CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beholder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis vite fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HPphotosmart HPphotosmart
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:17:46

Alors que je flânais dans le magasin steam comme souvent je suis tombé sur ce jeu qui m'a tout de suite fait de l’œil j'achète très rarement un jeu sans vraiment savoir ce que c'est mais j'ai eu un bon pressentiment tout de suite sur ce jeu et je pense ne pas m'être trompé...

J'en suis à 5 h de jeu à l'heure ou j'écris ce commentaire je ne suis pas encore allé jusqu'à la fin, j'ai fait deux nouvelles parties, la première m'a servi de rodage et j'ai poussé assez loin la seconde sans aller jusqu'à la fin qui m'avait l'air encore assez loin mais je recommencerais une autre nouvelle partie la prochaine fois que j'y jouerais car tout n'a pas été parfait dans ce que j'aurais voulu faire...

Le jeu a en tout cas l'air d'avoir une grosse durée de vie j'ai l'impression qu'il me restait encore beaucoup de choses à faire avant d'en voir la fin, il est très addictif on a pas envie de s'arrêter j'ai fait mes 5 h d'une traite et la rejouabilité a l'air tout simplement énorme tant il y a de chemins possibles à prendre pour arriver à vos fins, il y a toujours des tas de solutions possibles...

Dans ce jeu le manichéisme n'a tout simplement pas sa place il est clair et net que vous ne pouvez absolument pas être monsieur gentil ou même monsieur méchant sans en assumer les conséquences...

Si vous avez aimé Papers please alors je pense que vous adorerez Beholder pour moi c'est paper please mais en beaucoup plus approfondi et le côté minimaliste en moins... Dans papers please il était plus simple je trouve d'assumer ces choix devant des tas de pixels alors que là les personnages sont beaucoup plus attachants vous, votre famille, vos voisins qui ont tous des personnalités différentes...

Par ailleurs le jeu est disponible en Français voix et textes c'est un énorme plus tant il est rare maintenant surtout dans les jeux indépendants qu'un jeu soit entièrement en Français bien qu'au niveau des textes c'est parfois assez foireux on se retrouve parfois à lire des phrases qui n'ont aucun sens ce qui donne parfois une impression de "google traduction" ceci dit ça reste marginal la plupart des textes sont bien traduits et au pire on comprend quand même de quoi il en retourne...

Franchement j'achète jamais un jeu sur steam sans qu'il soit soldé mais à ce prix là 10 € hors soldes j'aurais eu aucun regret, c'est presque donné pour moi à un euros près c'est le même prix que papers please en plus développé plus technique et plus long aussi...

Franchement au vu du succès de papers please succès mérité bien sur, je ne vois vraiment pas pourquoi ce jeu n'aurait pas le droit au même traitement pourtant il est sorti il y a plus d'un mois et j'en avais absolument jamais entendu parler il a fallu que je tombe dessus par hasard en naviguant dans le magasin pour avoir le coup de cœur, c'est bien dommage et c'est pour ça que j'écris cet avis, ce jeu mérite pour moi une plus grosse visibilité que ce qu'il en a été pour le moment...

HPphotosmart HPphotosmart
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:20:01

Voilà enfait vu qu'on peut pas mettre de notes au jeu sur jv je poste le copier coller de l'avis que j'ai laissé sur steam sur ce jeu au cas ou ça intéresserait quelqu'un puisque le jeu n'a aucune lisibilité sur jvc pas d'avis, pas de news, un forum vide, pas de vidéos, rien de rien...

Très très bon jeu il mérite beaucoup plus de visibilité :ok:

SaintMu SaintMu
MP
Niveau 7
02 janvier 2017 à 21:22:48

On peut être 100% mauvais?
Ou on doit passer par des moments de lopette?

Mr_qulbutoke Mr_qulbutoke
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:34:59

Tu peux être 100% mauvais et colaborer à fond, c'est ce que j'ai fait mais tu te fais pas que des amis.

SaintMu SaintMu
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 20:22:19

Super, ça m'intéresse!
Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2020 à 10:10:52

Je suis totalement d'accord avec l'auteur, j'ai découvert ce jeu par hasard et j'en suis vraiment satisfait, un vrai coup de coeur ! :oui:
Toutefois, un petit bémol, le jeu est souvent assez dur et certaines situations sont difficiles à gérer (notamment pour sauver les enfants)

Message édité le 08 mars 2020 à 10:13:04 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.1€
La vidéo du moment