CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] Championnat Officiel - SimuFifa - 1e Edition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SimuFifa SimuFifa
MP
Niveau 1
23 mars 2017 à 07:30:53

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques semaines, je me demande.. Comment peut on rendre ce Fifa, et plus particulièrement ce mode Club Pro encore plus attractif?
Et j'ai eu ma petite idée la dessus, que je vous détaille ci dessous.

N'ayant pas forcément la connaissance d'un tel projet en cours ou si c'est le cas, je m'en excuse, j'ai décidé de créer un championnat officiel en mode Club Pro, le SimuFifa qui sera la 1e édition cette année.

L'idée est simple, regrouper au minimum 20 équipes (si moins on s'adaptera, si plus, on verra pour créer plusieurs divisions) et les faire s'affronter sous système de match aller retour durant des mois comme nous pouvons le voir dans le football réel tous les ans.

L'idée sera de mettre à l'épreuve les managers sur du long terme pour voir qui s'en sortira le mieux mais également de prendre un maximum de plaisir en s'amusant et essayer de remporter cette 1e édition de ce championnat SimuFifa.

J'ai déjà ma petite idée sur pas mal de choses, classement des buteurs, petits articles durant la saison, matchs reportés et j'en passe mais je ne vous en dis pas plus.
Le but de mon premier post ce matin est un peu de faire une "étude de marché" afin de savoir quel manager aura envie de venir se frotter aux autres managers, de tenir sur la durée ses bons résultats et galvaniser ses troupes après une série de 3 défaites ou plutôt de garder ses hommes les pieds sur terre si vous avez 5 points d'avance à 3 journées de la fin du championnat..

Dans ce sens, je vous remercie d'avance de me faire part de votre intérêt ou non quant à la mise en place de ce projet de me poser vos première questions.

PS : La modération, pourra-t-on épingler ce topic si ce dernier fonctionne comme il faut et dans les règles du forum?

Merci d'avance et à très vite.

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 08:01:47

Il y a FVPA-eSport pour les championnats Club Pro: http://fvpa-esport.com/ps4/fr

SimuFifa SimuFifa
MP
Niveau 1
23 mars 2017 à 10:54:29

Sopharath :d) Salut et merci de l'info. Est ce des championnats organisés pour 20 équipes genre grands championnats Européens IRL? Est ce réservé aux utilisateurs du forum de JV.com comme je veux le mettre en place dans un premier temps? Quel suivi est fait pour les équipes?

Merci de ton retour

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 15:25:07

Ah mince, tu parlais d'un truc réservé à JV? J'ai lu de travers :(

FVPA est ouvert à toutes les équipes de 8 joueurs minimum. C'était des divisions de 10 équipes mais ça va passer à 14.
Le risque de division à 20 clubs, c'est lorsque que le ventre mou n'a pas d'objectif (ni maintien, ni podium), il y a un gros risque de perte d'engouement et donc de ne pas finir le championnat.

SimuFifa SimuFifa
MP
Niveau 1
23 mars 2017 à 18:46:59

Sopharath :d) Ben disons que je l'ai pas dis explicitement mais étant donné que je l'ai mis sur le forum de JV.com, je pensais que ca allait de soi :) Merci pour les infos sur FVPA, mais si je me trompe pas, c'est pour faire de la compétition alors que moi c'est plutôt de la simulation, aucune sélection de niveau. Idem, de mon côté, je ne demanderais en aucun cas un nombre de joueurs minimum pour les jours de matchs, ce sera au Coach de l'équipe de gérer cela. Et pour finir, en ce qui concerne le risque de perte de "motivation", je te rejoins mais j'ai déjà prévu plus ou moins le cas de figure et chaque équipe non présente pour les jours de matchs sera sanctionnée par un forfait ce qui relancera les équipes qui elles remporteront 3 points et à réfléchir mais si une équipe déclare un nombre de forfaits trop important, elle sera disqualifiée et remplacée par une autre équipe qui devra accepter le challenge de reprendre la saison en cours.

Qu'en pensez vous la communauté? :-)

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:54:17

C'était et ça reste toujours une bonne idée et dans le bon esprit. Je pense juste que ça pourrait être difficile de rassembler un grand nombre d'équipe au point de faire un long championnat. Le plus gros risque, l’essoufflement au bout d'un temps.

Essaye voir avec un petit nombre de club, genre moins de 8 pour tirer des enseignements. Quoiqu'il en soit, si tu te lances, courage ;)

SimuFifa SimuFifa
MP
Niveau 1
24 mars 2017 à 07:29:51

Sopharath :d) En effet, l'idée est très bonne mais comme tout, la mise en place est difficile et peut être longue. Mais je sais qu'une fois les choses mises en place, cela peut faire de belles choses, me connaissant passionné et déterminé. Tu as sûrement raison sur le nombre d'équipes important et les risques mais de mon point de vue, quand on s'engage sur une compétition sans élimination, on doit tout faire pour aller au bout, avec ou sans motivation.
Mais je pense en effet, qu'un premier test avec un petit nombre de clubs peut être une bonne base, tout dépend des inscriptions qui seront faites, je ferais en fonction de ces dernières. Dans tous les cas, je suis motivé, pas besoin de courage, j'en ai envie et je mènerais ce projet à bien :-)))

SimuFifa SimuFifa
MP
Niveau 1
24 mars 2017 à 15:09:29

Merci la Modération pour l'epinglage du topic, un super coup de pouce! :-)

SimuFifa SimuFifa
MP
Niveau 1
26 mars 2017 à 09:29:42

Salut tout le monde,

Je vais tacher dans ce post d'énumérer les points essentiels de mon projet :

  • Gestion d'un réel championnat avec de l'interaction
  • Les Managers des équipes participantes auront la chance de gérer sur du réel, pas des soirées à faire des matchs libres sasn enjeu, une véritable gestion sur du long terme devra être mise en place
  • Un suivi de calendrier, de classement, de statistiques sera mis en place
  • Au delà du Championnat, la Coupe SimuFifa verra également le jour pour permettre aux équipes de s'affronter sur un tournoi à élimination directe
  • Un réel calendrier avec des dates sera mis en place en fonction du nombre d'équipes
  • Inédit également, un point Mercato que j'évoquerais ultérieurement verra le jour.
  • Aucune contrainte de dates, les matchs pourront de jouer du Vendredi soir au Dimanche soir quand les 2 équipes se seront mises d'accord.
  • Aucune restriction d'effectif, si une équipe veut présenter 3 ou 11 joueurs, peu importe, cela ressort de la gestion du Manager
  • Toute la communication du tournoi aura lieu ici, pour cette 1e édition, par la suite nous verrons comment organiser cela sous forme de site internet. Le fait de communiquer ici renforcera le bon esprit et l'interaction avec la communauté.

Voici les points essentiels, je tiens également à mettre une annonce sur ce topic puisque une fois mis en place, ce sera un travail assez important, dans ce sens, je suis à la recherche de 2 administrateurs afin de m'aider dans les taches de gestion du Championnat.

Je reste à votre disposition pour toute question, remarque (constructive).

Je vous remercie d'avance et vous reviens rapidement avec toujours plus de précisions :-)

Nicomaiiin Nicomaiiin
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 13:45:17

Salut, je trouve ton idée particulierement intéressante.. seulement arriveras tu a trouver 20clubs :/ et surtout n est il pas trop tard pour commencer? sachant qu on est bientot en avril, les vacances de paques approchent les gens vont dn profiter pour finir la saison de ski puis apres ca sera les grandes vacances etc... je pense que tu devrais garder ton idée pour la sortie de fifa 18.. en te souhaitant une bonne reussite

JamesWarner JamesWarner
MP
Niveau 3
02 avril 2017 à 21:37:52

Salut

Pas mal le concept, j'avais pensé à ce genre de chose en plus il y'a quelques temps

En tout cas moi je suis partant

Les matchs de championnant se jouerons une fois par semaine ? Le week-end par exemple ?

JamesWarner JamesWarner
MP
Niveau 3
02 avril 2017 à 21:44:33

Le 30 mars 2017 à 13:45:17 Nicomaiiin a écrit :
Salut, je trouve ton idée particulierement intéressante.. seulement arriveras tu a trouver 20clubs :/ et surtout n est il pas trop tard pour commencer? sachant qu on est bientot en avril, les vacances de paques approchent les gens vont dn profiter pour finir la saison de ski puis apres ca sera les grandes vacances etc... je pense que tu devrais garder ton idée pour la sortie de fifa 18.. en te souhaitant une bonne reussite

Salut

oui 20 je pense que ça peut faire un peu trop
moi je pense que 10 ce serai déjà bien

Et concernant le projet, même si on plus très loin de fifa 18 il peut quand même commencer à mettre en place le concept et des équipes pour commencer déjà le championnat et peaufiné certaines choses en attendant le prochain fifa

Message édité le 02 avril 2017 à 21:44:59 par JamesWarner
JamesWarner JamesWarner
MP
Niveau 3
02 avril 2017 à 21:46:43

Le 26 mars 2017 à 09:29:42 SimuFifa a écrit :
Salut tout le monde,

Je vais tacher dans ce post d'énumérer les points essentiels de mon projet :

  • Gestion d'un réel championnat avec de l'interaction
  • Les Managers des équipes participantes auront la chance de gérer sur du réel, pas des soirées à faire des matchs libres sasn enjeu, une véritable gestion sur du long terme devra être mise en place
  • Un suivi de calendrier, de classement, de statistiques sera mis en place
  • Au delà du Championnat, la Coupe SimuFifa verra également le jour pour permettre aux équipes de s'affronter sur un tournoi à élimination directe
  • Un réel calendrier avec des dates sera mis en place en fonction du nombre d'équipes
  • Inédit également, un point Mercato que j'évoquerais ultérieurement verra le jour.
  • Aucune contrainte de dates, les matchs pourront de jouer du Vendredi soir au Dimanche soir quand les 2 équipes se seront mises d'accord.
  • Aucune restriction d'effectif, si une équipe veut présenter 3 ou 11 joueurs, peu importe, cela ressort de la gestion du Manager
  • Toute la communication du tournoi aura lieu ici, pour cette 1e édition, par la suite nous verrons comment organiser cela sous forme de site internet. Le fait de communiquer ici renforcera le bon esprit et l'interaction avec la communauté.

Voici les points essentiels, je tiens également à mettre une annonce sur ce topic puisque une fois mis en place, ce sera un travail assez important, dans ce sens, je suis à la recherche de 2 administrateurs afin de m'aider dans les taches de gestion du Championnat.

Je reste à votre disposition pour toute question, remarque (constructive).

Je vous remercie d'avance et vous reviens rapidement avec toujours plus de précisions :-)

J'adhère
Concernant le mercato c'est intéressant, genre un joueur peut signé dans un autre club etc c'est pas mal

JamesWarner JamesWarner
MP
Niveau 3
02 avril 2017 à 22:24:28

J'avais pas fait gaffe, c'est sur ps4 uniquement ok
je suis sur pc dommage

Nicomaiiin Nicomaiiin
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 07:27:42

Le 02 avril 2017 à 21:44:33 jameswarner a écrit :

Le 30 mars 2017 à 13:45:17 Nicomaiiin a écrit :
Salut, je trouve ton idée particulierement intéressante.. seulement arriveras tu a trouver 20clubs :/ et surtout n est il pas trop tard pour commencer? sachant qu on est bientot en avril, les vacances de paques approchent les gens vont dn profiter pour finir la saison de ski puis apres ca sera les grandes vacances etc... je pense que tu devrais garder ton idée pour la sortie de fifa 18.. en te souhaitant une bonne reussite

Salut

oui 20 je pense que ça peut faire un peu trop
moi je pense que 10 ce serai déjà bien

Et concernant le projet, même si on plus très loin de fifa 18 il peut quand même commencer à mettre en place le concept et des équipes pour commencer déjà le championnat et peaufiné certaines choses en attendant le prochain fifa

Salut,
Le probleme sur ce fifa c est qu il est deja bien entamé, puis il y a moins de monde que sur les anciens, il est difficile de recruter tant il manque du monde, et les equipes deja faites sont souvent deja engagées en compet'.

JamesWarner JamesWarner
MP
Niveau 3
08 avril 2017 à 03:02:49

Le 07 avril 2017 à 07:27:42 Nicomaiiin a écrit :

Le 02 avril 2017 à 21:44:33 jameswarner a écrit :

Le 30 mars 2017 à 13:45:17 Nicomaiiin a écrit :
Salut, je trouve ton idée particulierement intéressante.. seulement arriveras tu a trouver 20clubs :/ et surtout n est il pas trop tard pour commencer? sachant qu on est bientot en avril, les vacances de paques approchent les gens vont dn profiter pour finir la saison de ski puis apres ca sera les grandes vacances etc... je pense que tu devrais garder ton idée pour la sortie de fifa 18.. en te souhaitant une bonne reussite

Salut

oui 20 je pense que ça peut faire un peu trop
moi je pense que 10 ce serai déjà bien

Et concernant le projet, même si on plus très loin de fifa 18 il peut quand même commencer à mettre en place le concept et des équipes pour commencer déjà le championnat et peaufiné certaines choses en attendant le prochain fifa

Salut,
Le probleme sur ce fifa c est qu il est deja bien entamé, puis il y a moins de monde que sur les anciens, il est difficile de recruter tant il manque du monde, et les equipes deja faites sont souvent deja engagées en compet'.

Salut
Justement, ce serai bien de commencer à faire le concept et à le mettre en place dés maintenant avec fifa 17 puis commencer la nouvelle étape de ton projet avec fifa 18
Comme ça déjà le concept commencera à se faire connaitre et de 2 ça te laissera une marge pour faire quelques réglages et quelques améliorations pour mieux entamer le prochain fifa

Si tu veut je peut te faire le site web déjà pour présenter le concept etc, si tu est intéressé bien sûr

Message édité le 08 avril 2017 à 03:03:15 par JamesWarner
donpietro04 donpietro04
MP
Niveau 5
12 avril 2017 à 08:14:58

Salut où en est le projet ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2, FRE3GUN_FRE3GUN, milka-boy, RscaNajar
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.49€ ONE 8.86€ PS4 10.48€ PS4 10.55€ PS3 12.10€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment