CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dev Update saison 3

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
23 juillet 2018 à 17:04:33

Enfin des informations un peu intéressantes :
https://blog.battlerite.com/dev-update-july-23/

La saison 3 va bientôt arriver et je vais essayer de résumer les changements :

- Si on est seul, il ne sera plus possible de rechercher une partie en 2v2 en ranked. Maintenant quand on tag en solo ce sera forcément du 3v3. Par contre le 2v2 en team existera toujours (mais bien sûr faut tag avec quelqu'un du coup).

- Le timer du round (avant que le death vortex arrive) sera réduit de 2 minutes à 1 minute 30.

- Le cooldown du heal sur le M2 des healers va fonctionner différemment. Maintenant le réduction de cooldown va dépendre du nombre total de joueur sur la carte et non plus du nombre d'allié proche. On n'a pas les chiffres exactes pour le moment. Tout ce qu'on sait c'est quand il y a 6 joueurs sur la map, le cooldown d'un healer sera le même qu'avant quand il avait 2 alliés proches de lui. Donc en 3v3 ça ne changera rien tant que tout le monde est en vie (Blossom aura toujours 1,5 de cd, Ulric toujours 3s par exemple). Par contre à partir de 4 joueurs restants sur la carte ils auront un peu moins de heal.
Ca veut dire que les M2 healers seront moins forts en 2v2 par exemple, et encore moins en 1v1.Mais ça veut dire aussi que si une équipe perd un joueur les 2 équipes bénéficieront toujours du même taux de heal (avant la team avec 3 joueurs avaient plus de heal que la team à 2 joueurs), ce qui diminuera l'effet snowball dans ce sens là, mais en même temps réduira la durée générale des rounds puisqu'on aura moins de heal à chaque personne morte.

- L'effet de weaken ne sera plus additif. Actuellement si un joueur subit 2 weakens de 50%, ça revient à un weaken de 100%, alors qu'après le patch ça reviendra à un weaken de 75% (parce que le 2ème weaken de 50% sera appliqué sur les dégâts que fait l'ennemi actuellement et pas sur ses dégâts de base.

- Des changements d'équilibrages classiques sur les champions avec d'autres changements

- On aura le patch note complet un autre jour

Donc globalement, des rounds plus courts et plus intense avec la venue plus rapide du death vortex, mais aussi moins de heal globalement, et le weaken sera un peu moins fort, tout ça devrait mener à des rounds un peu plus courts. De la ranked uniquement en 3v3 pour s'adapter au format compétitif.

Pour moi le changement sur le heal, va indirectement buff les champions avec du self sustain, tel que Croak par exemple. Je ne sais pas si ça va vraiment buffer les M1 healers par contre.
J'espère quand même au moins une nouveau champion pour cette saison.

Globalement je suis positif sur les changements, mais bon c'est pas ça qui va sauver le jeu non plus. Ca va juste lui redonner un petit boost pendant quelques temps mais bon, à voir.

Maajor
Maajor
Niveau 8
23 juillet 2018 à 19:37:29

Merci pour la récap, mais perso je vois pas l’intérêt, , déjà qu'il y a beaucoup moins de monde, donc plus de temps requis pour trouver une game, une fois trouvé, la game est plus courte. C'est pas une critique purement négatif, juste j'aimerais comprendre l’intérêt, peut être qu'il n'y en a pas, peut être que ça forcera les support a jouer plus agressif, vu qu'ils heal moins, pareil pour le 2/2 j'aimais bien de temps en temps en soloQ, pourquoi l'enlever ? ca va faire fuir plus de joueurs q'autre choses parce qu'il faut ce le dire, y'a des joueurs qui connaissent pas le 3v3 (surtous les joueurs bas - moyen elo)

bref vera :sournois:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
23 juillet 2018 à 20:17:34

Alors j'ai pas tout traduit mais ils expliquent leurs choix dans l'article quand même.

Le choix du 3v3 en ranked soloQ (bon déjà oublie pas que tu peux toujours faire du 2v2 mais pas en ranked quoi) :

Selon eux c'est le mode compétitif de battlerite et le plus fun à regarder là où le 2v2 est plutôt le mode d'apprentissage. Le 3v3 c'est le mode autour duquel le jeu est équilibré aussi.
Une des raisons aussi c'est pour le leaderboard. Comme il y a le top 100 etc, dans certaines régions avec beaucoup de joueurs ça semble être plus rapide de grimper en 2v2 et certains joueurs une fois au top continue de rank en 2v2 même si ils préfèrent le 3v3, juste pour rester compétitif dans le leaderboard.
Avec la disparition du 2v2 en solo ranked, alors ce sera plus juste pour tout le monde.

Ils veulent aussi que pour tout le monde le 3v3 soit vu comme LE mode compétitif du jeu, et avec les bpl et rising stars qui arrivent (des tournois officiels) ils veulent qu'un max de joueurs s'inscrivent à ces tournois, les habituer à jouer en 3v3 les encouragera peut-être à le faire.
Puis avoir une file de moi pour le matchmaking mènera a des matchs plus équilibrés (et c'est pas précisé, mais moins de temps d'attente en ranked évidemment puisque tout le monde aura la même queue :hap: :hap: :hap: )

Et avec le Battlerite Royal qui arrive qui sera beaucoup plus expérience solo ou duo, ils pensent que c'est bien que l'arena soit beaucoup plus 3v3. Ca donnera une identité plus propre à chaque mode.

Pour le timer du round en lui même :
Actuellement la majorité du temps en ranked, les rounds se terminent sans que ce soit vraiment serré, une team domine l'autre lors d'un round, et après c'est éventuellement l'inverse mais c'est relativement rare d'avoir des rounds assez serrés qui mènent au death vortex, encore moins avant que le premier joueur soit éliminé.

Avec ce changement ça arrivera un peu plus souvent que le death vortex arrive quand tous les joueurs sont encore en vie, même si selon eux dans la majorité des matchs ce ne sera toujours pas le cas.
L'impact du death vortex sera plus notable quand même du coup. Ca poussera les équipes à engager un peu plus tôt et ça va un petit peu contrer les playstyle défensifs qui consistent juste à enlever le maximum de ressources à l'adversaire.

Voilà voilà en gros leur façon de penser.

Maajor
Maajor
Niveau 8
24 juillet 2018 à 14:08:15

J'avais lu juste ton recap :hap:

Ouai effectivement le timer réduis peut pimenter les round, c'est de bons arguments au final, j’espère juste que ça va pas encore réduire les joueurs un peu plus "casu" pour devenir encore plus un jeux de niche (je parle de la suppression du 2v2 soloQ) , après perso le 2v2 je m’en fou un peu mais de temps en temps en soloQ j'aimais bien ça change.

Merci pour tes infos ça fais plaisir de te voir encore actif ici, et j'ai regarder un peu des dernières vidéos, j'ai bien aimé le stomp de Joltz haha :cool:

La vidéo du moment