CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions des débutants / questions générales

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 10:56:08

Bonjour les amis,

Je vous invite a poser, dans ce topic, les questions que vous pouvez avoir.

Cela évitera de faire du HS sur d'autres topics et en fera un lieu d'échange et de partage.

Il n'y a pas de question idiote, faites vous plaisir, n'hésitez pas :)

Bon jeu

alkaiser alkaiser
MP
Niveau 5
30 avril 2019 à 20:22:52

Bonne idée Celica le nouveau topic ça servira sûrement à pas mal de monde. Bizarre que ce jeu soit pas plus connu que ça parce qu'il est franchement pas mal et f2p friendly.

Petitrudy Petitrudy
MP
Niveau 4
01 mai 2019 à 13:28:39

Bonjour,

Connaissez-vous un discord FR sur Eternal ?

Thx

diabloestbelge diabloestbelge
MP
Niveau 1
01 mai 2019 à 19:18:12

Félicitations à toi Celica... j'ai pu voir que tu étais classer 13 ième du dernier événement.

En parlant d'événement, je me suis inscrit au suivant, mais je pouvais pas combattre. J'ai vu que malgré l'inscription faite, nous devions attendre encore une heure pour pouvoir ouvrir les 8 pack de cartes...

Me voilà donc un peux plus d'une heure plus tard, et je vois pas du tout ou je peux ouvrir mes boosters... ( je ne vois que les sigil de disponible avec un 0/45 en haut à droite...

J'ai sûrement raté quelques chose mais je sais pas trop quoi ^^.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 11:23:21

@petitrudy: pas de discord a ma connaissance, malheureusement

@diabloest belge: Merci :) bon j 'ai pas forcé j'aurai pu tenter de gratter le top 10, mais bon osef, bcp de temps de jeu pour peu de récompenses supplémentaires au bout... donc , j'me suis contenté du top 20 ;)

Ton problème me parait étrange, clic sur l event, quand tu y entres, tu peux ouvrir les boosters. Soit t'étais trop tot, soit un ptit bug peut être.
Tiens nous au courant si tout est rentré dans l'ordre

diabloestbelge diabloestbelge
MP
Niveau 1
02 mai 2019 à 11:54:43

Toit est rentré dans l'ordre merci. A mon avis je devais être trop tôt, même si je voyais déjà des personnes classé... Je me suis déconnecté/reconnecter toute les heures et vers minuit j'ai reçu mes booster. ( 6 heures après mon inscription ).
Tiens au passage j'ai une environs de personnes profiter de tes talents pour la construction de deck :).

J'ai déjà fais mon deck ( et gagner mon premier match), mais je dois avouer que j'ai eu de la chance de top décidé trois fois en milieu de game pour terminer avec un meilleur late game. ( J'ai rien pu jouer avant mon tour 4 et lui avait la 1/1 verte don de pouvoir qui ma mis à 5 hp au tour 5 ). Enfin bref est-ce que je peux avoir des avis conseils de ta part ici ou dois-je ouvrir un nouveau post? Merci d'avance ;).

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 16:34:49

ben on peut faire ca la, sans prob

Je dois admettre que c'est compliqué a dire sans voir le pool de carte.... j vais tenter de t expliquer mon approche.

Au dela de ce point quasi logique, c'est également avec l'expérience que ca vient (j'ai joué 15 ans à MTG avant eternal....)

Bon, maintenant que le useless est dit..... tachons de faire un peu d'utile!

Perso j'aime tout particulièrement les deck à 2 factions, voir 2 factions avec splash (donc une petite touche d'une 3 eme faction)
Pour une raison simple, la "stabilité" du deck. Bcp moins de game perdues sur un color death par exemple.
Ce point n'engage que moi, on peut aussi dire, on joue 3 factions car le power level est plus elevé... chacun le voit comme il lui plait.

Ensuite, QUAND jouer le scealed???

Notion importante, la aussi c est l'expérience qui me pousse. Mais, mon concept est plutôt simple
SI JE TROUVE que mon pool de carte me permet de monter un deck VRAIMENT solide la premiere semaine, je le monte et je fais mes games (c est franchement rare)
SI je trouve que mes cartes sont bof voir naze, je joue pas et j attends 1-2 voir 3 semaines pour monter un deck.

En gros l'idée, c est de jouer au moment ou tu penses que ton deck peut être réellement solide face aux autres.

Exemple, la saison dernière (13 eme au final), franchement semaine 1 j'avais un pool correct, mais pas non plus fou quoi. => pas joué.
Semaine 2, j'ai drop 3 gros spoiler dans les booster => j'ai donc décidé de build mon deck et de jouer les 20 games dans la semaine. J termine en qqchose comme 16/4. Car A CE MOMENT PRECIS, mon deck etait vraiment au dessus du lot.

Evidement, si à la semaine 3 (donc t as tous tes booster) faut build ce que tu peux pour jouer les games x)

Après concernant le build du deck

la l'idée c'est de parcourir ton pool de carte et d'identifier les "plans de jeu potentiel". Ils peuvent être nombreux, A toi d'évaluer lequel peut être le plus efficace.
des bonnes créatures rapides en fire justice, quelques combat trix, 2-3 blast /gestion => rakano
des créatures solide time + des bonnes armes Fire? => un praxis mid
Bcp de créature volante primaire? => un deck qui profite de l'évasion des créature primaire pour kill, il faut alors ajouter une faction avec de la gestion (shadow?) ou une faction qui te fournira des créatures solides pour lock le ground (time? justice?)
etc etc

Il faut évaluer un plan de jeu efficace pour gagner les game et construire autour pour le rendre viable/fort..

Ben c'est simple en fait =) Et bien non...

Il faut également prendre en compte les éventuelles "Bomb" que tu as drop (a comprendre des cartes vraiment très forte dans ce format de jeu)
Car les bomb peuvent te faire gagner pleins de parties très facilement.
Evidement si tes Bomb font parties de ton plan de jeu / sont dans les même faction la question se pose pas.
Mais la question se pose quand ce n'est pas le cas. Il faut avoir le feeling pour se dire si, le plan de jeu solide avec des cartes décentes sera plus ou moins fort qu'un plan de jeu moins "clair" MAIS avec des cartes complètement fumées.

NB: Rien n'empeche de tester les 2 decks viables pour te faire une idée.

Avec l'experience, tu verras plus ou moins naturellement quel deck sera le meilleur (le plus efficace/stable pour 40 game)

Bon ca fait déjà un enorme pavé, il y en a encore bcp a dire, mais c'est une base correct
N'hésites pas si qqchose n'est pas clair/demande à être approfondit :)

PS: sry pour les fautes, flemme de relire xD

alkaiser alkaiser
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 20:58:12

Alors moi j'ai une question sur la forge ou je galère un peu. Ne connaissant pas encore bien les cartes du jeu, y aurait-il un tuto quelque part pour m'aider à passer vite en master. Le deck aggro ne marche pas par exemple donc je suis un peu perdu. Help !!

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
05 mai 2019 à 06:00:33

Hello tout le monde !

Ouip bien bien Celica !

Petite question, tu arruve tjs a faire un deck qui monte top 100 ou plus en scellé ou pas ?

Car là sur le scellé de ce mois ci je vois pas comment je vais faire honnêtement...

Les packs que j'ai ouvert sont immondes !!

Franchement j'ai peut être 3 cartes potables et aucune Bombs que tu les appellent.
A côté de ca que du trash tiers, genre vraiment trash.

C'est rattrapable ça ?
Ca me parait compliqué avec seulement 4 packs de plus.

Je me dis que je vais surment pas jouer une seule game ce mois ci.

Deja que j'aime pas le draft/ scellé alors si c'est pour jouer un deck immonde et me faire rouler dessus en boucle...

@Alkaiser
En fait contre l'ia c'est simple il faut abuser de sa bêtise comme en gauntlet
Prendre bcp de crea dont des grosses avec des stats balezes qui vont l'empêcher d'attaquer.
Pendant ce temps tu tappe avec une ou deux volantes.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 14:34:53

@alkaiser: alors la forge est devenue plus difficile il y a un ou deux set (me souviens plus) en tous cas après le tuto que j'avais fait (pour ca que j'en parle pas dedans)

En effet, c'est donc pas évident! J'en fait que très rarement, ce que j'en pense, c'est qu il faut exploiter les points faibles de l'IA. Pour se faire, je draft tjrs des deck argenport (noir/vert), hooru (vert/bleu), ou elysian (bleu/blanc). Pourquoi? tout simplement car ces factions permettent de jouer des créature qui ont le vol. ca permet de gagner des game même si t as pas le board, l'IA va "camper" et tu peux kill au vol.

Un point important aussi est de drafter des combat trix (des sort rapides qui ont un effet de combat) car l'ia les gere très mal, y a moyen de l'enc*** vraiment facilement avec un modeste combat trix!

@Nimbus 44

Alors non, pas top 100 tous les mois, mais top 500 (seuil pour la leg foil). Je crois que depuis que le scealed existe, il n y a q un seul moi ou j suis pas parvenu à être top 500.

Les pool immondes ca arrive, à ce moment la, attendre est salutaire, avec 2-4 voir les 6 booster en plus, tu pourras peut être monter quelquechose de correct.

Personnellement, j'aime bcp les deck aggro bifaction en scealed. t as tellement de mec qui jouent des 3 factions boiteux que tu gagnes un tas de game juste parce que tu sors un t1 puis t2 puis t3 et tu attaques non stop. Un petit combat trix/blast et le mec est dans l'espace :)

NB: les "bombs" c est pas forcément des légendaires bien grasse hein. Perso il y a quelques commune/unco que je considère comme bomb. toutes les cartes "gamebreacker" sont des bomb pour moi. Exemple, un changeestik est une bomb, fourth tree elder aussi... etc etc

alkaiser alkaiser
MP
Niveau 5
06 mai 2019 à 19:50:18

Ok merci pour les conseils je vais essayer de monter en classement et puis je vais commencer le classé aussi peut être.
Après j'ai vraiment un deck rakano modeste je sais même pas si je peux me cracher les rares qu'il me manque.
Enfin bref je vais me concentrer sur rakano Après je verrai parce que finalement j'aime bien toutes les factions sauf la Time , j'aime pas trop le principe ni les créatures.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
06 mai 2019 à 20:35:07

Oui Alkaiser, fait toi plaisir surtout.

C'est ça qui m'a permit de passer outre les défauts du jeu et maintenant je m'éclate bien !

@ Celica. Oui tt à fait pour les bomb certaines co ou unco sont super.
Après j'ai un mec qui m'a sorti 1 cirsco et un sst ben ca fait mal.

Oui j'aime bien aggro en event mais la j'ai que une crea tour 1 et deux tours 2 ...
En fait j'ai assez peu de créa ...

Je verai bien la suite.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
07 mai 2019 à 10:20:51

Oui t as des mecs qui ont des hard drop qui te défoncent. ca arrive.

Attends un peu une voir 2 semaines :)

alkaiser alkaiser
MP
Niveau 5
20 mai 2019 à 20:06:20

Salut les amis,
Alors je galère pour monter la forge mais bon bref...
Question: jai vu pas mal de deck budget rakano (certains on se demande pourquoi budget d'ailleurs ) et je me demande lequel est le plus viable sachant que je viens de craft des valkyrie enforcer et des glory champions que je voudrais garder. Jai vu par ailleurs que les unseen comando étaient pas si top car ils se font defoncer direct.
Alors jaimerai votre avis de joueur confirmé avant de craft dautres rares.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 13:02:09

Hello

https://eternalwarcry.com/decks/d/FumVcNi-wC4/rakano-warcry-master

ca c'est une liste honnête selon moi.

- 4 sword of icaria - 4 avigraff
+ 4 valky enforcer + 4 vanquish

Liste correcte vers quoi se diriger.

A savoir, rakano n'est pas tout a fait "bien" dans cette méta pour le moment. La sortie du nouveau set il y a 2 semaines a fortement impacté la méta. Ca reste un deck ou toutes les rares sont des "must have", donc c est safe a craft.

Investis de quoi faire cette liste que je te propose (ne pas oubler les 2 changements). Tu peux facilement faire gold en ladder/farmer ton booster du jour avec.

Ensuite il sera temps de farmer pour te diriger vers un deck fort de la méta (avec des leg etc etc) :)

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 13:09:52

Pour la forge,

N'hésite pas a pick des combat trix, l'IA les gere très mal. on les trouve principalement en justice/fire/shadow.
Un autre plan consiste a prendre des créatures qui fly (souvent en primaire ou justice). si tu fais ca, il faut en plus de quelques créatures qui fly, avoir de solides bloqueurs au sol pour "lock le ground" (bloquer le sol donc)

Un point important aussi est de ne pas faire l erreur de ne pas prendre assez de créatures.

Pour finir, si actuellement tes résultats sont faibles (entre 0 et 3 win par run), laisses un peu ce mode de coté, c est dommage de perdre de l'or pour ca. Spam le ladder, tu apprendras les cartes, à mieux jouer, et après tu pourras faire la forge a moindre cout.

A titre d'exemple, de bronze à master, j'ai perdu qu'un seul run de forge (1 sortie ou j'ai rien pu faire, 1 game ou j'ai death de sigil). Mais je dois bien admettre qu'a partir du gold, ca se corse et c'est pas évident.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
21 mai 2019 à 20:49:13

Salut !

Rakano reste un bon compromis puissance coût oui, même si effectivement c'est pas un deck top 1 sur le ladder.

Pour la forge ouip moi je fais la technique : grosses creatures au sol qui lock l'ia et flyer avec bcp d'attaque pour le tuer.

Je rajoute 2 petites astuces perso :
- si tu peux essayer de prendre quelques creatures pledge ca aide bcp niveau sigil.
- je prend aussi régulièrement quelques armes ca aide pas mal je trouve vu le manque de removal.

Après j'avoue que la forge est plus dur que dans mes souvenirs.
Jusqu'en diamant ca a été mais pour passer master j'ai dû my reprendre à 4 fois à cause de malchance sur les sorties (bloqué à 2-3 un grand nombre de fois...).

Bon courage !

alkaiser alkaiser
MP
Niveau 5
22 mai 2019 à 08:57:06

Merci beaucoup à vous deux !
J'avais vu ce deck qui m'avait l'air pas mal mais sans les les valkyrie je l'avais mis de côté. Effectivement, avec les changements je devrais pas mal m'en sortir. C'est vrai que quand tu débutes c'est difficile de savoir quel deck est viable ou pas et encore moins d'en construire un. D'où mes questions.
Après j'ai bien compris que rakano c'est bien pour le début et pas top tier mais c'est exactement ce que je recherche pour le moment.
Quand à la forge, ça me les brise menu et je pense que c'est à cause du manque de connaissance du jeu et des cartes donc je laisse tomber.
Merci encore pour vos précieux conseils qui m'éviteront à trop bloquer et qui m'aideront à évoluer plus vite.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 09:17:35

Pour complément d'info, rakano est un deck qui survit a toutes les méta depuis le début du jeu.

Des fois c'est très fort ( comme au set 2, tout comme il n'y a pas lontemps au set 5) des fois c'est moyen, mais jamais c'est complétement naze. La raison est simple, c'est qu'une sortie aggressive pourra toujours battre un deck qui fait une sortie un peu mole.

Donc c'est un safe deck, en plus d'être cheap. Idéal pour débuter. Perso j'ai toujours un ptit rakano build dans un coin de ma collection :)

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 09:19:10

@Nimbus: on parlait du scealed y a pas longtemps.... et ben cette saison se passe pas bien pour moi. j pensais pourtant avoir un deck correct et j me suis un peu acharné. Résultat je suis à 9 win pour 8 lose.
Le top 500 parait compromit pour cette saison :'(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment