CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrôle

ThomR
ThomR
Niveau 5
24 octobre 2016 à 12:16:02

Bonjour, je viens de m'acheter le jeu tout à l'heure, je n'est pas trop l'habitude des MOBA, comment configurez vous vos touches ? Merci :)

Recasintra
Recasintra
Niveau 4
24 octobre 2016 à 12:20:26

Normalement c'est de Q a R pour LoL et D F en plus pour Dota 2
Malheureusement le jeu te fais avancer avec le W et le D ce qui facilite pas la prise en main tous de suite meme en temps que passionner de Moba.

[Jiro]
[Jiro]
Niveau 3
24 octobre 2016 à 13:42:02

On est d'accord que quand tu dis W tu parles de notre Z ? Il n'y pas quelqu'un qui serait assez fou pour jouer avec WASD sur un clavier AZERTY?

KolordZ
KolordZ
Niveau 1
24 octobre 2016 à 13:51:34

Salut à tous !

J'ai moi aussi acheté le jeu et je dois vous dire que je suis totalement pas à l'aise avec la jouabilité. Devoir déplacer le héro aux touches du clavier je n'y suis pas habitué (Je joue souvent à HotS). On m'a proposé d'acheter une souris gamer mais je n'y connais rien et surtout, je joue avec la souris dans ma main gauche !

J'ai éventuellement pensé acheter un joystick pour déplacer le héro, vous en pensez quoi ? Du coup j'aurais viseur plus 2 boutons sur la souris et déplacement du héro + boutons sur le joystick. C'est jouable ?

Merci des conseils !

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
24 octobre 2016 à 14:38:30

Oui j'espère que vous avez reconfiguré vos touches pour bouger avec ZQSD et pas WASD qui évidemment est injouable.

Après c'est juste une petite question d'habitude, ça vient très très vite, au bout d'1h de jeu vous aurez aucun problème avec les déplacements.

Après pour les sorts perso j'ai tout sur ma souris sauf le R et le F. Parce qu'à la base je suis un joueur console, donc depuis que je suis sur PC je cale toujours un max de truc sur ma souris vu que je suis habitué à avoir la plupart des contrôles importants gérés par ma main droite.
Mais encore une fois c'est une question d'habitude, si je le voulais vraiment je suis sûr que je pourrai m'habituer à tout gérer avec la main gauche comme c'est configuré de base.

EDIT : pour le joystick je ne pense pas qu'il soit pris en compte par le jeu tout simplement, de toute façon je pense que tu vas vite t'habituer au ZQDS, c'est vraiment pas compliqué.

Message édité le 24 octobre 2016 à 14:39:44 par PureSangheili77
kolltrem
kolltrem
Niveau 7
24 octobre 2016 à 14:42:26

Hé bien figurer vous que moi je suis très content de la jouabilité du jeu!

Effectivement je trouve que déplacer son héro avec les touches Z,Q,S,D est beaucoup plus sympa que de mousclicker comme un attardé comme sur tous les moba :)

Mes binds sont:

Déplacements: Z,Q,S,D

Sorts: "Clique gauche", "Clique droi"t, "Espace", "C", "R", "Bind souris M1", "Bind souris M2" et EX avec la touche "Maj"

Cancel et monture: "A" et "²"

KolordZ
KolordZ
Niveau 1
24 octobre 2016 à 16:17:10

Le 24 octobre 2016 à 14:38:30 PureSangheili77 a écrit :
Oui j'espère que vous avez reconfiguré vos touches pour bouger avec ZQSD et pas WASD qui évidemment est injouable.

Après c'est juste une petite question d'habitude, ça vient très très vite, au bout d'1h de jeu vous aurez aucun problème avec les déplacements.

Après pour les sorts perso j'ai tout sur ma souris sauf le R et le F. Parce qu'à la base je suis un joueur console, donc depuis que je suis sur PC je cale toujours un max de truc sur ma souris vu que je suis habitué à avoir la plupart des contrôles importants gérés par ma main droite.
Mais encore une fois c'est une question d'habitude, si je le voulais vraiment je suis sûr que je pourrai m'habituer à tout gérer avec la main gauche comme c'est configuré de base.

EDIT : pour le joystick je ne pense pas qu'il soit pris en compte par le jeu tout simplement, de toute façon je pense que tu vas vite t'habituer au ZQDS, c'est vraiment pas compliqué.

Tu aurais une référence de souris adapté au jeu avec des touches ET pour gaucher ? ^^ (et pas trop cher :p)

Mon problème n'est pas le déplacement c'est le lancement des spells mon problème je dois trouver un moyen rapide de les lancer tout en gardant un déplacement avec mon héros.

C'est dommage pour le joystick, j'ai joué avec une manette PS4 dusr le jeu et ça fonctionnait bien mais cette fois le problème c'est le curseur/viseur qui est trop lent avec l'analogique ^^

Message édité le 24 octobre 2016 à 16:19:58 par KolordZ
La vidéo du moment