CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques conseils pour moi svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
20 décembre 2018 à 02:11:16

Yop je viens de me lancer dans la grande aventure qu'est Eternal et il faut dire que je ne suis pas déçu même s'il y'a énormément d'information concernant les skill de chacune des cartes, me rappelant ainsi Magic The Gathering àon enfance.

Cela dit j'ai quelques questions.
-Que signifie concrètement le level gagné pour chaque faction et qu'est ce que ça nous apporte (par exemple quand on finit un duel de défi avec un deck de faction, le level de la couleur jouée augmente)
-Jusqu'à combien max ce niveau peut-il atteindre?

Quels sont les factions les plus jouées et les plus balèzes pour un novice comme moi?
(Sans aller forcément jeter un oeil sur EternalWarcry)
Dites moi seulement les decks à thème ou alors dites moi les couleurs.

Merci d'avance :ok:

sid63 sid63
MP
Niveau 7
20 décembre 2018 à 14:59:38

Bonjour;

Soit le bienvenu

les levels sont accessibles jusqu'au niveau 100.
A chaque passage de niveau tu peux gagner : 100, 200 ors, des pierres pour crafter, des cartes, des messages, des améliorations de totem ....

Tu peux gagner plus ou moins de points d'expérience pour les levels en fonction de ton deck et du match joué.
Si tu joues mono rouge : tu gagneras que de l'expérience feu.
Si tu joues trois couleurs tu gagneras de l'expérience répartie dans les trois couleurs .

Si tu joues en duel tu en gagneras plus qu'en défi et si tu gagnes plus qu'en cas de défaite.

Message édité le 20 décembre 2018 à 15:03:24 par sid63
sid63 sid63
MP
Niveau 7
20 décembre 2018 à 15:40:43

Pour les factions les plus jouées .........

Alors là, bonne question.
Il y a ceux qui veulent se classer et qui vont rechercher le deck le plus performant, et là encore il n'y a pas de decks ultimes.
Un deck aura toujours son talon d'Achille et tu peux ne pas avoir de chance, ce qui fait deux bonnes raisons pour perdre. Mais il peut être très performant et te procurer du plaisir.

Comme l'a dit Celica sur un autre topic "la méta game change ".
Plus ton deck novateur et victorieux sera performant, plus il sera copié et plus l'antidote sera joué. Cela rendra ton deck moins performant .

Le but n'est pas de trouver le deck performant mais celui qui te procurera du plaisir (en même temps le deck qui perd tout le temps procure rarement beaucoup de plaisir).

Le piège à ces jeux de cartes c'est de suivre la "mode" . Il te faudra investir beaucoup car tu ne seras jamais satisfait. Les champions te diront même de ne pas crafter ton deck et d'attendre que la métagame se stabilise (avant de s'envoler de nouveau) et de jouer, et encore jouer, pour gagner un maximum de cartes.
Depuis la sortie du nouveau set, des nouvelles légendaires commencent à peupler des decks . Mais les anciens decks performants ne sont pas dépassés.

Fais toi plaisir, tu peux tout te permettre. Il y a que dans le top Diamant et à son approche que tu vas rencontrer une certaine "constance" dans le niveau de jeu et dans la composition des decks.

Si tu joues une couleur il y a des créatures qui offre de sérieuses possibilités (Vara en Ombre et Torche en feu pour ne citer qu'elles) mais je rencontre régulièrement (pas en Diamant, je n'ai pas le niveau et la volonté) des decks funs basés sur des combos plus ou moins farfelus et sympathiques.

Il existe des decks dit "budget" qui permettent de remporter des victoires avec des cartes communes et uncos. (deck que tu renforces avec les rares en ta possession )

Le Rakano (vert rouge) ou le .... (bleu rouge) sont des decks qui peuvent être très rapides et si tu tombes sur un deck légendaire qui peine à se mettre en place c'est gagné.

J'ai un deck mono rouge jouable par un enfant de cinq ans (avec tout le respect que je peux voir pour les enfants de tous âges) et c'est le deck qui a mon plus fort taux de succès en duel non classé (et il n'est pas optimisé comme je peux en trouver sur Eternal Warcry).
Oni Ronin, Rakano 2/2 frappe rapide,torche, tir performant, sceptre du Shogun, ...

Fais-toi plaisir (c'est le seul conseil que je peux te donner )

Message édité le 20 décembre 2018 à 15:44:19 par sid63
sid63 sid63
MP
Niveau 7
20 décembre 2018 à 16:07:49

Pour revenir sur Eternal War Cry, tu y trouveras de tout.

- le deck champion du dernier tournoi (et celui de son dauphin et des suivants).
- le même deck en plusieurs exemplaires "créé" par plusieurs joueurs ( maîtrise du copier coller pour assurer une pseudo immortalité ou affirmer son existence)
- des decks très proches (seul l'ADN peut les différencier) basés sur un combo ou sur un ensemble de cartes (en même temps, on a vite fait le tour des cartes qui peuvent apporter un plus à une base de jeu)
- des decks vraiment novateurs (comme le "changeforme instable", génial de conception) mais qui oblige à investir dans des cartes utilisées seulement dans ce contexte particulier)
- des decks tests qui peuvent susciter des inspirations

Eternal Warcry est intéressant pour les decks si tu n'as pas le temps à consacrer à la construction de ton deck. (D'ailleurs tu peux l'importer et ils mettent le prix du craft si tu as plus les moyens que du temps)

Mais rien remplacera le jeu. Tu le sens lorsqu'il y a une carte qui te manque ou qu'il y en a une qui ne t'apporte pas grand chose.

Le bon joueur s'adaptera à tous les decks pour bien les jouer.
Le grand joueur adaptera tous les decks pour bien jouer.

et moi je m'adapte aux cartes que je possède pour m'amuser.

Bon jeu à toi.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
20 décembre 2018 à 16:09:16

Je l'ai dit ou je ne l'ai pas dit ?

Bah non je parle beaucoup mai s je ne l'ai pas dit.

Passe de bonnes fêtes et amuse toi bien.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
21 décembre 2018 à 15:24:26

Hello

Voila sid63 a tout dit ^^ (étonnant!)

Welcome a toi et n'hésites pas si t'as des questions.

NB: pour les niveaux de faction, ca fait plus d'un an que je joue, je suis pas le pire geek mais je joue quand même pas mal
=> j suis à peine lvl 50 pour les plus avancées.

Message édité le 21 décembre 2018 à 15:24:49 par Celica67
sid63 sid63
MP
Niveau 7
21 décembre 2018 à 23:54:30

Nan ! pas tout !
Celica a oublié de préciser (par modestie) qu'il navigue dans le top 100 ! Donc si tu veux progresser en "classé", suit ses conseils.

Bon jeu à vous et soyez fous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment