CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] Mon deck CONTROL/MID

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leks95 Leks95
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 22:22:49

Salut ! Ca fait 2 semaine que je farm les défis et quetes journalière, j'ai aussi fait quelques campagnes qui m'ont permis de débloquer de très bonne cartes !

Je voulais faire un deck dinosaure au début, mais il y avait trop de cartes a crafter pour qu'il soit bien (surtout 4 légendaire béhémoth) alors qu'avec ce deck là, j'ai juste les légendaire de la campagne ^^

Voici mon deck : https://eternalwarcry.com/deck-builder?main=1-193:4;1-408:4;1-251:4;4-198:4;1-269:4;1003-13:4;4-164:4;1-217:2;1-218:4;1-290:4;1004-15:2;1004-19:4;4-180:4;1-243:2;1-187:11;1-249:10;0-62:4;

C'est un deck ombre/bleu (mes 2 élément préférés ^^)

Pour l'instant je m'en sort pas mal je suis Or 1, on va dire que je stuck pas. Mais j'appel aux expérimentés pour me donner des avis sur ce deck, jusqu'où je pourrais monter avec ce deck et surtout quels améliorations je peux faire.

Quelques explications de mon deck : Dans tout les TCG, j'adore jouer avec des sorts, et des effets de cartes qui controle.

Au niveau des sorts/accessoires: Mon decks se répose principalement sur beaucoup de sorts controle et un peu de pioche.

Au niveau des créatures: j'ai éssayer de faire une bonne courbe pour ne pas être trop pris a dépourvu surtout early game. Mon deck repose principalement sur le corbeau 3, qui me permet de snowball pas mal de games quand il arrive a toucher le joueur. Il y a aussi vara qui permet surtout d'enlever les égides. Il y a aussi xenan, qui permet de mettre vol de vie a mes créatures piochées et a partir du tour 4 elle peut devenir dangereuse en payant l'ultime. J'ai aussi des créatures vol (Aeva qui me permet surtout de faire pop plein d'autres créatures vol)

Je pense que je peux largement améliorer ce deck, remplacer des créatures et/ou des sorts, si quelqu'un a des conseils j'suis tout ouïe, car je connais pas toutes les cartes, et j'ai du faire que 30 parties avec le decks.

PS: Je perd tout le temps avec la légendaire qui invoques 2 créatures 1/1 mort/imparable si vous avez aussi des conseils :rire:

Message édité le 04 décembre 2018 à 22:27:48 par Leks95
Leks95 Leks95
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 23:43:30

Voici mon deck ici :
https://eternalwarcry.com/decks/details/KYCafONwix0/control-mid

PS: Le premier lien ne fonctionnais pas et je pouvais plus édité :p)

Message édité le 04 décembre 2018 à 23:43:58 par Leks95
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 10:15:30

Salut,

Alors, objectivement c'est pas trop mal, plutôt bien build, c'est correct.

L'association de faction shadow/primal porte le doux nom de "Feln".

En piste d'amélioration "cheap" (des unco)

Pour la gestion, t'as rindra's choice et feeding time. se sont des sorts de gestion de créature
Rindra's choice => pas mal dans la meta actuelle mais conditionnelle car ne gere que des créatures bifaction
Feeding time => transforme en pig avant de tuer, c'est top pour pas voir revenir des betes via un scream/dark return

Pour la draw, strategize / cull the deck

Pour les créatures, j'te proposerai bien de swap tes xenan pour des dusk raider. donner berserk à un de tes T4, c'est bien sympa!

En piste d'amélioration normale (rare)
Evidement le deck manque grandement de marchands, il y en a dans presque tous les decks meta. ici le marchand shadow serait pas mal je pense. C'est une rare donc un peu plus couteuse mais c'est un "must have" de toute facon

J'vais pas aborder une amélioration de type optimisation. Ca passe par des légendaires et de toute maniere, si t'en arrives la, il te suffira de trouver les listes a la mode sur eternal warcry.

Concernant la créature qui te pose problème (azindel) et bien... ce genre de créature est la pour éclater ton type de deck... peu de chose a faire si ce n'est de la gérer instantanément sous peine de defaite!

Enjoy

sid63 sid63
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 10:49:58

Bonjour,

C'est le deck qui te plait, c'est le principal.
Primal Shadow, c'est aussi ma combinaison préférée.

Je suis mal placé pour te donner des conseils, puisque pour moi le plaisir doit l'emporter sur tout.
Donc le seul conseil que je peux te donner : joue les cartes qui te font plaisir.

Par contre si tu veux mon avis personnel qui n'engage que moi ^^
Le corbeau, je l'adore aussi.
Death strike est moins bon que feeding time pour le même coût (il transforme en cochon avant d'éliminer, ce qui détruit tous les combos avec le void ("death return" , "cri de hantise", ...)
https://eternalwarcry.com/cards/details/1-381/feeding-time

Pour le reste c'est comme tu aimes jouer.
Je pourrais te conseiller, si j'avais la prétention de pouvoir donner des conseils, de prendre des marchands pour y mettre des cartes qui peuvent faire basculer la partie. Toujours intéressant de faire basculer une partie à son avantage.

Azindel, la carte légendaire qui amène ses imparables sur le jeu est hyper puissante, mais pas indestructible.
Dans ton marché tu peux y mettre justement une parade:

1- Son gift par exemple https://eternalwarcry.com/cards/details/1-306/azindels-gift
Si le joueur garde toutes ses cartes en main tout en déblayant la table à coût de "destructions massives" en attendant de poser son Azindel chéri.

2- https://eternalwarcry.com/cards/details/4-224/burglarize et ça pour récupérer une relique qui te serait utile plus qu'à ton adversaire qui ne la mérite pas^^

3- Madness pour retourner contre son créateur le monstre 32/32, que ton adversaire aura booster avec amour au maïs transgénique les tours précédents.

4 et 5- des sorts ou des créatures pour t'enlever des épines du pied ( comme feeding time)

Fais toi plaisir, il n'y a aucun deck imbattable pour deux raisons (même si une seule suffit)
1- tous les decks ont leurs bêtes noires. Un champion avec le deck champion du monde il se fait rouler dessus la semaine suivante, il suffit d'aller voir sur Youtube ou twitch.
2- le tirage, le fléau de ce jeu.
(3 Azindel et 4 sigils dans la main de ton adversaire, et là Azindel n'impressionne plus personne)

D'ailleurs pour les joueurs, de combos, compulsifs, un ami m'a recommandé la pluie de grenouille, c'est assez saisissant^^ https://eternalwarcry.com/cards/details/1-221/rain-of-frogs .
Transformer 4 Azindel en 4 petites grenouilles on ne doit pas être loin d'une explosion prématurée de l'avatar adverse.

Fais toi plaisir, dans ce jeu on progresse plus en jouant qu'en gagnant (vu que la défaite est inéluctable et ceci avec n'importe quel deck).

Bon jeu à toi.

Message édité le 05 décembre 2018 à 10:51:12 par sid63
Leks95 Leks95
MP
Niveau 8
05 décembre 2018 à 13:18:59

Salut !
Merci a vous deux je pensais pas avoir des réponses aussi rapides et complètes que ça, je vais effectuer les changements que vous m'avez conseiller ! Et je n'avais pas penser a la transformation en cochon pour pas repiocher une bête gênante du cimetière (genre azindel lol) c'est vraiment pas con !

Du coup si je doit mettre des marchand, je sais pas quoi viré, de plus j'en est pas je doit les craft (j'ai 12 000 pierre donc si ils sont pas légendaire ca va), et je doit les mettre en combien d'exemplaire ? 4 marchand suffit ou il en faut plus ?

Message édité le 05 décembre 2018 à 13:23:32 par Leks95
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 15:22:53

Y a pas de quoi, c'est avec plaisir.

Perso je ferai:

- 4 xenan / + 4 dusk rider
- 4 Aeva / +4 marchand shadow (j'aime vraiment pas aeva perso)
- 4 deathstrike - 2 suffocate / + 3 rindra's choice + 3 feeding time

Et dans le market, c'est assez libre.
feeding time
rindra's choice
bulgarize
azindel's gifts
devastating setback
dark return
rindra( mais c'est une leg)
etc etc

NB: bon tu le sais j'imagine, mais malgré les petits aménagement faut pas t'attendre à purifier le ladder, ca reste un deck correct, mais pas top tier. (Pas pour casser tes ambitions mais juste pour replacer les choses)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 17:30:31

moi non plus je n'aime pas Aeva, ce qu'elle apporte ne casse pas trois pattes à un canard.

Avec ce deck pas de problème pour remporter des victoires, mais comme le dit Celica en Duel Diamant le ratio Victoire/défaite risque de ne pas te faire rentrer dans le top.
Mais bon si tu vises le diamant en duel, tu n'as pas besoin de mes conseils^^ Le bronze me va très bien au teint, même si par erreur je suis tombé argent (certains abandonnent trop rapidement, et surtout avant que je le fasse !)

"- 4 Aeva / +4 marchand shadow (j'aime vraiment pas aeva perso)
- 4 deathstrike - 2 suffocate / + 3 rindra's choice + 3 feeding time"

Je rejoins Celica aussi sur suffocate (c'est comme les Vara's Favor) il y a de moins en moins de petites créatures et en plus ce n'est pas les plus méchantes^^ Et puis : qui peut le plus, peut le moins.

Amuse toi bien. Tout peut être source de plaisir et aussi de succès.

NisayArrouan NisayArrouan
MP
Niveau 2
05 décembre 2018 à 18:17:19

et c'est quoi les decks top tiers au fait?

sid63 sid63
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 22:23:42

Pour le top, tout le monde y va de son classement.
Tu trouveras ici un bon classement, mais il en existe d'autres.
https://teamrankstar.com/eternal-meta-snapshot-2/
Comme Celica l'a dit , les decks du top ont pas mal de légendaires.

Mon deck préféré est le FPS scream à la fraise (je mets toujours un peu de douceur dans mes decks).
Pourquoi à la fraise ?
Parce que j'ai fait un deck FPS avec les yétis (bleu -rouge), Vara, Madness, Image Miroir et ma bandit Queen.
On m'a fait remarqué que j'avais que des 4 d'invoc et que le cri de hantise pouvait apporter un plus.
J'ai alors rajouté des gorgones fanatiques avec mes cris de hantises.

J'avais aimé voir jouer Crandy Panda joué avec son FPS avec Dusk reader (je ne suis pas emballé par cette carte, mais bon, un conseil en vaut un autre.)
J'ai donc modifier mon deck et je trouve que Vara est bien plus dans mon style que Vicious (ça tombe très bien j'ai Vara pas Vicious. Et j'aime Vara, pas Vicious)

Enfin tout ça pour dire que tu peux t'inspirer des decks de champions (ils sont souvent chers si tu veux les crafter) mais c'est surtout en jouant que tu trouveras ton style et les "trous" ( les cartes que tu ne peux jamais jouer parce qu'il y a toujours autre chose à faire) (les cartes que tu aurais aimé avoir dans certaines situations).

Les Decks de champions sont les decks à la mode, mais comme disait si justement madame Coco Chanel "il y a ceux qui suivent la mode et ceux qui l'a font". Tu peux t'en inspirer pour comprendre certaines synergies (comme avec Dusk reader, personnellement j'en ai que deux dans mon deck et je m'en sers de leurre ! elles prennent souvent la foudre^^ )

Au début tu n'auras pas toutes les cartes pour satisfaire tes aspirations, alors il faut jouer et encore pour accumuler l'or et les pierres pour crafter lorsque tu trouveras "l'indispensable"

J'ai crafté les marchands puis les puissances bicolores (sans puissance il n'y a pas de jeu) et je me suis offert des légendaires en 1 seul exemplaire pour remplir mes marchés et me faire plaisir (surtout pour me faire plaisir).

Le deck avec lequel j'ai le plus de victoire en duel est mon mono rouge sans rare ni légendaire et mes parties ne dépassent pas les 3 minutes. ça peut faire une belle rentrée d'argent lorsque je m'y attelle.

Donc fais toi plaisir et si tu veux atteindre le "top diamant master super champion" il te faudra un deck au top avec malheureusement des légendaires (parce que même si elles ne font pas le café elles ont des capacités que l'on ne retrouve pas chez la commune)

Il faut surprendre, les champions connaissent toutes les decks du top et si on joue classique face à eux ils ont la réponse à ton jeu dans ton deck.
Le deck Maison est la solution : Plaisir de l'avoir construit, plaisir de le jouer et plaisir de surprendre et de vaincre.De toutes façons les défaites sont inéluctables, aucun deck n'est invincible. Autant se faire plaisir dans la victoire ou l'adversité.

Bon jeu à toi
Que la santé soit avec toi et tes proches

Message édité le 05 décembre 2018 à 22:27:41 par sid63
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 09:35:29

Le lien du VDD est une des meilleures(la meilleure?) tier-list qu'on peut trouver atm.

Controle-Zed Controle-Zed
MP
Niveau 11
06 décembre 2018 à 14:21:03

On voit des Varas partout en standard et en classé

J'aimerais bien faire un deck avec Unwavering Exorcist qui est carrément immune aux dégâts de la faction Nuit avec un aegis il devient redoutable :oui:

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 17:48:15

euh...
vdd l'exorcist te rend imune au dégat du nightfall il me semble.(a comprendre le tic de 1 de dégat que tu prends quand il y a un effet nightfall)
rien de plus

Controle-Zed Controle-Zed
MP
Niveau 11
06 décembre 2018 à 22:56:09

Ah merde :hap:

Oubliez ce que j'ai dit alors

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment