CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.4 La Saison 1 commence !

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
05 mars 2018 à 18:26:40

C'est en anglais malheureusement :
https://blog.battlerite.cte.com/fr/patch-1-4/#more-2297

Dedans toutes les informations sur la saison 1. Des changements sur l'équilibrage relativement intéressants mais assez léger dans l'ensemble et le détail des compétences et battlerites de Jamila.

Je vous ferai peut-être la traduction pour Jamila si il y en a qui veulent, je peux pas le faire maintenant c'est tout. :noel:

EDIT : je voulais ajouter que je trouve les stats et certains battlerites de Jamila plutôt très très forts. A part son M1 de base qui me parait ok, le reste est assez fort je trouve.

Message édité le 05 mars 2018 à 18:31:18 par PureSangheili77
Maajor
Maajor
Niveau 8
05 mars 2018 à 20:37:22

Elle est pas mal de heal et de controle quand meme :ouch: après une mobilité pas ouf non plus j'ai l'impression
Ca sent le perso ou faut pas trop ce foiré sinon t'est vite useless, faut voir IG mais ca donne un sentiment de skill cap elevé, et j'espere ca sera le cas

Maajor
Maajor
Niveau 8
05 mars 2018 à 20:50:11

Pas mal de changement que je trouve trés bien par contre

Ezmo : Le spelleater (battlerite feedback) inflige moitier moins de degats et c'est tres bien, son recast te balancait des degats monstre gratuit.
Freya : Nerf de l'attaque speed sur son espace (le battlerite rouge) , c'est tres bien aussi car battlerite OP

Gros UP de Ruh Kan, je vois pas trop pourquoi c'etait deja un perso qui met la pression (j'aime pas ce perso j'avoue)

Un peu plus de heal pour sirius et plus possible de re-apliquer petrify sur un mec deja petry, et ca c'est PARFAIT, plein le cul de passer des game full CC (genre sirius / thorn)

Bref c'est asser cool tous ca
(Il y'a d'autre truc hein, j'ai juste mis ceux qui me "choque" le plus)

Message édité le 05 mars 2018 à 20:53:28 par Maajor
PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
05 mars 2018 à 22:47:22

Pour Jamila je suis d'accord, notamment grâce à ses battlerites elle peut avoir du bon self heal quand même. Après reste à voir les CD, les temps de cast et la durée des CC, car là on n'a pas absolument toutes les informations non plus.

Sinon j'aime bien les changements pour les récompenses quand même. Avec des récompenses totalement uniques sur les cosmétiques en fonction du "sponsor" choisi. Bon apparemment il n'y aura que 6 sponsors par saison, donc à priori ça couvrira pas tous les champions par saison mais quand même c'est intéressant.

Bon allez je vais faire la traduction pour Jamila parce que ça me fait plaisir.

Assassin’s Cut (M1) :
3 coups rapides qui infligent 6 dégâts chacun, suivit d'une lourde frappe infligeant 16 dégâts.

Shuriken (M2) :
Lance un Shuriken rebondissant, infligeant 18/12/6 dégâts et appliquant Snare.

Blood Kunai (EX M2) :
Lance un Kunai infligeant 8 dégâts et Weaken. Toucher un ennemi fait rebondir le Kunai sur l'allié le plus proche, le soignant de 16 pvs. Si il n'y a pas d'allié proche il revient à vous.

Elusive Strike (Space) :
Maintenir pour charger un dash jusqu'à 0,8s pour augmenter les dégâts et la portée. Inflige 8-18 dégâts et dasher jusqu'à un mur déclenche un wall jump (saut de mur au cas où :hap: ) qui inflige Incapacitate.

Phantom Strike (EX Space) :
Dash en avant puis vers la position initiale. Inflige 12 dégâts et un Fading Snare à l'aller, puis inflige une incap au retour. Dasher jusqu'à un mur déclenche un Wall jump qui inflige une incap. (si ça marche après le dash de retour c'est cool, ça permet un troisième dash)

Shadow Dance (A) :
Contre la prochaine attaque de mêlée ou le prochain projectile. Si une attaque est contrée vous devenez immatériel pendant 0,5s, vous devenez invisible et augmentez votre vitesse de déplacement de 35% pendant 2,5s. Votre prochain Assassin’s Cut durant l'invisibilité devient Shadow Slice, infligeant 14 dégâts et appliquant Phantom Cut. Phantom Cut est un debuff qui inflige 22 points de dégâts après 2s de délai. :ouch:

Hook Shot (E) :
Lance un Hook qui inflige 6 dégâts et attire votre ennemi et vous l'un vers l'autre. Vous frappez après la collision, infligeant 8 dégâts. Hook Shot peut être utilisé pour vous tractez jusqu'à un mur.

Deadly Blow (R) :
Attaque devant avec les 2 armes. Inflige 22 dégâts, applique un Stun et vous soigne de 22 pvs.

Stalking Phantom (F) :
Invoque un Phantom qui dash en avant, inflige 18 dégâts et s'arrête derrière le premier ennemi touché. Une fois arrivé, il poursuit et frappe violemment les ennemis avec 18 dégâts jusqu'à 3 fois (donc un potentiel de dégât total de 72 en comptant le premier dash).

Maintenant les Battlerites.

M2 :
- Deadly Star : Shuriken fait 2 dégâts bonus à chaque coup.

- Taste of Blood : Shuriken revient vers vous après vous soignant de 8/10/12 en fonction du nombre d'ennemi touché (j'assume que c'est 12 max et pas 8+10+12 :noel: )

- Deep Wounds : Augmente la durée du Snare de 1,5s

Espace :

- Cripple : Elusive Strike inflige un Fading Snare de 1s, et la durée de Incapacitate est augmentée de 0,5s

- Push Off : Augmente la portée maximale de Elusive Strike de 15%

- Roundhouse Kick : Elusive Strike peut être recaster pour kick un ennemi, le repoussant au loin et infligeant 10 dégâts.

A :

- Blade Swirl : Contrer une attaque avec Shadow Dance déclenche une attaque sur tous les ennemis proches infligeant 8 dégâts et un fading snare de 1,5s

- Agile Shadow : Vous permet de lancer Elusive Strike (Espace) pendant que vous êtes invisible, augmentant la durée de l'invisibilité de 0,75s. Vous redevenez visible durant le dash mais repassez invisible après.

- Drawing Blood : Shadow Slice (M1 durant invisible) vous soigne de 10 pvs.

- Phantom Blades : Phantom Cut (le debuff) inflige 8 dégâts supplémentaires.

E :

- Quick Strike : Toucher un mur avec Hook Shot vous permet de le recaster pour faire un court dash infligeant 16 dégâts perçants (je sais pas si ça veut dire que ça peut toucher plusieurs ennemis à la fois).

- Firing Mechanism : Augmente la portée du Hook Shot de 15% et réduit son CD de 1s.

- Momentum Strike : Hook SHot inflige 3 dégâts supplémentaires et un root de 0,8s.

R :

- Go for the Throat : Augmente la durée du stun de Deadly Blow de 0,5s et réduit son CD de 2s. (je ne sais pas ce qu'est la durée du stun de base, mais 0,5s supplémentaires c'est pas rien quand même)

F :

- Lurking Phantom : Toucher un mur avec le dash initial de Stalking Phantom déclenche un wall jump qui inflige Incapacitate. (en fait je crois que le Wall jump est pour vous, comme sur la vidéo, donc ça vous donne un Dash gratos qui peut appliquer l'incap)

Perk :

- Inspiration : Augmente votre énergie maximum de 25% et l'énergie gagnée grâce aux compétences de 10%.

Voilà j'en ai fini pour la traduction ! :ok:

Maintenant si je devais faire un premier build théorique (sachant quand même qu'au final je change souvent 1 ou 2 battlerites) ça ferait un truc comme ça :
- Taste of Blood : Le shuriken qui soigne
- Blade Swirl : le fait de contrer une attaque qui inflige des dégâts et un Fading Snare
- Firing Mechanism : Portée augmentée et CD réduit sur le E
- Go for the Throat : le stun qui dure plus longtemps et le cd réduit sur le R

Et après je suis pas sûr. Déjà je suis pas sûr pour Firing Mechanism, ça dépend de la portée initiale du E et de son CD. Mais je pense que ça peut être utile.

Dans les autres battlerites éventuellement intéressant pour moi il y a :
- Deadly star vu qu'augmenté les dégâts des Shuriken sera toujours assez rentable mais en même temps c'est pas énorme non plus.
- Deep Wounds si le snare de base est puissant, l'augmenté de 1,5s ça peut être assez énorme.

Tous les battlerites de la barre espace peuvent être utiles mais me paraissent situationnels. Un peu la même chose pour les battlerites sur le A sauf le premier, car ils sont en théorie forts mais pas forcément facile à placer, car en plus de déclencher ton counter faut aussi placer une attaque après.

Sur le E ils m'ont tous l'air fort. Mais Quick Strike qui permet de recast après avoir touché un mur me parait plus situationnel vu que je pense que la majorité du temps tu voudras toucher directement l'ennemi avec ton E. Par contre Momentum Strike qui inflige des dégâts supp et un root me parait moins situationnel et peut être vraiment bon quand même.

Puis bon le battlerite sur l'Ultime me parait pas si ouf, et Inspiration bon je pense qu'il y a quand même mieux, mais à voir.

Bref, j'ai enfin fait le tour de tout et finis la traduction. J'espère que ça servira à quelqu'un. :hap:

Ronpompom
Ronpompom
Niveau 7
05 mars 2018 à 23:25:02

Très joli patch en perspective avec des ajouts qui manquaient cruellement

Battlerite est chouchouté par une équipe de devs compétents et passionnés.

Sinon sirius a l'air d'avoir pris un sacré boost

son point faible c'était son heal, là ça change dans le bon sens, on va pouvoir le jouer plus safe , intéressant contre des setup full range

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
06 mars 2018 à 15:40:37

Je suis bien d'accord. Je vois souvent des gens dire que c'est un "dead game" avec des devs fainéant, mais je trouve au contraire que les devs suivent vraiment bien leur jeu. Entre ce qu'il était en septembre 2016 lors de l'early access et ce qu'il est aujourd'hui il y a un fossé énorme. Le nombre de champions, l'équilibrage, les ajouts etc, franchement il y a vraiment un bon suivi.

Et ENFIN ils ont intégré le renew de Oldur directement sur son heal. Bon ils ont nerfés le heal de base en contrepartie, mais globalement ça lui donne plus de possibilité dans son build.
Je pense quand même que globalement il est un peu buff et c'est cool.

Et puis ça se voit qu'ils suivent la scène pro quand même. De très légers nerfs sur les champions légèrement dominants, de bons buffs sur les champions un peu "invisibles" et ça fait plaisir. Quand je regarde les tournois actuels comparés aux tournois d'il y a 2 mois c'est tellement plus agréable à regarder, vu comment c'est varié. :noel:

Et puis évidemment j'ai hâte d'être la best Jamila EU. :hap:

Maajor
Maajor
Niveau 8
06 mars 2018 à 17:44:33

y'a vraiment des gens qui disent que battlerite est dead ? :ouch:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
06 mars 2018 à 18:20:48

Bah sur les tchats twitch, ou les forums steam (peut-être reddit mais je regarde pas trop) t'as quasiment toujours des gens qui disent "dead game" ou qui vont dire "2k players actually, worst score since the release" etc.

En fait, sans être de mauvaise foi, ouais le jeu perd petit à petit des joueurs quand même, on va pas se mentir. Après il est loin d'être mort quand même, on trouve des games même HL donc c'est que ça va, et je pense sincèrement que SLS a des idées derrière la tête; en plus des mises à jour actuelles; pour relancer un peu le jeu. Surtout d'un point de vue marketing, on le voit nul part alors que je suis sûr qu'ils ont quand même quelques moyens de faire de la pub et de la comm dessus.

Maajor
Maajor
Niveau 8
06 mars 2018 à 21:17:39

Perso je pense aussi quil ont leur projet fixer, je veut dire il pourais faire mass pub comme tu dis, mais il le font pas
Jpense il pofine leurs petit bebe, comme augmenter le nombre de perso, ca joue beaucoups ça quand tu decouvre le jeux et ca peut rebuter des gens de voir peu de perso.

Et le lancement de la saison 1,ils donnent limpression de lavoir bien preparée, peut etre il vont en profiter pour envoyer du lourd et faire de la pub

Enfin speculation, le temps nous le dira :) faut demander a oldur

horionsc
horionsc
Niveau 7
08 mars 2018 à 12:04:55

Le truc c'est que à haut niveau on trouvais casi pas de games en pré saison donc forcément les gens pensent battlerite mort (et c'est un peu mon avis)
Pour moi le gros problème c'est que la scène esport est pas assez développé sur ce jeu (c'est normal vu la playerbase) et sur un jeu comme br qui se veux compétitif il faut une scène esport, c'est pas pour rien si beaucoup de très bons joueurs ne jouent casiment plus au jeu

Maajor
Maajor
Niveau 8
08 mars 2018 à 21:14:31

Alors des avis sur toussa toussa ? :)
Jai pas trop eu le temps de tester

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
09 mars 2018 à 16:15:34

Mon avis !

Je kiff Jamila de ouf ! Mais genre vraiment de ouf ! Elle est peut-être un peu forte cependant, et elle a clairement des battlerites à chier comparé à d'autres. Donc elle va probablement subir quelques changements.

La draft pour l'instant je ne l'ai testé qu'en duo et trioQ et on prenait à chaque fois les mêmes champions parce qu'on s'entraine sur une seule compo pour le moment. Donc pour l'instant je peux pas dire que c'est un truc de fou mais je pense que c'est intéressant. Et puis on me faisait pick en premier car mon mate joue Oldur et ça peut se faire counter assez facilement quand même alors que moi qui jouais Jamila ça allait, donc on laissait le Oldur en dernier. Donc bon on a déjà mis un peu de "stratégie" en place.
Askip le problème c'est qu'avant le matchmaking faisait en sorte qu'il n'y ai jamais 2 supports dans la même team, alors que maintenant ça arrive que 2 main supports se retrouvent ensemble et du coup ils se sentent pas chaud pour jouer autre chose, donc ça fait des compos double support.

Les sponsors c'est cool, certaines récompenses sont sympa quand même (le griffon, le skin de Bakko) mais la plupart sont pas dingues non plus. Puis surtout, ça donne un peu plus d'intérêt à faire les quêtes journalières, sauf que ça change rien au fait que les quêtes journalières ne sont pas fun et que ça reste vraiment qu'une contrainte à faire et rien de plus.
Donc il y a de l'idée mais ça peut encore être amélioré.

Et sinon les changements sur l'équilibrage sont assez cool globalement mais j'ai pas d'avis précis dessus. :hap:

Jean-Proletaire
Jean-Proletaire
Niveau 14
09 mars 2018 à 21:56:58

Le pré-pick est à vomir en SoloQ comme je l'avais imaginé, on est absolument obligé de s'adapter si on veut une compo cohérente
Etant OTP Freya j'ai du jouer 2 fois supp d'affilé du fait que j'étais 2nd pick
Deja c'est frustrant et lorsque tu force ton pick, le gars en face te blame et parle chinois ...

horionsc
horionsc
Niveau 7
09 mars 2018 à 22:44:59

Pas trop d'accord avec mon vdd, la pré draft est chiante quand tu est otp (je sais de quoi je parle :hap: ) mais battlerite est un jeu où tu peux gagner même avec une compo triple supp(bon j'avoue jabuse), et les fois où je me suis retrouvé avec 3 main ranges n'a pas trop dérangé

Overall la maj est bien, le leaderboard me donne envie de tryhard pour le top 100 voire 50 donc je vais sûrement reprendre le jeu sérieusement

Pour jamilla je la trouve balanced ++ elle est très facilement punissable mais peux aussi faire très mal (un peu comme une Freya mais avec moins de capacité defensives), étant un main jade j'adore jouer avec puisque c'est casi du free incap donc des free snipe pour moi :ok:

guirssane
guirssane
Niveau 10
11 mars 2018 à 12:08:41

Bah tu apprends 1 sup, 1 distance et 1 cac et comme ça t'es fine

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
11 mars 2018 à 13:51:49

Perso j'ai mon niveau champion que avec des mêlés et j'en ai rien à foutre de jouer double ou triple mêlé. Je préfère ça que de me forcer sur un champion que je ne sais pas jouer.

Surtout que ça arrivait déjà avant. Et parfois je me fais flame parce que je joue Jamila et qu'on me dit "all Jamila useless" mais j'ai 63% winrate avec elle donc bon osef. Je joue ce que je veux et ça marche très bien comme ça même si la compo est pas cohérente.

jindel06
jindel06
Niveau 3
11 mars 2018 à 15:18:26

pour moi ( avec mon petit niveau ) bon patch :) plus de double petri avec sirius ( et ca c 'est bien ) quelques ajustements honnetes pas testé encore le classé ( j'att que vous les gros vous montiez bien haut histoire de jamais vous croiser hihi :) )
Bon ptit nouveau perso ( je le build à peu près comme toi " pureS" et je trouve ca vraiment plaisant à jouer ) , les sponsors ... pas convaincant(pas assez dev comme systeme je trouve, mais bon ca change des quetes hebdo alors pk pas .

Voila en gros le feedback d'un ptit joueur ;)

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
11 mars 2018 à 17:48:13

Mon build je l'ai changé par rapport à ce que j'ai écrit là.

La majorité du temps je joue avec dégâts supplémentaires et soin sur le shuriken (c'est compatible avec la version ex en plus).
Portée du dash augmentée (marche aussi sur le retour après le mur c'est pour ça que c'est intéressant).
La chaine qui root et fait 3 dégâts supplémentaires.
Et le R qui dure plus longtemps.

jindel06
jindel06
Niveau 3
11 mars 2018 à 20:16:05

je parlais de ton buil sur ta derniere video.... il y a que sur ce fameux shuriken (degat supp) ou j'ai des doutes je prefere cripple

Message édité le 11 mars 2018 à 20:17:10 par jindel06
horionsc
horionsc
Niveau 7
11 mars 2018 à 21:53:53

Après quelques jours voici mon réel avis sur jamila : c'est daubé imo, ça se fais punish très facilement tous ses sorts sont ultra facile à predict et son sustain est pas incroyable

Si vous voulez jouer jamila alors jouez Freya, c'est la même chose mais avec du shield et plus d'iframe :ok: