Bon je viens d’atteindre le champion, je vais donc prendre le temps de donner mon avis sur le patch ! 
Déjà faut pas oublier que l'équilibrage est orienté autour de la scène compétitive pro de battlerite, par conséquent ça peut expliquer certain buff ou nerf de champion qui ne sont pas trash ou op en soloQ.
Alysia : Malgré de nombreux buff elle n’est clairement pas le champion top tier parmi les ranged. Elle était correct dernièrement imo, mais toujours invisible à niveau pro. Et d’ailleurs j’ai entendu quelques avis pro et ils s’accordent à dire qu’elle ne sera toujours pas jouable en tournoi. Je suis pas aussi sûr qu’eux. En tout cas je pense qu’on est sur la bonne voie et qu’on n’a plus besoin de buff sa survie. A voir ce qu’ils feront.
Bakko : Bon bah un petit nerf, rien de fou. Il restera assez fort sans être LE top tier mais on verra encore en BPL je suis sûr.
Blossom : Bon je suis pas fan des buffs même si je les comprends. Après c’est pas non plus trop fort. Mais je pense pas que Blossom était vraiment trop faible malgré qu’on n’en voyait pas en pro. C’est juste qu’à côté il y avait les monstres Ulric et Zander donc elle était un peu effacée. A priori il y a quand mêmes des chances qu’elles reviennent dans la meta et donc on en verra en BPL c’est assez sûr.
Destiny : Bon rien de fou, mais ouais je préfère qu’ils y aillent avec des petits buffs que un gros buff d’un coup. Vu le kit surchargé qu’elle a elle peut vite devenir op donc choix compréhensible imo. Bon je pense pas qu’on en verra en BPL, ou en tout pas beaucoup.
Ezmo : Nerf sur son ult assez mérité mais j’aurai plutôt nerf son battlerite m’enfin. Puis les nerfs sur ses battlerites sont mérités aussi. Il y a que le nerf sur son reload que je comprends pas tant que ça mais c’est pas insane. On continuera de voir du Ezmo en BPL, même si on en verra moins.
Freya : Je pense pas que ses nerfs soient aussi dingues qu’ils le paraissent. Le nerf sur le M1 est franchement mérité, c’était quand même le mêlé avec le plus de dps sur son M1 sans parler des dégâts sous static. Et ça restera le mêlé avec le plus de dps. Après ils ont nerfs les battlerites cancer qui donnent du shield pour buff les battlerites de dégâts. Honnêtement je pense qu’on en verra encore en BPL, mais moins évidemment.
Jade : ENFIN un nerf de son M1. Et le nerf du Blast vault est mérité même si j’aurai plutôt vu un nerf du radius déjà avant le nerf des dégâts mais c’est vrai que 12 dégâts c’est plutôt fort. Nerf de ses battlerites mérité aussi. C’est rien de fou ses nerfs, je pense qu’elle reste viable et qu’on en verra en BPL.
Jamila : Merci SLS, c’est sympa ! Bon je pense honnêtement qu’on en verra toujours pas en BPL, mais Jamila étant mon meilleur champion actuellement moi ça m’arrange bien quand même pour la soloQ. Après rien de fou pour ses buffs honnêtement.
Poloma : Honnêtement rien de folichon. Mais on en reverra quand même en BPL à cause des nerfs Zander et Ulric. Mini de la team Game On est un gros fan de Poloma et ils ont un playstyle défensif, donc je suis sûr d’en voir au moins de sa part et probablement un peu d’autres teams.
Raigon : Les buffs sont pas insane, mais je pense que ça va bien l’aider quand même. Et comme ça arrive d’en voir un petit peu quand même à niveau pro, on va peut-être en voir quand même un peu en BPL.
Rook : Alors les buffs font peur mais au final ils sont pas si incroyables. Déjà le nerf sur son smack fait que le combo R > E > M2 fait 2 dégâts de moins qu’avant quand même. Par contre un buff que j’attendais depuis longtemps c’est la réduction de cooldown sur son M2. Etant donné que ça lui donne une iframe c’était assez nécessaire. J’aime bien le buff de son Space aussi. Je pense quand même que les buffs vont l’aider à niveau compétitif, mais ça va être infâme en soloQ.
Après honnêtement je pense pas non plus que ça va devenir un champion très prisé en BPL.
Ruh Kaan : Bof, bah des petits buffs mais rien de très spécial. A voir quand même si il va revenir un peu, car il est pas si mauvais que ça je pense. Et ça a toujours eu une bonne synergie avec Poloma alors si on revoit un peu de Poloma peut-être qu’on verra un peu Ruh Kaan aussi. Mais je suis pas si sûr.
Shifu : Des petits nerfs, rien de fou. Honnêtement il va rester fort et je pense toujours top 3 des mêlés en BPL.
Thorn : Bah moi ça me fait plaisir hein ! J’aime bien Thorn. Ca va un peu l’aider tout ça et ils buffent un battlerite que je suis le seul au monde à choisir (sinister sap) alors je kiff. Bon on va en voir en BPL c’est sûr, même si je ne sais pas si ce sera LE mêlé à avoir.
Ulric : Des tas de nerfs quand on lit le patch et au final, c’est pas si grave que ça. Honnêtement il va rester viable. On va encore en voir un bon nombre durant la BPL. Je suis pas sûr que ce sera le meilleur healer, mais bon il reste top tier imo.
Zander : Honnêtement je sais pas trop quoi en penser. Il garde quand même énormément de son utilité mais se fait pas mal nerf en même temps. Je pense que ça reste ok, mais que ce ne sera plus aussi top tier. Bien dans certain cas mais pas tous les cas.
Voilà en gros mon avis sur tout ça. Un peu déçu de toujours pas voir de buff pour Croak alors qu’il a disparu de la scène compétitive depuis près d’un an.
Mais bon je pense qu’on va quand même voir plus de variétés en BPL que ces 3 derniers mois, notamment au niveau des healers. On va revoir de la Lucie pour sûr, de la Blossom, probablement Zander quand même et Ulric. Un peu de Poloma, de Pestilus aussi et un peu de Pearl peut-être. Il n’y a que Oldur pour qui je me fais un peu de soucis. Mais bon globalement ça va être fun de voir tout ça !