: Vraiment une bonne évolution pour le gameplay après la map, j'aimais pas trop la forme.

Bon après sur PS2 j'ai + joué au True Crime perso donc GTA c'est pas la série que j'ai saigné (surtout le 3 et Liberty city même Vice city) j'y ai joué mais sans plus, a l'époque True crime était mieux je trouve. Plus fun.

Donc voila pour moi le classement Quand je parle de True Crime je parle surtout pour les GTA's hors San Andreas car San Andreas pour moi c'est incomparable a True Crime.

Sinon mon classement avec GTA 4 et 5 (surtout le 5) est peut-être dur car j'ai pris de l'âge, j'ai grandis donc c'est peut-être normal que mon plaisir était moins présent par apport aux autres opus. Après j'y ai beaucoup joué mais au final je retiens de meilleur souvenir sur le 4 et SA. Après c'est l'âge qui joue surement aussi.

Je suis d’accord avec ton top l’ami, c’est vrai que la map du III est naze, je me rappelle surtout de la dernière île dont la configuration est juste horrible et contre intuitive :rire: autrement c’est vrai que le solo du 5 est bof, ce qui en fait mon GTA préféré c’est le fait que la forme du solo (graphs, ambiance...) rencontre le contenu du Online ce qui fait un mélange incroyable, car c’est vrai qu’en prenant en compte que le solo SA est le GTA ultime, à l’epoque de sa sortie on était tous comme des fous furieux entre copains, y avait absolument tout ce dont tu rêvais dans un jeu en 2004, on se refilait nos cartes mémoire quand l’un de nos était bloqué dans telle ou telle mission et tout :rire:

Message édité le 11 mai 2018 à 10:55:42 par strawberryfield
Always-Winners
Always-Winners
MP
11 mai 2018 à 13:49:08

Oui Advance est clairement le plus mauvais de la série mais bon c'est mérité les moyens qui ont été mis sur ce jeu sont dérisoires, je ne peux plus perso supporter la vue aérienne.

Concernant LCS, j'y ai énormément joué sur PS2 mais jamais sur PSP ( je n'ai pas la PSP :hap: ) Il y a beaucoup de choses dans ce jeu qui m'ont plus, notamment les costumes, le scénario (savoir notamment ce qu'était Liberty City et les personnages avant GTA 3 ) les motos, les missions secondaires etc... ça a été littéralement un coup de foudre.

GTA III, difficile à noter car c'est le précurseur, premier GTA en 3D qui fit exploser les ventes. Le fun est omniprésent malgré tout ce qu'on peut reprocher à ce jeu, le seul bémol restera cependant les voitures qui font officie de savonnettes.

GTA 4. à ma grande surprise à sa sortie beaucoup de gens ont été décus (car pour la majorité San Andreas leur semblait bien meilleur je suppose) pourtant aucun GTA n'aura réussi à cette heure ci de faire meilleur scénario ni meilleur ambiance (égalité avec Vice City ) , ni meilleurs dialogues.

GTA5... bof je crois que tout a été dit depuis sa sortie, mon avis ne sera pas mieux ni différent

GTA Vice City c'est mon GTA coup de coeur, c'est le premier GTA que j'ai speedrunné. Là aussi l'ambiance, la map, les véhicules, puis surtout la bande-son.

Bon je m'arrête pas, j'ai pas fait San Andreas ça ferait un trop gros pavé :hap:

Always-Winners
Always-Winners
MP
11 mai 2018 à 14:25:46

Je m'arrête là*

strawberryfield
strawberryfield
MP
12 mai 2018 à 11:41:20

Ouais GTA 4 j’me souviens clairement à sa sortie que les gens étaient déçus autour de moi au lycée et sur internet, c’etait trop sombre (dans tous les sens du terme), trop réaliste dans la conduite et tout le reste... dans le fond les critiques étaient justifiées car GTA à la base c’est quand même un jeu de kikoo destiné au grand public et sur ce coup R* a sorti un truc vachement sérieux et mature que personne attendait. Alors d’un côté tous les défauts connus jusque la dans la franchise ont été corrigés (des beaux graphismes pour une fois, un système de visée décent etc), et d’un autre tout le côté fun et ludique est passé à la trappe (capacités du personnage, tuning des voitures, variété des vêtements, missions ultra monotones et répétitives dans le IV...), pour ma part j’ai vraiment kiffé et j’ai fait en sorte de passer sur les défauts même si je pige pas comment R* s’est permis d’occulter tout ce que les gens avaient kiffé de SA :oui:

Mais bizarrement même en écoutant toutes les critiques et en corrigeant tout ça dans le 5 ils ont du coup mis à la porte tout ce que les gens avaient aimé dans le 4 :noel: c’est comme s’ils sont juste incapables de trouver un juste milieu entre tout ça, quand je l’avais fini pour la première fois à l’époque j’me souviens que jme suis dit : « quoi... attends... c’est tout ? Une seule ville avec une campagne absolument vide ? Une fin naze ? Tout ce radut sur les braquages pour rien au final ? »

strawberryfield
strawberryfield
MP
09 août 2018 à 06:58:29

:up: et SA est en tête, logique :oui:

Flo401
Flo401
MP
19 février 2021 à 17:38:03

Le V pour son contenu gargantuesque, et pour sa fidélité à l'esprit du GTA originel

SupraSword
SupraSword
MP
19 février 2021 à 22:54:10

GTA San Andreas est souvent reconnus comme le meilleur et je peux comprendre pourquoi, y ayant joué aussi. Une map gigantesque avec plusieurs grandes villes, pleins d'activité à faire en dehors des missions, un personnage principal customisable à souhait (c'est le seul dont on peut changer sa musculature en fonction de ce qu'on en fait).
Des personnages cultes, dont le célèbre Big Smoke qui est une source de meme à lui tout seul. Le scénar est plutôt bon bien que classique, CJ profite d'une bonne évolution, passant du gars coincé dans une famille de gangster se laissant un peu marcher sur les pieds par ses potes ainsi que Tenpenny, le flic corrompu, par devenir celui qui prend le contrôle à la fin.

Cela dit, j'ai un gros problème avec San Andreas, et non des moindres.

Le jeu est dur. Mais ce n'est pas le genre de difficulté satisfaisante. Celle qui te bloque le temps que tu appréhendes la difficulté, et que tu finis par surpasser à force d'apprentissage du jeu, non. Une difficulté frustrante, qui ne donne pas envie de passer un passage, lorsque tu te retrouves bloqué par ce dernier. Tout le monde se souvient du fameux "Damn Train", mais en vérité, c'est très loin d'être la seule mission frustrante. En fait, ce n'est même pas la mission la plus difficile du jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613770777-seexhx8.jpg

Ca vous parle ça ? Cette mission est une horreur sans nom, d'une difficulté atroce, jamais un passage ne m'a autant énervé dans un GTA.
C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas particulièrement rejouer à San Andreas, comparé à d'autre comme Vice City. Car même si le jeu a tout pour être excellent, je sais que j'aurais du mal à passer un bon moment dessus, car une partie des missions n'est pas amusante pour cette raison. Sachant qu'à cette période les checkpoints n'existaient pas.

En soit, j'ai toujours préféré Vice City. Je sais que le jeu n'est pas aussi bon que San Andreas, car il n'est pas aussi complet. Il n'a pas cet aspect d'immensité qu'a San Andreas. Néanmoins, le jeu a une difficulté mieux adapté aux joueurs. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà ressenti une frustration à y jouer.

GTALike111111
GTALike111111
MP
20 février 2021 à 00:06:21

GTA V pour sa liberté et nouveauté 3 perso jouable
GTA 4 (Mon preféré) pour sa maturité, gameplay innovant à l'époque..
GTA San Andreas pour son scénario et bande son très Ambiance 90's WestCoast !
GTA VICE CITY pour son fun, son ambiance 80's
GTA III.... sans plus !

DrHoLLY
DrHoLLY
MP
26 février 2021 à 13:21:41

GTA San Andreas pour la globalité.
L’histoire, la MAP, les possibilités. Tout y est vraiment ouf.

Après selon chaque critère le classement est différent :

Histoire :
1er GTA IV
2eme SA
3ème GTA Vice city

MAP :
1st GTA SA
2eme GTA V
3ème GTA III

ambiance:
1st Vice City
2nd SA
3m GTA IV ballad of gay Tony

classement général :
1 : GTA SA
2 : GTA IV et DLC
3 : Vice City
4 : GTA III
5 : GTA V

J’ai pas fait les deux premiers et les épisodes from je l’ai es trouve très moyen. Ils jouent juste sur l’aspect nostalgique

Kage_VI
Kage_VI
MP
28 février 2021 à 18:42:23

San Andreas pour le contenu qui était juste parfait. Et puis à l'instar de VC, ils avaient un charme, ce que n'a selon moi pas GTA V qui ressemble pas à grand chose finalement.

Après que ce soit SA ou VC je trouve ça juste dommage que le gameplay est mal vieilli, surtout les gunfight

xxtakerdU40xx
xxtakerdU40xx
MP
03 mars 2021 à 14:19:04

Pour moi ce sera San Andreas, le contenu était vraiment incroyable.

Je l'ai refait entièrement sur PS2 pendant le 1er confinement et même si techniquement il a vieilli, c'est indéniable qu'il a une ÂME, quelque chose de spécial que j'ai rarement retrouvé dans d'autres jeux.

Après c'est très dur de départager GTA IV, Vice City et GTA V. Même si ce dernier est critiqué, il a frappé beaucoup plus fort que n'importe quel autre GTA en termes d'impact.

Message édité le 03 mars 2021 à 14:20:08 par xxtakerdU40xx
xxtakerdU40xx
xxtakerdU40xx
MP
03 mars 2021 à 14:37:33

Je pense que San Andreas est le GTA qui a le plus marqué les esprits, c'est pas un hasard si aujourd'hui (17 ans après sa sortie) il y a des memes du jeu partout sur les réseaux sociaux etc.

En y réfléchissant, je pense que tous les GTA sont excellents, je trouve pas qu'on ait eu une baisse de qualité depuis GTA III. C'est surtout au niveau des goûts que ça se joue. Rockstar est constamment à la recherche de nouveautés sur chaque opus pour toujours frapper plus fort et pour moi ils ont réussi le pari avec GTA V.

gutre
gutre
MP
04 mars 2021 à 14:13:58

En effet, c'est quand même remarquable d'avoir une constance de qualité aussi unique, impossible de trouver une autre série qui ne fait jamais de faux pas la dessus. Après oui qu'on ait aimé ou détesté un des opus, c'est question de gout et d'accroche à l'histoire, à l'ambiance etc, mais objectivement la qualité du jeu est toujours présente

Perso j'hésiterais beaucoup pour mon classement, mais je suis comme beaucoup d'entre nous obligé de mettre San Andreas en n°1. C'est tout simplement le GTA par excellence, et comme dit plus haut c'est pas pour rien qu'il a cette notoriété. Littéralement tout le monde y a joué, et s'extasiait devant toutes les nouveautés apparues à l'époque (par rapport à Vice City). Les radios, les cheat codes, l'époque et l'apogée d'un jeu solo, dans les dernières années d'existence d'avant monde full online.

A mon avis, beaucoup ont le même sentiment avec San Andreas, car c'est toute (et même plusieurs touchées) une génération de joueurs ce jeu, notamment lycéens et collégiens comme moi à l'époque. Et on a tous un souvenir indétrônable sur ce jeu, par exemple d'être un avion de voltige au dessus de la forêt allant à de Los Santos à Las Venturas en écoutant K-DST. Ou par exemple en allant à fond dans le canal de LS avec une Glendale et cette effet flou qui transmettait tellement la vitesse en nous.
En fait, selon moi, il faut aller "plus loin" que la nostalgie et se rendre compte d'a quel point ce jeu a marqué et impactée notre carrière de joueur et même en dehors.

En N°2 je mettrais GTA III, premier en 3D et tout simplement révolutionnaire. Tant de souvenirs là aussi : Les taxis, les missions parfois très dures, les personnages, les voitures hyper rapide, la deuxième île, tirer dans la lune au sniper, le Paint and Spray, Flashback FM, les armes avec leur halo vert, violet..., les paquets cachés, les bombes de 8-ball, le tank, le fusil à pompe dans chaque voiture de flic, les cheat codes, même le livret dans la boite du jeu qui semblait indiquer beaucoup plus que ce qu'il était réellement possible, le fameux putin de dodo impossible à contrôler avec le pavé num., et pour moi la frustration immense de n'être jamais allé sur l'île avec la banque du début (faudrait re essayer tiens...).

En N°3, obligé de mettre GTA V pour toutes ses qualités que l'on connait, et pour son mode online, pour le coup révolutionnaire là aussi dans le genre.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer