CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils concernant la difficulté du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
02 août 2017 à 22:25:19

Hello ! Je trouve le jeu vraiment sympa et très addictif (à condition d'aimer les Mii et développer leurs relations) mais son plus gros défaut est très certainement la difficulté qui est vraiment très très basse, à tel point qu'on roule sur le jeu dès le début de l'aventure et qu'on ne se sent jamais en danger...

Du coup j'ai appliqué un moyen simple pour contourner le problème :

- Ne jamais équiper les personnages avec les nouvelles armes et armures (l'équipement de base suffit largement à progresser)
- Ne pas donner trop manger à son personnage principal (étant donné qu'il est toujours dans l'équipe si on le nourrit trop il devient vite trop fort par rapport aux autres)

Avec cette "astuce" les combats deviennent beaucoup plus intéressants, d'autant qu'il est toujours possible de modifier l'apparence des personnages indépendamment de leur équipement.

Donc si vous voulez vraiment exploiter le système de combat (notamment les abris et les salières) je vous conseille d'en faire autant, pour l'instant ça passe sans souci (j'en suis au 3ème monde) et ça rend le jeu bien plus intéressant.

Autre conseil au passage : n'hésitez pas à acheter tout ce que vos personnages réclament, jusqu'à présent l'argent n'a jamais été un problème pour moi.

Bon jeu à tous !

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
02 août 2017 à 23:49:52

Je pense que cela dépent aussi des classes

SPOIL

Je suis au 3eme monde avec tank, fleur et princesse, et je trouve que c'est un peu moins equilibré et un peu plus "difficile"

Apres un peu de farm et ca se fait tout seul

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
03 août 2017 à 12:20:27

Le 02 août 2017 à 23:49:52 KilleurSnale a écrit :
Je pense que cela dépent aussi des classes

Je ne sais pas encore ce qui m'attend par la suite mais pour l'instant ça fonctionne très bien avec les 12 premières classes du jeu, et je n'ai jamais fait de farm. Et au pire si je sens que la difficulté grimpe vraiment trop il me suffira d'adapter mon équipement en fonction !

Un autre avantage de cette astuce : comme les combats sont plus longs il s'y passe plus de petits évènements entre les personnages, donc leurs relations augmentent plus rapidement.

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
03 août 2017 à 12:58:56

Selon l'equilibrage en fonction des classes, tu peux legement l'aigmenter en te passant de salieres et d'abri
Sur ma premiere equipe (guerrier mage cuistot et pretre) je ne les utilisais que rarement car le cuistot et le pretre se charger de soigner, alors que sur les autres, je les utilisais plus parce qu'il n'y avais pas de classe soin dans l'equipe

Essaye par exemple de limiter les salieres et l'abri

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
03 août 2017 à 14:41:27

Essaye par exemple de limiter les salieres et l'abri

Je ne m'en sers que lorsque la situation est vraiment critique ou pour recharger les PM d'un perso avant qu'il ne "gâche" un tour pour manger un bonbon. Mes équipiers soigneurs continuent de faire leur job. Au début quand je m'équipais avec tout ce que je trouvais mon équipe était tellement surpuissante que je ne me servais JAMAIS de la salière et de l'abri, la plupart des combats étant expédiés en un seul tour (ce qui ne laisse pas beaucoup de place à la stratégie...), du coup j'avais vraiment l'impression de passer à coté du système de combat. En limitant l'équipement de mes personnages maintenant pour battre les boss ou les monstres puissants je suis obligé d'exploiter toutes les possibilités du jeu, et je trouve que ça le rend beaucoup plus intéressant.

Pour tout te dire je n'achète même plus de bananes ou de bonbons PM, désormais je préfère gérer ça moi-même avec les salières !

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
03 août 2017 à 16:43:12

Ah ok, c'est une bonne vision aussi :oui:

C'est pas bete de ne pas changer les armes et les armures en sachant que y'en a qui sont vraiment degueulasse physiquement (coucou le set a pois) :rire2:

Diosoma Diosoma
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 16:47:55

On peut changer l'aspect aussi, et ça c'est super donc qui voudra garder l'aspect du set à pois ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2017 à 16:53:00

vous n'avez rien comprit ce jeu n'est pas sensé être un dur et chiant comme un FF justement il a été penser pour être fun distrayant et sans prise de tête c'est pour sa qu'il est facile et que la stratégie est pas si importante quand on joue normalement au jeu

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
03 août 2017 à 19:26:27

Le 03 août 2017 à 16:53:00 Comet_Wing a écrit :
vous n'avez rien comprit ce jeu n'est pas sensé être un dur et chiant comme un FF justement il a été penser pour être fun distrayant et sans prise de tête c'est pour sa qu'il est facile et que la stratégie est pas si importante quand on joue normalement au jeu

Avec ma méthode non seulement le jeu est toujours aussi fun, distrayant et sans prise de tête, mais en plus il devient beaucoup plus intéressant à jouer, sans être ni difficile ni chiant d'ailleurs, bien au contraire.

(au passage je n'ai jamais trouvé le moindre FF "dur et chiant")

Après ce n'est pas une question d'avoir "rien compris" ou non, ceux qui préfèrent avancer sans jamais rencontrer la moindre opposition comme toi peuvent continuer à jouer "normalement", mais ceux qui trouvent le jeu trop facile et veulent se sentir un peu plus impliqués dans le déroulement des combats peuvent appliquer ma technique s'ils le souhaitent. Comme ça tout le monde est content.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
18 juin 2021 à 05:55:40

C'est vrai que j'attendais un peu plus de difficulté, en avançant dans le jeu, mais après 400 visages sauvé je n'ai pas perdu un seul combat. Jamais utilisé de banane ou de bonbon. Mais ça reste addictif. :ok:

Message édité le 18 juin 2021 à 06:00:22 par M_Rollin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2021 à 10:28:42

il y en a encore qui recherche de la difficulté dans des jeu nintendo? :rire: :rire: :rire: :rire:

ces jeux sont fait pour pour être terminé par des gosses de 7-15 ans si vous cherchez de la difficulté allez voir chez la concurrence

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 21:57:54

Après l'avatar du pire il y a des zones plus difficiles.

Virto_The_Noob Virto_The_Noob
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 17:17:28

Néo lumire et ses tours...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 25.00€ 3DS 29.99€ Switch 74.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment