Enfin des informations un peu intéressantes :
https://blog.battlerite.com/dev-update-july-23/
La saison 3 va bientôt arriver et je vais essayer de résumer les changements :
- Si on est seul, il ne sera plus possible de rechercher une partie en 2v2 en ranked. Maintenant quand on tag en solo ce sera forcément du 3v3. Par contre le 2v2 en team existera toujours (mais bien sûr faut tag avec quelqu'un du coup).
- Le timer du round (avant que le death vortex arrive) sera réduit de 2 minutes à 1 minute 30.
- Le cooldown du heal sur le M2 des healers va fonctionner différemment. Maintenant le réduction de cooldown va dépendre du nombre total de joueur sur la carte et non plus du nombre d'allié proche. On n'a pas les chiffres exactes pour le moment. Tout ce qu'on sait c'est quand il y a 6 joueurs sur la map, le cooldown d'un healer sera le même qu'avant quand il avait 2 alliés proches de lui. Donc en 3v3 ça ne changera rien tant que tout le monde est en vie (Blossom aura toujours 1,5 de cd, Ulric toujours 3s par exemple). Par contre à partir de 4 joueurs restants sur la carte ils auront un peu moins de heal.
Ca veut dire que les M2 healers seront moins forts en 2v2 par exemple, et encore moins en 1v1.Mais ça veut dire aussi que si une équipe perd un joueur les 2 équipes bénéficieront toujours du même taux de heal (avant la team avec 3 joueurs avaient plus de heal que la team à 2 joueurs), ce qui diminuera l'effet snowball dans ce sens là, mais en même temps réduira la durée générale des rounds puisqu'on aura moins de heal à chaque personne morte.
- L'effet de weaken ne sera plus additif. Actuellement si un joueur subit 2 weakens de 50%, ça revient à un weaken de 100%, alors qu'après le patch ça reviendra à un weaken de 75% (parce que le 2ème weaken de 50% sera appliqué sur les dégâts que fait l'ennemi actuellement et pas sur ses dégâts de base.
- Des changements d'équilibrages classiques sur les champions avec d'autres changements
- On aura le patch note complet un autre jour
Donc globalement, des rounds plus courts et plus intense avec la venue plus rapide du death vortex, mais aussi moins de heal globalement, et le weaken sera un peu moins fort, tout ça devrait mener à des rounds un peu plus courts. De la ranked uniquement en 3v3 pour s'adapter au format compétitif.
Pour moi le changement sur le heal, va indirectement buff les champions avec du self sustain, tel que Croak par exemple. Je ne sais pas si ça va vraiment buffer les M1 healers par contre.
J'espère quand même au moins une nouveau champion pour cette saison.
Globalement je suis positif sur les changements, mais bon c'est pas ça qui va sauver le jeu non plus. Ca va juste lui redonner un petit boost pendant quelques temps mais bon, à voir.