CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie d'un nouveau set (info pour les nouveaux)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
23 novembre 2018 à 16:19:38

Salut les amis

Petites infos pour vous

Un nouveau set va sortir courant décembre

Je tenais juste à vous préciser quelques trucs:

- il n'y a pas encore, à ce jour, de "format" à eternal, donc le pool de carte jouable va s'agrandir

- la sortie d'un nouveau set va REINITIALISER le rank du défi et de la forge! A comprendre que vous pourrez à nouveau réaliser le climb du bronze/silver/gold/diam/master dans ces 2 modes avec des recompenses (booster) lorsque vous passez un pallier

- En draft, les packs proposés/l'ordre des packs sera revu (pas d'info officielle encore)

Voila :)

NB: les cartes sont spoil au compte goutte sur reddit(si vous êtes des curieux)

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
23 novembre 2018 à 16:47:06

Arf zut les decks que j'avais crafté vont vite devenir obsolètes alors...

Pour les débutants ça fait chier ^^

ul-bubuk69 ul-bubuk69
MP
Niveau 8
24 novembre 2018 à 12:11:44

Ah cool je savais pas que ça reinitialisait les défis et la forge, bonne nouvelle !

sid63 sid63
MP
Niveau 7
24 novembre 2018 à 14:20:48

Merci pour les infos.
Les cartes craftées peuvent être toujours utiles, et même se bonifier avec le temps, avec de la chance.

Je vais essayer l'événement qui ferme dans 6 jours !
Savez vous si cela est intéressant de le commencer maintenant ?

Message édité le 24 novembre 2018 à 14:22:07 par sid63
sid63 sid63
MP
Niveau 7
24 novembre 2018 à 14:29:09

Je dirais même que c'est génial pour les nouveaux joueurs.
Un set qui ne commencera pas sans eux.
Je vais pouvoir assister à l’accouchement (à l'arrivée si vous voulez, je m'enflamme vite) de ce nouveau set.

Leks95 Leks95
MP
Niveau 8
25 novembre 2018 à 15:45:17

C'est prévu pour quand environ ?

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
27 novembre 2018 à 13:03:42

Courant décembre. pas de date officielle.

Oui chiant si tu viens de crafter un deck. je ne peux que chaudement vous recommander de ne plus rien crafter! On va avoir besoin de stone et de gold très bientôt :)

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
27 novembre 2018 à 14:46:34

Ouip je viens de crafter, enfin tant pis. Ca m'aura au moins permis de passer diamant.
Je dépense plus rien la mais bon en tant que nouvel arrivant ca reste compliqué de suivre le rythme.

J'ai genre que 10k golds et 17k pierres de côté (et encore en ayant decrafté la majeur partie de mes rares et legendaires ainsi que toutes mes premium).

La nvlle extension va donc nous rouler dessus ^^

sid63 sid63
MP
Niveau 7
27 novembre 2018 à 15:39:01

Merci pour les infos, je vais donc arrêter de crafter ! dommage j'étais à deux doigts de recruter Statuary Maiden, juste pour le fun.

Bravo pour ton rang Diamant.
Même avec un deck jedi champion de la galaxie je n'y arriverais pas, trop brouillon je suis.

Pour l'or je vais être obligé de retourner au boulot (ou traverser la rue), je viens juste d'acheter l’événement.

La nouvelle extension peut me rouler dessus, je n'ai pas fini de me battre avec les précédentes.
Je suis fan du "renouvellement" et j'ai déjà intégré Yushkov dans mon deck Feu. A qui le tour ?

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
28 novembre 2018 à 08:36:18

Belle mentalité Sid !

J'avoue que moi ca a plus tendance à mme frustrer car je me fais latter par des decks avec une masse de legendaires sur puissantes que je suis loin d'avoir et ca risque de s'amplifier après.

Mais pas grave ca on vera ce que ca donne.

Oh mais si Sid c'est sur que tu en serai capable.
Perso meme en classé je joue 3-4 decks différents et ca passe quand même.

Je joue juste les decks WTF en standard ou les test de decks piur le classé.

Ca donne une bonne diversité tout en restant compétitif :)

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 11:08:19

Concernant les crafts, vous pouvez quand même craft des trucs.

Je pense aux cartes que je classe dans la catégorie "must have". A comprendre des cartes que de toute façons vous aurez besoin dans un futur plus ou moins proche. Maiden en fait partit, comme sst, rindra, feastcaller etc etc

Concernant la "galère du début": ca passera avec le temps. En 3-4 mois déjà t'es à l'aise. T as aussi 1-2-3 de ces deck bien chargés en leg.
En 6 mois, c est bon t'as tout ce qui est "must have" et tu peux te craft ponctuellement ce qui te manque pour un deck.

Pour ma part, ca fait 1 an que je joue, Certes j'ai pas toutes les légendaires, mais je peux jouer tous les decks viables. Et quand je veux test un truc WTF, je craft les daubes que j'ai pas et basta... je test le truc 2-3 game et j'le range dans un coin :D

sid63 sid63
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 22:20:01

Merci, mais les parties classées cela demande beaucoup de rigueur et j'en ai aucune.
J'ai remporté 4 victoires en arrivant avec mon nouveau petit deck. Super, j'étais aux anges même si le mérite en revenait plus au deck et à la chance. J'ai eu le droit à une série de "c'est pas possible !", "c'est pas possible !" sur le chat du jeu de mes adversaires. J'ai eu deux mauvaises mains mais c'était pire en face me semble t-il !
Et puis j'ai lancé une cinquième partie et j'ai commis deux boulettes mais je gagne sur un coup de chance honteux. Je relance une sixième et je refais des boulettes, et là ça ne passe pas. Il y a une justice^^.

D'ailleurs vous avez vu les concepteurs proposent un troisième tour avec un tirage à 6 cartes. Ils ont peut être reconnu que le tirage était une plaie pour leur merveilleux jeu (peut être des retours de la communauté)
Une bonne nouvelle, les concepteurs sont à l'écoute des joueurs et surtout soucieux d'améliorer leur bébé.

Ils ont même modifié Talir, je ne l'ai joué que le premier jour du jeu. Effet "destinée" sympathique mais on s'en lasse très vite.

Message édité le 28 novembre 2018 à 22:24:03 par sid63
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
29 novembre 2018 à 16:50:47

En fait ce que tu ne vois pas sur le texte de talir(et la profonde modification apportée) c'est que si tu destiny des bêtes à la chaine, une fois que t'as le board plein, tu ne peux plus choisir si tu conserves la bête destinée ou non.

Elle va maintenant automatiquement au cimetière....

Ce qui enterre le deck "Talir combo" ou le but du deck était de créer un combo qui pouvait te permettre de jouer tout ton deck afin d'OTK (One turn kill - tuer dans le tour)

J'aimais bcp ce jeu.... snif

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
30 novembre 2018 à 11:51:48

Oui j'ai vu ce nouveau système de draft avec un 3ème choix très intéressant.

Une carte en moins ca pique mais si ca peut éviter d'insta loose certaines parties je prends !

Pour Talir j'avoue que je ne la jouait pas du tout donc aucune idée (j'ai aucun deck temps vraiment solide,je trouve que cette faction nécessite trop de légendaire pour moi^^).

sid63 sid63
MP
Niveau 7
01 décembre 2018 à 16:04:12

La nouvelle compétence arrive: 'pledge"
Bouhahaha .... haha ! le truc gratis et qui se joue comme un sigil si c'est joué le premier tour. Des cartes loterie.

Impatient de découvrir les nouvelles cartes, j'ai une envie folle de crafter Médusa .

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
01 décembre 2018 à 22:40:56

Je trouve la compétence pledge très bonne au contraire car cela va rajouter de la stabilité aux decks et éviter les no sigils.

Ca donne aussi plus de choix à faire.

Excellent design qui vient partiellement compenser la grosse faiblesse de design initiale.

Medusa c'est quoi comme carte ? Je ne l'ai pas vu.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 09:51:59

Médusa c'est Maiden, Rindra me fait de l'oeil, aussi.

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne, j'ai juste souligné que c'était une carte loterie.
Si j'ai bien compris "Pledge" ne peut être jouée à la place d'un sigil qu'au premier tour seulement.
C'est puissant puisque les cartes dévoilées sont des 3/3,... ce qui donne un sacré coup de fouet au démarrage. Mais, et c'est une bonne chose, elle se joue à la place d'un sigil et non en plus, ce qui ralentit la suite.

Message édité le 02 décembre 2018 à 09:54:40 par sid63
sid63 sid63
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 10:12:32

Pledge va même inciter les joueurs à faire mulligan jusqu'à obtenir ce type de carte
https://d19y2ttatozxjp.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/11/29192145/Eilyn-the-Rising-Storm.png
6 dommages au premier tour avec 12 en défense, il faudra attendre 2 tour pour la sortir, donc subir probablement une attaque, à la troisième attaque c'est "Armageddon" .
Le joueur qui l'aura ne voudra pas commencer sans elle ! Tellement puissante qu'à elle seule on ne fait pas mulligan. Il y a aura donc un effet de loterie.

Il y a aussi des cartes très intéressantes, même sans pledge, et là j'adore
https://d19y2ttatozxjp.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/11/29192102/Shadowlands-Borderscout.png

Voilà, une bonne compétence qui va assurément modifier certaines façons de jouer.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
02 décembre 2018 à 11:07:48

Ah oki pour maiden.

Oui je pense.se que je vais me la crafter aussi mais j'attends le nouveau set.

J'ai déjà crafter Rindra en x3 pour mon deck nuit et j'ai aussi fait un deck aggro avec lui.
Tres puissant et plutôt fun !

Hum je pense que tu t'es trompé pour pledge.

Au contraire c'est la carte qui se transforme en sigil si tu la joue au premier tour.

Genre tu te tappe une main avec peu de sigil et tu te sens bloqué par ca.

Ba tu balance ta carte pledge qui servira de sigil de sa couleur d'appartenance.

Sinon tu la garde pour les tours suivants et la ce sera la carte normale qui sera jouée.

Donc plus de stabilité dans les decks !

Une bonne mécanique et pas du tout loterie justement ;)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 14:08:32

Merci pour cette correction, c'est même sympa
Zut, je me suis complètement planté ! J'aurai dû utiliser Deepl pour traduire la carte.
En même temps c'est sympa pour un meilleur départ et puis cela ne va pas révolutionner le jeu.
Juste une petite question :
tu joues une créature pledge au premier tour, cela te donne un sigil et la créature va dans ton void, avec la possibilité de la faire revenir plus tard ? (ou elle se transforme en sigil sans laisser de traces)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment