CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Révision des 100 000 ! satisfait !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sid63 sid63
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 14:50:37

100 000 ors gagnés à Eternal Card Game aussitôt dépensé en :
2 campagnes : 50 000
6 drafts : 30 000
4 forges : 10 000
10 Livres de sorts : 10 000

Première constatation : le jeu n'est pas un Pay to Win mais plutôt un Play to Win.
Ici il faut jouer pour acquérir de l'expérience de l'or et des cartes.
L'expérience permet : d'affiner ses tactiques, repérer les bonnes cartes, ...
L'or permet : d'acheter des campagnes, de participer à la Forge, à la Draft, aux événements,...
Les Cartes gagnées permettent, si on les détruit (ce que je fais à 80%) de pouvoir construire les cartes souhaitées.

Deuxième constatation, qui découle de la première : un joueur qui remporte le match contre vous n'est pas plus "fort" que vous. Il possède, peut être, juste une plus grande expérience avec une collection de cartes supérieure à la votre et il a aussi bénéficié d'un petit peu de chance.

La Chance est omniprésente comme dans tous les jeux de tirages et,ou, de cartes. C'est un élément qui permet de donner sa chance au plus petit et qui peut mettre à mal les tactiques les plus élaborées.
Le petit bémol qui me fait grincer les dents est que l'IA ne subit jamais une pénurie de puissance ni l'inverse avec l'inondation. Ce qui prouve qu'il est possible de gérer le tirage des mains, enfin c'est le seul défaut, même s'il est monstrueux par son côté gérable non géré.

Conclusion de ces premières constatations : Le jeu n'est pas hostile aux nouveaux joueurs.
Possibilité d'avoir toutes les cartes, les gemmes sont là pour accélérer l'acquisition ou les effets de design.
Possibilité de remporter assez facilement des victoires en duel avec des decks "discount".
Merci aux développeurs et administrateurs.

Le Tuto peut paraître long pour les habitués mais on peut y découvrir des petites subtilités de la richesse du jeu.

Les puzzles sont sympas, même si certains peuvent être "capilo-tractés".

Le défi : sympa mais une IA qui "triche" (j'en connais pas qui ne triche pas, alors c'est un détail et ici ce n'est pas injouable) mais c'est juste dans le tirage de cartes. Rien de révoltant comme dans certains jeux qui offrent une difficulté accrue en "créant " progressivement et systématiquement la réponse adéquate à votre jeu.

La Forge : sympa, le système avec le choix des deux couleurs et surtout sur trois cartes.
Le grand plus par rapport à la Draft. Draft où vous avez le choix de prendre, ou pas, la carte rare que l'on vous propose (4 fois pour 5000) . (La Forge vous propose 2 rares sur deux choix 1/3) . Par contre vous jouer contre l'IA qui a ses faiblesses (gère certaines cartes (sorts rapides) de façon bizarre (madness pour ne citer qu'elle)) mais certains anciens jouent la dessus pour vaincre.

Les Duels: sympa en classique on rencontre de tout.

La Draft : la friandises des grands joueurs qui semblent la maîtriser.

Le Classé : trop peu pour moi, la lenteur de certains joueurs (devant peut être l'enjeu : une défaite vous fait chuter dans le classement) m'assomme.

Les développeurs et administrateurs nous permettent donc de jouer à tout et avec tout sans passer par la carte bleue.
On peut voir sur certains sites des decks avec plus de 30 légendaires mais ils sont loin d' être efficace et de répondre à tous les styles de jeux qu'ils affrontent. S i vous voulez 30 légendaires dans votre jeu, prenez votre mal en patience et jouez. Il a fallut Plus de 500 heures de jeu à certaines "stars" du web pour construire leurs decks hyper-méga-... mais avec un petit rakano top-budget et un petit peu de chance vous pourrez démontrer à votre adversaire, malchanceux, que 500 heures ce n'est pas assez et qu'un peu d'humilité n'a jamais fait de mal^^.

Faîtes vous plaisir il y a de la place pour tout le monde.
C'est un jeu et aucune légendaire ne pourra compenser le manque de plaisir à jouer.

D'ailleurs, j'ai trouvé le bouton magic : "Abandonnez"
Je ne comprenais pas pourquoi certains de mes adversaires abandonnaient dès les premiers tours, voir au tirage. Mais je les remerciais toujours pour les gains que cela occasionnait.
Avec de l'expérience et les tirages moisis j'en suis arrivé à le faire, pour la plus grande joie de mes adversaires qui empochent les gains et pour le plaisir préservé de ne pas avoir joué un "truc injouable".
Merci donc aux anciens de m'avoir ouvert les yeux.
Je ne joue maintenant que des parties plaisantes ce qui est la fonction première d'un jeu.
Je joue 1/3 voir 1/4 de mes parties en second. Contre l'IA c'est même le 1/5 qui semble le plus prêt de la réalité. Le bouton magic permet d'équilibrer le ratio ce qui encore une fois supprime toute frustration naissante (pour le cas ou cela serait pris comme une frustration)

Faîtes vous plaisir, soyez FOU !
Les conseils c'est bien mais n'oubliez pas : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark TWAIN

La communauté semble sympathique ce qui n'est pas négligeable.

Bon jeu à vous.
Que la Santé soit avec vous et vos proches.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
21 novembre 2018 à 14:28:26

Quel post!!

Je les lis toujours avec un grand intérêt :)

Oui le jeu est très généreux avec les débutants et on gagne toujours quelque chose (paquets de carte, cartes premium, ...) même après une bonne centaine d'heure.
Très sympathique!

On se fait pas mal de pierre pour craft du coup en 2 mois j'ai 2 decks meta ce qui est très cool!

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur les decks budget et les decks avec des legendaires.
Sans aller jusqu'à 30 legendaires un deck complet avec ses 8-9 legendaires et ses multiples rares va DÉTRUIRE un decks sans les legendaires sauf malchance ultime.
Car globalement les legendaires sont très puissantes.

Pour les modes de jeu je joue uniquement en standard/ classé.
Le draft ne m'amuse pas trop pour le moment et je déteste jouer contre l'ia.
Par contre j'ai jamais connu cette lenteur en classé c'est étrange.
Ca t'arrive souvent ?

Sinon oui le jeu est excellent clairement et mérite votre intérêt.
Ce serai un perfect sans le système de sceaux pourri.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 16:58:32

Tu as tout lu !^^ Je comprends mieux comment tu peux tenir le coup en "classé".

Je n'ai pas fait assez de classé pour en faire une généralité, mais le peu que j'ai fait m'a assommé !^^
En même temps en standard j'ai pris le rythme "Point Break" Je fais des parties en 3 minutes, si mon adversaire ne l'a pas fait avant, c'est moi qui appuie sur le bouton magic. (pour maintenir la cadence de 1000 ors /heure pas de temps à perdre avec les matchs incertains^^)

J'en suis arrivé à rentabiliser l'achat de pack à 1000 ors. Une draft me fait perdre 2 à 3 heures et 4000 à 4500 ors (je n'arrive pas à dépasser le cap des 3-4 victoires) Dans le même temps j'ouvre 7 packs (5000 d'inscription plus le temps de jeu (2000 à 3000 ors ).)
Aucune légendaire gagnée en draft, 2 en forge et 3 en achetant les packs ! Pour mon niveau de jeu médiocre l'achat du pack est encore une fois plus rentable que la draft !
J'ai deux solutions :
1- Travailler pour m'améliorer tout en restant à la merci des affres de dame Chance (parce qu' en étant devenu un champion seule la chance pourra me faire perdre^^)
2- Continuer à jouer sans me prendre la tête et savourer le moment ou dame Chance me sourit (Elle a un charmant sourire qui à le pouvoir de me faire oublier l'espace de quelques secondes les vicissitudes de la vie)

La forge me rapporte entre 500 et le plus souvent 1000 ors ! ce qui me fait une demi-draft (24 cartes) à 1500.

moi aussi je déteste jouer contre l'IA c'est pour cela que je ne me prends plus la tête, je "drafte", je balance les parties (un combat en automatique m'arrangerait bien ^^) juste pour l'or, et je meule les cartes.

Sinon je vais garder mon dragon légendaire premium, je me fais assez de pierres pour me faire plaisir et je vais lui construire un deck rien que pour lui. Il le mérite, elle est jolie cette carte et l'effet n'est pas si mauvais^^
<a href='https://www.casimages.com/i/181121045840157645.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Message édité le 21 novembre 2018 à 17:01:55 par sid63
nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
21 novembre 2018 à 19:54:17

1000 golds par heure impressionant !

Tu va te faire une sacré bibliothèque de cartes à ce rythme!

Moi je joue plus tranquillement si on peut dire en alternant partie de ladder et partie standard.

Je me suis fais 2 decks méta: un argenport middrange et un deck nuit avec Rindra et 4 cartes Maul.

Mais je les joue assez peu, pour le moment mon deck le plus efficace est une création propre (justice/ombre) avec du contrôle (4 spell justice qui tue tout plus 1 autre leg qui passe a travers les égides) et des grosses crea (vara, Tavrod, Caiphus, Telud) + 2 épées du SkyKing.

Assez efficace je pourrai vous poster la liste un de ces jours.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 21:24:54

Je ne joue pas tous les jours à ce rythme et à "Point Break" !

J'aime bien les créations propres, l'anticonformisme est salutaire.

Lorsque je jouais à Magic en des temps immémoriaux il était "amusant" de voir arriver le samedi en tournoi la horde de boutonneux ,atteints de priapisme après avoir lu le dernier "Lotus Noir", avec tous le même combo. Combo expliqué dans le magazine, je ne gagnais que contre eux le plus souvent, après avoir lu le "Lotus Noir" je venais avec l'antidote (Qui ne fonctionnait pas contre les decks originaux^^).

Pour moi (je précise que je n'y ai joué que 10 ans) le meilleur deck Magic est celui de Brian Selden au Championnat du monde 1998. L'intelligence personnifiée en 60 cartes, son deck répondait à toutes les menaces alors qu'en face il y avait des champions qui n'avaient jamais eu l'idée de ce deck.

Malheureusement on retrouve souvent le deck "tendance" en plusieurs exemplaires dans les championnats de jeux de cartes.

J'aime bien les decks contrôle (c'est anti combo et en cela c'est déjà jouissif^^)

Vara, Tavrod, Caiphus et Telud ! tu es en bonne compagnie. heureux de voir ça.

Bon jeu à toi

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
23 novembre 2018 à 16:14:04

Cool le post!

T'es bel orateur en plus! :)

Pas comme moi avec mes 2 fautes par phrase! :D

sid63 sid63
MP
Niveau 7
27 novembre 2018 à 21:14:10

Merci Celica, mais un bel orateur fait souvent un piètre joueur ! On compense ^^
Félicitations pour ta petite balade dans le top 100 ! Je t'ai vu vers la cinquantième position ! Chapeau Champion.

"Sans maîtrise la puissance n'est rien" mais pour jouer à Eternal Card Game "Sans puissance pas de maîtrise"
Alors j'ai crafté comme un malade pour m'acheter des "crests" et des bannières.
J'ai pu enfin découvrir le trois couleurs et j'ai fait un petit deck qui m'amuse bien avec mes trois cartes préférées (Vara, Madness et Image Miroir)

Bon jeu à tous.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 10:59:00

Oui la haut la guerre fait rage
top 50 hier, ce matin bad beat avec 3 lose de suite et bim 102eme...

Le deck que je joue est "maison" bien qu'il comporte pas mal de similitude avec les archétypes du moment.

NB: je joue pas mal de deck, j'aime bien net deck mais j'aime bien test des trucs un peu originaux. A notre que je suis passé master cette saison avec les decks que j'ai build.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 15:16:00

J'aime bien les decks "maison", ils ont la faculté de faire plaisir à leurs auteurs.
Pour les similitudes il y en aura toujours à moins de jouer n'importe quoi (genre: jouer Time avec que des sigils rouge!) ou de ne pas tous avoir les même cartes.

Je me suis inspiré, au début, des decks connus pour apprendre à connaître les cartes en me posant ces questions.
Pourquoi cette carte est-elle beaucoup jouée ?
Quelle synergie peut-elle développer ?
Il peut arriver que l'on ne remarque pas tout le potentiel d'une carte à la première lecture.
Je me rappelle à Magic lorsque l'édition Tempête est sorti, on me prenait pour un bisounours à jouer le Chevaucheur des Alysés une volante 1/4 pour 4 d'invocation et puis une semaine après cette carte était la base de nombreux decks (il y avait d'autres Bisounours qui ont fait découvrir la valeur de cette carte au monde Magic)

D'ailleurs j'adore utiliser "Image Miroir" et je n'avais jamais joué " cri de hantise" et hier soir je t'ai vu , Celica, jouer un cri de hantise sur Vara, puis faire image miroir pour conserver une Vara surboostée et volante !
On apprend tous les jours, merci.

J'ai donc rajouté "cri de hantise" à mon jeu "Vara, Image miroir, madness" et comme je joue avec 2 yétis (feu/primal) il y a une similitude avec le deck de Crandy Panda que j'adore.
Mais bon avec Vara et l'absence de la Reine Bandit et du cowboy légendaire on en est encore assez loin.

Bravo pour ton rang master, il y a du beau monde "la haut".

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 17:12:01

mdr oui le combo est sale! il fait mal!

C'est encore plus drôle quand t'as réussi à donner berserk à la bête réanimée :D

_-Random-_ _-Random-_
MP
Niveau 11
02 décembre 2018 à 16:43:31

J'ai une petite question, est-ce que c'est plus rentable de faire des défis ? Il y a 7 combats et à la fin on a 3 coffres par trop dégueux

Je ne fais pas trop de duels parce que je me fais souvent atomiser étant donné que j'ai commencé le jeu il y a à peine quelques jours

sid63 sid63
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 19:35:43

Bonjour,

Les défis sont à faire jusqu'au niveau max (je crois que c'est diamant) , après les récompenses sont valables que si tu fais les 7 wins.
Au début cela permet de se faire de l'or pour attaquer la forge, la draft ou les campagnes (25000 ors, c'est cher mais cela permet d'avoir des légendaires en 4 exemplaires pour construire des decks autour.)

Les défis c'est l'IA (même si elle n'a jamais de problème de puissance elle se fait piéger facilement avec les sorts rapides (je pars toujours à la guerre contre l'IA avec beaucoup de sorts rapides ^^)

Après la forge est plus rentable que la draft pour les débutants.
Forge permet d'avoir une meilleure sélection de cartes sur 2 couleurs et tu rencontres l'IA. C'est pareil le niveau max atteint elle est moins rentable que pour les niveaux précédents.

Pour les duels je me fais de l'or avec un rakano de base et même un mono rouge sans rare ni légendaire avec Guerrier démon, Signal de flammes , Torche, Hors-la-loi de Rakano , Katana orné ,Tir perforant ,... avec ça dans ta main j'en ai vu en face qui n'ont pas fait 4 tours sans abandonner.
Après tu y rajoutes tes rares pas chers que tu as (un illuminé qui te donnera une torche, un sceptre du shogun, une étoile du matin,...)
A peu prêt :50 ors aux premières et deuxièmes victoires et 100 à la troisième. Soit 200 ors pour trois victoires.
Si ta main est moisie, tu passes (abandon) et tu repars sur une autre. Avec ça je peux me faire 1000 à l'heure !^^

Bon jeu à toi.
Le plus important se faire plaisir avant tout.

ps : merci pour le petit moment de douceur.

_-Random-_ _-Random-_
MP
Niveau 11
05 décembre 2018 à 23:20:57

Désolé je m'étais fait ban pour la photo en signature justement :hap: mais problème réglé

Le deck rouge est redoutable en effet, il met le feu peu importe le contexte dans lequel tu l'utilises que ça soit contre l'IA ou les joueurs

Un autre truc bien c'est de faire les petites quêtes et aussi jouer toutes les factions pour augmenter leur niveau. La faction bleu et jaune sont assez lent à monter. Et pour la faction bleu, c'est un deck pur contrôle, ça fout très rapidement la zizanie chez le joueur adversaire (et évidemment les combats sont très long aussi)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 11:17:42

Je viens de faire un petite découverte (enfin rien à voir avec celle de la grotte de Chauvet).
Partant du principe que les paquets pré-construits pouvaient, comme à magic, donner certaines cartes intéressantes même s'ils jouissent d'une réputation assez médiocre, je suis aller voir.

Les paquets pré-construits ne peuvent être acheté qu'une seule fois. Là encore cela révèle qu'il peut y avoir un intérêt à les prendre. Hé oui, pourquoi limiter ce qui ne vaut rien. D'ailleurs: limiter les vauriens cela s'appelle l'éducation, mais cessons là cette digression.

En draft, à mon niveau (je précise), soit je prends les 4 rares et les 12 uncos et si je tombe face à des champions qui risquent de délaisser une rare ou une unco pour "un gobelin sauteur à trois dents, qui fait le café le dimanche si une créature adverse à la capacité vol de nuit" , je peux espérer plus. Mais dans ce cas je ne gagne aucun coffre et je peine à ramener une victoire (ce qui est logiquement acceptable, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, sachant qu'avec du cholestérol on se contente souvent du sourire).
Donc, revenons à nos 5000 ors : 4 rares, 12 uncos et les communes: On "craftera" tout parce que nous les avons choisi par défaut. Soit 956 pierres.
Avec 800 je recrute un champion de furie et il me manque 644 pour le "Marshall Marley"!

Prenons maintenant deux paquets pré-construits (ça me fait penser à la pub pour la lessive): 5000 ors
Je prends ceux avec le "Champion de Furie" et le "Marshall Marley"
Je récupère ces deux cartes et il me reste 6 rares , 35 uncos et des communes à crafter (soit 1600 pierres.)
J'en profite pour recruter un autre "Champion de Furie" et un "Marshall Marley"

Je refais l'opération sur les decks "Longbarrel" et "Vanquish' blade" , je double et Bingo.

Pour 10000 ors je viens de me procurer 8 rares que je voulais, à ce prix la j'en ai que 2 voir 3 avec une draft chanceuse.

Tout ceci est, bien évidement, une technique pour les piètres joueurs comme moi, incapable d'aligner 7 wins en draft^^ (le boulet que je suis lorsque j'y pense, limite on se demande si je ne le fais pas exprès)

Dommage que l'on ne puisse pas acheter les decks pré-construits en 4 exemplaires !^^

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 14:56:59

ne pas oublier dans le calcul
- les 400 stones des boosters ouverts durant le draft
- la possibilité d'obtenir des légendaires
- idem pour les rares foils
- ne pas oublier de deduire au cout les golds qu on gagne selon les résultats du draft et d'ajouter les stones des éventuels booster des rewards

:)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 21:31:56

Bah justement c'est quoi les 400 stones, parce que cela ne me dit rien et tu n'es pas le premier à m'en parler ?
(lorsque j'ai fait des draft ça me dit vraiment rien), c'est donné quand ?

Je n'ai pas oublié de compter les résultats de la draft, j'ai tout simplement ignoré ces gains (comme je l'ai écrit). Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence si je drafte les rares et les uncos je me fais laminer et je ne gagne rien . Si je drafte pour la gagne j'ai maxi 4 victoires et cela est moins rentable pour moi que la draft des rares.

Je suis bien d'accord avec toi si tu as ton rendement la draft rapporte plus, mais pour le joueur qui ne maîtrise pas toutes les cartes la draft c'est comme la bourse, si tu ne maîtrises pas tout , tu te fais plumer.

Il est évident que le 7 wins te rembourse ta mise et tout le reste (l'or en sup, les cartes, les stones) c'est cadeau.
Mais pour un joueur comme moi, c'est loin d'être rentable. A mon niveau la forge me rapporte deux fois plus et les decks pré-construits m'ont rapporté plus que mes 6 drafts (par contre je n'ai pas pris en compte les 400 stones (cela ne changera pas le rapport toujours très en faveur pour les pré-construits), si je refais une draft il faudra que je note les compteurs avant de jouer pour voir ça)
De mes 6 drafts je n'ai gardé que 4 cartes tout le reste à été crafté (pas rentable de récupérer le quart de la valeur).

la draft est le moins rentable pour moi
12500, les événements me rapportent beaucoup plus, mais alors beaucoup plus.
25000 ors pour une campagne c'est cadeau à côté du prix d'une draft .

Dans six mois, un an, j'aurai surement une autre vision de la chose.

Pour l'instant j'économise pour la prochaine campagne et puis si j'ai trop je prendrais la campagne du minotaure Tavroc (un truc comme ça).

Encore merci pour les conseils, mais il faudrait que je m'améliore
20% de mes défaites sont dues à la chance, 60 % à mon manque de talent et 20% à mon manque de rigueur.
60 % de mes victoires sont dues à la chance, 30 % à ma folie et 10 % à ma façon de jouer.

On remarque que la folie a plus d'impact sur mes parties gagnées que le manque de rigueur en a sur mes défaites.
Que la chance est plutôt de mon côté.
Il ne me reste plus qu'à travailler et ça je laisse le temps le faire.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 21:02:07

Bilan en mode touriste (une dizaine de partie par jour pour satisfaire les quêtes journalières)

1- Je joue beaucoup plus souvent en première position depuis que j'ai un joli dos de carte (comme quoi cela tient à peu de chose, mais les chiffres sont là^^) .
2- Depuis quelques jours je tombe de plus en plus sur des joueurs pas très polis (pas de réaction sur le chat du jeu même après trois "bonjour", ou des "bien joué !") c'est peut être anodin mais c'est un truc qui me saoule, l'IA est plus chaleureuse.
3- le troisième mulligan est un pansement sur la jambe de bois de ce jeu, j'espère que pledge ne sera pas une pommade sur le pansement de cette jambe de bois. Une seule victoire après mulligan 3, grâce à un tirage dans le jeu "miraculeux", j'avais de la compassion pour mon adversaire qui a très bien joué (mais rien ne résiste à une chance insolente )
4- je vais investir dans trois projets ludiques avec mon fils, plus conviviaux qu'Eternal (et on y joue pas avec une jambe de bois^^)

Sinon excellent jeu.
Même si les anciens ont un avantage certain (en même temps c'est tout à fait logique : plus de cartes et plus d'expérience) le jeu reste abordable pour tous les nouveaux.
Des decks budgets permettent de se faire plaisir et de gagner de l'or.
Avec quelques légendaires on remporte facilement des victoires en classé (je n'ai pas été voir en diamant^^ mais en même temps ce n'est pas pour moi).
Des alternatives sont offertes aux joueurs avec les forges, drafts, événements, ... en plus des cadeaux : Campagnes, Puzzles,....

Bon jeu mais pas assez ... pour moi
Enfin j'arrête là mes longues logorrhées et je vous souhaite de bien vous amuser.

Que la santé soit avec vous et vos proches.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
30 décembre 2018 à 14:03:38

Point final.

Il faut toujours finir par un point, sur 10 je donne:
-1 point pour le graphisme des cartes
-1 point pour la générosité des développeurs
et puis c'est tout.
Tirage et système de mulligan décourageant, c'est le plus mauvais que je connais.
Jeu basé sur la chance , la chance et la chance. vous pouvez gagner avec n'importe quel deck si votre adversaire n'a pas de chance.
Beaucoup de decks basés sur la destruction à outrance pour en fin de partie essayer de poser un combo.
Des vidéo sur Twitch des fois pathétiques. Un peu d'humilité ça ne fait pas de mal, m'enfin c'est rarement une qualité que l'on retrouve chez les adeptes de la destruction.
Des adversaires qui ne répondent pas aux "bonjour" etc... alors que sur Gwent par exemple tu peux gagner des points en remerciant ton partenaire (vous noterez la différence entre un adversaire et un partenaire )

D'ailleurs j'en profite pour remercier les irréductibles sensibles à une bonne éducation et à la sympathie débordante de m'avoir répondu par un "bonjour" "merci camarade" "bien joué"

Tu peux ne pas avoir de chance au début mais cela peut être pire chez ton adversaire !
https://www.noelshack.com/2018-52-7-1546173320-moisie.jpg
Avec seulement 2 sigils (après en avoir eu 1 et avoir relancé) devinez combien j'ai joué (en même temps je ne pouvais pas jouer autre chose, merci la chance de m avoir donné autant d'épées que de bras) de Vanquisher's blade sur Kali ? (il faut bien quatre bras pour combattre avec autant d'épées^^)

"Piocher la bonne carte au bon moment" voilà comment je résumerais le côté tactique de ECG

Je me suis fait une jolie petite collection, j'ai toutes les cartes qui me plaisent. Je suis donc en attente d'un nouveau set ou campagne. Je rigole , je peux attendre.
Je continue en jouant 15 minutes le matin pour satisfaire les quêtes journalières et je lance twitch en arrière plan. Je me fais 1000 ors (mini) par jours et je repasse le soir récupérer la moisson twitch. Je "crafte" tout pour me construire au minimum une rare (par jour) plus une légendaire le WE.¨Avec de la chance et la générosité des développeurs(c'est un peu le mode de fonctionnement de ce jeu je double les gains).
J'ai assez d'or à la fin de chaque mois pour acheter une campagne et jouer l'événement mensuel. Evénement qui pour 12500 ors me donne 21 "livrets" (14 +7 si l'on se classe dans les 5000 premiers (j'ai réussi à le faire avec le niveau "médiocre" qui est le mien. Pour ainsi dire sans jouer, en même temps en ne faisant rien, on ne fait pas de bêtise^^)

Je ne désespère pas qu'ils fassent quelque chose, un jour, pour le tirage, ils me semblent être dynamiques.
je fais "farmer" en attendant.

Je vais migrer, et non pas hiberner, sur un autre jeu et donc sur un autre forum.

Bon jeu à vous
Prenez bien soin de vous
Meilleurs voeux pour la nouvelle année

point

Jacky-Aboubakar Jacky-Aboubakar
MP
Niveau 6
31 décembre 2018 à 08:05:25

VDD je te trouve un peu dur. Effectivement le gros point faible d'Eternal c'est sa gestion de la mana, néanmoins avec les derniers patchs il y eu un mulligan supplémentaire et un nouveau mot de pouvoir (Pledge) permettant de pallier à ce problème. Certes il arrive encore d'avoir des mains calamiteuses les premiers tours mais c'est vraiment très rare. Sans compter qu'avec l'ajout de cartes tricolores singeant le seek power (soit tu vas chercher un sigil soit tu en as assez et ça te créer une carte) le problème se limite une fois de plus.

Le jeu a une petite dose de chance comme dans n'importe quel tcg mais si tu ne comptes que là dessus pour gagner il ne faut pas s'étonner de ne jamais franchir le silver. De plus contrairement à beaucoup de ses concurrents le jeu a très très peu de mécaniques de RNG.

Enfin la phrase ""Piocher la bonne carte au bon moment" voilà comment je résumerais le côté tactique de ECG" est très exagérée surtout pour ce jeu. Il y a en effet énormément de cartes qui te permettent d'aller en chercher d'autres voir même de savoir laquelle tu vas piocher (reconnaissance), sans compté les mécaniques de marché ou de marché noir.

Voilà donc pour ma part je prends énormément de plaisir sur ce jeu, je suis diamant tous les mois mais il faudra que je trouve un petit peu de temps à m'accorder en plus pour passer master. Ce qui est très gratifiant c'est que j'utilise un deck "maison", c'est loin d'être le plus compétitif mais il tient la route tout en se payant le luxe d'être fun, je le posterais à l'occasion.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 09:03:36

Un peu de chance ! vous par contre vous êtes gentil, je vais vous faire une demande en ami, j'aime bien les gentils.
Il y a plein de solutions pour aller chercher les cartes, oui c'est pour cela que je joue avec des marchands dès ma première semaine de jeu (mes premiers achats) mais il m'arrive encore de piocher 5 sigils de suite, ou de partir avec des mains moisies. Ce qui n'arrive pas àl'IA, donc les développeurs sont conscients du problème et mettent de la pommade et des pansements sur une jambe de bois (jambe de bois que l'IA n'a pas)
Les marchands me permettent (et certains jouent avec 8 marchands) de piocher la bonne carte, comme des "dark retour" ou d'autres cartes de recherche.

Tous les jeux de cartes sont tributaires de la chance et ECG ne déroge pas à cette règle. Encore une fois ce n'est pas une critique mais une constatation, comme pour le poker, le loto,....

Pour le rang classé cela ne m'intéresse pas, je ne suis donc pas étonner de ne pas progresser. J'ai trouvé un moyen de progresser mais c'est "chronovore" ou chronophage et cela ne m'amuse pas. Mon classement actuel or a été obtenu par mon fils (9 ans) avec un mono rouge: Oni ronin, longbarrel, torche, tir perforant, sceptre shogun, .. (le basic) et il a arrêté parce que cela ne l'amusait plus et puis il a ses devoirs à faire^^

Je suis heureux que tu prennes du plaisir et je te souhaites une année 2019 pleines de bons moments, et la santé surtout.

Merci pour le temps que tu as consacré à ton post, le forum ECG est un peu désertique je ne pensais même pas être lu un jour^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ne pouvant modifier le titre du topic et pour ne pas induire en erreur d'éventuels lecteurs, je souhaite que tout le monde puisse s'exprimer en ouvrant un autre sujet de discussion.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment