CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch !

fantastank
fantastank
Niveau 6
10 avril 2018 à 10:42:16

Un bon patch je trouve https://blog.battlerite.com/patch-1-5-1/

Les persos à nerf sont bien ciblé et les persos à buff aussi, Qu'en pensez vous ?
Perso je viens de passer diamant il y a 1 semaine, je pense avoir maintenant une bonne vision d'ensemble. Je donne mon avis perso

Ezmo: En montant en elo j'ai découvert ce perso, plutôt costaud, il faut avouer, mais je pense que le nerf sera insuffisant car les ezmo n'utilisent jamais leur portée, mais se battent en mid-range

Iva: Iva pour moi est un perso très viable, mais dur à sortir en 3v3, un buff est le bienvenue, mais bon, la tractor beam (le r) n'est pas son sort phare, et donc la battlerite dessus ne sera jamais utilisé, même avec un buff

Jade: Jade avait bien besoin d'un nerf, en effet, plus on monte en ladder, plus on apprend à les craindre. Cependant la difficulté ici estde nerf les bonne Jade et de buff les mauvaises, car Jade a un très faible winrate à bas elo (pourtant elle est surjouée). Je sais pas si c'est une bonne idée de nerf une battlerite "simple à utiliser" comme le double snipe, à voir, mais je suis sceptique

Jamila: Un buff COLOSSAL pour le coup, pour un perso qui était un peu en dessous, à voir si ce n'est pas trop

Pearl: J'ai découvert Pearl en 2v2, un perso que je pensais lowtier, eh ben en montant en elo, c'est complexe à affronter en effet. En 3v3, son manque de mobilité et ses 190 pv la rendent normal. Mais en 2v2, c'est une machine, j'aurais plutôt pensé à un nerf du cd de base du heal et un up de cd par allié pour compensé.

Raigon: Raigon, le cauchemar des noob et le fou rire des pros. Pour le coup, c'est le contraire de Jade, pour le coup. Le perso a un bon skillcap je trouve, mais ses mécaniques simple (stun après parry par exemple) sont trop puissantes par rapport a ses autres mécaniques. Le buff ne changera strictement rien et j'en suis convaincu

Shifu: Le nerf de l'incap, on l'attendait ! parfait, rien à redire sinon peut être pas assez violent à mon gout :D

Ulric: J'adore ce perso, cependant il a de gros problèmes. Le soucis principal est que le perso est complètement retarded si on le joue avec un mêlée (Ulric Bakko) et je pèse mes mots. Alors que couplé avec un distant, il demande un très bon niveau de jeu. Les nerfs qui lui ont étés fait vont réduire cet écart, mais ils sont conséquents, j'ai peur que le perso deviennent un peu faible après cela

Zander: Joué par un débutant, le perso survivra, mais ne fera rien à côté. Joué par un joueur convenable, le perso survivra et fera de bons dégâts, et de bons soins. Joué par un pro, le perso gagnera la partie. Clairement il avait besoin d'un nerf sur ses escapes, le nerf sur le portail est pas mal, mais nerf son autre escape et sa génération d'ultime (pour le lapin moins tôt) aurait été mieux que de nerf le reste que je trouve legit.

Voilà c'est que mon avis !

march99
march99
Niveau 10
10 avril 2018 à 10:46:25

Patch colossal pour Jamila ? :hap:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
10 avril 2018 à 15:27:35

Alors mon PC a planté pendant que j'écrivais un pavé, je vais résumé mon avis.

Je suis d'accord les champions ciblé sont bien choisis sauf un je vais dire pourquoi.

Ezmo : C'est un battlerite pas mal utilisé à niveau pro en 3v3 donc en soit je comprends, mais ça l'empêchera pas de rester dans le top tier.

Iva : Elle est pas si mal que ça dans la meta (même à niveau pro) donc le buff est pas ultra nécessaire, et tu sous-estimes son R et son battlerite. Long time ago :hap: Iva avait 1 seconde de stun sur son R et elle a été godtier pendant un certain temps. Ca a été nerf à 0,5s et on ne la voyait presque plus d'un coup. Son R c'est un putain de shield et le stun est assez fort, donc si, ça peut être un buff utile.

Jade : Nerf mérité, ce battlerite couplé aux dégâts supplémentaires et à la durée du stun augmenté rendait le snipe absolument insane et cancer. C'était permapick en pro, normal que ce soit nerf et je trouve que c'est pas assez nerf mais c'est sur la bonne voie.

Jamila : Tu surestimes les buffs. En gros les buffs sur son kit de base sont normaux et pas mal, et ils ont buffs les battlerites jamais pris pour les rendre un peu plus viable, mais c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit. A part Deadly Star que j'utilise et peut-être Blade Swirl qui peut être utile face à cette META Ulric (donc double mêlé) en soit c'est pas insane et honnêtement elle est à 0% de pickrate en pro actuellement, donc ces petits buffs sont ok mais elle va pas devenir imba. (et c'est le perso que j'ai le plus joué depuis le début de la S1)

Pearl : C'est le perso où je suis plus mitigé. D'un côté en pro en 3v3 ça n'a jamais été un healer très meta même si elle a toujours été mid tier. D'un autre côté en soloQ c'est ultra méga cancer à affronter et égoïstement ça m'arrange qu'elle soit nerf. Objectivement elle mérite pas vraiment de nerf, mais bon j'avoue que ça m'arrange bien.

Raigon : C'est quand même parfois utilisé à niveau pro. Après je suis d'accord ce sont de très petits buffs qui vont pas changer grand chose à ce niveau là. Mais moi qui utilise le Royal Descent bah ouais je trouve ça quand même très fort 28 dégâts AOE en un saut.

Shifu : Nerf mérité sur le R. Je sais pas trop si il mérite vraiment d'autres nerfs à côté. C'est juste chiant à affronter et c'est quand même top tier à niveau pro alors peut-être 1 ou 2 autres petits nerfs seraient bienvenues.

Ulric : Les nerfs sont mérités et peut-être pas assez forts. Mais là le dernier tournoi que ce soit EU ou NA, c'était full Ulric en support, beaucoup trop fort le perso donc bon au moins c'est sur la bonne voie. T'inquiète pas, à la BPL (Battlerite Pro League) tu vas encore voir énormément de Ulric n'en doute pas.

Zander : Nerfs mérités aussi, mais peut-être un peu violents pour le coup. Ils ont fait que de très petit nerfs sur lui sur plusieurs patchs, et d'un coup ils font un nerf violent. On risque de ne plus en voir beaucoup à niveau pro je pense (déjà on n'en voyait quasiment plus à cause de Ulric, mais bon c'est pas Zander qui était trop faible, juste Ulric qui est encore plus broken que lui).
Et crois moi l'Arcane catalyst est complètement abusé comme debuff donc c'est normal que ce soit nerf.
Je t'approuve juste sur le gain d'énergie, au moins sur le E (mouton), normalement les sorts qui font pas de dégâts ne donnent pas d'énergie et lui ça lui en donne et beaucoup en plus d'être aoe donc ça je pense que c'est abusé.
Et autre chose je comprends pas pourquoi le fait de frapper son illusion ne donne pas d'énergie alors que taper un arbre de Blossom ou une Queen de Pesti ça en donne.
Je pense que ce sont 2 nerfs qu'il aurait mérité d'avoir ne serait-ce que pour rester dans la "logique" globale du jeu et des autres sorts.

Voilà voilà mon avis. :noel:

march99
march99
Niveau 10
10 avril 2018 à 19:22:18

Pure> Pour information tu utilises quoi comme Battlerites pour Jami ?

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
10 avril 2018 à 21:26:48

C'est pas sorcier Jami ! :hap:

Taste of Blood (regen sur le shuriken) : 3 raisons pour ça. Déjà, sans t'as juste pas assez de sustain. Ensuite t'es censé pouvoir te regen avec le kunai mais le truc c'est qu'il cible l'allié le plus proche de l'ennemi touché, du coup des fois le kunai ne te heal pas toi mais ton allié et quand t'as besoin de te heal toi le shuriken pourra donc t'aider. Et enfin c'est compatible avec le Kunai ce qui fait qu'il te heal de 24 au lieu de 16, c'est insane.

Deadly Star (dégâts sur le shuriken) : Parce qu'il n'y a pas vraiment mieux. T'augmente un peu ton burst, c'est potentiellement 6 dégâts de plus sur un shuriken, c'est bien contre le Ex Tree de Blossom. En plus c'est compatible avec le Kunai. En gros c'est correct et passe partout. (avec les 2 battlerites t'as quand même une "value" de 34 sur le kunai à la place de 24 c'est pas mal)

Cripple (snare et incap sur le dash) : Pareil parce que il n'y a pas vraiment mieux. Les 0,5s d'incap en plus parfois c'est bien sympa (si un Oldur t'ulti, si t'as pas ça t'as pas le temps de stun le mec durant l'incap alors qu'avec ça t'as le temps) et le snare est pas dégueu donc bon relativement utile sans être op.

Momentum Strike (root sur le E) : Bah 17 dégâts en une seul E du coup + le root qui est vraiment pas dégueu et qui souvent force une escape. Pour moi celui ci est carrément fort.

Go For The Throat (battlerite du R) : Avec 0,75s de stun t'as soit le temps de placer 2 M1 soit le temps de placer un shuriken, donc c'est 34 ou 42 dégâts avec un seul R, alors que sinon t'as pas le temps. Sans parler du fait que tu peux un peu plus follow et chain CC un mec si t'es coordonné avec tes mates. Puis réduction de cd donc plus souvent des dégâts et de la regen aussi, on crache pas dessus (surtout que de toute façon tu vas pas utiliser ton énergie pour l'ultime).

Voilà, et je pense de plus en plus à remplacer Deadly Star ou Cripple par Blade Swirl face à des doubles mêlés (surtout avec Ulric en ce moment). Actuellement plutôt Deadly Star, après le patch plutôt Cripple je pense.

J'espère que ça t'aidera ! :o))

Pocushocus
Pocushocus
Niveau 13
11 avril 2018 à 09:31:08

Et tu en penses quoi des battlerite sur le counter? Le sustain et les dégâts en plus ?

horionsc
horionsc
Niveau 7
11 avril 2018 à 15:04:31

Alors j'ai pas lu les réponses mais, pour la énième fois c'est pas un nerf de jade

Ça nerf les mec qui ont pas de cerveau qui faisaient m2 qui m2, mais une bonne jade ne peux pas se permettre ça, c'est perdre un shield aoe pour rien, perso quand j'utilisais ambush je n'utilisais pas le reset direct sauf si besoin de double root mais c'est assez rare

En plus jade est tellement plus broken quand jouée principalement aux m1, si il y a une rite à nerf c'est la rite violette sur le snipe, ce nerf la n'en est pas un :ok:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
11 avril 2018 à 16:59:38

Le 11 avril 2018 à 09:31:08 pocushocus a écrit :
Et tu en penses quoi des battlerite sur le counter? Le sustain et les dégâts en plus ?

En théorie c'est ok en pratique c'est pas fou.

Les dégâts en plus avec le Phantom Cut laisse tomber. Faut qu'on tape ton counter, ensuite que tu arrives à placer ton coup, et enfin que le Phantom Cut arrive à faire des dégâts, donc qu'il ne soit ni dispell, ni éviter avec une iframe, ni shieldé etc. Bref au final même sur un bon round je fait rarement plus de 66 dégâts avec Phantom Cut alors qu'à côté je peux avoir 600 dégâts avec mes M1, autant dire que c'est vraiment pas la source de dégâts principale et 8 dégâts en plus vont au final pas changer grand chose.

Pour le sustain ça peut être ok, mais bon pareil, faut réussi à proc le counter et à taper après ce qui est quand même plus rare qu'il n'y parait. Donc bon moi je suis pas fan, je préfère les trucs moins situationnels.

Pocushocus
Pocushocus
Niveau 13
11 avril 2018 à 18:29:48

Ok merci ! :ok:

march99
march99
Niveau 10
11 avril 2018 à 19:27:45

Merci pour ton retour Pure :coeur:

Et je suis du même avis que toi pour les dégats du counter qui prox X secondes plus tard. C'est vraiment tendu de les placer ces dommages. Il y a toujours quelque chose pour sauver la personne :mort:

Jean-Proletaire
Jean-Proletaire
Niveau 14
11 avril 2018 à 20:17:41

Ezmo est pour moi un top tier soloQ, il mérite son nerf
Jamila mérite ce up, trop facilement punissable une fois qu'on connait le champion, il faut que sa prise de risque soit récompensée
Raigon j'suis pas d'accord, sa mécanique du stun depuis qu'il trigger les counter est une des plus faibles du perso, souvent préférés au soin à haut elo
Ulric est broken je vois pas où tu vas chercher qu'il va devenir un peu faible sincerement ...
Zander ses escapes sont normales je trouve, c'est un perso qui est devenu globalement "une chips", sans ses escapes il se feraient ouvrir, c'est pas plus abusé que Pearl par exemple. Ceci le debuff de l'Arcane est trop puissant car il permet de setup des burst incroyable et de one combo un mec sur une incap par exemple.

march99
march99
Niveau 10
11 avril 2018 à 22:17:31

Bon j'ai testé Jamila aujourd'hui et j'y arrive beaucoup mieux qu'avant.. Je ne sais pas si c'est dû au buff ou si je me suis amélioré sur ce personnage (commencé hier soir à la tester) mais je prends du plaisir à la jouer :coeur:

Message édité le 11 avril 2018 à 22:17:47 par march99
Chancla7000
Chancla7000
Niveau 5
12 avril 2018 à 02:02:12

Peur qu'Ulric devienne faible :rire:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
12 avril 2018 à 15:06:07

Le 11 avril 2018 à 22:17:31 march99 a écrit :
Bon j'ai testé Jamila aujourd'hui et j'y arrive beaucoup mieux qu'avant.. Je ne sais pas si c'est dû au buff ou si je me suis amélioré sur ce personnage (commencé hier soir à la tester) mais je prends du plaisir à la jouer :coeur:

J'ai pas ressenti énormément de différence personnellement. Juste sur le Shuriken où je me rends compte que je poke un peu plus qu'avant. Mais bon malgré les buffs j'ai pas l'impression que je peux avoir le même impact qu'un bon Shifu ou un bon Bakko. La plupart des mêlés ont de quoi go in puis go out assez facilement. Elle quand tu go in c'est pas si simple de go out après.

Je pense que sa barre espace mériterait d'être un peu buff, genre 1s de cd en moins, portée minimale augmentée, temps de charge maximum réduit de 0,1s. Et là on aurait un outil d'engage et surtout de disengage un peu plus viable.

jindel06
jindel06
Niveau 3
13 avril 2018 à 18:27:57

POUR JAMILA effectivement peu de changement ingame , lui manque toujours un truc qui ferait qu'elle soit viable ... genre un inframe sur son E (grapin) par exemple ... ou un space plus rapide ... mais jsuis confiant j'ai tendance penser qu'ils lui feront encore un petit up d'ici quelques temps ^^

march99
march99
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:24:21

Un iframe sur son E, à chaque fois j'essaye d'esquiver un sort avec car je pense toujours qu'il fonctionne comme celui de Shifu :snif:

jindel06
jindel06
Niveau 3
14 avril 2018 à 00:16:53

ca marrive aussi ^^ j'avou mdr
c

La vidéo du moment