CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tierlist caractère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TV_Villageois TV_Villageois
MP
Niveau 3
23 mai 2021 à 12:59:37

Bonjour, je vais vous donner ma tierlist des caractères, hésitez pas à me dire vos ressenti !

S : déterminé et assuré

Les deux meilleurs caractères du jeu, déterminé pour un gros bourrin et assuré est très polyvalent (un voleur peut etre bien)

A : énergique

Utile surtout grace a la survie a la mort, bien pour les soigneurs

B : Relax, rêveur

Relax pour une classe qui utilise des pm mais perd parfois de l’attaque etc... peu efficace et rêveur est un peu inutile la plupart du telps

C : prudent

Une classe qui peut vous causer des problèmes et peu efficace

D : gentil

Aucun bonus, a part des actions de lien de niveau assez bas.

En somme mettez vos perso determine, assuré et énergique, je trouve les autres caractère peu efficace, mais su vous n’etes pas d’accord dites le moi !

Luke0 Luke0
MP
Niveau 8
23 mai 2021 à 14:37:40

Je dirai plutôt qu'il faut savoir donner le bon caractère a la bonne classe, car aucun n'est réellement mauvais

Assuré :
+ Peut esquiver une attaque
+ Peut effectuer une Attaque légèrement plus puissante
+ Peut échapper a une altération d'état

Classe conseillée : Toutes les classes ayant une bonne Attaque et n'utilisant pas de PM pour attaquer
Avis : Un caractère sans malus, mais que de petit bonus, restant pratique tout de même.

Déterminé :
+ Peut attaquer une seconde fois
+ Peut mieux encaisser une attaque adversaire pour en réduire les dégâts
- Peut refuser un soin et générer de la rancoeur
Classe conseillé : Le refus de soin pouvant arriver au très mauvais moment, mieux vaut le donner a une classe pouvant se soigner soi-même pour ne pas créer la pagaille. Mieux vaut aussi le donner a une classe pouvant cogner fort. Classe conseillé : Cuisinier ou Diablotin
Avis : Les bonus de ce caractère sont forts, mais le malus est non négligeable, mon mii déterminé a déjà refusé des soins a des moments critiques, j'ai même perdu a cause de ça. Donc a bien utiliser pour le rentabiliser

Energique :
+ Peut encourager un allié pour lui redonner des PM et donne un ♥
+ Peut effectuer une attaque mono-cible un peu plus forte mais perd 2 PV
+Peut survivre a un coup mortel
Classe conseillé : Pas de classe particulière, potentiellement sur un soutien ou soigneur pour éviter un KO
Avis : Energique me plait bien, je l'ai donné a mon mii principal qui gère les soins, ça paie plutôt bien

Gentil :
- Peut être trop gentil et ne pas attaquer un mob, mais il se prendra des dégâts et provoquera de la rancoeur envers un allié. Le mob peut aussi choisir de s'en aller
+ Le mii offre un En-cas a un allié n'en ayant plus et donne un ♥
+ Le mii encaisse un coup à la place d'un autre qui allait être mis KO et offre un ♥
Classe conseillé : Une classe semble ne pas subir le malus d'être trop gentil avec les mobs, il s'agit du Guerrier, le mien ne l'a jamais fait en tout cas, sur plus de 1000 mob affrontés. Convient également aux classes utilisant principalement des PM plutôt que des Attaques
Avis : Si le malus est souvent présents, le caractère peut être handicapant, mais je le recommande vivement pour un Guerrier, avec une bonne défense, il pourrait vous sauver des mii plus d'une fois

Prudent :
+ Le mii retarde légèrement son action pour bien améliorer l'effet de sa prochaine action
+ Le mii peut faire apparaitre un En-cas de nulle part s'il est a court
+ Le mii peut (rarement) one-shoot un mob sauf les Boss
Classe conseillé : Toutes classe ayant besoin de pas mal d'encas peut rentabiliser le caractère pour les cas, par exemple Mage
Avis : Avec la pluie d'En-cas que l'on possède, il est rare que le mii en vienne a faire apparaitre un en-cas. Il reste toutefois utile contre les boss très long ou les voleur d'en-cas, et son attaque chargé prend un peu de temps mais la puissance ajouté en faut le coup

Relax :
- Le mii se cache derrière le mii ayant le plus de Défense pour ne pas prendre de coup et provoque de la rancoeur
- Le mii vole un En-cas a un allié s'il est a court et provoque de la rancoeur
+ Le mii donne une attaque plus puissante en de rare occasion, mais consomme davantage de PM
+ Le mii ignore une altération d'état
+ Le mii effectue une attaque sans consommer de PM
Classe conseillée : les classes consommant beaucoup de PM, comme Mage ou Scientifique
Avis : De bons bonus mais avec de gros malus également, pas évident à optimiser. Mieux vaut avoir dans l'équipe un Chanteur pour faire Paix et Amour afin d'oublie rles bêtise de votre mii relax, ou bien que le mii relax puisse offrir des ♥ pour vite se faire pardonner

Rêveur :
+ Le mii attaque un autre mob que la cible prévu, mais effectue davantage de dommage
+ Le mii s'endort pour récupérer des PV, et se réveille a son prochain tour (ou à la prochaine attaque reçu)
+ Le mii joue avec un mob et l'empêche d'attaquer
Classe conseillée : Tout sauf une classe de soutien ou de soin
Avis : Le mii rêveur est dans son monde, il ne provoque pas de rancoeur et aide a sa manière. Pouvoir bloquer un mob pour un tour est un effet non négligeable vu les patates que mette certains

Pour conclure, chacune a des forces et des faiblesses, a chacun de trouver ses favorites. J'aime bien énergique et Gentil pour ma part, qui aident bien l'équipe, et j'ai tendance a ne pas trop apprécier Déterminé qui, bien que très fort, finit souvent KO par refus de soin

TV_Villageois TV_Villageois
MP
Niveau 3
23 mai 2021 à 22:24:23

Gentil est pour moi inutile, car ses caractéristiques sont celle des liens bas niveaux, donc a quoi bon quabd c’est pour avoir un gros malus. Sinon c’est vrai que j’ai peut etre ete un peu mechant sur les autres classes mais il me semble que relax, en consommant moins de pm effectue une attaque moins puissante, et donc ce n’est ni un bonus ni un malus (mais pour les combats de boss je dirais malus, car le temps n’est pas infini, représenté par les salières) mais ça reste que si on ne sait pas quoi mettre, déterminé, assuré et énergique reste les meilleurs choix je pense (prudent aussi le semble bof, car attendre un tour contre la tour dans neolumire, surtout aux derniers étages, me selbke assez suicidaire, car il faut sans cesse utilisé l’abris)

Luke0 Luke0
MP
Niveau 8
23 mai 2021 à 23:04:41

Pour Prudent, ce n'est pas un tour complet que l'on attend, tu as généralement un allié ou deux qui fait une action et après c'est a ton tour, un peu comme la préparation du Banquet, ce n'est pas un tour complet, sinon oui, ce serait vraiment lourd

Pour Relax, c'est effectivement moins fort, mais je ne sais pas a quel niveau c'est plus faible. Mieux vaut peut-être le mettre a une classe dont les effet sont fixe, pour ma part je l'ai mis sur mon Chanteur, que Rappel soit moins fort ou non, on voit pas la différence. Après, que le mii se planque derrière un autre mii, ce n'est pas si mauvais en vrai, il se cache derrière le plus résistant, donc c'est au final un bon plan, l'air de rien (mais dommage pour la rancoeur. Heureusement Paix et Amour efface vite ses bêtises ! )

Assuré et Energétique sont les plus utiles pour ma part aussi, les assurée s'auto-suffisent et les énergétique rendent des pm et peuvent survivre a un coup fatal, ce sont les plus optimisé.

Message édité le 23 mai 2021 à 23:06:33 par Luke0
Speranza67 Speranza67
MP
Niveau 4
24 août 2021 à 03:51:43

Y a plusieurs caractère qui sont inutile, mais je pense que les deux seul caractère qui sont utile sont Assuré & Déterminé, d'ailleurs toute mon équipe a le caractère Déterminé, après le caractère Assuré n'a pas de malus donc c'est a prendre en compte. Je pense qu'il faut donné le caractère Assuré au Prêtre et au Mage. Et donner le caractère Déterminé au Guerrier. Vue que le Prêtre peut se soigné et soigné les autres membres de son équipe, esquivé une attaque pourrais etre fort utile, ainsi il n'aurais pas besoin de se soigné au prochain tour et il pourrais soigné un membre de son équipe. Concernant les autres classes, je ne l'ai ai pas toute essayé, mais a mon avis je ne les conseilles pas pour débuté le jeux. Les seuls classes que je conseille sont Guerrier, Mage et Prêtre. Commencé avec 2 Guerriers, suivie d'un Mage et d'un Prêtre. Concernant les deux classe bonus a débloqué après avoir finis le jeux, je ne pourrais pas vous conseillé, vue que j'ai pas encore atteint la fin, mais la classe Elfe pourrais etre aussi utile, a voir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 25.00€ 3DS 25.99€ Switch 49.99€ Switch 73.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment